Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Feanor307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Feanor307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Aoû 17 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai donc rdv demain aux alentours de 14h avec mon ami pour un passage à la valise.
J'ai quelques questions avant au cas où il s'agirait d'un soucis avec l'électrovanne turbo pour aller vite demain avant le contrôle technique du 29. J'ai trouvé ce lien relatif à l'électrovanne turbo :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42868&highlight=durite
Sur peugeot service box, l'ensemble des électrovannes sont identifiées "EGR", ma première question, est ce que la valise permet, via le code erreur, de dire précisément quelle électrovanne déconne? Si oui, quels sont les codes d'erreurs relatifs à l'électrovanne turbo? Y a t-il une liste accessible des codes erreurs?
Enfin, j'aimerais identifier en amont l'électrovanne turbo sur mon véhicule :
En rouge, je sais que c'est l'électrovanne qui contrôle la vanne EGR, facilement accessible, et qui servira à remplacer provisoirement l'électrovanne turbo. En orange, je souhaites savoir ce qu'elles contrôlent, et enfin la verte semble être la l'électrovanne liée au turbo, est ce que je me trompe?
D'après le premier lien, l'électrovanne est accessible par le dessous et se trouve près du carter d'huile :
Le carter :
Il me faudra donc soulever le véhicule à l'aide d'un pont, switcher l'électrovanne EGR avec celle du turbo et tester.
S'il y a un lien ou un moyen d'accéder à une liste des codes erreurs je suis preneur
Vite que je me débarrasse de ce faux problème
|
|
_________________ Anomalie anti-pollution > all
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Feanor307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Feanor307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Feanor307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Aoû 17 à 15:52 Sujet du message: |
|
|
C'est le choc de l'accident de mon père y a 2 ans qui l'a débranché et qui depuis est resté comme ça.
Une idée pour decrasser le moteur? Rouler en quatrième sur autoroute c'est bon?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Auxerre Nouveau
|
Posté le: Sam 04 Nov 17 à 02:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
Je suis tombé sur ce post qui m'intéresse fortement voilà mon histoire:
Je possede une 307 cc de 2004 2l 140cv environ 135000kms y a 2 semaines voyant orange antipollution qui apparait rien de changeant pas de perte de puisssance ou autre donc amener chez mon garagiste il me change les 4 bougies de préchauffe et voila et rebellotte ca reviens et ne s'enlève plus.... donc passage a la valise défaut enlever il me dis trop rien donc probleme resolu et la 2semaines après ca revient.... que faire je peut rouler ainsi si pas de pb particulier ou pas ?merci d'avance
|
|
_________________ 307 cc de 2004 2l 140cv
|
|
|
 |
mekatech 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Déc 17 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
ça arrive souvent sur ces voitures. Si le problème persiste faites un diagnostic
|
|
|
|
|
 |
phan87 Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Mai 18 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
salut tous le monde ,
voila mon probléme sur la 307 2l hdi 90 2004 (sans fap) de ma femme il y a 3ans perte de puissance anomalie antipollution donc j'ai juste débranché la durite de la capsule et mis une visse au bout probleme resolut ! même si il y a le voyant moteur en permanence
mais qui dit contrôle technique dit plus de voyant moteur allumé , donc je change la vanne egr efface le code défaut avec un cable et hop nickel !!! ben non 1 semaine aprés voyant qui se rallume la voiture marche nickel je branche mon cable et la 3 codes defaut trouvé :
P1352 code spécifique manufacturier
P0402 systéme de recyclage des gaz d'échappement débit trop important
P0400 systéme de recyclage des gaz déchappement dysfonctionnement
donc savez vous d'ou peut venir cette panne ? enfin si on veut car la voiture n'ai pas en mode dégradé !
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 04 Mai 18 à 07:19 Sujet du message: |
|
|
salut phan,
P1352 bougies de ou boitier de préchauffage ,n'allume pas le voyant et message ,pas gênant!
tu dis voyant de quoi?as tu le message anti-pollution ??
quel outil de diag?
défauts confirmés ou fugitifs ?
peut être un début de panne sur vanne egr ,électrovanne egr
son faisceau/connecteur ou durite de dépression EV egr ????
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
phan87 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
phan87 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 09 Mai 18 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
il faut contrôler les tuyaux de dépression jusqu'à la pompe à vide et réservoir ?
le débitmètre ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Feanor307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 09 Mai 18 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
si la durite n'est pas percée et ne s'aplatit pas à l'aspiration ,ce n'est pas nécessaire .
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
phan87 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
bobiwan 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 10 Mai 18 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé la fameuse formule pour enlever le message "anomalie antipollution " sur ma 307 HDI 2.0 110
1/ mettre le contact
2/ débrancher la batterie tout en ayant laissé le contact et attendre 1 minute
3/ rebrancher la batterie
4/ couper le contact
5/ fermer la voiture manuellement avec la clé ( ET NON AVEC LA TELECOMMANDE A DISTANCE !!!!!! )
6/ attendre 5 minutes
7/ enfin ouvrir la voiture et la faire démarrer (et effectuer si possible un léger décrassage )
ainsi le voyant moteur et le message ne s'affichera plus !!
cette astuce marche sérieusement et n'endommage pas le calculateur si on attend bien 5 minutes entre le branchement de la batterie et le démarrage de la voiture!!
J'ai respecté le temps à chaque fois,le message est toujours là.
Je tiens à préciser que je n'ai aucune perte de puissance,mon moteur ne fume pas,démarre impeccable.
Le message est apparue quand j'ai voulue bricoler mon autoradio,la fameuse inversion jaune /rouge,ça c'est pas bien passé,j'ai grillé le fusible qui correspondant au poste,jai démarré ma voiture et 5 km après,voyant allumé et depuis toujours là,y a t'il un une cause à effet?merci
|
|
|
|
|
 |
Feanor307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Mai 18 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
bobiwan a écrit : | J'ai testé la fameuse formule pour enlever le message "anomalie antipollution " sur ma 307 HDI 2.0 110
1/ mettre le contact
2/ débrancher la batterie tout en ayant laissé le contact et attendre 1 minute
3/ rebrancher la batterie
4/ couper le contact
5/ fermer la voiture manuellement avec la clé ( ET NON AVEC LA TELECOMMANDE A DISTANCE !!!!!! )
6/ attendre 5 minutes
7/ enfin ouvrir la voiture et la faire démarrer (et effectuer si possible un léger décrassage )
ainsi le voyant moteur et le message ne s'affichera plus !!
cette astuce marche sérieusement et n'endommage pas le calculateur si on attend bien 5 minutes entre le branchement de la batterie et le démarrage de la voiture!!
J'ai respecté le temps à chaque fois,le message est toujours là.
Je tiens à préciser que je n'ai aucune perte de puissance,mon moteur ne fume pas,démarre impeccable.
Le message est apparue quand j'ai voulue bricoler mon autoradio,la fameuse inversion jaune /rouge,ça c'est pas bien passé,j'ai grillé le fusible qui correspondant au poste,jai démarré ma voiture et 5 km après,voyant allumé et depuis toujours là,y a t'il un une cause à effet?merci |
Il me semble que cela marche uniquement avec les défauts fugitifs. Si le problème est permanent le défaut revient aussitôt.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 10 Mai 18 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
salut,
si le voyant est allumé ,un défaut est remonté et il est en mémoire .à voir avec la valise ou peut être qu'il va disparaitre au bout de 40 cycles démarrage /roulage ??
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Chantinette Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 11 Mai 18 à 06:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je vous contacte pour le problème suivant : j'ai une 307 essence de 2007, une 1,6l 16V 110ch. La vidange a été faite par mes soins en mars dernier. En décembre 2016 donc il y a moins d'un an et demi, j'ai changé le filtre à air et les bougies. Elle a fait environ 15000 km depuis.
Depuis hier, j'ai le problème suivant : le message "système antipollution défaillant" s'est allumé. elle démarre très bien, roule normalement pendant 15 minutes environ, puis elle s'étouffe, presque cale au feu, je dois rouler comme une p'tite mamie pour rentrer chez moi. Je n'ai plus rien sous la pédale d'accélérateur, j'ai même du mal à rester à 50 km/h. Si je la laisse refroidir 2h et que je recommence, même problème : elle démarre bien et tout nickel pendant 1/4h, puis rebelotte...
quelqu'un a-t-il une idée ?
La bobine d'allumage ?
La pompe à essence ?
Il semble que le message concernant la sonde lambda ne soit que la conséquence du problème et non son origine... !!
|
|
|
|
|
 |
Feanor307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 12 Mai 18 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
celle du bas tu parles entre échangeur et turbo ?
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Feanor307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 12 Mai 18 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
Oui elle se pince et j'entends comme un bruit venant du papillon doseur d'air frais.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Feanor307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Chantinette Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 17 Mai 18 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que cela intéresse, j'ai acheté un boitier de diagnostic OBD2 et suite aux messages qui ont confirmé mon diagnostic initial, c'est bien la cassette de bobine d'allumage qui était morte. Les cylindres 3 et 4 ne s'allumaient plus. Pourtant bougies pas vieilles, moins de 18 mois et moins de 20000 km. Changé la cassette et les bougies, la voiture est repartie nickel.
Et oui, j'ai beau être une femme, j'ai tout fait moi-même.
|
|
|
|
|
 |
Keshav26 307 Addicted
|
|
|
 |
|