Peugeot 307 - Voir le sujet - pas de puissance 1.6HDI (pas de turbo) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

pas de puissance 1.6HDI (pas de turbo)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme zamaz et comme je l'ai dis plus haut, la plus part du temps c'est le capteur de pression d'admission que l'on change.

Le capteur de recopie, si tu n'as pas PP2000, c'est pas la peine de le changer car il faut régler le nouveau pour que la valeur de recopie soit bonne.

Si tu es sûre que la totalité du circuit à dépression est étanche et fonctionne correctement, tu peux changé le capteur de pression d'air en premier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Canard a écrit :
S

Le capteur de recopie, si tu n'as pas PP2000, c'est pas la peine de le changer car il faut régler le nouveau pour que la valeur de recopie soit bonne.

salut canard ,

si tu ne touches pas à la tringle de réglage du turbo ,tu peux changer le capteur de recopie sans problème ,pas besoin de PP2000 Wink

Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 17 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stefovor,

Ton interface vient d'où ?
Quand tu as démonté la durite de l'échangeur, as-tu vu beaucoup d'huile dedans?
Comme on te l'a déjà dit, tu devrais changer ton capteur de pression d'admission en premier.
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 17 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je ne suis pas convaincu qu'il y ai un capteur de recopie du turbo sur la 307 1.6 hdi 110 cv sans FAP de cette génération la !
enfin perso j'en ai jamais vu

Stefovor
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 17 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Alors après avoir tout démonté hier je peux répondre à vos questions.
Tout d abord, pas de capteur de recopie sur mon moteur.
Puis dans les durites du turbo, pas d huile ce qui est plutôt bon signe. Ceci dit entre la boite à air et les durites de gasoil, une belle mélasse et beaucoup de gras bien noir.
Pour mon boîtier LEXIA PP2000, le diagbox est en version 7.83.
Vais tâcher de trouver la provenance.
Pour le capteur de pression d air, comme l EGR ou le débit mètre, le moteur fct exactement pareil, avec les 3 branche ou débrancher.

Stefovor
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 17 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le lien ou j ai acheté :
https://www.carnlink.com/diagbox-psa-citroen-peugeot,fr,4,diagbox.cfm

Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 17 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Stefovor a écrit :
j'aimerai verifier que c'est pas un tuyau de depression qui est percé, en mettant un autre tuyau par exemple entre le poumon et l'ev ... probleme c'est que je n'ai vu ses composants que sur des eclatés .. sur papier, aucun idee d'où c'est en vrai

Salut,

Dis moi, tu n'as plus du tout de puissance même après redémarrage ?
Ou de temps en temps, elle se met en mode dégradé et ton couple est que jusqu'à 2000 tr/min ?
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 17 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

ca me rassure pour le capteur de recopie !

perso je ferait un relevé de paramètres sur route avec pp2000 en affichant la pression de turbo , masse d'air admise , régime moteur déjà pour voir si il y a pas une incohérence dans les valeurs
car changer des pièces au petit bonheur la chance c'est pas mon truc

Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 17 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut

je ne suis pas convaincu qu'il y ai un capteur de recopie du turbo sur la 307 1.6 hdi 110 cv sans FAP de cette génération la !
enfin perso j'en ai jamais vu

Salut Popeye,
+1

popeye05 a écrit :
ca me rassure pour le capteur de recopie !

perso je ferait un relevé de paramètres sur route avec pp2000 en affichant la pression de turbo , masse d'air admise , régime moteur déjà pour voir si il y a pas une incohérence dans les valeurs
car changer des pièces au petit bonheur la chance c'est pas mon truc

Avant il n'avais pas de PP2000 et ne pouvait pas faire des tests.
Maintenant, de ce que j'ai compris, il l'a mais n'arrive pas à dialoguer avec sa voiture.
Je lui ai conseillé de mettre sur un PC équipé de XP mais je n'ai pas encore de nouvelles.

Si c'est bon, on pourra le guider pour qu'il puisse lire les données avec PP2000.

Stefovor a écrit :
Voilà le lien ou j ai acheté :
https://www.carnlink.com/diagbox-psa-citroen-peugeot,fr,4,diagbox.cfm

Stef,
si tu n'arrive pas à le faire fonctionner, renvoie le en SAV et récupère ton argent.
Celui-ci est garanti fonctionnel, j'en ai acheté 1 il y à 1 mois et il n'y à aucun soucis.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=48598&highlight=
Stefovor
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde
Alors, apres une deuxieme journée acharnée hier, le bon point c'est que j'ai reussi a reparer ma direction assistée. C'etait bien le condensateur comme l'indiquait rallytiti69 :-)
deja ca d'economiser.
Pour le reste, j'ai eu un message d'erreur sur l install du diagbox, peut etre qu'en retelechargeant la meme version du soft que tu utilises canard ca irait ? le boitier par lui meme est bien detectée par le PC, et le soft voit qu'il y aune voiture de connectée
(quand il demande a connecter un vni et que je branche la prise dans la voiture il essaye de lire)
donc je me dis que c surement lie a cette erreur que j'ai eu
Je vais essayer d'installer sur un autre portable. Malheureusement je n'ai plus de PC sous win XP Sad

Stefovor
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport au schema que tu as envoyé canard, je ne vois qu une electrovanne... y a til moyen de savoir ou sont les autres, en sachant qu'apres avoir demonté tout l'admission, et la vanne EGR, je n'ai pas vu d'autres tuyau de depression nulle part
L'egr ne comporte qu'une broche de raccordement, et a l'autre bout , la ou le tuyau sortant de l'EGR se raccored a l'admission, je n'ai pas trouvé de papillon .... je suis perplexe ...

Stefovor
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Canard
Salut,

Dis moi, tu n'as plus du tout de puissance même après redémarrage ?
Ou de temps en temps, elle se met en mode dégradé et ton couple est que jusqu'à 2000 tr/min ?[/quote]

Re salut Canard. Je n'ai plus de puissance du tout, le voyant moteur est allumé, et le defaut ODB a CHAQUE demarrage pendant qques secondes est : systeme antipollution defaillant". au mois de mai , apres son sejour dans un garage ou pas mal de pieces ont ete changées, dans la valise le defaut etait pression turbo trop faible. je ne me rappelle plus du code exact, mais a cause de ce defaut, le defaut pollution reapparaissait apres une cinquatine de kms (apres avoir ete effacé avec ladit valise) ....
Cependant de temps en temps, le turbo s'ebclenche, mais pendant qques secondes seulement, et redisparait pendant de longues journées lol

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

"au mois de mai , apres son sejour dans un garage ou pas mal de pieces ont ete changées,"

salut ,
moi j'irais gueuler dans ce garage vu les réparations ont été faites soit à moitié où alors ils ont changés les pièces au petit bonheur la chance ??!!

Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Stefovor a écrit :
salut tout le monde
Alors, apres une deuxieme journée acharnée hier, le bon point c'est que j'ai reussi a reparer ma direction assistée. C'etait bien le condensateur comme l'indiquait rallytiti69 :-)
deja ca d'economiser.
Pour le reste, j'ai eu un message d'erreur sur l install du diagbox, peut etre qu'en retelechargeant la meme version du soft que tu utilises canard ca irait ? le boitier par lui meme est bien detectée par le PC, et le soft voit qu'il y aune voiture de connectée
(quand il demande a connecter un vni et que je branche la prise dans la voiture il essaye de lire)
donc je me dis que c surement lie a cette erreur que j'ai eu
Je vais essayer d'installer sur un autre portable. Malheureusement je n'ai plus de PC sous win XP Sad

Salut,

D'après les schémas, je te confirme que tu n'as qu'une électro et que seul le turbo en est desservie.
Rappelle-moi, de quelle année est ta voiture ? (on ne sait jamais des fois que ton VIN ne correspond pas au modèle que j'ai sélectionné).

Pour le logiciel que j'utilise, c'est un cd fourni avec et je ne suis pas assez bon pour en faire un fichier et l'envoyer par internet.
Pour XP, il faut installer un ordinateur virtuel sur un de tes PC via VirtualBox.

En ce qui concerne ce que dit zamaz, il m'a paru tellement logique que tu sois allé voir celui qui t'a fait les travaux que j'en ai pas parlé. Mais il est vrai que c'était la première chose à faire.
Stefovor
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gars
Pour le garage, il a ete honnete: je n'ai payé que les pieces changées, et leur MO soit EV turbo, 2injecteur, debit metre et les bougies de prechauffage. facture 800€. Les 2 sem de pluis qu'il l'a gardé, il n'a rien facturé. Il me l'a rendu en disant qu'il avait voyait plus quo essayer et ne m'a pas demandé de payer quoi que ce soit. Il m'a qd meme dit que le seul defaut restant etant pression turbo trop faible.
J'ai commande le fameux capteur de pression tuyau admission, je devrai le recevoir mercredi au plus tard.
J'avoue que j'aipas pensé a virtuabox ! ouh la honte.
Au pire je peux t'indiquer comment faire un fichier et l'envoyer par ftp, mais avant je vais essayer de trouver pourquoi le mien marche pas. Je vais l'essayer dans ma 508 des que j'ai un moment.
Vu que tout a l'air ok, je croise les doigts que ce changement de capteur resolve le probleme !! un peu de chance allezzzzz lol

Stefovor
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah , la 307 est de 2006, mai de memoire

Stefovor
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 17 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir. Alors, tout est remonté, capteur de pression changé, il y a un mieux au niveau du couple, ca monte mieux les cotes,mais toujours pas toute la puissance.
Le voyant moteur est toujours allumé. Est ce qu epar hasard quelqu'un sait si on est obligé de faire annuler les defauts pour que cette satané voiture refonctionne ???

Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 17 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il faut effectuer 3 roulages (démarrer, rouler au moins 15 minutes) pour que le voyant s'éteigne tout seul si le défaut est effectivement parti.

Ce qui serait bien serait de demander à celui qui te branche le diag de contrôler les valeurs de pression et températures.

Pour ta wastegate, à tu réussi à la faire fonctionner dans son amplitude maximale par le tuyau de dépression ?
Si la membrane est légèrement craquelée à l'intérieur tu pourrais la faire bouger un peu (en aspirant avec la bouche) mais dès que la pompe à vide aspire à fond par le biais de l'électro, un appelle d'air pourrais se faire et empêcher le turbo de se mette à fond.
Stefovor
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 17 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Canard. 3 roulages faits, voyants moteur toujours présent; capteur de pression d'admission neuf, filtre a air neuf, filtre a huile neuf. Malgré un peu plus de couple sur rapports 1,2,3 rien de mieux en 4 ou 5
la waste gate bouge bien qd je suis a l'arret et que quelqu'un accelere le moteur, sur les 12mm donc je pense que c'est bon. Je n'arrive toujours pas a utilise ma valise avec diagbox, malgré toutes les install y compris machine virtuelle XP.
J'entend bien des relais claquer (dans la 307 ou la 508) mais toujours le message: impossible de lire VIN.
Ca m'ennuit de retourner dans le fond du 91 juste pour un diag Sad .....
Pour la vanne EGR, je sais qu'elle est etanche pour la 'voir demontée et verifiée ( elle a un an) mais comment savoir si elle fait partie des vannes qui se calibre au premier demarrage , ou aux vannes qui necessite un apprentissage ??
Si c'est pas la vanne, il n'y a plus que le turbo qui peut etre en cause

Stefovor
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 17 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

d'autre part , pour la wastegate ... est il normal que voiture a l'arret, quand tu accelere la waste gate descende bien mais ne rest e pas descendue ? elle remonte et fait des allers retours .....

Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 17 à 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ton diag, bien souvent les interface bas de gamme on des problème de fabrication et le dialogue est très difficile mais fonctionne une fois de temps en temps. Avec ta 307, tu utilise bien PP2000 et non DIAGBOX ?

Si tu n'arrive vraiment pas avec ton diag, je te conseil quand même d'aller chez un concessionnaire PSA qui te dira quel défauts tu as et le numéro des codes défaut, cela te coutera 40 euros et tu sauras fixé car contrairement à ce que tu pense, il ne reste pas que le turbo.
La mienne me fait pareil en ce moment (plus de puissance en permanence) et cela viens du capteur différentiel d'échappement qui à un défaut "court-circuit à la masse" qui me sort au bout de quelque jours "temps entre 2 régénérations trop long". (La pièce est neuve et le faisceau est en parfait état, je cherche toujours de là où ça peut venir, d'ailleurs !).
Stefovor
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 02 Sep 17 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, j utilise diagbox, pas pp2000. Ou puis je le trouver?

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 03 Sep 17 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Stefovor"]Hello, j utilise diagbox, pas pp2000. Ou puis je le trouver?[/quote

pas facile de le trouver en DDL maintenant ,en torrent sur https://rutracker.org/

Stefovor
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 03 Sep 17 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zamaz, mais c est en russe, je comprends rien lol, j arrive a rien télécharger .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: