Peugeot 307 - Voir le sujet - (Resolu) perte de puissance apres changement joint injecteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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(Resolu) perte de puissance apres changement joint injecteur
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Altadis
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MessagePosté le: Sam 24 Juin 17 à 08:25    Sujet du message: (Resolu) perte de puissance apres changement joint injecteur Répondre en citant

Bonjour à vous tous Hiiiiii :)

Voilà un second problème sur ma titine, après avoir changé les 4 joints d'injecteurs et après avoir vidanger le moteur avec le filtre à huile, ma voiture n'a plus aucune puissance. Elle monte bien dans les tours (j'ai réussi à la pousser un peu au delà de 4000 tr/mn) mais sur une très longue distance et question reprise c'est zéro ou presque Sad

Ce problème est apparu dès que j'ai changé mes joints, je pensais qu'avec la vidange ça irait mieux mais non. J'ai bien regardé au niveau des injecteurs voir si quelque chose n'allait pas mais tout est en place, bien rebranché et aucune fuite à ce niveau là. Elle ne sent plus les gaz d'échappement comme avant.

Est ce que vous auriez une idée de l'origine du problème?
Merci pour vos réponses.

Cordialement altadis


Edité par Altadis le Dim 01 Oct 17 à 19:34
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Anklia
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MessagePosté le: Lun 26 Juin 17 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

es que le voyant moteur est allumé ?
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Altadis
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MessagePosté le: Mar 27 Juin 17 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Anklia

oui il est allumé mais bon il reste tout le temps allumé depuis que j'ai fait supprimé la vanne EGR, donc je ne sais pas si il y a un autre défaut ou pas Sad
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 27 Juin 17 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu as peut etre mal rebranché un tuyau.
check les tous.
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Altadis
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MessagePosté le: Mar 04 Juil 17 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous

Désolé pour le temps de réponse mais mon boulot me prend tout mon temps en ce moment Sad

Pour Tyler92, j'ai vérifié par 4 fois les branchements que j'ai touché et ceux qui aurait pu l'être par "accident" mais je ne vois rien d'anormal. Tout est en place...

Cordialement Altadis
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Altadis
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Inscrit le: 15 Oct 2009
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous

Je remonte mon post car le problème s'aggrave.

Outre le problème de perte de puissance, voici de nouveaux symptômes.
Quand ma voiture est au ralenti (voiture à l'arrêt) celui reste stable à environ 700 tr/mn, dès que j'accélère un tout petit peu pour monter à 1000/1200 tr/mn, (voiture toujours à l'arrêt) celle-ci à des accoues comme si elle tournait sur trois pattes. Quand, je roule même chose si j'accélère tout doucement elle à le même comportement, par contre si j'accélère comme un bourrin, pied au planché, les accoues disparaissent mais elle n'a aucune puissance, limite j'ai l'impression de conduire une 90 Cv.

Voilà pour les nouveaux symptômes.

Edit: Lorsque j'ai changer mes joins d'injecteurs j'ai un peu abîmer un joins de plastique blanc (guide injecteur) sur l'injecteur N°2, est-ce ça l'origine du problème?
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Ozhora
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le voyant moteur allumé suite a ta suppression d'EGR c'est que soit elle n'a pas été faite correctement soi tu as débranché le cable alors qu'il ne fallait pas...

_________________
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momo67
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu as dit que tu a fait suprimé l'egr tu la fais electroniquement aussi?

quelle est l'année et motorisation de la caisse?
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Altadis
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors non la vanne EGR n'a pas été supprimé électroniquement, juste bouchée mécaniquement. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là, cette vanne a été condamné il y a 3 ans maintenant et jamais aucun soucis depuis. Mon problème actuel est survenue directement après le changement des joints d'injecteurs...

Ma voiture est de 2007 et c'est une 307 SW 1.6 HDI 110 Cv FAP
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tyler92
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie tes connectiques d'injecteurs.
resserre les cosses dans un premier temps
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Altadis
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

A titre d'info c'est un petit garagiste qui m'a condamné la vanne et il n'a jamais réussi à la supprimer dans l'ODB d'où le voyant moteur allumé... mais la voiture à toujours très bien roulé dans cet état.

La seule que je peux dire, c'est quand j'ai changé mes joints d'injecteurs, je n'ai changé que les joints en cuivre et pas les deux autres... je me rappelle avoir un peu abimé (arrondi) un joint blanc se trouvant directement sur l'injecteur... Est-ce lié?
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tyler92
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

ca fuit en haut ?
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tyler92
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

et pour info, dans l'état, ta voiture ne passera pas le CT avec un voyant allumé ou un message lié à l'EGR enregistré dans l'ODB.
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Altadis
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info la voiture est passée deux fois au controle technique avec le voyant allumé et aucun problème, elle est passé sans contre visite ni rien Hiiiiii :)

J'avais bien une fuite par le haut sur l'injecteur N°2, j'ai du coup remplacé les 4 joints en cuivre des 4 injecteurs (tant qu'à faire...) et plus de fuite apparente à ce niveau là (bruit et odeurs) juste une perte de puissance dès le premier km et maintenant des accoues quand j'accèlere très doucement (au point mort ou en roulant)
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tyler92
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

depuis janvier 2017 t'as passé le CT ?
comme je t'ai dis plus haut, verifie les connectiques electriques sur tes injo et resserre les cosses des connecteurs.
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Altadis
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui elle est passée cette année et aucun problème signalé la dessus Hiiiiii :)

J'ai vérifié mes connectiques électriques et resserré toutes les vis des 4 injecteurs et rien n'a changé, tu dis resserrer les cosses... vu comment c'est serti comment tu fais pour les resserrer?
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Altadis
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question bête... si une connexion électrique était défectueuse, l'injecteur en question marcherait moins bien et ça se verrai au ralenti non? Genre l'aiguille du compte tour qui vacille. Je me trompe?
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tyler92
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément, ca doit dépendre des vibrations du moteur, du régime etc.

Ta voiture a passé le CT avec le voyant moteur allumé ?
si tel est le cas, tu as du filé un billet au mec car c'est strictement interdit depuis janvier 2017
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut

comment as tu serré les vis de bridage des injecteurs sur la culasse ???

j'ai déjà eu des cas ou les gars les ont serré comme des bourrins et paf perte de puissance a cause de la déformation crée par le serrage excessif

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Altadis
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai serré à la clé manuellement, je ne pense pas avoir serré comme un bourrin, mais de là à dire trop fort ou pas... difficile à dire vu que ne je sais à quel couple je peux serrer manuellement. En gros dès que les deux vis étaient à fond (plus de serrage possible) j'ai arrêté de serrer. Est-ce trop ou pas... je ne sais pas
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Altadis
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

petit détail j'ai changé mes joints dans un garage participatif sous la surveillance du garagiste, donc "censé" être bien fait
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Altadis
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Tyler92 oui oui je te reconfirme qu'elle est bien passée au CT cette année sans aucun soucis et sans billets sous la poche...
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Permet moi d'insister mais :
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Contenu-des-controles_VL.aspx?Fonc=9

donc soit ton controleur est une quiche, soit c'était avant janvier 2017.

pour en revenir à nos moutons, si tu as serré trop, à la main, ca peut niquer le joint.
quand j'ai changé les miens, j'ai fait une marque sur la vis et la culasse pour remettre la vis au même endroit.
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Altadis
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok je comprends pour les joints, ça parait logique... mais une petite question si un joint est écrasé il devrait y avoir le petit "sifflement" au niveau de l'injecteur et/ou une odeur de gaz d'échappement non?

Le fait de n'avoir pas changé les deux autres joints (noir et blanc) ne pourrait pas être en cause? Ils avaient l'air en bon état, j'ai juste un peu abimé un blanc...
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour info les injecteurs se serre a 4 nm et 60°
donc en gros tu serre avec la clé btr de 7 et le petit doigt !
ca fait vraiment pas grand chose
si tu as serré a fond avec ta clé btr il y a de forte chance que le soucis soit la !

je te donne juste mon expérience de 10 ans sur ces moteurs

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Altadis
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MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc je pense avoir serré trop fort, j'y suis allé plus fort que le petit doigt quand même Sad ... je vais revoir ça et prendre de nouveau joint

Pour les deux autres ça vaut le coup de les changer ou pas?
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 24 Juil 17 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils vont pas tarder à fuir.
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 25 Juil 17 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Altadis a écrit :

Pour les deux autres ça vaut le coup de les changer ou pas?


ça fuit ? si ça fuit pas, touche pas !
Tu envoies du nettoyant frein autour de tes injecteurs.
Tu mets un grand coup de soufflette pour tout faire partir.
Nikel, ça veut dire que tu vois l'alu de la culasse...et que tu peux y manger dessus...

Tu roules, tu verras de suite si ça fuit.
Si ça fuit tu changes le kit complet.
https://mongrossisteauto.com/joint-d-injecteurs/551-kit-joint-d-injecteur-3-pieces-marque-durer-16-hdi.html

J'ai resserré un des miens qui commençait à fuir...jamais resserré en 130 000 kms.

j'ai mis un coup de clé alen de 7 il manquait 1 tour avant blocage.

j'ai fait 50 bornes, et ça ne fuit plus, donc halte à la psychose.Monsieur VERT ...

Pour le serrage, en attendant d'avoir les sous pour t'offrir une clé dynamo, tu serres avec la clé alen de 7, coté long dans les doigts, dès que tu ne peux plus avancer, tu mets juste un petit coup.(2mm).

Tant que tu y es, tu en profites pour faire la même chose sur les autres.



Il faut surveiller vos moteurs comme le lait sur le feu.
il faut agir dès les premières goutes autour des injecteurs.

J'ouvre mon capot tous les 15 jours pour un check général.
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Altadis
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MessagePosté le: Ven 28 Juil 17 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous

Ok je comprends bien le principe... Les injecteurs ne fuient plus depuis que j'ai changé les joints la première fois, de ce côté là je sais que c'est nickel.
j'ai une clé dynamométrique je vais regarder si le couple de serrage est bon ou pas.
Pour ce qui est du resserrage des connexions électrique, niveau injecteurs ce n'est pas possible, les contacts sont moulés et donc inaccessibles... Je l'ai fait sur la connectique du débitmètre et j'ai récupéré un peu plus de puissance mais ce n'est pas encore ça, je pense que je n'ai pas assez resserré les contacts.
Dès que la météo, ô combien capricieuse ces temps si en Bretagne, me le permettra je regarderai à nouveau ce connecteur.

Merci pour les infos je vous tiens au courant de la suite des évènements Hiiiiii :)

Cordialement Altadis
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Altadis
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MessagePosté le: Dim 01 Oct 17 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde Hiiiiii :)

Donc après des mois de recherches seul dans mon coin j'ai fini par trouver l'origine du problème. C'était le débitmètre qui était défectueux. Après en avoir acheté un à 35€ à la casse, la voiture à retrouvé toute sa puissance Hiiiiii :)

Donc je clos le sujet comme résolu et toute mes excuses pour le temps de réaction.

Cordialement altadis
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