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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Anklia Curieux
Inscrit le: 18 Juin 2017 Messages : 4
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Posté le: Lun 26 Juin 17 à 23:13 Sujet du message: |
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es que le voyant moteur est allumé ?
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 27 Juin 17 à 19:26 Sujet du message: |
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tu as peut etre mal rebranché un tuyau.
check les tous.
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Posté le: Dim 23 Juil 17 à 09:43 Sujet du message: |
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Bonjour à vous tous
Je remonte mon post car le problème s'aggrave.
Outre le problème de perte de puissance, voici de nouveaux symptômes.
Quand ma voiture est au ralenti (voiture à l'arrêt) celui reste stable à environ 700 tr/mn, dès que j'accélère un tout petit peu pour monter à 1000/1200 tr/mn, (voiture toujours à l'arrêt) celle-ci à des accoues comme si elle tournait sur trois pattes. Quand, je roule même chose si j'accélère tout doucement elle à le même comportement, par contre si j'accélère comme un bourrin, pied au planché, les accoues disparaissent mais elle n'a aucune puissance, limite j'ai l'impression de conduire une 90 Cv.
Voilà pour les nouveaux symptômes.
Edit: Lorsque j'ai changer mes joins d'injecteurs j'ai un peu abîmer un joins de plastique blanc (guide injecteur) sur l'injecteur N°2, est-ce ça l'origine du problème?
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Ozhora 307 Addicted
Inscrit le: 04 Mai 2015 Messages : 55 Localisation : Haute Savoie
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Posté le: Dim 23 Juil 17 à 12:47 Sujet du message: |
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Si tu as le voyant moteur allumé suite a ta suppression d'EGR c'est que soit elle n'a pas été faite correctement soi tu as débranché le cable alors qu'il ne fallait pas...
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_________________ 1.6 HDi 110ch - Sans FAP - T5
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momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
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Posté le: Dim 23 Juil 17 à 12:50 Sujet du message: |
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salut tu as dit que tu a fait suprimé l'egr tu la fais electroniquement aussi?
quelle est l'année et motorisation de la caisse?
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Posté le: Dim 23 Juil 17 à 15:22 Sujet du message: |
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Alors non la vanne EGR n'a pas été supprimé électroniquement, juste bouchée mécaniquement. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là, cette vanne a été condamné il y a 3 ans maintenant et jamais aucun soucis depuis. Mon problème actuel est survenue directement après le changement des joints d'injecteurs...
Ma voiture est de 2007 et c'est une 307 SW 1.6 HDI 110 Cv FAP
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Dim 23 Juil 17 à 15:23 Sujet du message: |
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vérifie tes connectiques d'injecteurs.
resserre les cosses dans un premier temps
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Posté le: Dim 23 Juil 17 à 15:25 Sujet du message: |
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A titre d'info c'est un petit garagiste qui m'a condamné la vanne et il n'a jamais réussi à la supprimer dans l'ODB d'où le voyant moteur allumé... mais la voiture à toujours très bien roulé dans cet état.
La seule que je peux dire, c'est quand j'ai changé mes joints d'injecteurs, je n'ai changé que les joints en cuivre et pas les deux autres... je me rappelle avoir un peu abimé (arrondi) un joint blanc se trouvant directement sur l'injecteur... Est-ce lié?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Dim 23 Juil 17 à 15:27 Sujet du message: |
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ca fuit en haut ?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Dim 23 Juil 17 à 15:30 Sujet du message: |
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et pour info, dans l'état, ta voiture ne passera pas le CT avec un voyant allumé ou un message lié à l'EGR enregistré dans l'ODB.
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Dim 23 Juil 17 à 15:46 Sujet du message: |
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depuis janvier 2017 t'as passé le CT ?
comme je t'ai dis plus haut, verifie les connectiques electriques sur tes injo et resserre les cosses des connecteurs.
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Posté le: Dim 23 Juil 17 à 15:54 Sujet du message: |
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Petite question bête... si une connexion électrique était défectueuse, l'injecteur en question marcherait moins bien et ça se verrai au ralenti non? Genre l'aiguille du compte tour qui vacille. Je me trompe?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Dim 23 Juil 17 à 16:03 Sujet du message: |
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pas forcément, ca doit dépendre des vibrations du moteur, du régime etc.
Ta voiture a passé le CT avec le voyant moteur allumé ?
si tel est le cas, tu as du filé un billet au mec car c'est strictement interdit depuis janvier 2017
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 23 Juil 17 à 16:05 Sujet du message: |
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salut
comment as tu serré les vis de bridage des injecteurs sur la culasse ???
j'ai déjà eu des cas ou les gars les ont serré comme des bourrins et paf perte de puissance a cause de la déformation crée par le serrage excessif
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Posté le: Dim 23 Juil 17 à 16:11 Sujet du message: |
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Je les ai serré à la clé manuellement, je ne pense pas avoir serré comme un bourrin, mais de là à dire trop fort ou pas... difficile à dire vu que ne je sais à quel couple je peux serrer manuellement. En gros dès que les deux vis étaient à fond (plus de serrage possible) j'ai arrêté de serrer. Est-ce trop ou pas... je ne sais pas
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Posté le: Dim 23 Juil 17 à 16:13 Sujet du message: |
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petit détail j'ai changé mes joints dans un garage participatif sous la surveillance du garagiste, donc "censé" être bien fait
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Posté le: Dim 23 Juil 17 à 16:14 Sujet du message: |
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Pour Tyler92 oui oui je te reconfirme qu'elle est bien passée au CT cette année sans aucun soucis et sans billets sous la poche...
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Posté le: Dim 23 Juil 17 à 17:20 Sujet du message: |
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ok je comprends pour les joints, ça parait logique... mais une petite question si un joint est écrasé il devrait y avoir le petit "sifflement" au niveau de l'injecteur et/ou une odeur de gaz d'échappement non?
Le fait de n'avoir pas changé les deux autres joints (noir et blanc) ne pourrait pas être en cause? Ils avaient l'air en bon état, j'ai juste un peu abimé un blanc...
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 23 Juil 17 à 18:25 Sujet du message: |
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pour info les injecteurs se serre a 4 nm et 60°
donc en gros tu serre avec la clé btr de 7 et le petit doigt !
ca fait vraiment pas grand chose
si tu as serré a fond avec ta clé btr il y a de forte chance que le soucis soit la !
je te donne juste mon expérience de 10 ans sur ces moteurs
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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Altadis 307 Addicted
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 24 Juil 17 à 16:21 Sujet du message: |
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oui ils vont pas tarder à fuir.
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mar 25 Juil 17 à 19:46 Sujet du message: |
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Altadis a écrit : |
Pour les deux autres ça vaut le coup de les changer ou pas? |
ça fuit ? si ça fuit pas, touche pas !
Tu envoies du nettoyant frein autour de tes injecteurs.
Tu mets un grand coup de soufflette pour tout faire partir.
Nikel, ça veut dire que tu vois l'alu de la culasse...et que tu peux y manger dessus...
Tu roules, tu verras de suite si ça fuit.
Si ça fuit tu changes le kit complet.
https://mongrossisteauto.com/joint-d-injecteurs/551-kit-joint-d-injecteur-3-pieces-marque-durer-16-hdi.html
J'ai resserré un des miens qui commençait à fuir...jamais resserré en 130 000 kms.
j'ai mis un coup de clé alen de 7 il manquait 1 tour avant blocage.
j'ai fait 50 bornes, et ça ne fuit plus, donc halte à la psychose.
Pour le serrage, en attendant d'avoir les sous pour t'offrir une clé dynamo, tu serres avec la clé alen de 7, coté long dans les doigts, dès que tu ne peux plus avancer, tu mets juste un petit coup.(2mm).
Tant que tu y es, tu en profites pour faire la même chose sur les autres.
Il faut surveiller vos moteurs comme le lait sur le feu.
il faut agir dès les premières goutes autour des injecteurs.
J'ouvre mon capot tous les 15 jours pour un check général.
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Altadis 307 Addicted
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Altadis 307 Addicted
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