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benman76530 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages : 78 Localisation : seine maritime
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Posté le: Ven 26 Mai 17 à 08:17 Sujet du message: probleme ldc |
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Bonjour à tous,je pense que sur ma 307 110 hdi,j'ai un problème de jdc.La voiture ne chauffe pas aucun symptôme particulier sauf surpression dans le vase d’expansion, perte de liquide par le bouchon,appoint régulier du ldc.La question que je me pose est la suivante, peut on changer le joint de culasse sans sortir le moteur et la procédure à suivre.Par avance merci pour votre aide.Pour info le vehicule est de 2004 et 191000kms
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Ven 26 Mai 17 à 15:50 Sujet du message: |
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si suppression, donc les gaz d’échappement passent dans le ldr : culasse fissuré ou jdc hs
pas besoin de sortir le moteur, enleve la distribution et enleve ensuite la culasse.
eprouve et rectifie la culasse
mais faut etre quand meme d'un bon niveau pour tout remonter correctement
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benman76530 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages : 78 Localisation : seine maritime
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Posté le: Ven 26 Mai 17 à 16:44 Sujet du message: |
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Merci hk pour le conseil.le problème est que je pense q il faut basculer le moteur pour avoir accès aux vis derrire la baie de par brise
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benman76530 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages : 78 Localisation : seine maritime
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Posté le: Ven 26 Mai 17 à 17:05 Sujet du message: |
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Il y a t il une personne qui aurai un tuto ou un mode opératoire
Pour ce foutu jdc .par avance merci à tous.
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jerem85250 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 12 Mar 2017 Messages : 41
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Posté le: Ven 26 Mai 17 à 20:02 Sujet du message: |
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pas besoin de basculer, enleve le tablier et tu auras acces sans probleme au dessus du moteur!
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benman76530 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages : 78 Localisation : seine maritime
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Posté le: Ven 26 Mai 17 à 20:16 Sujet du message: |
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Merci mais peut tu être plus précis stp
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jerem85250 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 12 Mar 2017 Messages : 41
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benman76530 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages : 78 Localisation : seine maritime
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Posté le: Sam 27 Mai 17 à 08:01 Sujet du message: |
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Ok merci
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benman76530 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages : 78 Localisation : seine maritime
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Posté le: Sam 27 Mai 17 à 08:18 Sujet du message: |
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Je me pause la questionsuivante:
Et il nécessaire de faire tester la culasse lorsque je vais changer le jdc car j'ai un budjet serré? Et connaissez vous l'ordre de serrage et le couple de serrage.Merci à tous pour votre aide.
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Sam 27 Mai 17 à 10:01 Sujet du message: |
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comme j'ai dit plus haut.... si la culasse est fissuré, ça sert a rien de la remonter.....
pareil si ta culasse n'est pas plane, ça peut refuire.
tu peux deja demonter le jdc et voir si y'a un passage
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jerem85250 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 12 Mar 2017 Messages : 41
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Posté le: Sam 27 Mai 17 à 10:06 Sujet du message: |
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certes ton budget est serré, mais comme dis HK si tu ne fais pas le minimum( contrôle de planéité et étanchéité de la culasse il y aura de forte chance d'avoir fais les travaux pour rien!
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benman76530 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages : 78 Localisation : seine maritime
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Posté le: Sam 27 Mai 17 à 10:28 Sujet du message: |
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Ok merci pour vos conseils.Ce qui est certain est que cette motorisation est un gouffre financier.Une honte de la part d un constructeur auto de vendre de la m...e.La voiture anti chômage de Peugeot.
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Sam 27 Mai 17 à 10:39 Sujet du message: |
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pourtant le 2l hdi est un des plus fiables. (sauf volant moteur du 110ch bien sur)
surtout si on en prend soin, vidange(huile eau) et filtre dans les temps, pas de surchauffe, laisser le moteur chauffer un peu avant de partir et aussi laisser le moteur tourner au ralenti un peu avant de couper le contact (surtout si tu as tirer dedans)
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benman76530 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages : 78 Localisation : seine maritime
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Posté le: Sam 27 Mai 17 à 10:48 Sujet du message: |
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J ai toujours respectée la mécanique,mais toujours des problèmes.En ce moment , j ai jdc,l embrayage qui patine,la clim je et certainement ev turbo car plus de pêche par moment.En résumé si je la porte au barrage bonjour la facture.
A il Y a aussi étrier arrière qui grippe.
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jerem85250 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 12 Mar 2017 Messages : 41
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Posté le: Sam 27 Mai 17 à 10:57 Sujet du message: |
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au vu du kilométrage il est normal d'avoir des soucis!l'embrayage en autre, la clim tout dépend de ton problème ca peux venir d'un manque de charge simplement après il n'est pas censé perdre du fluide! un étrier n'est pas le plus cher et tu peux voir en casse le turbo et la culasse sont les plus gênant mais en faisant sois même ça réduit le coût
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benman76530 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages : 78 Localisation : seine maritime
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Posté le: Sam 27 Mai 17 à 12:21 Sujet du message: |
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Oui c vrai soit même c moin chère.
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jerem85250 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 12 Mar 2017 Messages : 41
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Posté le: Sam 27 Mai 17 à 12:32 Sujet du message: |
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c'est vrai ça fait réfléchir même si tu dois passer 3 fois le temps normal tu as tout a gagner!
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benman76530 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages : 78 Localisation : seine maritime
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Posté le: Sam 27 Mai 17 à 13:19 Sujet du message: |
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Personne ne peut me dire l ordre de serrage et le couple de serrage .merci
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benman76530 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages : 78 Localisation : seine maritime
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benman76530 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages : 78 Localisation : seine maritime
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Posté le: Dim 28 Mai 17 à 11:51 Sujet du message: |
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De retour bonjour à tous
Personne à un tuto ou un lien pour la réparation du jdc sur 2 litres 110 hdi?
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Kenny.R 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2017 Messages : 108 Localisation : Belgique
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benman76530 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages : 78 Localisation : seine maritime
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Posté le: Dim 28 Mai 17 à 13:09 Sujet du message: |
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Merci Kelly.r
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jerem85250 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 12 Mar 2017 Messages : 41
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Posté le: Dim 28 Mai 17 à 14:39 Sujet du message: |
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benman76530, je t'ai envoyé le fichier sur ton adresse perso!
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benman76530 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages : 78 Localisation : seine maritime
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Posté le: Dim 28 Mai 17 à 15:13 Sujet du message: |
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Oui ok merci jeremie
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benman76530 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages : 78 Localisation : seine maritime
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Posté le: Mer 31 Mai 17 à 16:36 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.Pour info j ai démonté ma baie de par brise.IL n y a pas assez de place pour démonté la culasse.Il faut à mon avis soit basculer le moteur ou soit le sortir et la bonjour la galère.
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Mer 31 Mai 17 à 19:11 Sujet du message: |
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je trouve que beaucoup de 307 de 2001 à 2004 ont des problème de joint de culasse fissuré, aux alentours de 200000 KM. j'ai entendu dire qu'un de leur fournisseur de joint de culasse leur livrait des joint déféctueux entre 2000 et 2004. certaines 206 de ces années là aussi ont le meme problème. Pas de mayo, pas de fumée suspecte, pas de surchauffe mais le liquide est refoulé par le vase.(206 de 2001 à un pote pareil)
la rectification c'est à peu près 60 euros, sur 206 et la mise à l'épreuve environ 80 euros.
il faut faire la rectification, et la mise à l'épreuve pour éviter des problèmes.
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benman76530 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages : 78 Localisation : seine maritime
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Posté le: Mer 31 Mai 17 à 19:56 Sujet du message: |
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De toute façon avec cette voiture de m...e malheureusement ont fait pas d économie.
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Mer 31 Mai 17 à 20:11 Sujet du message: |
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Quelque soit la voiture on fait pas d'économie, j'ai une HDI de 2002 avec 240 000 km, acquis il y a 6 ans elle avait 150 000 KM, pour l'instant aucun gros problème mécanqique ni éléctronique, toutes les fonctions fonctionnent correctement.
j'ai eu le débimète (150 euro), une courroie d'accessoire qui a cassé et la distibution qui c'était décalés à cause de la poulie roue libre de l'alternateur.
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benman76530 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages : 78 Localisation : seine maritime
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Posté le: Mer 31 Mai 17 à 20:48 Sujet du message: |
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Moi j ai eu à 100000 embrayage été devinette clim fuite alternateur résistance ventilation etc et la 190000 te embrayage joint de culasse de clim et en turbo donc Ras le bol
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nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Avr 2016 Messages : 111 Localisation : Bordeaux
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Posté le: Jeu 01 Juin 17 à 07:29 Sujet du message: |
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Tu as fumé ton embrayage en 90000??
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