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probleme ldc
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benman76530
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 à 08:17    Sujet du message: probleme ldc Répondre en citant

Bonjour à tous,je pense que sur ma 307 110 hdi,j'ai un problème de jdc.La voiture ne chauffe pas aucun symptôme particulier sauf surpression dans le vase d’expansion, perte de liquide par le bouchon,appoint régulier du ldc.La question que je me pose est la suivante, peut on changer le joint de culasse sans sortir le moteur et la procédure à suivre.Par avance merci pour votre aide.Pour info le vehicule est de 2004 et 191000kms
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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

si suppression, donc les gaz d’échappement passent dans le ldr : culasse fissuré ou jdc hs

pas besoin de sortir le moteur, enleve la distribution et enleve ensuite la culasse.
eprouve et rectifie la culasse

mais faut etre quand meme d'un bon niveau pour tout remonter correctement
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benman76530
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci hk pour le conseil.le problème est que je pense q il faut basculer le moteur pour avoir accès aux vis derrire la baie de par brise
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benman76530
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a t il une personne qui aurai un tuto ou un mode opératoire
Pour ce foutu jdc .par avance merci à tous.
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jerem85250
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de basculer, enleve le tablier et tu auras acces sans probleme au dessus du moteur!
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benman76530
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais peut tu être plus précis stp
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jerem85250
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

si je prend exemple sur ma voiture, démonte les 2 bras d'essuie glace (entouré en jaune), puis enfonce les 2 picots en plastique pour retirer le clip de fixation (repère entouré en vert), puis démonte les deux boulon de 10 (de souvenir) (entouré en rouge), démonte les deux vis du réservoir de liquide de frein (entouré en bleu), assure toi que l'insonorisant soit libre sinon enlève les différents clip qui se trouve sur la traverse( entouré en rose, j'en ai peut être oublié vérifie sur place quand tu le feras) puis tire vers le haut car clipsé tout le bord du pare brise! après tu auras l'accès au dessus du moteur.
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benman76530
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 27 Mai 17 à 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci
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benman76530
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 27 Mai 17 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pause la questionsuivante:
Et il nécessaire de faire tester la culasse lorsque je vais changer le jdc car j'ai un budjet serré? Et connaissez vous l'ordre de serrage et le couple de serrage.Merci à tous pour votre aide.
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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Sam 27 Mai 17 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

comme j'ai dit plus haut.... si la culasse est fissuré, ça sert a rien de la remonter.....

pareil si ta culasse n'est pas plane, ça peut refuire.

tu peux deja demonter le jdc et voir si y'a un passage
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jerem85250
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Sam 27 Mai 17 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

certes ton budget est serré, mais comme dis HK si tu ne fais pas le minimum( contrôle de planéité et étanchéité de la culasse il y aura de forte chance d'avoir fais les travaux pour rien!
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benman76530
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MessagePosté le: Sam 27 Mai 17 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos conseils.Ce qui est certain est que cette motorisation est un gouffre financier.Une honte de la part d un constructeur auto de vendre de la m...e.La voiture anti chômage de Peugeot.
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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Sam 27 Mai 17 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant le 2l hdi est un des plus fiables. (sauf volant moteur du 110ch bien sur)

surtout si on en prend soin, vidange(huile eau) et filtre dans les temps, pas de surchauffe, laisser le moteur chauffer un peu avant de partir et aussi laisser le moteur tourner au ralenti un peu avant de couper le contact (surtout si tu as tirer dedans)
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benman76530
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MessagePosté le: Sam 27 Mai 17 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

J ai toujours respectée la mécanique,mais toujours des problèmes.En ce moment , j ai jdc,l embrayage qui patine,la clim je et certainement ev turbo car plus de pêche par moment.En résumé si je la porte au barrage bonjour la facture.
A il Y a aussi étrier arrière qui grippe.
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jerem85250
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MessagePosté le: Sam 27 Mai 17 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

au vu du kilométrage il est normal d'avoir des soucis!l'embrayage en autre, la clim tout dépend de ton problème ca peux venir d'un manque de charge simplement après il n'est pas censé perdre du fluide! un étrier n'est pas le plus cher et tu peux voir en casse le turbo et la culasse sont les plus gênant mais en faisant sois même ça réduit le coût
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benman76530
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MessagePosté le: Sam 27 Mai 17 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c vrai soit même c moin chère.
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jerem85250
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MessagePosté le: Sam 27 Mai 17 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ça fait réfléchir même si tu dois passer 3 fois le temps normal tu as tout a gagner!
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benman76530
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MessagePosté le: Sam 27 Mai 17 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut me dire l ordre de serrage et le couple de serrage .merci
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benman76530
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MessagePosté le: Sam 27 Mai 17 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voir même un tuto complet changement jdc sur 110 hdi 2 litres
Car je suis pas un mécanicien confirmé. Super content :D
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benman76530
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 28 Mai 17 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

De retour bonjour à tous
Personne à un tuto ou un lien pour la réparation du jdc sur 2 litres 110 hdi?
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Kenny.R
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MessagePosté le: Dim 28 Mai 17 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pas de tuto complet sous la main, mais la procédure est toujours la même : il faut déposer tout ce qui entrave l'accès pour la dépose de culasse (accessoires, cablages, distribution,...). Je n'ai pas le 2L HDi, donc je ne saurais pas t'aider plus précisément.

Mais voilà les couples de serrage pour ton moteur :
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benman76530
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 28 Mai 17 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kelly.r
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jerem85250
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 28 Mai 17 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

benman76530, je t'ai envoyé le fichier sur ton adresse perso!
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benman76530
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 28 Mai 17 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ok merci jeremie
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benman76530
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 31 Mai 17 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.Pour info j ai démonté ma baie de par brise.IL n y a pas assez de place pour démonté la culasse.Il faut à mon avis soit basculer le moteur ou soit le sortir et la bonjour la galère.
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franck61
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 31 Mai 17 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que beaucoup de 307 de 2001 à 2004 ont des problème de joint de culasse fissuré, aux alentours de 200000 KM. j'ai entendu dire qu'un de leur fournisseur de joint de culasse leur livrait des joint déféctueux entre 2000 et 2004. certaines 206 de ces années là aussi ont le meme problème. Pas de mayo, pas de fumée suspecte, pas de surchauffe mais le liquide est refoulé par le vase.(206 de 2001 à un pote pareil)
la rectification c'est à peu près 60 euros, sur 206 et la mise à l'épreuve environ 80 euros.
il faut faire la rectification, et la mise à l'épreuve pour éviter des problèmes.
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benman76530
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 31 Mai 17 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon avec cette voiture de m...e malheureusement ont fait pas d économie.
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franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 31 Mai 17 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque soit la voiture on fait pas d'économie, j'ai une HDI de 2002 avec 240 000 km, acquis il y a 6 ans elle avait 150 000 KM, pour l'instant aucun gros problème mécanqique ni éléctronique, toutes les fonctions fonctionnent correctement.
j'ai eu le débimète (150 euro), une courroie d'accessoire qui a cassé et la distibution qui c'était décalés à cause de la poulie roue libre de l'alternateur.
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benman76530
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 31 Mai 17 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai eu à 100000 embrayage été devinette clim fuite alternateur résistance ventilation etc et la 190000 te embrayage joint de culasse de clim et en turbo donc Ras le bol
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nicodabomb
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MessagePosté le: Jeu 01 Juin 17 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fumé ton embrayage en 90000??
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