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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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Posté le: Sam 01 Avr 17 à 22:39 Sujet du message: |
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Ce que tu appelles démarreur, c'est l'alternateur.
Je viens de le remplacer sur la mienne à 290 000 km, un roulement HS.
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_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Dim 02 Avr 17 à 13:09 Sujet du message: |
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C'est peut etre que la poulie de l'alternateur. Va vite la montrer a un pro avant que ca empire.
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 02 Avr 17 à 13:32 Sujet du message: |
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Aspé, la pompe à eau...Vu le bruit et la montée en T°. La turbine qui se désolidarise.
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Dim 02 Avr 17 à 17:07 Sujet du message: |
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le truc c'est que le bruit c'est arrêter au bout de 30m de roulage et depuis tout est rentrer dans l'ordre
plus de bruit, le liquide de refroidissement et revenu a la normal enfin comme si rien c'était passer
je vais quand même faire vérifier le problème avant que sa pete le moteur
c'est dur à changer l'alternateur ?
C'est dur a changer la poulie d'alternateur ?
Planet-P-Project: c'est dur a changer la pompe à eau ?
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Dim 02 Avr 17 à 17:17 Sujet du message: |
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salut,
dur non pour l'alternateur
pour la poulie alt il faut un outil spécial
[/img]https://www.bricoroom.fr/1304-large_default/coffret-de-douilles-pour-poulie-debrayable-d-alternateur.jpg[img]
pour la pompe à eau ,il faut tomber la courroie de distribution ,donc compliqué pour un amateur [/img]
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Dim 02 Avr 17 à 17:22 Sujet du message: |
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en gros faut que je passe par la case garage
sa tombe vachement mal je suis ruiné en se moment et ceci pour au moins les 3 prochains mois
si je vais au garage a ton avis il pourra vérifier si sa vient bien de ça ou c'est impossible a voire ou a entendre
Ps: le bruit a disparu et tout est redevenu normal...
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Mar 11 Avr 17 à 11:29 Sujet du message: |
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re tous le monde
bon le bruit n'est pas revenu au niveau du ventilateur...
mais il a changer au niveau de l'alternateur et vient seulement par intermittence
hier avec pré-contact mis
l'alternateur c'est mis a faire du bruit a l'interieur
*** je sais pas si vous avez déjà eu l'occasion d'entendre le bruit d'un transformateur Edf qui fait du bruit ou d'un poteau d'éclairage électrique publique dans la rue qui fait du bruit au niveau de la trappe
bah l'alternateur fait identiquement le même bruit mais que par intermittence
par contre quand je coupe le contact et ferme la voiture le bruit reste 3 seconds puis s'arrête
je vais y passer la valise dans l'après midi mais c'est assez étrange je doit dire
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mar 11 Avr 17 à 13:14 Sujet du message: |
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mesurer la tension sur la batterie moteur en marche
à peu près 14,5 volts
je pense que c'est les roulements dans l'alternateur qui frottent ou alors les charbons sur le collecteur ?
si ces les roulement ,il faudra changer l'alternateur
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Posté le: Mar 11 Avr 17 à 13:57 Sujet du message: |
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la batterie me donne 14,4V moteur démarrer
a mon avis va falloir que je change l'alternateur
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mar 11 Avr 17 à 14:11 Sujet du message: |
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Asp2p a écrit : | la batterie me donne 14,4V moteur démarrer
a mon avis va falloir que je change l'alternateur |
donc la tension est bonne ,cela ne vient pas des charbons
tu peux pas nous faire une capture du bruit ?
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Mar 11 Avr 17 à 16:39 Sujet du message: |
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si pas de problème si celui-ci veut revenir car c'est assez intermittent
des fois il vient une journée puis après il ne revient plus pendant plusieurs jours
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Edité par Asp2p le Mar 11 Avr 17 à 16:47 (2 fois)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
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Asp2p 307 de Diamant
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Posté le: Mar 11 Avr 17 à 20:36 Sujet du message: |
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le voltage de la batterie est normal surement car le bruit été pas présent cette apres midi quand j'ai relever celui-ci
mais l'est il au moment ou le bruit se manifeste ?
je vais laisser le voltmètre dans la voiture comme ça je regarde ça la prochaine fois qu'il se présente
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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