Peugeot 307 - Voir le sujet - [307 2.0 16V] Démarrage difficile à froid, surconso (résolu) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[307 2.0 16V] Démarrage difficile à froid, surconso (résolu)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu devrait la contrôler avec un Mano sur la rampe d'injection car pp2000 ou diagbox ne peut pas connaitre la pression d'essence reelle dans la rampe car il n'y a pas de capteur de pression d'essence !!!!!

tu as donc lu la pression de consigne qui est la valeur theorique qui a été enregistré par Peugeot au moment ou ils on fat le programme moteur

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
supermarmote
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages : 2134
Localisation : Tourcoing (Nord)

MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
je pense que tu devrait la contrôler avec un Mano sur la rampe d'injection car pp2000 ou diagbox ne peut pas connaitre la pression d'essence reelle dans la rampe car il n'y a pas de capteur de pression d'essence !!!!!

tu as donc lu la pression de consigne qui est la valeur theorique qui a été enregistré par Peugeot au moment ou ils on fat le programme moteur


pourquoi est-elle variable dans ce cas ? elle oscille à l'accélération mais devrait être fixe si c'était juste la valeur nominale, je me trompe ?

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

justement la pression d'essence réelle est fixe a 3.6 bars car le régulateur de pression est dans le réservoir collé a la pompe et tu n'a pas un tube de depression qui part du collecteur d'admission pour aller dans le réservoir !

mais le calculateur ajoute ou soustrait a cette pression d'essence la pression ou depression du collecteur pour parfaire ses calculs de durée d'injection !

ou alors tu as lu la pression collecteurs qui est entre 300 et 400 mb au ralenti et arrive a monter a pres de 1000 mb en pleine charge

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermarmote
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages : 2134
Localisation : Tourcoing (Nord)

MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok faudrait que je revois ça directement, merci pour l'info Clin d'oeil ;)

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu peux reprendre tes contrôles a zéro et fait des vidéo des lectures de paramètres ca sera plus explicite que de donner les valeurs comme ca
car le plus important dans le diag est de voir plusieurs valeurs en même temps pour arriver a voir si tout est cohérent !

pour info toutes les 307 que j'ai modifié pour tourner a l'E85 marchent très bien !avec 3 modif !
mais il y a une pièce a changer d'office sur le circuit de carburant !!!
et ca tourne sans soucis a 100%

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermarmote
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages : 2134
Localisation : Tourcoing (Nord)

MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de ton niveau d'exigence et de ton dosage E85/SP, si tu acceptes l'augmentation de conso (25-30%) et si tu ne fais pas du 100% E85 tu peux rouler sans rectif et sans désagréments (tremblements, ralenti instable, anti-pollution...)

après dans l'idéal tu rectifies l'avance à l'allumage (edit : j'avais écris une belle grosse connerie Laughing), et tu peux changer pompe à essence voire injecteurs pour la pression, durites pour la fiabilisation mais après t'as pas fini Laughing

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110


Edité par supermarmote le Mer 29 Mar 17 à 19:25 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu melange les choses !
l'avance a l'allumage ne t'enrichit pas ou appauvri pas le mélange !

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermarmote
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages : 2134
Localisation : Tourcoing (Nord)

MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

mon Dieu j'ai osé écrire ça moi Shocked

évidemment, l'avance à l'allumage concerne ... l'allumage ! Laughing
(décalage du moment d'étincelle pour avoir une combustion complète)

pour la richesse c'est évidemment les paramètres d'injection (carburant + admission, lambdas etc)





j'ai honte de moi Laughing

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

je prefere

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

autre chose quand tu as changé tes injecteurs
as tu recentré les autoadaptatifs ?

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermarmote
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages : 2134
Localisation : Tourcoing (Nord)

MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'étonnes Laughing

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermarmote
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages : 2134
Localisation : Tourcoing (Nord)

MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
autre chose quand tu as changé tes injecteurs
as tu recentré les autoadaptatifs ?


pour être franc je ne sais plus, j'avais hésité à ce moment là et du coup je ne sais plus si je l'ai fait ou pas (j'avais du partir en catastrophe et comme elle tournait bien j'avais hésité à le faire)

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

il faut impérativement le faire !!!!
tu doit le faire quand tu change : injecteurs , boitier papillon, vanne egr et sonde lambda !

donc a faire et impérativement moteur froid !

ca permet d'apprendre la stratégie de démarrage a froid au calculateur

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermarmote
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages : 2134
Localisation : Tourcoing (Nord)

MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé du retard Clin d'oeil ;)

Par acquis de conscience j'ai donc fait le recentrage des autoadaptatifs hier, avec PP2000, à froid et clim éteinte, mais a-priori aucun changement le démarrage est toujours hésitant (le régime monte doucement à son niveau normal et se stabilise), elle tremble, et toujours les bugs autoradio (testé avec un autoradio neuf cet aprem, mêmes bugs).

Le pire c'est qu'une fois démarrée elle roule parfaitement, régime stable, puissance normale. etc...

Je vais lui refaire une vidange cette semaine, la repasser à la 10W40 car elle ne semble pas apprécier la 5W40 (le moteur sonne creux comme s'il était mal lubrifié, plus bruyant, plus de "claquements), et je lui mettrais du Bardahl pour les poussoirs hydrauliques en même temps

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu as aussi contrôlé l'étanchéité de ta vanne EGR ?

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermarmote
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages : 2134
Localisation : Tourcoing (Nord)

MessagePosté le: Dim 23 Avr 17 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je m'excuse de nouveau pour l'absence.
Juste pour l'info, le soucis a été résolu après un retour des anciens injecteurs. Ce sont bien les injecteurs neufs qui posaient problème.

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales