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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 29 Mar 17 à 16:11 Sujet du message: |
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je pense que tu devrait la contrôler avec un Mano sur la rampe d'injection car pp2000 ou diagbox ne peut pas connaitre la pression d'essence reelle dans la rampe car il n'y a pas de capteur de pression d'essence !!!!!
tu as donc lu la pression de consigne qui est la valeur theorique qui a été enregistré par Peugeot au moment ou ils on fat le programme moteur
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supermarmote 307 de Diamant
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Posté le: Mer 29 Mar 17 à 16:15 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | je pense que tu devrait la contrôler avec un Mano sur la rampe d'injection car pp2000 ou diagbox ne peut pas connaitre la pression d'essence reelle dans la rampe car il n'y a pas de capteur de pression d'essence !!!!!
tu as donc lu la pression de consigne qui est la valeur theorique qui a été enregistré par Peugeot au moment ou ils on fat le programme moteur |
pourquoi est-elle variable dans ce cas ? elle oscille à l'accélération mais devrait être fixe si c'était juste la valeur nominale, je me trompe ?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 29 Mar 17 à 16:22 Sujet du message: |
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justement la pression d'essence réelle est fixe a 3.6 bars car le régulateur de pression est dans le réservoir collé a la pompe et tu n'a pas un tube de depression qui part du collecteur d'admission pour aller dans le réservoir !
mais le calculateur ajoute ou soustrait a cette pression d'essence la pression ou depression du collecteur pour parfaire ses calculs de durée d'injection !
ou alors tu as lu la pression collecteurs qui est entre 300 et 400 mb au ralenti et arrive a monter a pres de 1000 mb en pleine charge
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supermarmote 307 de Diamant
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 29 Mar 17 à 16:35 Sujet du message: |
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je pense que tu peux reprendre tes contrôles a zéro et fait des vidéo des lectures de paramètres ca sera plus explicite que de donner les valeurs comme ca
car le plus important dans le diag est de voir plusieurs valeurs en même temps pour arriver a voir si tout est cohérent !
pour info toutes les 307 que j'ai modifié pour tourner a l'E85 marchent très bien !avec 3 modif !
mais il y a une pièce a changer d'office sur le circuit de carburant !!!
et ca tourne sans soucis a 100%
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supermarmote 307 de Diamant
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Mer 29 Mar 17 à 17:38 Sujet du message: |
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tu melange les choses !
l'avance a l'allumage ne t'enrichit pas ou appauvri pas le mélange !
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supermarmote 307 de Diamant
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 29 Mar 17 à 17:56 Sujet du message: |
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je prefere
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Mer 29 Mar 17 à 18:00 Sujet du message: |
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autre chose quand tu as changé tes injecteurs
as tu recentré les autoadaptatifs ?
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Posté le: Mer 29 Mar 17 à 19:13 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | autre chose quand tu as changé tes injecteurs
as tu recentré les autoadaptatifs ? |
pour être franc je ne sais plus, j'avais hésité à ce moment là et du coup je ne sais plus si je l'ai fait ou pas (j'avais du partir en catastrophe et comme elle tournait bien j'avais hésité à le faire)
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Posté le: Mer 29 Mar 17 à 19:25 Sujet du message: |
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il faut impérativement le faire !!!!
tu doit le faire quand tu change : injecteurs , boitier papillon, vanne egr et sonde lambda !
donc a faire et impérativement moteur froid !
ca permet d'apprendre la stratégie de démarrage a froid au calculateur
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Posté le: Mar 04 Avr 17 à 18:35 Sujet du message: |
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Désolé du retard
Par acquis de conscience j'ai donc fait le recentrage des autoadaptatifs hier, avec PP2000, à froid et clim éteinte, mais a-priori aucun changement le démarrage est toujours hésitant (le régime monte doucement à son niveau normal et se stabilise), elle tremble, et toujours les bugs autoradio (testé avec un autoradio neuf cet aprem, mêmes bugs).
Le pire c'est qu'une fois démarrée elle roule parfaitement, régime stable, puissance normale. etc...
Je vais lui refaire une vidange cette semaine, la repasser à la 10W40 car elle ne semble pas apprécier la 5W40 (le moteur sonne creux comme s'il était mal lubrifié, plus bruyant, plus de "claquements), et je lui mettrais du Bardahl pour les poussoirs hydrauliques en même temps
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Posté le: Mar 04 Avr 17 à 19:29 Sujet du message: |
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salut
tu as aussi contrôlé l'étanchéité de ta vanne EGR ?
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supermarmote 307 de Diamant
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Posté le: Dim 23 Avr 17 à 10:07 Sujet du message: |
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Bonjour à tous !
Je m'excuse de nouveau pour l'absence.
Juste pour l'info, le soucis a été résolu après un retour des anciens injecteurs. Ce sont bien les injecteurs neufs qui posaient problème.
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