Peugeot 307 - Voir le sujet - [307 2.0 16V] Démarrage difficile à froid, surconso (résolu) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[307 2.0 16V] Démarrage difficile à froid, surconso (résolu)
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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 12 Mar 17 à 14:46    Sujet du message: [307 2.0 16V] Démarrage difficile à froid, surconso (résolu) Répondre en citant

Salut à tous !

Des nouvelles de la 307 qui me refait des siennes.
Petite précision : 307 XTP 2.0 16V 138ch (EW10J4) de 12/2004, 135.000km

J'avais déjà des défauts auparavant, que j'essayais déjà de résoudre :
. odeur d'essence à l'échappement
. grosse surconso (18-20L/100 en trajet "ville" et court, mon coupé 406 avec le même moulin fait 14L dans les mêmes conditions)

D'autres symptômes se sont greffés :
. démarrage difficile à froid, il faut tirer quelques secondes pour que ça démarre, à chaud ça démarre au quart de tour
-----> il n'y a plus de temps de latence, le démarrage est maintenant direct mais faiblard
. broutage sérieux au démarrage à froid, comme si elle tournait sur 3 cylindres, à chaud c'est nickel (ou beaucoup plus rare, pas ressenti encore)
-----> elle ne tremble plus désormais, surement l'adaptation des nouveaux injecteurs
. défauts électroniques (artefacts audio et pistes qui changent toutes seules à l'autoradio, 1 autoradio a grillé - Eonon GA2114 - et le remplaçant a été attaqué aussi - Pioneer DEH-1500UB -, faisceaux différents donc ça vient du câblage d'origine)

En dehors de ça :
. le ralenti est stable
. la puissance semble être au rendez-vous
. quelques accoups à l'accélération mais c'est comme ça depuis que je l'ai (3ans et 31.000km), je le précise car je n'ai pas ces accoups sur le coupé
. aucun voyant moteur

Je l'ai passée à la valise et un défaut apparait :
-----> le code erreur n'est pas réapparu depuis l'effacement de défauts, après changement des capteurs de pression d'admi et sonde de T° LDR
. erreur P0170 : Defaut permanent, Régulation de richesse, cohérence

Ce code erreur met en cause plusieurs possibilités :
. sondes lambdas
. injecteurs (neufs)
. bobine d'allumage (les bougies ont 5.000km)
. électrovanne de canister
. capteur de pression d'essence ou pompe à essence
. capteur de pression d'admission (neuf) ou fuite à l'admission

Chaque possibilité apporte des symptômes différents mais pour certains ceux-ci ne sont pas très clairs, à votre avis qu'est-ce qui se rapproche le plus de mes symptômes ?

Merci d'avance pour votre aide Clin d'oeil ;)

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Edité par supermarmote le Dim 23 Avr 17 à 10:07 (6 fois)
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Benoit31
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MessagePosté le: Dim 12 Mar 17 à 16:41    Sujet du message: Re: [307 2.0 16V] Démarrage difficile à froid, surconso, P01 Répondre en citant

supermarmote a écrit :


J'avais déjà des défauts auparavant, que j'essayais déjà de résoudre :
. odeur d'essence à l'extérieur du véhicule, notamment à l'échappement

D'autres symptômes se sont greffés depuis 10-15jours :
. démarrage difficile à froid, il faut tirer quelques secondes pour que ça démarre, à chaud ça démarre au quart de tour
. broutage sérieux au démarrage à froid, comme si elle tournait sur 3 cylindres, à chaud c'est nickel (ou beaucoup plus rare, pas ressenti encore)

En dehors de ça :
. le ralenti est parfaitement stable
. la puissance semble être au rendez-vous
. quelques accoups à l'accélération mais c'est comme ça depuis que je l'ai (3ans et 31.000km), je le précise car je n'ai pas ces accoups sur le coupé
. aucun voyant moteur



Hello,
J'ai a peu de choses près les mêmes problèmes de démarrage que toi après changement de mes injecteurs (et quelques autres bricoles). Sauf que la mienne ne tourne pas sur 3 pattes mais le ralenti met bien 2 ou 3 secondes à se caler ...
Je me demande si le calculateur n'est pas à mettre à jour ...

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MessagePosté le: Lun 13 Mar 17 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, 18L/100... Même en me faisant plaisir, au pire je culminais à 12L/100 ce qui était déjà... costaud.

En lisant les symptômes, notamment le fait qu'elle tourne sur 3 pattes, je pensais à un défaut d'allumage (bobine) et pour la richesse, à la sonde lambda. Vu la conso et le coût que cela doit générer, je crois que tu ne risques pas grand-chose à remplacer les bobines.

Pour les à-coups, dans le pire des cas cela peut être les poussoirs hydrauliques. Tu tournes à quoi, comme huile ? De mémoire la préco initiale en 5W40 a été modifiée en 10W40 à cause me semble-t-il de ce risque d'usure des poussoirs. L'huile moins fluide à froid permet de maintenir un film de lubrifiant qui réduit les frottements dans les premiers instants après le démarrage.

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MessagePosté le: Lun 13 Mar 17 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a tourné au 5W40 jusqu'à ses 100.000 par le précédent proprio, je l'ai ensuite passée à la 10W40 pour sa viscosité et réduire sa consommation d'huile

Pour le coût engendré, imagines 60L à 1.45€/L pour 330km maxi, ça fait mal au porte-feuilles Laughing Heureusement elle ne roule que 5-600km par mois

Ma femme l'a reprise cet aprem pour faire un peu de route, elle a eu énormément de mal à démarrer, il suffit d'une heure à l'arrêt pour qu'elle galère, elle va finir par ne plus démarrer du tout :/

J'hésite déjà à remettre les anciens injecteurs, je les avais changé pour une fuite sur 2 joints mais je trouve étonnant que les problèmes aient commencé seulement 500km après leur remplacement, j'essaierais bien de les remettre mais avec les joints des nouveaux injos..

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MessagePosté le: Mer 15 Mar 17 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau symptôme :
. ce matin elle a démarré au quart de tour mais le ralenti était instable (entre 550 et 800tr d'après ma femme)
. ce midi elle a démarré difficilement, par contre le ralenti était stable

Là je viens de commander :
. sonde de T°C de LDR
. capteur de pression d'admission
. filtre à carburant

J'ai également supprimé le défaut sous PP2000, on verra demain ce que ça donne

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MessagePosté le: Lun 27 Mar 17 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Quelques newz de ma "chieuse" :

le comportement a un peu évolué :
. je n'ai plus le délai de quelques secondes avant le démarrage mais le démarrage est très faiblard, elle démarre mais monte au régime de manière anormalement lente
. le ralenti est stable
. je n'ai plus le code erreur P0170
. elle ne tourne plus sur 3 pattes depuis le retour des températures plus clémentes

Je viens de changer : sonde de T° de LDR, capteur de pression d'admission, et ça ne change rien. Je n'ai pas changé mon filtre à carburant car je ne l'ai pas trouvé Laughing, étant un "hybride" de 12/2004, peut-être est-il intégré à la pompe

Bref, je me penche désormais vers les bobines d'allumage et/ou la pompe à essence

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Jej94
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MessagePosté le: Lun 27 Mar 17 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de filtre à carburant sur 307 essence. En parlant de carburant, tu tourne avec quoi ? Les symptomes que tu décris notamment pour le broutage à froid et pour le fait que le phénomene disparaisse avec la remonté des températures ressemble énormément aux poussoirs hydraulique. La distribution a t elle été changé récemment ? Car un mauvais calage de distribution peut engendrer l'apparition du P0170 ainsi que des broutages voir des ratés de combustion.
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supermarmote
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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

la distribution a été normalement faite en 2014 (je l'ai achetée à un pro qui devait la refaire avant la vente)

pour le filtre à essence, le Servicebox indique que la mienne en a un de référence 156793 (certains sites déclarent cette ref en filtre à huile d'ailleurs), je jette un oeil à chaque vidange mais ne l'ai jamais trouvé (je change vidange + filtres tous les 15.000km)

pour le carburant elle a tourné à l'E85 (mix) pendant #30.000km

sinon, autre symptôme potentiel, la 307 m'a grillé un autoradio (mon Eonon GA2114) et attaque mon Pioneer de la même manière (ça commence par des artefacts audio et elle change de piste n'importe quand)
un défaut de bobine d'allumage peut provoquer des problèmes électroniques...

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Edité par supermarmote le Mar 28 Mar 17 à 17:48
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :

pour le carburant elle a tourné à l'E85 (mix) pendant #30.000km

sinon, autre symptôme potentiel, la 307 m'a grillé un autoradio (mon Eonon GA2114) et attaque mon Pioneer de la même manière (ça commence par des artefacts audio et elle change de piste n'importe quand)
un défaut de bobine d'allumage peut provoquer des problèmes électroniques...


salut
et voila les apprenti sorcier
l'E85 c'est pas bon pour ces voitures car le système d'injection n'est pas prévu pour !
il y a donc de grandes chances que ton circuit de carburant soit attaqué par cette saleté !

pour ta radio il faudrait aussi contrôler le circuit de charge pour être sur que tu n'ai pas une surtension

_________________
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supermarmote
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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
supermarmote a écrit :

pour le carburant elle a tourné à l'E85 (mix) pendant #30.000km

sinon, autre symptôme potentiel, la 307 m'a grillé un autoradio (mon Eonon GA2114) et attaque mon Pioneer de la même manière (ça commence par des artefacts audio et elle change de piste n'importe quand)
un défaut de bobine d'allumage peut provoquer des problèmes électroniques...


salut
et voila les apprenti sorcier
l'E85 c'est pas bon pour ces voitures car le système d'injection n'est pas prévu pour !
il y a donc de grandes chances que ton circuit de carburant soit attaqué par cette saleté !

pour ta radio il faudrait aussi contrôler le circuit de charge pour être sur que tu n'ai pas une surtension


merci de prendre les gens pour des débiles

la 307 prend parfaitement l'E85 et encore plus le 2.0 16V, c'est connu, reconnu et re-reconnu, on ne fait pas ce genre de "modifs" sans se renseigner avant
l'E85 décroche les "merdes" quasi immédiatement et c'est pour ça qu'on fait un changement de filtres, d'huile et bougies après 1000km, et comme je suis "jusquauboutiste" j'ai refait la totale après 5.000 (sauf le filtre vu qu'il est a-priori intégré à la pompe), elle n'aurait donc pas attendu 30.000km pour déconner

mon circuit d'injection tourne au poil, son comportement est parfaitement sain et régulier une fois à chaud donc c'est pas un encrassement, sinon elle aurait des ratés et ce n'est pas le cas, elle est juste "hésitante" au démarrage d'où mes doutes sur les bobines et la pompe à essence qui ont déjà 135.000km

merci donc d'éviter la prochaine fois les jugements de valeur sans savoir Clin d'oeil ;)

popeye05 a écrit :

pour ta radio il faudrait aussi contrôler le circuit de charge pour être sur que tu n'ai pas une surtension


merci pour cet aiguillage Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que popeye05 en tant que professionnel et sa grande expérience donne son avis ,si tu ne veux pas en tenir compte ,c'est toi qui vois Rolling Eyes

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas la question, son avis technique est évidemment le bienvenu et j'en tiens compte sans soucis, d'ailleurs je suis là pour ça et c'est ce que j'ai fais pour la partie électronique

mais, professionnel ou pas il peut donner son avis technique sans faire de jugement de valeur, ce n'est pas parce qu'il est professionnel et pas moi qu'il peut se permettre de critiquer

le même message sans le "et voilà un apprenti-sorcier" et ce serait passé sans soucis, ça aurait eu le même impact et apporté autant techniquement

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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
popeye05 a écrit :
supermarmote a écrit :

pour le carburant elle a tourné à l'E85 (mix) pendant #30.000km

sinon, autre symptôme potentiel, la 307 m'a grillé un autoradio (mon Eonon GA2114) et attaque mon Pioneer de la même manière (ça commence par des artefacts audio et elle change de piste n'importe quand)
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pour ta radio il faudrait aussi contrôler le circuit de charge pour être sur que tu n'ai pas une surtension


merci de prendre les gens pour des débiles

la 307 prend parfaitement l'E85 et encore plus le 2.0 16V, c'est connu, reconnu et re-reconnu, on ne fait pas ce genre de "modifs" sans se renseigner avant
l'E85 décroche les "merdes" quasi immédiatement et c'est pour ça qu'on fait un changement de filtres, d'huile et bougies après 1000km, et comme je suis "jusquauboutiste" j'ai refait la totale après 5.000 (sauf le filtre vu qu'il est a-priori intégré à la pompe), elle n'aurait donc pas attendu 30.000km pour déconner

mon circuit d'injection tourne au poil, son comportement est parfaitement sain et régulier une fois à chaud donc c'est pas un encrassement, sinon elle aurait des ratés et ce n'est pas le cas, elle est juste "hésitante" au démarrage d'où mes doutes sur les bobines et la pompe à essence qui ont déjà 135.000km

merci donc d'éviter la prochaine fois les jugements de valeur sans savoir Clin d'oeil ;)

popeye05 a écrit :

pour ta radio il faudrait aussi contrôler le circuit de charge pour être sur que tu n'ai pas une surtension


merci pour cet aiguillage Clin d'oeil ;)


si tu le dit ...

dans ce cas je te laisse te débrouiller

mais juste comme ca donne moi le dosage stœchiométrique de l'essence et de l'E85 pour voir

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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

9 contre 14, d'où la surconso de 25-30% en moyenne et l'usure prématurée de la pompe ...

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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

et ton injection tu l'a corrigé en fonction ???

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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

ensuite est tu sur que les canalisations de carburant , pompe a essence et injecteurs sont prévu pour résister a ce type de carburant ?

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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

non, le calculateur supporte bien l'adaptation sur le 2.0 16V, contrairement au 1.6 qui sature à 60-65% de concentration d'E85 (anti-pollution etc)

je précise que je ne roule pas à 100% e85 non plus, même si je l'ai fait pendant un moment, je mets toujours 15-20L de SP98 Clin d'oeil ;)

edit : pour le reste les canalisations d'origine le supportent ainsi que les injecteurs (les miens sont neufs d'ailleurs), même s'il est préférable de les remplacer par des injecteurs de plus gros débit

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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

et ton p0170 il viendrais pas de la ???
car la prog d'origine est prevu pour 1/15 donc ca fait une grosse différence pour passer a 1/12 environ su ton dosage !
on s'eloigne trop de la donnée enregistré dans la carto du coup on a ce p0170 qui remonte !

mais comme tu as l'air sur de toi sur ton injection je te laisse chercher ton soucis

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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

le P0170 n'est plus là Clin d'oeil ;)

les seuls symptômes qu'il me reste sont le démarrage hésitant, la surconso et le soucis électronique, pour le reste le ralenti est stable à 700-750tr, elle prend ses tours sans soucis et pas de manque de puissance apparent Clin d'oeil ;)

merci pour ton intervention Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

en effet 18 a 20 l/100 c'est beaucoup
c'est 10.5 a 12.5 de plus que moi avec la même voiture !

tu as une série de contrôles a faire pour trouver ce qui cloche !
bon courage

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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'il peut aussi repasser en 100% sp pour voir ce que ça donne et écarter l'hypothèse E85 comme étant l'origine de sa surconso et des démarrages hésitants Wink
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supermarmote
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MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta participation kalimer0 Clin d'oeil ;)

A vrai dire c'est la première chose qui a été faite, c'est le premier test à faire avec ce genre de soucis, d'ailleurs quand tu passes à l'E85 il faut toujours refaire un plein de SP de temps en temps pour "rappeler" au calculateur ses valeurs par défaut Clin d'oeil ;)

Evidemment la conso a baissé mais reste bien trop élevée (15 à 16.0L/100), et le défaut de démarrage reste le même

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MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

mouais

et tu as fait quoi comme contrôles avant de te lancer a changer les injecteurs et autres pièces ???

car pour moi qui "parle sans savoir a ce que tu dit "mais je dit qu'il y a toute une serie de test , controles et relevé de parametres a faire avant de changer 4 ou 500€ de pièces au pif !


et c'est pas parce qu'il y a pas de défaut enregistré qu'il y a pas de problèmes !
une valeur incorrecte d'un capteur peut très bien faire très mal fonctionner le moteur sans remonter de défaut au calculateur !
pour comprendre ca il faut savoir comment fonctionne la logique du calculateur

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MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
mouais

et tu as fait quoi comme contrôles avant de te lancer a changer les injecteurs et autres pièces ???

car pour moi qui "parle sans savoir a ce que tu dit" mais je dit qu'il y a toute une serie de test , controles et relevé de parametres a faire avant de changer 4 ou 500€ de pièces au pif !

et c'est pas parce qu'il y a pas de défaut enregistré qu'il y a pas de problèmes !
une valeur incorrecte d'un capteur peut très bien faire très mal fonctionner le moteur sans remonter de défaut au calculateur !
pour comprendre ca il faut savoir comment fonctionne la logique du calculateur


ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j'ai dis, je n'ai pas remis en question tes compétences mais ta facilité à critiquer sans connaître la personne à qui tu t'adresses, ni son niveau de "renseignements"
comme dit, ce n'est pas ton intervention qui m'a gêné mais ton jugement de valeur, d'ailleurs tu m'excuseras mais j'ai répondu sincèrement à tes questions qui ont suivi, preuve que je respecte tes compétences techniques

d'ailleurs tu recommences, pour toi j'ai changé mes injecteurs etc au hasard, sauf que je les ai changé pour la bonne raison que les joints des deux premiers étaient poreux et qu'il y avait une micro-fuite (je rappelle que c'est un défaut de ces moulins hein, vas encore dire que c'est de ma faute), et que je devais les décrasser aux ultrasons dans tous les cas (beaucoup de ville)

et pour info, je fais mes relevés de pression carburant, valeurs des lambdas 1 et 2, tension des bobines sous PP2000 Clin d'oeil ;)

tu m'excuseras mais vu comment on est partis on va s'arrêter là tout de suite Clin d'oeil ;)

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Edité par supermarmote le Mer 29 Mar 17 à 15:49
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MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour info les joints des injecteurs sont détaillé donc pas la peine de changer les injecteurs pour ce problème de fuite !
ensuite je connait pas mal le 6LP1 qui equippe ta voiture et son procédé d'auto adaptation donc je ne parle pas en l'air

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MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
juste pour info les joints des injecteurs sont détaillé donc pas la peine de changer les injecteurs pour ce problème de fuite !
ensuite je connait pas mal le 6LP1 qui equippe ta voiture et son procédé d'auto adaptation donc je ne parle pas en l'air


j'ai édité parce que je me doutais de cette réponse, un nettoyage ultrasons était déjà prévu, ça coûtait au final le même prix alors autant tout changer Clin d'oeil ;)

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Edité par supermarmote le Mer 29 Mar 17 à 15:51
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MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

ensuite tu as contrôlé ta pression d'essence au pp2000 ?

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MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

3.6 bar au ralenti Clin d'oeil ;)

au départ je soupçonnais les lambdas, notamment la lambda amont qui était faiblarde (0.029 au mini) mais elle avait une petite fuite et après avoir changé le joint elle a retrouvé un comportement normal

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MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

et tu as eu cette valeur au pp2000 ?

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MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

PP2000 ou Diagbox je ne sais plus lequel, à la lecture des valeurs des calculateurs, injection, pollution etc (j'ai la version 7.62)

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