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supermarmote 307 de Diamant
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Posté le: Dim 12 Mar 17 à 14:46 Sujet du message: [307 2.0 16V] Démarrage difficile à froid, surconso (résolu) |
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Salut à tous !
Des nouvelles de la 307 qui me refait des siennes.
Petite précision : 307 XTP 2.0 16V 138ch (EW10J4) de 12/2004, 135.000km
J'avais déjà des défauts auparavant, que j'essayais déjà de résoudre :
. odeur d'essence à l'échappement
. grosse surconso (18-20L/100 en trajet "ville" et court, mon coupé 406 avec le même moulin fait 14L dans les mêmes conditions)
D'autres symptômes se sont greffés :
. démarrage difficile à froid, il faut tirer quelques secondes pour que ça démarre, à chaud ça démarre au quart de tour
-----> il n'y a plus de temps de latence, le démarrage est maintenant direct mais faiblard
. broutage sérieux au démarrage à froid, comme si elle tournait sur 3 cylindres, à chaud c'est nickel (ou beaucoup plus rare, pas ressenti encore)
-----> elle ne tremble plus désormais, surement l'adaptation des nouveaux injecteurs
. défauts électroniques (artefacts audio et pistes qui changent toutes seules à l'autoradio, 1 autoradio a grillé - Eonon GA2114 - et le remplaçant a été attaqué aussi - Pioneer DEH-1500UB -, faisceaux différents donc ça vient du câblage d'origine)
En dehors de ça :
. le ralenti est stable
. la puissance semble être au rendez-vous
. quelques accoups à l'accélération mais c'est comme ça depuis que je l'ai (3ans et 31.000km), je le précise car je n'ai pas ces accoups sur le coupé
. aucun voyant moteur
Je l'ai passée à la valise et un défaut apparait :
-----> le code erreur n'est pas réapparu depuis l'effacement de défauts, après changement des capteurs de pression d'admi et sonde de T° LDR
. erreur P0170 : Defaut permanent, Régulation de richesse, cohérence
Ce code erreur met en cause plusieurs possibilités :
. sondes lambdas
. injecteurs (neufs)
. bobine d'allumage (les bougies ont 5.000km)
. électrovanne de canister
. capteur de pression d'essence ou pompe à essence
. capteur de pression d'admission (neuf) ou fuite à l'admission
Chaque possibilité apporte des symptômes différents mais pour certains ceux-ci ne sont pas très clairs, à votre avis qu'est-ce qui se rapproche le plus de mes symptômes ?
Merci d'avance pour votre aide
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Edité par supermarmote le Dim 23 Avr 17 à 10:07 (6 fois)
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Dim 12 Mar 17 à 16:41 Sujet du message: Re: [307 2.0 16V] Démarrage difficile à froid, surconso, P01 |
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supermarmote a écrit : |
J'avais déjà des défauts auparavant, que j'essayais déjà de résoudre :
. odeur d'essence à l'extérieur du véhicule, notamment à l'échappement
D'autres symptômes se sont greffés depuis 10-15jours :
. démarrage difficile à froid, il faut tirer quelques secondes pour que ça démarre, à chaud ça démarre au quart de tour
. broutage sérieux au démarrage à froid, comme si elle tournait sur 3 cylindres, à chaud c'est nickel (ou beaucoup plus rare, pas ressenti encore)
En dehors de ça :
. le ralenti est parfaitement stable
. la puissance semble être au rendez-vous
. quelques accoups à l'accélération mais c'est comme ça depuis que je l'ai (3ans et 31.000km), je le précise car je n'ai pas ces accoups sur le coupé
. aucun voyant moteur
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Hello,
J'ai a peu de choses près les mêmes problèmes de démarrage que toi après changement de mes injecteurs (et quelques autres bricoles). Sauf que la mienne ne tourne pas sur 3 pattes mais le ralenti met bien 2 ou 3 secondes à se caler ...
Je me demande si le calculateur n'est pas à mettre à jour ...
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_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 13 Mar 17 à 22:52 Sujet du message: |
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Purée, 18L/100... Même en me faisant plaisir, au pire je culminais à 12L/100 ce qui était déjà... costaud.
En lisant les symptômes, notamment le fait qu'elle tourne sur 3 pattes, je pensais à un défaut d'allumage (bobine) et pour la richesse, à la sonde lambda. Vu la conso et le coût que cela doit générer, je crois que tu ne risques pas grand-chose à remplacer les bobines.
Pour les à-coups, dans le pire des cas cela peut être les poussoirs hydrauliques. Tu tournes à quoi, comme huile ? De mémoire la préco initiale en 5W40 a été modifiée en 10W40 à cause me semble-t-il de ce risque d'usure des poussoirs. L'huile moins fluide à froid permet de maintenir un film de lubrifiant qui réduit les frottements dans les premiers instants après le démarrage.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Mer 15 Mar 17 à 23:08 Sujet du message: |
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Nouveau symptôme :
. ce matin elle a démarré au quart de tour mais le ralenti était instable (entre 550 et 800tr d'après ma femme)
. ce midi elle a démarré difficilement, par contre le ralenti était stable
Là je viens de commander :
. sonde de T°C de LDR
. capteur de pression d'admission
. filtre à carburant
J'ai également supprimé le défaut sous PP2000, on verra demain ce que ça donne
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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supermarmote 307 de Diamant
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Jej94 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
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Posté le: Lun 27 Mar 17 à 21:32 Sujet du message: |
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Il n'y a pas de filtre à carburant sur 307 essence. En parlant de carburant, tu tourne avec quoi ? Les symptomes que tu décris notamment pour le broutage à froid et pour le fait que le phénomene disparaisse avec la remonté des températures ressemble énormément aux poussoirs hydraulique. La distribution a t elle été changé récemment ? Car un mauvais calage de distribution peut engendrer l'apparition du P0170 ainsi que des broutages voir des ratés de combustion.
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supermarmote 307 de Diamant
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Posté le: Mar 28 Mar 17 à 05:08 Sujet du message: |
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la distribution a été normalement faite en 2014 (je l'ai achetée à un pro qui devait la refaire avant la vente)
pour le filtre à essence, le Servicebox indique que la mienne en a un de référence 156793 (certains sites déclarent cette ref en filtre à huile d'ailleurs), je jette un oeil à chaque vidange mais ne l'ai jamais trouvé (je change vidange + filtres tous les 15.000km)
pour le carburant elle a tourné à l'E85 (mix) pendant #30.000km
sinon, autre symptôme potentiel, la 307 m'a grillé un autoradio (mon Eonon GA2114) et attaque mon Pioneer de la même manière (ça commence par des artefacts audio et elle change de piste n'importe quand)
un défaut de bobine d'allumage peut provoquer des problèmes électroniques...
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Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Edité par supermarmote le Mar 28 Mar 17 à 17:48
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mar 28 Mar 17 à 06:29 Sujet du message: |
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supermarmote a écrit : |
pour le carburant elle a tourné à l'E85 (mix) pendant #30.000km
sinon, autre symptôme potentiel, la 307 m'a grillé un autoradio (mon Eonon GA2114) et attaque mon Pioneer de la même manière (ça commence par des artefacts audio et elle change de piste n'importe quand)
un défaut de bobine d'allumage peut provoquer des problèmes électroniques... |
salut
et voila les apprenti sorcier
l'E85 c'est pas bon pour ces voitures car le système d'injection n'est pas prévu pour !
il y a donc de grandes chances que ton circuit de carburant soit attaqué par cette saleté !
pour ta radio il faudrait aussi contrôler le circuit de charge pour être sur que tu n'ai pas une surtension
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Mar 28 Mar 17 à 14:34 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | supermarmote a écrit : |
pour le carburant elle a tourné à l'E85 (mix) pendant #30.000km
sinon, autre symptôme potentiel, la 307 m'a grillé un autoradio (mon Eonon GA2114) et attaque mon Pioneer de la même manière (ça commence par des artefacts audio et elle change de piste n'importe quand)
un défaut de bobine d'allumage peut provoquer des problèmes électroniques... |
salut
et voila les apprenti sorcier
l'E85 c'est pas bon pour ces voitures car le système d'injection n'est pas prévu pour !
il y a donc de grandes chances que ton circuit de carburant soit attaqué par cette saleté !
pour ta radio il faudrait aussi contrôler le circuit de charge pour être sur que tu n'ai pas une surtension |
merci de prendre les gens pour des débiles
la 307 prend parfaitement l'E85 et encore plus le 2.0 16V, c'est connu, reconnu et re-reconnu, on ne fait pas ce genre de "modifs" sans se renseigner avant
l'E85 décroche les "merdes" quasi immédiatement et c'est pour ça qu'on fait un changement de filtres, d'huile et bougies après 1000km, et comme je suis "jusquauboutiste" j'ai refait la totale après 5.000 (sauf le filtre vu qu'il est a-priori intégré à la pompe), elle n'aurait donc pas attendu 30.000km pour déconner
mon circuit d'injection tourne au poil, son comportement est parfaitement sain et régulier une fois à chaud donc c'est pas un encrassement, sinon elle aurait des ratés et ce n'est pas le cas, elle est juste "hésitante" au démarrage d'où mes doutes sur les bobines et la pompe à essence qui ont déjà 135.000km
merci donc d'éviter la prochaine fois les jugements de valeur sans savoir
popeye05 a écrit : |
pour ta radio il faudrait aussi contrôler le circuit de charge pour être sur que tu n'ai pas une surtension |
merci pour cet aiguillage
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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supermarmote 307 de Diamant
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Posté le: Mar 28 Mar 17 à 16:05 Sujet du message: |
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ce n'est pas la question, son avis technique est évidemment le bienvenu et j'en tiens compte sans soucis, d'ailleurs je suis là pour ça et c'est ce que j'ai fais pour la partie électronique
mais, professionnel ou pas il peut donner son avis technique sans faire de jugement de valeur, ce n'est pas parce qu'il est professionnel et pas moi qu'il peut se permettre de critiquer
le même message sans le "et voilà un apprenti-sorcier" et ce serait passé sans soucis, ça aurait eu le même impact et apporté autant techniquement
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mar 28 Mar 17 à 16:55 Sujet du message: |
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supermarmote a écrit : | popeye05 a écrit : | supermarmote a écrit : |
pour le carburant elle a tourné à l'E85 (mix) pendant #30.000km
sinon, autre symptôme potentiel, la 307 m'a grillé un autoradio (mon Eonon GA2114) et attaque mon Pioneer de la même manière (ça commence par des artefacts audio et elle change de piste n'importe quand)
un défaut de bobine d'allumage peut provoquer des problèmes électroniques... |
salut
et voila les apprenti sorcier
l'E85 c'est pas bon pour ces voitures car le système d'injection n'est pas prévu pour !
il y a donc de grandes chances que ton circuit de carburant soit attaqué par cette saleté !
pour ta radio il faudrait aussi contrôler le circuit de charge pour être sur que tu n'ai pas une surtension |
merci de prendre les gens pour des débiles
la 307 prend parfaitement l'E85 et encore plus le 2.0 16V, c'est connu, reconnu et re-reconnu, on ne fait pas ce genre de "modifs" sans se renseigner avant
l'E85 décroche les "merdes" quasi immédiatement et c'est pour ça qu'on fait un changement de filtres, d'huile et bougies après 1000km, et comme je suis "jusquauboutiste" j'ai refait la totale après 5.000 (sauf le filtre vu qu'il est a-priori intégré à la pompe), elle n'aurait donc pas attendu 30.000km pour déconner
mon circuit d'injection tourne au poil, son comportement est parfaitement sain et régulier une fois à chaud donc c'est pas un encrassement, sinon elle aurait des ratés et ce n'est pas le cas, elle est juste "hésitante" au démarrage d'où mes doutes sur les bobines et la pompe à essence qui ont déjà 135.000km
merci donc d'éviter la prochaine fois les jugements de valeur sans savoir
popeye05 a écrit : |
pour ta radio il faudrait aussi contrôler le circuit de charge pour être sur que tu n'ai pas une surtension |
merci pour cet aiguillage  |
si tu le dit ...
dans ce cas je te laisse te débrouiller
mais juste comme ca donne moi le dosage stœchiométrique de l'essence et de l'E85 pour voir
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supermarmote 307 de Diamant
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Posté le: Mar 28 Mar 17 à 17:04 Sujet du message: |
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9 contre 14, d'où la surconso de 25-30% en moyenne et l'usure prématurée de la pompe ...
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Mar 28 Mar 17 à 17:06 Sujet du message: |
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et ton injection tu l'a corrigé en fonction ???
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Mar 28 Mar 17 à 17:07 Sujet du message: |
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ensuite est tu sur que les canalisations de carburant , pompe a essence et injecteurs sont prévu pour résister a ce type de carburant ?
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supermarmote 307 de Diamant
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Mar 28 Mar 17 à 17:22 Sujet du message: |
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et ton p0170 il viendrais pas de la ???
car la prog d'origine est prevu pour 1/15 donc ca fait une grosse différence pour passer a 1/12 environ su ton dosage !
on s'eloigne trop de la donnée enregistré dans la carto du coup on a ce p0170 qui remonte !
mais comme tu as l'air sur de toi sur ton injection je te laisse chercher ton soucis
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Mar 28 Mar 17 à 19:39 Sujet du message: |
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en effet 18 a 20 l/100 c'est beaucoup
c'est 10.5 a 12.5 de plus que moi avec la même voiture !
tu as une série de contrôles a faire pour trouver ce qui cloche !
bon courage
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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supermarmote 307 de Diamant
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Mer 29 Mar 17 à 15:10 Sujet du message: |
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mouais
et tu as fait quoi comme contrôles avant de te lancer a changer les injecteurs et autres pièces ???
car pour moi qui "parle sans savoir a ce que tu dit "mais je dit qu'il y a toute une serie de test , controles et relevé de parametres a faire avant de changer 4 ou 500€ de pièces au pif !
et c'est pas parce qu'il y a pas de défaut enregistré qu'il y a pas de problèmes !
une valeur incorrecte d'un capteur peut très bien faire très mal fonctionner le moteur sans remonter de défaut au calculateur !
pour comprendre ca il faut savoir comment fonctionne la logique du calculateur
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supermarmote 307 de Diamant
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Posté le: Mer 29 Mar 17 à 15:45 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | mouais
et tu as fait quoi comme contrôles avant de te lancer a changer les injecteurs et autres pièces ???
car pour moi qui "parle sans savoir a ce que tu dit" mais je dit qu'il y a toute une serie de test , controles et relevé de parametres a faire avant de changer 4 ou 500€ de pièces au pif !
et c'est pas parce qu'il y a pas de défaut enregistré qu'il y a pas de problèmes !
une valeur incorrecte d'un capteur peut très bien faire très mal fonctionner le moteur sans remonter de défaut au calculateur !
pour comprendre ca il faut savoir comment fonctionne la logique du calculateur |
ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j'ai dis, je n'ai pas remis en question tes compétences mais ta facilité à critiquer sans connaître la personne à qui tu t'adresses, ni son niveau de "renseignements"
comme dit, ce n'est pas ton intervention qui m'a gêné mais ton jugement de valeur, d'ailleurs tu m'excuseras mais j'ai répondu sincèrement à tes questions qui ont suivi, preuve que je respecte tes compétences techniques
d'ailleurs tu recommences, pour toi j'ai changé mes injecteurs etc au hasard, sauf que je les ai changé pour la bonne raison que les joints des deux premiers étaient poreux et qu'il y avait une micro-fuite (je rappelle que c'est un défaut de ces moulins hein, vas encore dire que c'est de ma faute), et que je devais les décrasser aux ultrasons dans tous les cas (beaucoup de ville)
et pour info, je fais mes relevés de pression carburant, valeurs des lambdas 1 et 2, tension des bobines sous PP2000
tu m'excuseras mais vu comment on est partis on va s'arrêter là tout de suite
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Edité par supermarmote le Mer 29 Mar 17 à 15:49
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Mer 29 Mar 17 à 15:46 Sujet du message: |
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juste pour info les joints des injecteurs sont détaillé donc pas la peine de changer les injecteurs pour ce problème de fuite !
ensuite je connait pas mal le 6LP1 qui equippe ta voiture et son procédé d'auto adaptation donc je ne parle pas en l'air
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supermarmote 307 de Diamant
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Mer 29 Mar 17 à 15:51 Sujet du message: |
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ensuite tu as contrôlé ta pression d'essence au pp2000 ?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 29 Mar 17 à 16:02 Sujet du message: |
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et tu as eu cette valeur au pp2000 ?
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Mer 29 Mar 17 à 16:07 Sujet du message: |
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PP2000 ou Diagbox je ne sais plus lequel, à la lecture des valeurs des calculateurs, injection, pollution etc (j'ai la version 7.62)
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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