Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 avec plein de problèmes récemment acheté - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 avec plein de problèmes récemment acheté

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxou11300
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 10 Jan 17 à 13:07    Sujet du message: 307 avec plein de problèmes récemment acheté Répondre en citant

bonjour à toutes et a tous,

on à acheté pour ma compagne une 307 a un professionnel (garagiste revendeur pas simple vendeur), il a trouvé une 307 2.0 hdi 90 (ce qu'on lui à demandé) avec un défaut au moteur donc il a mis un autre moteur dedans la carcasse a 250000kms et le moteur 150000 kms. acheté en septembre 2016 (donc 4 mois maintenant) pour 3000 euros. en remontant le moteur il a fait distri + pompe a eau...

on a eu plusieurs problèmes avec :
- une durite de liquide de refroidissement mal serré qui s'est déplugé du coup perte de tout le liquide sur la route. on l' appelé le moteur n'as pas pris de coup de chauffe il l'a pris en charge remis la durite mal serré et remplis le liquide de refroidissement
- il avait pas regardé les pneus à l'avant il etait HS je lui en ai parlé il ma mis des pneus quasi neufs.

- depuis qu'on l'a elle siffle énormément genre fuite d'air , je lui ai posé la question il m'a dis que c'était un bloc moteur de 2.0 hdi 110 sur lequel il a monté tous les organes en 90 ch. il n' y a pas spécialement de problème elle accélère correctement mais ça siffle vraiment comme une durite percé. et j'ai l'impression qu'elle a un peu moins de patate ( j'ai la même en 110 ch donc peut être que j'hallucine un peu)

- depuis octobre il y a des clac quand on tourne ( attention je précise c'est un clac et surtout pendant les manœuvres) on est allé voir un autre garagiste qui nous à dit c'est les rotules qui sont fatigués, je suis revenu voir le vendeur en lui expliquant il m' a dis que non c'était pas les rotules et qu'il savait pas d'ou ça venait et j'ai roulé avec lui pour lui montrer mais il sait pas d'ou ça vient

- on a fait un long trajet et sur une aire d'autoroute surprise plein de liquide de refroidissement dans le garde boue de droite, et en plus de ça j'enlève le cache du moteur et... pplein de gazole partout au niveau des injecteurs . vase d'expansion vraiment a sec y en avait a peine dedans la voiture ne dis pas "alerte y a plus d'eau"

- j'oubliais la marche arrière qui de temps ne passe pas et fais "kkkkrrrrrkkkrrrrr" avant de réessayer franco et la elle passe.

et anomalie airbag a chaque démarrage il a changé le com 2000 avant l'achat et je crois que y a une incompatibilité j'ai regardé sur le forum les problèmes que y avait par rapport à ça et c'est ce qui revenait souvent. ( avec un petit scotch noir pour pas qu'on voit le voyant air bag au tableau de bord) mais l’ordinateur le dit lui.

nous lui avons donc laissé lundi soir de la semaine dernière en le mettant un peu sous pression pour lui dire c'est quoi que tu nous a vendu... on a roulé 7000 km avec depuis qu'on l'a. je dois normalement la récupérer ce soir... j'ai peur qu'il ait touché a pas grand chose apparemment il a trouvé les durites défectueuses et les a remplacé.

bref maintenant que j'ai tout enuméré, déjà je ne compte pas lui donner un sous pour les durites.

Ai je un recours pour la vente ? qu'est ce que je peux faire pour qu'il me refasse la voiture nickel ? je pense qu'il a fait les durites (gazole et refroidissement) mais rotule et la sonde de température il y a pas touché j'en suis quasi sur.

il n’avait pas de garantie précise à la vente, mais je m'adresse a vous pour savoir comment me retourner contre lui ? y a t il un vrai vice caché ? comment je peux m'arranger avec lui ? ou au moins obtenir toutes les réparations ?

que puis je faire ? HELP!

Merci a tous, de ce que vous pourrez me dire. et merci d'avoir lu jusque la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Erwan56
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Jan 17 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre un moteur 2hdi 110 dans une voiture homologuée pour 2hdi 90, je ne pense pas que ça soit légal vis à vis des indications sur la carte grise

Pour le reste je ne connais pas

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 10 Jan 17 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Que dire...Hum... ? Pourquoi l'avoir acheté... Rolling Eyes Un moteur déjà qui ne correspond pas à la carte grise, c'est déjà rédhibitoire. En cas de sinistre responsable ou pas d'ailleurs avec un expert qui recherche la "petite" bête, bonjour la note.

Pour 3000€, il ne faut pas non plus s'attendre à rouler dans une voiture sans reproche.

Déjà pour la non correspondance du moteur, essai de voir pour un recours à l'amiable avec le vendeur.

Pour la marche AR, problème sûrement lié à l'embrayage. Les bruits de train AV correspondent au kilométrages. Rotules, bras, Silentbloc de barre stabilisatrice...

Le sifflement, un manchon d'air percé ou déboité.

Bon courage... Confused

maxou11300
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Jan 17 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour erwan ,

il est vrai que je n'ai pas vérifié le numéro de bloc moteur avec la carte grise qui sera surement faux j'imagine... mais ou trouver ce fameux numéro de série qui serait censé être différent de la carte grise, enfin je veux dire il est ou sur le moteur ? merci de ta réponse en tout cas.

bonjour planet project,

je précise que quand on a essayé la voiture il venait a peine de l'avoir il y avait encore l'ancien moteur dedans... et c'est 3 semaines après l'acahat que je lui ai" dis dis donc elle siffle grave je sais que les turbo de nos HDI siffle bien comme il faut mais a coté de ma 110 ch c'est une locomotive celle la" ce a quoi il 'ma répondu "c'est normal c'est un bloc moteur de 110 et tous les organes en 90ch "... j'ai pas relevé plus que ça je ne pensais pas que cela pourrait créer un litige pareil vis-a-vis des experts/assurances. après pour moi elle ne développe pas plus de 90 ch c'est sur....

pourquoi l'avoir acheté ? je lui faisais confiance jusqu'a ce que 1 mois après l'avoir acheté on a appris que le vendeur a eu un procès et plein de problème de personnes vraiment pas contente ( notamment mon entourage qui allait tous chez lui car arrangeant... etc , etc ) , merci pour l'histoire du sinistre ça fait peur quand même... mais je ne savais pas...

oui effectivement pour 3000 euros je sais que l'on a pas acheté une voiture neuve c'est clair la dessus je suis ok, mais j'attendais a avoir pendant un peu moins d'un an, pas de problème de ce genre enfin juste l'entretien, après au bout d'un an, c'est normal il y a des frais, c'est ce que je lui avais demandé il m'a dit ok pas de problèmes.

ok déjà je vais vérifier les numéros de séries carte grise/moteur et voir qu'est ce que on peut faire avec lui..

ok donc concernant marche AR rotules etc, a 250000 km c'est donc plus ou moins considéré comme de l'usure normale c'est bien ça ? ( en gros je peux pas vraiment demander quelque chose sur ces points la ?)

le sifflement comme je disais au début, c'est comme une locomotive ça siffle bien plus fort que la mienne, pour donner une image plus concrète j'ai l'impression que c'est comme si on raccorde un tuyau de diamètre 40 adapté sur un diamètre 100, forcément y en a qui passe a côté... enfin c'est ce que j'en pense j'en ferais bien une petite vidéo afin de vous faire entendre car on a l'impression d'avoir l'admission directe d'une subaru sans la puissance....

bref merci beaucoup a vous deux, je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est, pour le moment j'ai l'impression d'avoir brûlé des billets volontairement plus qu'autre chose en ayant acheté cette voiture...

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 11 Jan 17 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

moi j'aurais refusé de monter un moteur qui n'a pas les bonnes réf et redonner la 307! maintenant tu es dans la merde .je pense qu'il est encore temps de se faire reprendre la 307 sous menace de procédure !
bon courage

maxou11300
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

je reviens vers vous avec plusieurs résultats,

on à récupéré la voiture il a :
- nettoyé le moteur
- remplacer la durite de gazole qui fuyait plus le joint spi du filtre a gazole qui fuyait lui aussi
- (apparement) remplacer la durite de refroidissement défectueuse ( trou d'aiguille a ce qu'il dit)
- remplacer la sonde de température et/ou alerte niveau d'eau ( ça j'y crois très peu)

Concernant le moteur je lui ai expliqué le problème il m' a dit que les bloc moteur 2.0 hdi 90 et 110 ch était les mêmes la seule chose qui change vraiment dessus c'est lintercooler sur un 110 , donc il m'a certifié que je n'aurais pas de souci car c'est le même bloc moteur... n'étant pas plus calé que ça bin je l'ai cru...

planet project avait raison le sifflement une durite d'air deplugé qu'il a replugé elle a repris pas mal de patate quand même...

dois je donc encore m'inquiéter vis-a-vis du moteur ?

après voila j'espère qu'elle ne nous fera plus de tuiles pour un moment...

Je vous remercie tous grandement pour vos conseils dans tous les cas.

Kenny.R
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Jan 17 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est en effet le même le même bloc moteur sur le 2.0 90 et 110 et ton garagiste a raison concernant l'échangeur (l'échangeur permet de gagner en puissance grâce au refroidissement de l'air admis : plus compact donc plus d'air pour le même volume Clin d'oeil ;) ). Mais les calculateurs aussi sont programmés différemment.

A voir si il t'as mis les calculateurs du HDi 90 ou 110. Ceci dit, normalement je pense que tu ne devrais pas avoir plus de problèmes que ça (en tous cas tout ce qui est contrôle technique, etc normalement aucun problème) mais en cas d'accident si tu tombes sur un expert ou contre-expert pointilleux, ça peut en effet jouer en ta défaveur. Mais ce n'est qu'une supposition Clin d'oeil ;)

Bonne route,
Kenny
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Jan 17 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non en France c'est illégal vous devez remettre un moteur identique.
moteur et boite de vitesse, et de même puissance que l'origine.

https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/dans-quelles-limites-peut-on-changer-le-moteur-de-sa-voiture

Vous n’êtes plus conforme au certificat d'homologation d'origine du véhicule.
maxou11300
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 07 Fév 17 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour a tous,

désolé de cette absence du fait que j'avais énormément de travail (domaine du spectacle)
merci encore de vos réponses kenny r et marco 26, maintenant qu'on la en même temps on a pas les moyens de la rechanger (la voiture) donc je pense qu'on va la garder comme ça... en éspérant ne pas avoir de problèmes/ souci avec l'assureur ou l'expert.

je précise qu'il a m'a certifié (verbalement) que tous les organes du moteur sont en 90 donc apparemment aucun problème.

vous voulez savoir la meilleure ???? j'avais pas trop fait attention mais avec le temps de froid de ces dernières semaine, la voiture galèrait a démarrer... on a du - 5 donc un peu compréhensible le moteur tourne mais ne démarre pas ( tatattataa......) j'y ai mis un booster de démarrage en forcant au bout de 5 ou 6 essais elle a démarré, j'ai testé la tension de la batterie elle était ok même pendant le démarrage, je me suis donc dit bougie de préchauffage ( merci au tuto présent sur le forum cela m'a été d'une aide précieuse...) bougies de préchauffage neuves lendemain matin - 4 tatatatatatatatata.... mais ne démarre pas... et la j'ai jeté un coupe d'oeil au reste d'étiquette de la batterie c'etait une 44 AH.... et le je me suis dit le s..... en été tout allait bien mais par temps froid démarrer un 2.0 hdi avec une 45 AH c'est mission impossible...

bref et maintenant parce que ça se suit toujours les problèmes les feux stop qui ne marche plus... les ampoules sont ok... j'ai vu sur le forum le topic parlant de ce fameux contacteur stop... il y en a qui dise qu'il faut l'acheter chez peugeot avec un faisceau en plus ( 35 euro) et quand j ai regardé sur oscaro il y a les connectiques car apparemment dans la plupart des cas c'est ce conncecteur qui casse.
du coup sur oscaro les connecteurs de remplacement sont il bons ? valent ils la peine ?

Merci d'avance a tous pour votre soutien et vos réponses.

cordialement

HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 07 Fév 17 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui, avec un hdi, les bougies de prechauffage, ne marchent qu'a partir de -10°
avant pas besoin vu la compression des hdi
maxou11300
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 07 Fév 17 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci HK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: