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Simon06 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2017 Messages : 8
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Posté le: Mar 07 Fév 17 à 11:01 Sujet du message: Problèmes de feux constamment allumés |
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Pour traiter des tous les problèmes liées aux éclairages et autres dysfonctionnements électriques
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Simon06 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2017 Messages : 8
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Posté le: Mar 07 Fév 17 à 11:05 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
je me permets de d'ouvrir ce post dans l'impossibilité de trouver une solution à mon problèmes
Le véhicule : 307 SW phase 2 / sport pack 205 000 km
Les faits : mes phares restent allumés en permanence dès que j'ai le malheur de les activer. Souvent après quelques jours par miracle ils s'arrêtent, puis si j'ai le malheur de les activer de nouveau ils restent en position allumée
mon commodo fonctionne nickel, je n'ai aucun autre problème électrique
Les fusibles sont ok, comme les ampoules
j'ai réussi à identifier que la panne pouvait venir d'un relais 4 pins de 25 A mais voila pas moyen de mettre la main dessus
Si quelqu'un a rencontré le même problème et saurait ou situer ce relais ... MERCI bien
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Mar 07 Fév 17 à 11:15 Sujet du message: |
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salut,
de toute façons les relais sur nos 307 sont soit dans le BSM ou BSI ,donc indémontables.
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Simon06 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2017 Messages : 8
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Posté le: Mar 07 Fév 17 à 11:17 Sujet du message: |
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Bonjour Zamaz
Il me semble avoir lu que sous le support plastique du BSI + porte fusibles du compartiment moteurs (qui tient avec une sorte de rivet) se trouve des relais
est-de le cas ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Simon06 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2017 Messages : 8
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Posté le: Mar 07 Fév 17 à 11:30 Sujet du message: |
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fait plaisir la technologie !!
de ton avis en changeant le BSI(ou BSM) dans le compartiment moteur, cela pourrait résoudre mes soucis ...
pas moyen de l'ouvrir et vérifier qu'aucun composant électronique n'est endommagé ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Mar 07 Fév 17 à 11:34 Sujet du message: |
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Simon06 a écrit : | fait plaisir la technologie !!
de ton avis en changeant le BSI(ou BSM) dans le compartiment moteur, cela pourrait résoudre mes soucis ...
pas moyen de l'ouvrir et vérifier qu'aucun composant électronique n'est endommagé ? |
aucune idée , je m'orienterais en premier vers le com2000 ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Simon06 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2017 Messages : 8
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Posté le: Mar 07 Fév 17 à 11:43 Sujet du message: |
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je n'ai pourtant que ce problème là, les phares qui restent allumés, je n'ai aucun autre soucis avec les lumières tout fonctionne parfaitement
Même sur le tableau de bord les indicateurs fonctionnement bien. c'est juste ces satanés phares qui n'en font qu'a leur tête !!!
si j'enlève les fusibles des phares tout fonctionne parfaitement, c'est juste très pénible la nuit !!!
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Simon06 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2017 Messages : 8
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Posté le: Mer 08 Fév 17 à 09:41 Sujet du message: |
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bonjour à tous,
d'autres utilisateurs auraient eu les mêmes soucis et quelles ont été les solutions pour les résoudre
merci
bonne journée
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JPB57 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
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Posté le: Mer 08 Fév 17 à 17:23 Sujet du message: |
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Çà ressemble aussi à un COM2000 défectueux.
Question bête : les phares s'éteignent quand tu coupes le contact?
Ma 307SW phase 2 a aussi une bizarrerie: elle allume que les phares avant quand la lumière est basse et/ou quand il pleut.
Il est aussi indiqué dans la notice que le véhicule peut-être équipé de feux diurnes!
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_________________ Plus de 307 mais une 308 puretch 110, vrouuuummmm
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mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
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Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
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Posté le: Mer 08 Fév 17 à 18:32 Sujet du message: |
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je serai toí je change le com2003 ou com2005 en premier mais sur les phase 2 c'est souvent le bsm le problème sa coûte pas grand chose
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Simon06 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2017 Messages : 8
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Posté le: Jeu 09 Fév 17 à 19:56 Sujet du message: |
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JPB57 et mah34 bonsoir,
désolé de cette réponse tardive
ou le BSM se situe t'il ?
c'est le boitier bosh qui est dans le compartiment moteur?
non le problème est que les phares sont constamment allumés moteur coupé, clé enlevée et même avec la désactivation automatique des feux (codes et non phares). je suis donc obligé de débrancher ma batterie sous peine de ne plus pouvoir démarrer !!!
pendant un moment c'était momentanée mais maintenant cela peut durer plusieurs jours/semaines puis ca remarche quelques jours ...
a noter que je n'ai aucun autre soucis électrique et que les voyants sur le tableau de bords fonctionnent tous (sauf cela des phares bien sur )
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JB49 307 Addicted
2.0e 180ch
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Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages : 21
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Posté le: Sam 11 Fév 17 à 00:13 Sujet du message: |
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Bonjour à tous et bonjour à toi Simon06. Je me greffe à ton sujet car j'ai exactement le même problème... feux en mode automatique, follow me déscativé et quand le contact est coupé et les clés retirées, les feux restent allumés. Je dois mettre le comodo sur 0 pour les éteindre alors qu'avant pas besoin... (Info : je suis en xenon, je ne sais pas si cela change quelque chose).
Soucis en plus chez moi depuis quelques semaines, mes clignotants s’affolent sans qu'aucunes des ampoules ne soient grillées...
Mah34 parle du BSM, quelle est sa fonction? Et le com2000 c'est quoi?
Merci pour vos idées et solutions!
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Simon06 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2017 Messages : 8
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Posté le: Lun 13 Fév 17 à 09:40 Sujet du message: |
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Salut JB49
pour être clair il s'agit de mes phares et non des codes, le commodo active uniquement les codes, donc à mon avis ce n'ext pas ça.
j'ai déjà testé, mais sait on jamais.
Le BSM est le support fusible dans el compartiment moteur et le COM2000 est le commodo, qui d'ailleurs est un com 2003 ou 2005 (suivant le modèle de la voiture)
j'espère être dans le bon dans les explications, j'avoue m'y perdre un peu !!!
Pour ma part, ja vais investiguer du coté du COM2000, souvent sujet à de l'encrassement ou à des casses dans les petits éléments en charge des contacts électriques
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