Peugeot 307 - Voir le sujet - Décalaminage moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Décalaminage moteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epervier
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien de la réponse. Mais si j'avais bien compris que le décalaminage était un moyen de décalaminer, je souhaitais avoir la méthode....

Pour le problème de la vanne EGR j'ai juste débranché le connecteur du papillon du doseur; bin.... ça ne déconne plus!!! Shocked
Le mécano de Peugeot m'a donné ce conseil.

En fait l'EGR doit être baisée c'est clair.

Un autre mécano m'a dit que ca venait des injecteurs, faudrait faire le test de recalibrage...

En tout cas merci de la réponse, un ptit mariole sur un autre post me propose de vérifier la tension de la batterie. Genre, celui là ferait bien de passer un test de QI, j'suis certain qu'en humour il flirterait avec le CM2. Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Mais bon, c'est probablement un "monsieur" du fofo alors faut pas dire cela. Tant pis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

après epervier si tu viens critiquer les gens qui essayent de t'aider sur le forum,tu peux aller voir ailleurs si c'est mieux et plus cher !

on ne te retiens pas Rolling Eyes Monsieur VERT ...

epervier
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens.... je fais dans l'humour et on m'éconduit?? Bigre, je pensais tomber sur des gentlemens !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

M'enfin bon Zamaz, soyons concret, un pingouin te tacles en disant " vérifie donc la tension de ta batterie" ... t'appelles ça aider??? Pour pas cher?

S'cusez les gars, j'appelles ça un abrutis, pas drôle et limite débile. M'enfin, c'est probablement de l'humour, c'est c'que j'te disais, niveau CM2 quoi
Allez, bonne journée quand m^me , j'suis un peu nerveux c'matin.. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'histoire le la batterie il aurait pu avoir raison. tu décrit tellement de dysfonctionnement électronique qu'il peut arriver que cela vienne en réalité de la batterie qui n'arrive plus a alimenter tout les équipements en même temps.

Même si dans ton cas cela semble être du au vieillissement de la voiture plus qu'autre chose.

pour le décalaminage ils injectent du dihydrogène directement dans le moteur au niveau de la prise d'air. le dihydrogène à deux action.
Une passive : réaction chimique avec les suies (demandez le principe à Lavoisier)
Une active : augmentation de la température de combustion car le dihydrogène est extrêmement réactif.

Le dihydrogène est généré par electrolyse de l'eau qui donne :

2.H2O + energie = 2.H2 + O2

Le fait d'augmenter le taux d'Oxygène dans le mélange va obliger l'ouverture de la vanne EGR pour compenser et revenir en proportion stœchiométriques. les gaz plus chauds permettre une meilleure régénération de la vanne EGR ( Attention toute la merde dans la vanne EGR repasse dans le moteur puis dans la vanne EGR et ainsi de suite. voilà pourquoi le traitement doit être long afin de tout éliminer.)

J'espère avoir pu t'éclairer sur le process.

Pour ma part je viens d'acheter une valise diag "Self Auto diag" pour ne pas citer la marque française. dommage qu'elle ne transmette pas autant d'info que la PP2000. quoi qu'il en soit elle m'indique que ma vanne EGR est déconnecté ... en tout cas ce n'est pas moi qui l'ai débranchée il faut que je regarde.

Comment ta voiture peut elle fonctionner sans le doseur d'air ???

alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
les doseurs d'air fonctionne avec le système egr
le fait de les supprimer le moteur sera beaucoup plus long a chauffer car on ammene en permanence de l'air frais venant directement de l'intercooler cependant les doseurs d'air ne sont pas primordial au fonctionnement du moteur hdi sa permet juste de monter plus vite en température de moins consommer et meilleure dépollution .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprend bien l'air qui viens du doseur d'air viens aussi de la vanne EGR où bien est ce une vanne papillon NO qui se ferme côté turbo quand l'EGR s'ouvre ?

Sur les moteur 1.6HDI récent je vois où est ce doseur mais sur les 1.6 HDI de première génération le moteur en semble dépourvu.

du coup désactiver cette vanne soit bloque le passage des gazs à l'EGR (bien)
soit laisse le libre passage des gaz coté turbo (bien aussi )

seul point négatif moteur qui chauffe moins vite. "eh bai peuchère"

où est ce con (signe) ? Super content :D

HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

la vanne egr est a part :
elle fonctionne comme ça :

elle re-injecte les gaz échappement dans l’admission.
Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

et il n'y a pas d’anomalie antipollution quand le doseur d'air est déconnecté ?
Car techniquement celà veut dire qu'au lieu que les gaz d'échappement aillent à l'admission c'est l'air du turbo qui part direct dans l'échappement?

Donc moins de pression en entré admission. moins de gain de puissance.pas d'encrassement EGR et EGR dysfonctionnelle.

epervier
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne analyse messieurs! Il existe 2 doseurs d air. Le miens agit sur un seul tube d air , le moteur 2litres possede deux papillons.
Par contre, papillon débranché, le message d anomalie reste à l ODB. Qu'importe. Ca roule et les fumées restent MOINS polluantes! !!.
(?)

Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Attention car AAP sur l'ODB c'est une CV au CT Maintenant. Super content :D

Donc il faudra dans tous les cas passer par la case remplacement.

La desactivation electronique de l'EGR sera detecté aussi je pense. avec leur valise il seront capable de détecter si la Vanne EGR et prise en compte ou non dans le calculateur.

Pour moi se sera un remplacement de Vanne 190€ sur Oscaro et je remplacerai le joint de vanne par une plaque percée avec un trou plus petit que l'original

plus qu'a trouver une solution pour que le doseur d'air ne se ferme pas sans que celui ci ne remonte de défaut Mais si les capteurs de position sont sur le servomoteur il suffi de découpler le doseur d'air de son servomoteur et de laisser celui ci attaché quelque part dans le compartiment moteur.

Plus qu'a croisé les doigts pour que le contrôle de taux de particule ne s'enflamme pas.

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant pas assez de recul pour voir si au CT il voit le fap et egr off ,les reprogammateurs ont plus d'un tour dans leur sac. je ne me fais de soucis ils trouverons des parades pour passer les doigts in the nose!lol
pour moi ils ont toujours un coup voir 2 coups d'avance .

c'est comme canal+ avec les décodeurs du bled Monsieur VERT ...

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est de garder sont filtre a particule et de le nettoyer ( moteur eteint selon méthode ) Laughing

Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si le mec à inversé l'admission et l'échappement il peut faire une injection de cyprine direct dans le FAP. Super content :D

Par contre Asp2p pas la peine de divulgué tes photos de famille. envois nous plutôt celle du nettoyage FAP que tu nous a promis x)

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt_Obvious... Zamaz arrive chez toi tu t'éxpliquera avec lui Monsieur VERT ...

Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

xD

Vu la fumée noire pas sur qu'elle ai un FAP celle là.

Vu là ou je suis je l'attend il est pas près d'arrivé jusqu'à moi Clin d'oeil ;)

Tu as l'autorisation de Zamaz pour le (Photo)choper ?

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

qu'il est con ce Anthono alias P2P TORRENT ddl

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiihaaaaaa ! Monsieur VERT ...

Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je penses que je dois vous remercier.

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

passe plutôt à la caisse Clin d'oeil ;)
Zamaz file lui ton RIB et ensuite envoi moi un cheque

Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous venez de pourrir un topic super sérieux sur le décalaminage moteur. ce topic est tellement sérieux qu'il aurai pu généré la naissance de l'immaculée conception. Le Big Bang est une des conséquence principale de ce topic.

Vous l'avez ruiné ... l’apocalypse est proche. Fuck et RE fuck !

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet aurait été vraiment intéressant si...

quelqu'un nous prouve de sa bonne fois après avoir effectuer un décalaminage moteur a l'hydrogène ( facture: avec infos personnel caché bien entendu )
que cette personne suite a se décalaminage démonte les pièces pour nous montrer l'amélioration suite a se procédé (photos à l'appuie )

sans ça ont ne peut réellement pas savoir si sa fonctionne ou pas car se genre de sujet a été ouvert vu et revu sur internet et les avis diverge sans cesse sans que jamais personne n'est démonter pour voire si le procédé fonctionner

en gros ont pourrai créer 500 messages de plus sans jamais savoir Clin d'oeil ;)

Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hum pas faux mais le but principal du décalaminage moteur est de le nettoyer sans avoir à le démonter.

Si tu compte le démonter après pas le peine de payer le décalaminage tu démonte avant et tu nettoie à la mano.

Je peux te scanner la facture si tu veux mais ça ne t'apportera rien. le mec fait des factures à l'ancienne sur des carnets de facture. j'aurai pu tout aussi bien faire un faux.

Il va falloir me faire confiance dans le fait que j'ai dit que je l'ai fait et que je ressent du mieux. après ce n'est pas le remède miracle comme ils prétendent c'est sur.

Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

De plus je viens de pense à quelquechose.

Si la vanne EGR est defaillante (reste fermée) où si elle est désactivée electroniquement. il est absolument impossible que le décalaminage nettoie le collecteur d'admission. Car c'est les gaz chaud revenant de l'EGR qui vont nettoyer car le dihydrogène aura augmenté la température. il est improbable que celà nettoie les t^tes d'injecteur non plus enfin je n'y crois par. par contre je suis persuadé que la chambre de combustion et la partie échappement sera nettoyé par le système.

quant on voie la gueule des vannes EGR que penser des catalyseurs, et des FAP.

J'avoue que le ressenti n'est pas une information très importante et que sur ce sujet chacun doit se faire sa propre opinion soit par un essais soit comme tu dit en prenant un véhicule de 200 000 km en le démontant puis le remontant puis en lui faisant passer le décalaminage puis en le redémontrant puis en le re.. (euh en faite non j'en ai mare je le vend pour pièce)

par contre faire un décalaminage en préventif ou suite à un remplacement de vanne EGR défaillante ne peux que être bénéfique.

Le dihydrogène n'est pas un bon réactif chimique. il a besoin d'energie pour être transformé en eau. donc il ne pourra en aucun cas abimer les joints. au pire il passera au travers. si il sont déjà poreux.

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que pour un moteur essence c'est peut être efficace mais pour le diesel avec son FAP et plus complexe pour la dépollution de ce moteur ça n'a pas d'intérêt .

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi croyez-vous que vos moteurs sont encrassés...ce n'est pas parce que c'est noir à la sortie de pot que ça l'est dans les chambres de combustion...

J'ai ouvert mon XUD de 450 000 kms pour changer le joint de culasse...il n’était pas encrassé...a peine 1 mm de calamine sur les bords des pistons...les têtes de piston étaient nikel...et que du gasoil de supermarché pendant 22 ans...

J'ai ouvert le 1,2L de ma corsa qui a 220 000kms, elle n'a vue que du SP 95 pendant 20 ans, il y avait à peine un peu de calamine sur les bords des pistons également, et rien sur les têtes...et vous me dites que vos HDI qui tournent à l'exelium sont encrassés ? vous les avez ouverts ?? c'est du délire...

C'est simplement vos vannes EGR qui sont nazes...changez les vous allez retrouver un HDI comme au premier jour.

C'est en tout cas ce que j'ai eu sur la mienne, et depuis plus aucun problème, un vrai régal.

Vous me faites rigoler avec vos produits et votre hydrogène... Monsieur VERT ...

Arrêtez de mettre n'importe quoi dans vos caisses, elles marcheront mieux...
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt_Obvious a écrit :
Hum pas faux mais le but principal du décalaminage moteur est de le nettoyer sans avoir à le démonter.

je parle pas de démonté a chaque fois...
mais au moins une fois pour voire si sa enlève vraiment quelque chose
car sentir qu'il y a du mieux sa peut aussi être purement psychologique

comme dit Marco26 et personnellement j'en est vu pas mal et j'ai moi même essayer
les produits sois disant miracle qui coute parfois plus de 100€ le produit ( sa n'a rien changer )
Gasoil excellium ( sa n'a rien changer... ni baisse de conso, ni changement )

Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

1 mm de calamine Oo. Plus besoin de segment piston a ce niveau la calamine fait l'étanchéité xD.

Sans rire, ça c'est du conseil. Remplacer une vanne EGR quand elle est defaillante. Personne ici ne l'aurai fait avant ton intervention.

Tu arrive sur tes grands chevaux nous traitant limite de debile. Si le sujet ne t'interresse pas ou que tu as un avis negatif car tu as tester le produit je te laisse faire ton argumentaire ci après. Si pour toi tes connaissance en mecanique font que tu est capable de dire qu'un moteur ne s'encrasse jamais et ben vis avec. Mais ne viens pas polluer le topic en insultant les participants.

À bon entendeur, salut et merci

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

lol Monsieur VERT ...

Comment dire...j'en ai démonté quelques unes de vannes EGR.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53703

Alors oui je te conseil donc de la changer...que cela te plaise ou non...
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... ? je rêve j'ai déclenché une guerre Hum ?
ne vous énervez pas sa n'arrangera rien

HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Pourquoi croyez-vous que vos moteurs sont encrassés...ce n'est pas parce que c'est noir à la sortie de pot que ça l'est dans les chambres de combustion...

J'ai ouvert mon XUD de 450 000 kms pour changer le joint de culasse...il n’était pas encrassé...a peine 1 mm de calamine sur les bords des pistons...les têtes de piston étaient nikel...et que du gasoil de supermarché pendant 22 ans...

J'ai ouvert le 1,2L de ma corsa qui a 220 000kms, elle n'a vue que du SP 95 pendant 20 ans, il y avait à peine un peu de calamine sur les bords des pistons également, et rien sur les têtes...et vous me dites que vos HDI qui tournent à l'exelium sont encrassés ? vous les avez ouverts ?? c'est du délire...

C'est simplement vos vannes EGR qui sont nazes...changez les vous allez retrouver un HDI comme au premier jour.

C'est en tout cas ce que j'ai eu sur la mienne, et depuis plus aucun problème, un vrai régal.

Vous me faites rigoler avec vos produits et votre hydrogène... Monsieur VERT ...

Arrêtez de mettre n'importe quoi dans vos caisses, elles marcheront mieux...

sur tes moteurs pas d'egr donc hors sujet !
et tout le monde sait que les moteurs diesel avant l'euro 2 ne s'encrassait tres peu (pour peu qu'on conduise pas comme une mamie)

c'est l'egr qui encrasse deja elle meme et le circuit d'admission.
quand tu vois les photos des pieces demontes complétement encrassé....
alors meme si tu changes ta vanne egr, l'admission restera aussi encrassé donc au final moins d'air dans le moteur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: