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epervier 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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epervier 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 31 Juil 2013 Messages : 36 Localisation : St nazaire 44600
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Posté le: Mar 31 Jan 17 à 12:43 Sujet du message: |
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Tiens.... je fais dans l'humour et on m'éconduit?? Bigre, je pensais tomber sur des gentlemens !!!
M'enfin bon Zamaz, soyons concret, un pingouin te tacles en disant " vérifie donc la tension de ta batterie" ... t'appelles ça aider??? Pour pas cher?
S'cusez les gars, j'appelles ça un abrutis, pas drôle et limite débile. M'enfin, c'est probablement de l'humour, c'est c'que j'te disais, niveau CM2 quoi
Allez, bonne journée quand m^me , j'suis un peu nerveux c'matin..
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_________________ pas de FAP
Réparations : Courroie distrib ( 164000km) Turbo (166000km), butée embrayage (169000km), electro pompe direction (201000km), Disques (201000km)
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Cpt_Obvious 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 20 Déc 2016 Messages : 58
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Posté le: Mar 31 Jan 17 à 13:27 Sujet du message: |
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Pour l'histoire le la batterie il aurait pu avoir raison. tu décrit tellement de dysfonctionnement électronique qu'il peut arriver que cela vienne en réalité de la batterie qui n'arrive plus a alimenter tout les équipements en même temps.
Même si dans ton cas cela semble être du au vieillissement de la voiture plus qu'autre chose.
pour le décalaminage ils injectent du dihydrogène directement dans le moteur au niveau de la prise d'air. le dihydrogène à deux action.
Une passive : réaction chimique avec les suies (demandez le principe à Lavoisier)
Une active : augmentation de la température de combustion car le dihydrogène est extrêmement réactif.
Le dihydrogène est généré par electrolyse de l'eau qui donne :
2.H2O + energie = 2.H2 + O2
Le fait d'augmenter le taux d'Oxygène dans le mélange va obliger l'ouverture de la vanne EGR pour compenser et revenir en proportion stœchiométriques. les gaz plus chauds permettre une meilleure régénération de la vanne EGR ( Attention toute la merde dans la vanne EGR repasse dans le moteur puis dans la vanne EGR et ainsi de suite. voilà pourquoi le traitement doit être long afin de tout éliminer.)
J'espère avoir pu t'éclairer sur le process.
Pour ma part je viens d'acheter une valise diag "Self Auto diag" pour ne pas citer la marque française. dommage qu'elle ne transmette pas autant d'info que la PP2000. quoi qu'il en soit elle m'indique que ma vanne EGR est déconnecté ... en tout cas ce n'est pas moi qui l'ai débranchée il faut que je regarde.
Comment ta voiture peut elle fonctionner sans le doseur d'air ???
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_________________ Si ta pas la pèche, tache d'avoir la banane
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alexandre411 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
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Posté le: Mar 31 Jan 17 à 13:50 Sujet du message: |
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bonjour ,
les doseurs d'air fonctionne avec le système egr
le fait de les supprimer le moteur sera beaucoup plus long a chauffer car on ammene en permanence de l'air frais venant directement de l'intercooler cependant les doseurs d'air ne sont pas primordial au fonctionnement du moteur hdi sa permet juste de monter plus vite en température de moins consommer et meilleure dépollution .
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Cpt_Obvious 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 20 Déc 2016 Messages : 58
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Cpt_Obvious 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 20 Déc 2016 Messages : 58
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Posté le: Mar 31 Jan 17 à 14:31 Sujet du message: |
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et il n'y a pas d’anomalie antipollution quand le doseur d'air est déconnecté ?
Car techniquement celà veut dire qu'au lieu que les gaz d'échappement aillent à l'admission c'est l'air du turbo qui part direct dans l'échappement?
Donc moins de pression en entré admission. moins de gain de puissance.pas d'encrassement EGR et EGR dysfonctionnelle.
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_________________ Si ta pas la pèche, tache d'avoir la banane
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epervier 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 31 Juil 2013 Messages : 36 Localisation : St nazaire 44600
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Posté le: Mer 01 Fév 17 à 08:17 Sujet du message: |
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Bonne analyse messieurs! Il existe 2 doseurs d air. Le miens agit sur un seul tube d air , le moteur 2litres possede deux papillons.
Par contre, papillon débranché, le message d anomalie reste à l ODB. Qu'importe. Ca roule et les fumées restent MOINS polluantes! !!.
(?)
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_________________ pas de FAP
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Cpt_Obvious 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 20 Déc 2016 Messages : 58
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Cpt_Obvious 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Cpt_Obvious 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Mer 01 Fév 17 à 14:53 Sujet du message: |
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qu'il est con ce Anthono alias P2P TORRENT ddl
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Cpt_Obvious 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 20 Déc 2016 Messages : 58
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Posté le: Mer 01 Fév 17 à 14:57 Sujet du message: |
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Je penses que je dois vous remercier.
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_________________ Si ta pas la pèche, tache d'avoir la banane
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Cpt_Obvious 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Cpt_Obvious 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 20 Déc 2016 Messages : 58
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Posté le: Mer 01 Fév 17 à 15:29 Sujet du message: |
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Hum pas faux mais le but principal du décalaminage moteur est de le nettoyer sans avoir à le démonter.
Si tu compte le démonter après pas le peine de payer le décalaminage tu démonte avant et tu nettoie à la mano.
Je peux te scanner la facture si tu veux mais ça ne t'apportera rien. le mec fait des factures à l'ancienne sur des carnets de facture. j'aurai pu tout aussi bien faire un faux.
Il va falloir me faire confiance dans le fait que j'ai dit que je l'ai fait et que je ressent du mieux. après ce n'est pas le remède miracle comme ils prétendent c'est sur.
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_________________ Si ta pas la pèche, tache d'avoir la banane
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Cpt_Obvious 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 20 Déc 2016 Messages : 58
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Posté le: Mer 01 Fév 17 à 15:56 Sujet du message: |
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De plus je viens de pense à quelquechose.
Si la vanne EGR est defaillante (reste fermée) où si elle est désactivée electroniquement. il est absolument impossible que le décalaminage nettoie le collecteur d'admission. Car c'est les gaz chaud revenant de l'EGR qui vont nettoyer car le dihydrogène aura augmenté la température. il est improbable que celà nettoie les t^tes d'injecteur non plus enfin je n'y crois par. par contre je suis persuadé que la chambre de combustion et la partie échappement sera nettoyé par le système.
quant on voie la gueule des vannes EGR que penser des catalyseurs, et des FAP.
J'avoue que le ressenti n'est pas une information très importante et que sur ce sujet chacun doit se faire sa propre opinion soit par un essais soit comme tu dit en prenant un véhicule de 200 000 km en le démontant puis le remontant puis en lui faisant passer le décalaminage puis en le redémontrant puis en le re.. (euh en faite non j'en ai mare je le vend pour pièce)
par contre faire un décalaminage en préventif ou suite à un remplacement de vanne EGR défaillante ne peux que être bénéfique.
Le dihydrogène n'est pas un bon réactif chimique. il a besoin d'energie pour être transformé en eau. donc il ne pourra en aucun cas abimer les joints. au pire il passera au travers. si il sont déjà poreux.
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_________________ Si ta pas la pèche, tache d'avoir la banane
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Mer 01 Fév 17 à 16:16 Sujet du message: |
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je pense que pour un moteur essence c'est peut être efficace mais pour le diesel avec son FAP et plus complexe pour la dépollution de ce moteur ça n'a pas d'intérêt .
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Mer 01 Fév 17 à 18:13 Sujet du message: |
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Cpt_Obvious a écrit : | Hum pas faux mais le but principal du décalaminage moteur est de le nettoyer sans avoir à le démonter. |
je parle pas de démonté a chaque fois...
mais au moins une fois pour voire si sa enlève vraiment quelque chose
car sentir qu'il y a du mieux sa peut aussi être purement psychologique
comme dit Marco26 et personnellement j'en est vu pas mal et j'ai moi même essayer
les produits sois disant miracle qui coute parfois plus de 100€ le produit ( sa n'a rien changer )
Gasoil excellium ( sa n'a rien changer... ni baisse de conso, ni changement )
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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Cpt_Obvious 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 20 Déc 2016 Messages : 58
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Posté le: Mer 01 Fév 17 à 18:21 Sujet du message: |
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1 mm de calamine Oo. Plus besoin de segment piston a ce niveau la calamine fait l'étanchéité xD.
Sans rire, ça c'est du conseil. Remplacer une vanne EGR quand elle est defaillante. Personne ici ne l'aurai fait avant ton intervention.
Tu arrive sur tes grands chevaux nous traitant limite de debile. Si le sujet ne t'interresse pas ou que tu as un avis negatif car tu as tester le produit je te laisse faire ton argumentaire ci après. Si pour toi tes connaissance en mecanique font que tu est capable de dire qu'un moteur ne s'encrasse jamais et ben vis avec. Mais ne viens pas polluer le topic en insultant les participants.
À bon entendeur, salut et merci
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_________________ Si ta pas la pèche, tache d'avoir la banane
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
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