Peugeot 307 - Voir le sujet - SECURITE IMMATRICULATION - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

SECURITE IMMATRICULATION

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murena-82
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 à 16:23    Sujet du message: SECURITE IMMATRICULATION Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

Petit rappel lorsque vous laissez des photo de vos Pigot, penser à enlever l'immatriculation.
Ma mère vient de prendre un PV de 165€ pour excès de vitesse sur l'autoroute Bordeaux - Toulouse pendant les fêtes.
Il se trouve que la voiture était chez moi pour réparation (embrayage) donc impossible qu'elle se trouver à Agen à 19h30, heureusement pour nous, un ami gendarme était passé nous voir et a pu confirmer mes dires.

Donc RDV avec la gendarmerie pour faire une opposition au PV,
- Porter plainte pour usurpation de plaques,
- Refaire la carte grise (204€),
- Refaire les plaques (35€),
- Passage chez l'assureur (modification du contrat),
- Paiement du PV (165€),

Coût de la plaisanterie près de 400€.

On attends maintenant que les impôts nous rembourses le PV. Sad

Créez un compte pour participer au forum.
alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour quel mésaventure moi je cache toujours ma plaque sur internet mais on peut te la prendre dans un parking aussi Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas faute de le chanter sur tous les forums, mais il y en a tellement qui pensent :

1) que ça n'arrive qu'aux autres
2) qu'on peut prouver sa bonne foi tout de suite en claquant du doigt.

Alors, pourquoi perdre 30 secondes à masquer sa plaque ?

C'est sans compter sur les méandres de l'administration ! Toi, OK, tu as un ami gendarme, mais on n'a pas tous un ami gendarme. Et là, c'est 165 €, mais pour d'autres, la voiture sert ensuite pour un braquage, ou pour tuer quelqu'un, ce n'est plus la même bière ! Tu peux aussi, si le mec s'amuse à traverser la France à fond, perdre ton permis, et bonjour le temps et l'énergie pour prouver ta bonne foi ! Pendant ce temps, tu n'as plus de sous ni de permis ...

Quand à se la faire prendre sur un parking, oui, mais il faut se mettre à la place de ceux qui piquent une immatriculation. C'est pour un besoin précis (rouler vite, faire un casse ...), pour une auto précise (si on se fait arrêter, c'est mieux que la voiture corresponde), et on peut, en 30 secondes, trouver exactement la même voiture sur Google avec la plaque bien visible, alors qu'il faudrait plusieurs jours à arpenter les rues pour trouver la même ...

Donc, oui, masquez vos plaques ! Sur le forum que je modère, je refuse toute photo dont la plaque n'est pas masquée (même si le proprio s'en fout, je préfère protéger la personne contre son gré que de laisser le forum propager des photos qui peuvent servir).

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'irai pas à te contredire Denis. Malheureusement, il n'y a pas qu'internet qui sert de vivier. Rien que la TV, sur des reportages, se charge de le faire.

J'ai aussi le "client " qui se sert d'un numéro de plaque avec un chiffre supérieur ou inférieur ou d'une lettre. Et sans connaître ou pas (Oscaro ou autre donnant l'information) la correspondance de l'auto. D'ailleurs, en général, il s'en fout.

La photo donnait quoi?

maxou11300
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

ça m'est arrivé la personne a qui j'ai vendue une ancienne voiture que j'avais "golf 3" n' a pas changé les plaques 2 ans plus tard avis d'opposition administrative pour amende impayé depuis plus d'un an... du coup j'ai du téléphoner a la trésorerie de contrôle automatisé leur prouver un certificat de cession ( gardez les c'est utile) mais malgré ça ils m'ont bloqué mes comptes pendant une semaine et il m'ont pris 35 € de frais bancaires...

bref faites y tous attention.

bonne journée

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça, le nombre de gens qui ne font pas leur carte grise, c'est un autre problème et c'est affolant ! Et, en plus, les mecs ne se cachent même plus quand ils revendent, le nombre de fois où on voit "2 cartes grises à faire" sur le bon coin, ça me rend malade !

Ce phénomène est en partie dû au nouveau système d'immatriculation (qui n'a décidément que des défauts). Avant, ça se voyait quand on achetait une auto, car, la plupart du temps, on changeait de département, et on voyait vite quand la voiture n'était pas immatriculée dans le bon. Mon AX est restée immatriculée 13 ans dans le Doubs alors que je vivais dans les Yvelines (anciennes plaques), je me suis souvent fait arrêter ... Maintenant, plus de département (enfin, on met ce qu'on veut), et la voiture ne change pas de numéro, donc, plus de "visuel" pour les forces de l'ordre !

Il faut être effectivement vigilant face à ce nouveau phénomène !

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: