Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ben74 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages : 251
|
Posté le: Jeu 15 Déc 16 à 18:55 Sujet du message: Anomalie anti po |
|
|
bonjour
j'ai une 307 sw hdi 110 de 2002
depuis un certain temps (environ 2mois) j'avais environ tout les 50kms
le message Effa filtre à particules (alors qu'avant je l 'avais environ chaque plein)
J'ai laissé trainé et hier en roulant elle roulait moins bien mais rien de special
et ensuite j'ai eu le message ano anti polution
j'ai demonté le fap pour le remettre au propre et j'ai toujours ce message
la voiture se bride à 2500trs
On ma preté le PPS2000 avec le boitier à se connecté sur la caisse
mais je sais pas ou allez voir ce qu'il cloche pouvez vous m'aiguillé svp
J'ai debrancher la vanne EGR = pareille et le debimetre = pareille
Merci d'avance
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 15 Déc 16 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
salut,
déjà avec PP2000 relève les défauts ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben74 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages : 251
|
Posté le: Jeu 15 Déc 16 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
alors ou on releve exactement c'est dans les tests calculateurs ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben74 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages : 251
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 15 Déc 16 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
ok
peut être qu'il faudra aussi rajouter de l'éolys ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben74 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages : 251
|
Posté le: Ven 16 Déc 16 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai pu rouler 10kms
j'ai encore le voyant et meme souci au niveau de pps2000
defaut permanent filtre à particules percé ou info pression differentielle echap
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Ven 16 Déc 16 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
il faut regarder si les 2 durites de pressions différentielles ne soient pas percées ou cramées et le capteur différentiel pas cramé ou hs ,ensuite le nettoyage du fap n'est pas toujours optimal.
avec pp2000 faut voir la pression différentielle à différents régimes
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben74 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages : 251
|
Posté le: Ven 16 Déc 16 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
ok et dans quel categorie on voit les pression diff ? car y a tellement de rubrique sous rubrique ...
merci en tout cas de ton aide
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Ven 16 Déc 16 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
je ne sais plus !désolé ,je ne m'en sert pas tous les jours !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben74 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages : 251
|
Posté le: Ven 16 Déc 16 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
ok et les 2 tuyaux partent du fap c'est bien ca ? et vont ou ?
et le capteur se trouve ou ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben74 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages : 251
|
Posté le: Sam 17 Déc 16 à 05:23 Sujet du message: |
|
|
je vais zieuter les 2 durites deja ( les 2durites c'est celle qu'on debranche du fap pour le demonter ?)
J'ai regardé dans les facture le fap à été changé à 110milles kms donc à 80000kms ...
Sinon faut que je regarde dans Pps2000 pour le capteur mais je trouve pas grrrr
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Avr 2016 Messages : 111 Localisation : Bordeaux
|
Posté le: Lun 19 Déc 16 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
je me greffe au sujet,
j'ai également une anomalie anti pollution sur mon 2l hdi 90. sans perte de puissance. Je soupçonne les ballast des Xenons dans etre la cause.
comment puis-je effacer le défaut sans valise?
merci pour votre aide
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Avr 2016 Messages : 111 Localisation : Bordeaux
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Avr 2016 Messages : 111 Localisation : Bordeaux
|
Posté le: Mar 20 Déc 16 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
je reviens après un passage chez peugeot
voici les différents défauts furtif:
-Défaut furtif. Calculateur. Défaut interne microprocesseur
-Défaut furtif. Calculateur. Défaut interne microprocesseur
-Défaut furtif. Calculateur. Défaut interne microprocesseur
-Défaut furtif. Alimentation capteurs. court-circuit au plus
-Défaut furtif. Alimentation capteurs. court-circuit au plus
-Défaut furtif. Signal pédale accélérateur 2. Alimentation en court circuit au plus ou à la masse
-Défaut furtif. Signal pression gazole. Alimentation en court-circuit au plus ou à la masse
-Défaut furtif. Conversion analogique-numérique de signal pédale accélérateur. Défaut inerne au calculateur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Avr 2016 Messages : 111 Localisation : Bordeaux
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Avr 2016 Messages : 111 Localisation : Bordeaux
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Avr 2016 Messages : 111 Localisation : Bordeaux
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
epervier 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Juil 2013 Messages : 36 Localisation : St nazaire 44600
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
epervier 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Juil 2013 Messages : 36 Localisation : St nazaire 44600
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 29 Déc 16 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
le soft de diagnostic automobile peugeot/citroen nommé Diagbox/PP2000
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
epervier 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Juil 2013 Messages : 36 Localisation : St nazaire 44600
|
Posté le: Jeu 29 Déc 16 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour
après une pause de quelques mois (sans emm...) je reviens voir sur le fofo les réponses adaptées, tant qu'il se peut, sur le délicat et épineux problème des "système anti pollution défaillant" et autres anomalies de nos chères bagnoles de m...
260 000 km, déjà un turbo (souci de "grille de filtre" non démontée à la première vidange), une butée d'embrayage, une pompe d'assistance, disques de frein, j'en passe ...
Après une première alerte il y a un mois, c'est reparti pour les coquilles, et pour le lauréat : antipollution défaillant !!
Bref, filtres air et GO changés, je démonte toute la ligne "air", je trouve énormément d'huile dans les canalisations. Le radiateur échangeur après le résonateur, juste avant le doseur d'air est carrément inondé !! (?)
En roulant le moteur cale. Peu de temps après ça redémarre, sans souci, avec tjs le message affiché. Le témoin "moteur" reste allumé. Du coup, j'accélère à vide, ça passe pas le 3000tr/min, normal. Puis après un "choc" dans la carburation ça repasse à 5000 et sans doute plus mais je n'insiste pas. JE repart, ça marche !! Mais douze bornes plus loin rebelote.
Opération recommencée, le pot crache par terre une plaque de suies noires et malodorantes. Je n'ai pas de FAP je précise.
Mes questions:
-de l'huile dans les conduites après le turbo , normal?
-la vanne EGR (super commode à démonter) peut-elle être simplement "décrassée" ou faut carrément changer sans passer par cette étape chiffon?
-une fuite sur un échappement peut-elle générer ce type de message?
D'façon la valise raconte des trucs différents à chaque fois qu'on joue avec, d'ailleurs est-ce normal que le garage ne veuille pas communiquer cette fiche? on paye pour un service et on nous répond que c'est confidentiel? allo? ahhhh booooonn? et bien Monsieur le garagiste sachez que mon compte bancaire le sera aussi, confidentiel. PAs de bras? pas de chocolat !!
Ahh, un pote me dit de regarder l'électrovanne d'alim Gas Oil. C'est une piste. J'y retourne, mais ça caille.
En attendant les réponses, passez un bon réveillon !!!!
|
|
_________________ pas de FAP
Réparations : Courroie distrib ( 164000km) Turbo (166000km), butée embrayage (169000km), electro pompe direction (201000km), Disques (201000km)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Avr 2016 Messages : 111 Localisation : Bordeaux
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Avr 2016 Messages : 111 Localisation : Bordeaux
|
Posté le: Lun 02 Jan 17 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
parce que depuis que je l'ai rebranché je constate une hausse de la conso.
par contre lors de mon passage à la valise, il n'était pas mentionné un tel défaut. peut-être parce que je l'avais rebranché.
|
|
_________________ K&N, Egr off, régulateur activé, Xenon, PP2000
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|