Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème puissance non résolu - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème puissance non résolu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joangel
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 16 à 17:41    Sujet du message: Problème puissance non résolu Répondre en citant

Bonjour , bonsoir
Cela va faire maintenant plus de trois mois que je recherche la panne sur ma 307 2L HDi 110 de 2003 avec au compteur 243 000 kms.
Je suis d'abord panné par l'anomalie antipollution après avoir rempli l'addictif , le problème persisté j'ai donc procédé à une régénération forcé du FAP.
Maintenant que se soucis n'est plus présent j'ai toujours eu un problème de puissance , le turbo se déclencher tardivement vers 3000 tours.
J'ai donc décidé de changer le turbo avec un garagiste expérimenté , j'ai pris un turbo de la marque garret , après l'avoir monté etc je n'ai toujours pas de puissance :
enfin je m'explique lorsque j'appuie complétement sur la pédale pieds au plancher la voiture n'a aucune réaction.
Il faut que j'appuis légèrement sur la pédale et la laissé partir je ressens une certaines réaction du turbo sauf que si je continue d'appuyé la voiture n'accélère plus et est à la limite de décélérée.
Je ne dépasse pas les 130 km/h sauf en descente , je remarque un claquement après 2000 tours sinon avant 2000 tours la voiture à la pêche.

J'ai toujours respecter les temps de chauffe etc.


Pour information la voiture ne fume pas , aucune fumée. J'ai donc été chez peugeot faire un diagnostique ils m'ont dis :
-Votre moteur fonctionne très bien
-La vanne EGR est très bien
-Aucun défaut sur la valise
-Il semblerait que la membrane du turbo est percé

Si quelqu'un sait de quoi il parle j'aimerai qu'il puisse me faire parvenir d'où pourrait provenir le problème.

Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17002
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 16 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

un turbo neuf est vendu avec une membrane neuve dans le wastegete !?

voilà un exemple d'un wastegate la membrane est à l'intérieur:


_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 30 Déc 16 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

ca se test avec un outil pour mettre en depression le circuit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joangel
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages : 4

MessagePosté le: Ven 30 Déc 16 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement je pense que c'est une arnaque de Peugeot car je constate des petites amélioration en accélérant cependant ça claque toujours , hier je l'ai poussé à 150 km/h sur une route de campagne donc je ne pense pas que le turbo sois hs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 30 Déc 16 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ton turbo n'a rien mais peut être pas la membrane.
L'erreur a été de changer le turbo.
Qui t'as dit de le changer ?
Tu semble dire que tu as pris la décision seul.
Après avoir fait le test à la dépression, change le poumon, ca coute 100 ou 150€.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Sam 31 Déc 16 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même souci et le turbo fonctionne bien ainsi que l'électrovanne je penche maintenant pour une durite percé ou un debimetre HS

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Sam 31 Déc 16 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jette un coup d'oeil à la durite d'air en caoutchouc en sortie de turbo, la mienne était bien fissurée et j'étais pas le seul dans ce cas.

_________________
307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joangel
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages : 4

MessagePosté le: Dim 01 Jan 17 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé quasiment toutes les durites le problème vient pas de là.
Peut être le débimètre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joangel
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages : 4

MessagePosté le: Dim 01 Jan 17 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé le turbo parce que la commande était bloqué , c'est à dire qu'elle restait toujours entre ouverte et donc c'était pour cela que le turbo s'activait vers 3000 tours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales