Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joangel Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 29 Déc 16 à 17:41 Sujet du message: Problème puissance non résolu |
|
|
Bonjour , bonsoir
Cela va faire maintenant plus de trois mois que je recherche la panne sur ma 307 2L HDi 110 de 2003 avec au compteur 243 000 kms.
Je suis d'abord panné par l'anomalie antipollution après avoir rempli l'addictif , le problème persisté j'ai donc procédé à une régénération forcé du FAP.
Maintenant que se soucis n'est plus présent j'ai toujours eu un problème de puissance , le turbo se déclencher tardivement vers 3000 tours.
J'ai donc décidé de changer le turbo avec un garagiste expérimenté , j'ai pris un turbo de la marque garret , après l'avoir monté etc je n'ai toujours pas de puissance :
enfin je m'explique lorsque j'appuie complétement sur la pédale pieds au plancher la voiture n'a aucune réaction.
Il faut que j'appuis légèrement sur la pédale et la laissé partir je ressens une certaines réaction du turbo sauf que si je continue d'appuyé la voiture n'accélère plus et est à la limite de décélérée.
Je ne dépasse pas les 130 km/h sauf en descente , je remarque un claquement après 2000 tours sinon avant 2000 tours la voiture à la pêche.
J'ai toujours respecter les temps de chauffe etc.
Pour information la voiture ne fume pas , aucune fumée. J'ai donc été chez peugeot faire un diagnostique ils m'ont dis :
-Votre moteur fonctionne très bien
-La vanne EGR est très bien
-Aucun défaut sur la valise
-Il semblerait que la membrane du turbo est percé
Si quelqu'un sait de quoi il parle j'aimerai qu'il puisse me faire parvenir d'où pourrait provenir le problème.
Merci d'avance!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 29 Déc 16 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
un turbo neuf est vendu avec une membrane neuve dans le wastegete !?
voilà un exemple d'un wastegate la membrane est à l'intérieur:
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 30 Déc 16 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
ca se test avec un outil pour mettre en depression le circuit
|
|
|
|
|
 |
Joangel Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 30 Déc 16 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
Clairement je pense que c'est une arnaque de Peugeot car je constate des petites amélioration en accélérant cependant ça claque toujours , hier je l'ai poussé à 150 km/h sur une route de campagne donc je ne pense pas que le turbo sois hs
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 30 Déc 16 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
Ton turbo n'a rien mais peut être pas la membrane.
L'erreur a été de changer le turbo.
Qui t'as dit de le changer ?
Tu semble dire que tu as pris la décision seul.
Après avoir fait le test à la dépression, change le poumon, ca coute 100 ou 150€.
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 31 Déc 16 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même souci et le turbo fonctionne bien ainsi que l'électrovanne je penche maintenant pour une durite percé ou un debimetre HS
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
Fowl 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 31 Déc 16 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
Jette un coup d'oeil à la durite d'air en caoutchouc en sortie de turbo, la mienne était bien fissurée et j'étais pas le seul dans ce cas.
|
|
_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
|
|
|
 |
Joangel Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 01 Jan 17 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé quasiment toutes les durites le problème vient pas de là.
Peut être le débimètre.
|
|
|
|
|
 |
Joangel Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 01 Jan 17 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé le turbo parce que la commande était bloqué , c'est à dire qu'elle restait toujours entre ouverte et donc c'était pour cela que le turbo s'activait vers 3000 tours.
|
|
|
|
|
 |
|