Peugeot 307 - Voir le sujet - Pneus arrière à changer?! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pneus arrière à changer?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fancaisse31
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 à 15:51    Sujet du message: Pneus arrière à changer?! Répondre en citant

Bonjour,

Je dois changer les 2 pneus arrière d'ici la fin de l'année. Actuellement c'est des pneus atrezzo 205 50 zr17 93wl. Quels pneus me conseillez-vous avec cette référence? 60€ par pneu max.

PS : pour Peugeot 307 de 2003.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
manu722
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour . c'est pas les jantes d'origine car ta voiture devrait être monté en 205/55/16 . regarde sur allo pneu ou va en centre auto

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

205/50ZR17 en 93XL W, ça existe sur 307 en première monte ! NB : c'est 93XL, pour extra-load, et au-delà de la question de l'homologation, ne joue pas sur ce critère, même si tu trouves des pneus moins chers avec un indice de charge de 89 par exemple. Interdiction de monter moins que l'indice 93. Pour l'indice de vitesse, W, même topo.

Pour ce budget en revanche, je n'en sais rien. Allopneu est en effet une bonne idée d'autant que même avec les stations de montage mobiles le coût du montage reste raisonnable (du coup, ça ne vaut pas la peine de se faire suer, autant faire monter les pneus neufs devant chez soi ou au boulot...).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

AVEC ce budget tu vas rien trouver .lol ou alors des savonnettes re-lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé pour 60€ : que des pneus pas... géniaux (pour être poli). Plutôt que de se faire des frayeurs voire de se planter, mieux vaudrait faire un effort sur le budget. Je comprends que cela puisse être délicat, mais pour 40€ de plus par pneu, tu peux avoir des enveloppes bien plus performantes et qualitatives. Car, bien que les modèles vendus soient tous homologués, les écarts en termes de tenue de route, freinage, usure sont simplement énormes.

J'ai vu ceci :
Hankook K125 (vu en 1ère monte sur un coupé sport d'une marque premium allemande. Ca ne doit pas être mauvais. Pour autant, quelle bande de rapiats chez Audi ! au prix de la voiture ils auraient pu monter des pneus plus "premium"...)
http://www.allopneus.com/HANKOOK-VENTUS-PRIME-3-K125-205-50r17-93-w-81833.html

Pour environ 100€, voici quelques excellents pneus. Il se trouve qu'ils ne sont pas chers d'ailleurs, compte tenu de la qualité de ces modèles :

Yokohama V105 (marque japonaise, ils ont d'excellents pneus et une vraie culture en compét, sport auto. Ce modèle a fait l'objet d'un comparatif il y a quelques années, dans Motorsport il me semble ? et il était au top)
http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVAN-SPORT-BLUEARTH-V105-205-50r17-93-y-60723.html

Dunlop Sport Maxx RT2 (excellent pneu dans sa 1ère mouture, le RT2 doit être plutôt sympa. Le RT ancien modèle marchait très bien sur ma 307. Excellent grip, même sur route froide et humide. Gomme relativement tendre lui aussi, mais en montage arrière l'usure sera très lente, comme pour le Yokohama)
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RT-2-205-50r17-93-y-82631.html

Dunlop Bluresponse (un ami en a monté sur une voiture plutôt sportive et en a été très satisfait. J'ai plusieurs avis allant dans ce sens, donc même s'il est orienté "économie" cela reste un pneu sûr et durable)
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-BLURESPONSE-205-50r17-93-w-58842.html

Liste non-exhaustive bien sûr. Mais, à ta place, je payerais un poil plus au départ. Les pneus d'entrée de gamme ont souvent pour défaut, outre une adhérence plus faible, d'avoir un comportement moins prévisible. En clair, non seulement ils vont décrocher plus facilement, mais en plus ils le feront de façon plus brutale et plus difficile à contrôler.

Et tout cela, sans pour autant avoir une très bonne durée de vie. Entrée de gamme et économies au départ riment souvent avec dépenses plus élevées à l'arrivée. Dit autrement, c'est une fausse économie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.1001pneus.fr/Pneus/17882569/NEXEN-N-FERA-SU1-XL-205-50-17-93-W-ETE-TOURISME.html

tres bon retrour sur cette marque !

mais apres ça depend aussi de ta conduite sport ou classique
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 20 Nov 16 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

60 ya que de la daube.
En bo' retour mais je connais pas le tarif nexen nferasu1.(pas les n8000 ou autre qui sont vraiment pourris) Un colegue a des vikking et en est content.
Fancaisse31
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 20 Nov 16 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. J'ai une conduite normale et un peu sportive parfois. Yokohama et Dunlop serait judicieux?! Ce sont des pneux avec économie de carburant? Ca reviendrait à combien le pneu?
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Nov 16 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le Yoko et le Dunlop RT2, non, ce ne sont pas des pneus à économie de carburant. Cela étant, le delta est très minime alors ne t'attends pas à exploser ou diminuer ton budget carburant en fonction des pneus. Le Dunlop Bluresponse est un modèle sensé faire des économies, mais bon : ça joue à la marge.

Les prix sont indiqués sur les liens que je t'ai postés, c'est de l'ordre de 100 à 110€/pneu. Le moins cher étant le Dunlop Bluresponse, et a priori c'est celui qui durera le plus longtemps aussi. Si tu joues la carte de la durée de vie, regarde ce qu'il y a chez Michelin, ils sont vraiment très bons chez Bibendum pour sortir des pneus plus durables que chez les autres. En revanche ça coûte plus cher à l'achat (tu le récupères sur la durée).

ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Nov 16 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

100 € pose comprise c'est le prix normal d'un Michelin 16"... après vaut mieux rouler en vélo si on est à 20 € près.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 21 Nov 16 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de 17 ici.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Nov 16 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
100 € pose comprise c'est le prix normal d'un Michelin 16"... après vaut mieux rouler en vélo si on est à 20 € près.

Vu le prix d'un (très) bon vélo, mieux vaut rouler en voiture Laughing
En coût au km, un vtt ça peut être une ruine.

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 21 Nov 16 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

les pneus de 2cv n' étaient pas cher avant Monsieur VERT ...

Fancaisse31
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 22 Nov 16 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé 2 pneus Good Year finalement. C'est la même réf'. Merci pour vos messages, j'ai été tenté de prendre les Dunlop sport maxx rt2 :-)). Merci pour les propositions de chacun d'entre vous. Ca m'a bien aidé dans mon choix. Au plaisir de revenir sur le forum :-)
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Nov 16 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
On parle de 17 ici.

Alors d'autant plus, c'est quoi le prix standard d'un Michelin Primacy pose comprise 140 € l'unité non ?
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 16 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand la 307 est sortie, la monte 17 205/50 "nouvelle référence pas courante" coutait entre 180 et 200 €... Ca a énormément baissé Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 16 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fancaisse31 a écrit :
Bonjour,

J'ai commandé 2 pneus Good Year finalement. C'est la même réf'. Merci pour vos messages, j'ai été tenté de prendre les Dunlop sport maxx rt2 :-)). Merci pour les propositions de chacun d'entre vous. Ca m'a bien aidé dans mon choix. Au plaisir de revenir sur le forum :-)

tu as explosé ton budget là !
Fancaisse31
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 02 Déc 16 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai pris dans mes économies. Je suis très satisfait de ces pneus. Très bonne adhérence, surtout quand on doit passer des virages en campagne. J'ai l'intention de changer les pneus avant aussi du coup avant la fin d'année. En prenant la même marque.

PS : Pneus commandés un mardi sur allopneus. Le jeudi, le garage proche de chez moi m'apelle pour me dire qu'ils les avaient déjà reçu. Le lundi suivant, les pneus étaient montés. Rapide, efficace.
manu722
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 05 Déc 16 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir. je fait monté du cross climate sur ma sw le 14 decembre .est ce que certain d'entre vous on déjà tester.

jay64fr
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 06 Déc 16 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur allopneus j'ai pris des michelin pilot sport 3 pour la cc en 205-55 R16 et 94w
Franchement rien à voir avec les good-year efficent grip que j'avais avant.
montés à l'arrière, on se sent sur des rails alors que j'avais l'impression que ça dandinait du popotin avant le changement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: