Peugeot 307 - Voir le sujet - Fuite du réservoir lors d'un plein!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Fuite du réservoir lors d'un plein!!
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Allan69700
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MessagePosté le: Ven 15 Oct 10 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dak ba je demonterai et essayerai de trouver unnmoyen de reparer merci bien bonne soirée

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Petegp
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 15:24    Sujet du message: Pb réservoir 307 Répondre en citant

J'ai le même pb quand je fais le plein, donc depuis je ne le fais plus et c'est fatiguant. De plus cela sent l'essence, à l'extérieur de la voiture, donc à mon avis l'essence doit s'évaporer également.
J'ai vu mon garagiste à Dubai ou j'habite avec ma 307, il me dit qu'il faut changer le réservoir. Pour un réservoir de seconde main et la main d'oeuvre cela me coûterait environ 300 euros et me donnerai une garantie. Cela paraît bon marché.
Je vais quand même vérifier le prix des pièces neuves au concessionnaire Peugeot de Dubai... Pour vérifier le prix des pièces neuves. Le réservoir lui même et cher... La pompe est chère, les tuyaux pas trop.
Perso j'ai l'impression que le problème vient d'un joint du tuyau qui part du réservoir ou du tuyau lui-même.
Pour moi en ne changeant que le tuyau qui ne coûte que 120 euros neuf cela résolve rait le pb mais pas sur. Il y a un facteur pompe (qui pompe du réservoir...) mais je ne maitrise pas trop.
Quelqu'un sait exactement d'où vient le pb?
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Petegp
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps j'irai quand même voir avec le garagiste pour connaître d'où vient exactement le pb, mais j'aimerai avoir l'analyse d'aficionados de 307. En tout cas ce site me fait bien délirer Super content :D
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Sans voir l'auto, difficile de se faire une opinion...Un passage sur un pont élévateur pourra déjà cibler une éventuelle fuite.

Dépose déjà l'assise de tes sièges arrière et retire l'obturateur rond et noir qui donne un accès à ta jauge à carburant. Peut-être que tu y verras quelque chose. Un ex (ce n'est pas une 307):



L'essence qui s'évapore à Dubai, c'est presque anecdotique... Monsieur VERT ... Fais nous rêver, ça coûte combien 1 litre d’essence chez toi ?

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

"L'essence qui s'évapore à Dubai, c'est presque anecdotique... Monsieur VERT ... Fais nous rêver, ça coûte combien 1 litre d’essence chez toi ?"

mdr

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Petegp
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 16 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment l'euro est super bas, donc le litre d'essence (95) est 40 centimes d'euros. Mais c'est vrai qu'on s'en fout un peu du prix de l'essence Laughing
Unleaded Gasoline 98: 1.69 AED
Unleaded Gasoline 95: 1.58 AED
Gasoline E Plus 91: 1.51AED
Gas Oil / Diesel 1.61
Je ne connais personne qui a une diesel ici.
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Petegp
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 16 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la fuite d'essence, j'ai pris des clichés fabuleux: première impressions, grosse couche de poussière epaisse (j'ai touché à plusieurs endroits, gras. J'ai l'impression que l'on peut voir la source de la fuite, mais je doute car dans la voiture cela ne sent pas l'essence (c'est surtout à l'exterieur de la voiture côté droit).
N'hésitez pas avec les remarques et suggestion de réparation etc... Super content :D
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Petegp
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 16 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Mer 06 Jan 16 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça fait rêver...0,40€ !!!

Au niveau de la jauge, il n'y a rien. Il va falloir regarder par le dessous côté droit.

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Petegp
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MessagePosté le: Jeu 07 Jan 16 à 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le garagiste va démonté le réservoir pour voir exactement d'ou vient la fuite du réservoir. Mais l'idée reste quand meme de le changer.
Autres travaux à faire: la portière du passager ne s'ouvre plus de l'intérieur .C'est génant.
Et les barres qui soulèvent le coffre ne fonctionne plus (il faut que je tienne le coffre maintenant c'est aussi génant Super content :D . A ce sujet combien coute une barre en France? Parce que à Dubai cela coûte environ 45 euros. Merci encore pour l'aide!
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MessagePosté le: Jeu 07 Jan 16 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. C'est le mieux. Concernant les vérins ou équilibreur de hayon, au moins cher, c'est 16,37€.
C'est de l'adaptable que nous achetons sur un site français : Oscaro.

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Petegp
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MessagePosté le: Sam 09 Jan 16 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je n'étais pas familié avec Oscaro, je vais certainement commander sur le site et les récupérer à mon retour en France.
Est ce des haillons universels ou sont ils spécifiques à la 307?
S'ils sont universels je devrai alors pouvoir les trouver dans un magasin à Dubai..
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MessagePosté le: Sam 09 Jan 16 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Spécifique 307. La hauteur d'ouverture et le poids du hayon amène un vérin spécifique à chaque voiture. Wink

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damcox
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MessagePosté le: Mer 08 Juin 16 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, ayant eu le même problème que vous, je me permet de vous donner la solution qui m'a permis d'y remédier.
Donc lorsque je faisait le plein jusqu'au ras du bouchon comme tout le temps, depuis peu (les 2 derniers pleins) je me retrouvais avec une immense flaque de gasoil sous la voiture (307 sw 2.0 HDI 90 cv). J'ai donc dans un premier temps enlevé le bouchon sous les sièges arrière pour accéder a la trappe de la pompe de gavage et vérifier que ce ne soit pas le gros écrou de celle ci qui soit cassé, et ba non zut ça aurait été trop facile.
je suis allé sur GOOGLE pour trouver une photo de réservoir de 307 pour voir ce qui pouvais fuir et je suis tombé sur cette photo sur laquelle j'ai pu voir qu'il y a avait une sortie pour la mise a l'air qui doit en même temps faire clapet mais qui ne doit pu être étanche.




Etant donné que pour enlever le réservoir il faut tombé l'essieu arrière, j'ai voulu trouver une solution plus rapide car j'avais absolument besoin de ma voiture. J'ai donc vu où se trouvais cette mise a l'air, un peu plus loin que la pompe de gavage plus au milieu de la voiture il y a un bossage sur le plancher je me suis dis que ça devait être là dessous.
J'ai sorti la meuleuse et fais une entaille pour pouvoir soulever la tôle et BINGO Super content :D c’était bien là.
J'ai ensuite récupéré 2 mètres de tuyaux diamètre intérieur 8 mm que j'ai emmanché sur ce raccord.





Je l'ai fait sortir entre le réservoir et le plancher a l'arrière.



puis longer la goulotte de remplissage





jusqu’à un peu plus haut que le bouchon de remplissage derrière le pare boue



j'ai mis 2 épaisseurs de tissu tenue avec un collier au bout du tuyau pour ne pas qu'il y ai d'impuretés ou de bestioles qui rentrent dedans.
J'ai replaqué la tôle du plancher que j'ai coupée (au dessus de la mise a l'air) puis fait un joint en silicone et tout remonté.

Ce matin j'ai refait le plein a ras la gueule et plus de fuite, je vais pouvoir refaire plus de 1100 kms d'autonomie par plein. Laughing
Economie de 700 /800€ chez Peugeot, ce n'est pas négligeable, juste 10€ de tuyaux + collier.

Bon courage aux futurs concernés.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 08 Juin 16 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

damcox a écrit :
Bonjour a tous, ayant eu le même problème que vous, je me permet de vous donner la solution qui m'a permis d'y remédier.
Donc lorsque je faisait le plein jusqu'au ras du bouchon comme tout le temps, depuis peu (les 2 derniers pleins) je me retrouvais avec une immense flaque de gasoil sous la voiture (307 sw 2.0 HDI 90 cv). J'ai donc dans un premier temps enlevé le bouchon sous les sièges arrière pour accéder a la trappe de la pompe de gavage et vérifier que ce ne soit pas le gros écrou de celle ci qui soit cassé, et ba non zut ça aurait été trop facile.
je suis allé sur GOOGLE pour trouver une photo de réservoir de 307 pour voir ce qui pouvais fuir et je suis tombé sur cette photo sur laquelle j'ai pu voir qu'il y a avait une sortie pour la mise a l'air qui doit en même temps faire clapet mais qui ne doit pu être étanche.




Etant donné que pour enlever le réservoir il faut tombé l'essieu arrière, j'ai voulu trouver une solution plus rapide car j'avais absolument besoin de ma voiture. J'ai donc vu où se trouvais cette mise a l'air, un peu plus loin que la pompe de gavage plus au milieu de la voiture il y a un bossage sur le plancher je me suis dis que ça devait être là dessous.
J'ai sorti la meuleuse et fais une entaille pour pouvoir soulever la tôle et BINGO Super content :D c’était bien là.
J'ai ensuite récupéré 2 mètres de tuyaux diamètre intérieur 8 mm que j'ai emmanché sur ce raccord.





Je l'ai fait sortir entre le réservoir et le plancher a l'arrière.



puis longer la goulotte de remplissage





jusqu’à un peu plus haut que le bouchon de remplissage derrière le pare boue



j'ai mis 2 épaisseurs de tissu tenue avec un collier au bout du tuyau pour ne pas qu'il y ai d'impuretés ou de bestioles qui rentrent dedans.
J'ai replaqué la tôle du plancher que j'ai coupée (au dessus de la mise a l'air) puis fait un joint en silicone et tout remonté.

Ce matin j'ai refait le plein a ras la gueule et plus de fuite, je vais pouvoir refaire plus de 1100 kms d'autonomie par plein. Laughing
Economie de 700 /800€ chez Peugeot, ce n'est pas négligeable, juste 10€ de tuyaux + collier.

Bon courage aux futurs concernés.


salut et bravo pour l'astuce ! Clap clap clap Clap clap clap

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damcox
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MessagePosté le: Mer 08 Juin 16 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est toujours bon de pouvoir aider les autres, je suis le premier à être content d'avoir trouver une solution a un problème sur le net. La seule fois que j'ai emmené une de mes voitures au garage c’était pour charger une clim, sinon je me débrouille tout seul.
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peps
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 16 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

damcox a écrit :
Bonjour a tous, ayant eu le même problème que vous, je me permet de vous donner la solution qui m'a permis d'y remédier.
Donc lorsque je faisait le plein jusqu'au ras du bouchon comme tout le temps, depuis peu (les 2 derniers pleins) je me retrouvais avec une immense flaque de gasoil sous la voiture (307 sw 2.0 HDI 90 cv). J'ai donc dans un premier temps enlevé le bouchon sous les sièges arrière pour accéder a la trappe de la pompe de gavage et vérifier que ce ne soit pas le gros écrou de celle ci qui soit cassé, et ba non zut ça aurait été trop facile.
je suis allé sur GOOGLE pour trouver une photo de réservoir de 307 pour voir ce qui pouvais fuir et je suis tombé sur cette photo sur laquelle j'ai pu voir qu'il y a avait une sortie pour la mise a l'air qui doit en même temps faire clapet mais qui ne doit pu être étanche.




Etant donné que pour enlever le réservoir il faut tombé l'essieu arrière, j'ai voulu trouver une solution plus rapide car j'avais absolument besoin de ma voiture. J'ai donc vu où se trouvais cette mise a l'air, un peu plus loin que la pompe de gavage plus au milieu de la voiture il y a un bossage sur le plancher je me suis dis que ça devait être là dessous.
J'ai sorti la meuleuse et fais une entaille pour pouvoir soulever la tôle et BINGO Super content :D c’était bien là.
J'ai ensuite récupéré 2 mètres de tuyaux diamètre intérieur 8 mm que j'ai emmanché sur ce raccord.





Je l'ai fait sortir entre le réservoir et le plancher a l'arrière.



puis longer la goulotte de remplissage





jusqu’à un peu plus haut que le bouchon de remplissage derrière le pare boue



j'ai mis 2 épaisseurs de tissu tenue avec un collier au bout du tuyau pour ne pas qu'il y ai d'impuretés ou de bestioles qui rentrent dedans.
J'ai replaqué la tôle du plancher que j'ai coupée (au dessus de la mise a l'air) puis fait un joint en silicone et tout remonté.

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Bonjour,

Je ressors ce post car il m'arrive excatement le même souci et je vais essayer la solution donnée ici.
Cependant, j'ai une petite interrogation !!! En effet, j'ai bien compris le principe de mettre un tuyau mais, d'origine, il y a quoi ? Un tuyau déjà je suppose ?
Pourquoi ne pas rendre étanche l'ancien tuyau ? Est-ce possible ou non ?

Merci
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damcox
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 16 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

En fait au depart il n'y a aucun tuyau dessus, je pense que c'est juste un clapet qui laisse entrer l'air dans le reservoir pour ne pas qu'il se deforme quand le gasoil est aspiré, et là ça ne fait plus clapet et le gasoil sort lorsqu' il arrive a ce niveau. J'avais eu un probleme sur un 806 qui avait la mise a l'air qui etait bouchée a cause d'abeilles qui avaient nichée dedans, resultat le reservoir etait complètement déformé et du coup la jauge m'affichait tout le temp les 3/4 du plein et j'ai fini par tomber en panne seche, quand j'ai ouvert le bouchon du reservoir ça a fait une grosse dépression d'air, c'est là que j'ai compris le problème.
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MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 à 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, effectivement, maintenant, je comprends mieux parce que je ne comprenais pas par où cela pouvais fuir car, je supposais qu'il y avait un tuyau qui revenais jusque vers le bouchon de réservoir !!!.

Merci beaucoup pour toutes tes explications, je vais me lancer dans l'aventure dès que je le peux.

Pour info, j'ai trouvé sur un autre forum un gars qui a mis comme toi un bout de tuyau et qui a rajouté au bout un clapet de mastervac pour remplacer le clapet d'origine.

Je vais peut-être tester cette solution !!

Merci encore.
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 16 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors, j'ai bien suivi le tuto et, merci, cela fonctionne nickel !!!

Pour en finir, j'ai mis un bout d tuyau et un clapet de mastervac derrière, c'est impeccable.

Merci au fofo et au tuto
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 16 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé vous montrer des photos mais , je ne sais pas le faire !!!

Désolé
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MessagePosté le: Sam 03 Déc 16 à 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,``Merci pour toutes ces infos!
@Damcox, Je me demandais si avec le tuyau, l'essence n'allait pas s'accumuler dedans jusqu'a ce que cela degueule par la sortie!?

@Peps, Quand tu dis que tu as mis un clapet marstervat, veux tu dire que tu l'as mis a l'extremite du tuyau, ou a la place de l'ancien clapet?
A bientot, Pierre
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MessagePosté le: Sam 03 Déc 16 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors , tu ne peux pas démonter le clapet d'origine, il est indissociable du réservoir et , c'est bien pour cela qu'il faut changer le tout et que cela coute bonbon.

J'ai rajouté le clapet après celui existant qui de toute façon est toujours ouvert.

Donc, un bout de tuyau rentré dans le clapet existant et mon clapet mastervac de l'autre coté.

J'essaie de mettre une image, je ne sais pas si ça va fonctionner



A+
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Petegp
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MessagePosté le: Sam 03 Déc 16 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

@Peps, merci beaucoup pour l'effort! Et beau travail.
Je crois avoir pigé le concept: Tu utilises un clapet de non retour qui fait décompression et qui au passage est étanche ;-).

J'aimerai donc acheter la pièce à Peugeot à Dubai. Seulement je suis hyper novice en méca.
Aurai tu par hasard la réference de la pièce? Est ce une pièce standard? Google n'aide pas trop...

J'ai vu au passage que tu as une gaine transparente qui fait raccord. Est ce que je dois en acheter une?

Merci encore pour ton aide
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MessagePosté le: Sam 03 Déc 16 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, pour la durite ou le tuyau comme tu dis, tu prends n'importe quel bout de durite diamètre 8 intérieur et le tour est joué.

Pour le clapet anti-retour, je ne sais pas si il y a des casses à Dubaï mais, moi, j'ai récupéré ça sur le mastervac ou servo-frein on va dire de n'importe quelle voiture. Il y a juste à tirer dessus , cela vient tout seul !!!

J'espère que tu vas t'en sortir.
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Petegp
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MessagePosté le: Dim 04 Déc 16 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci cela devrait le faire si mon pote peut meuler avec sa perceuse.

Sinon au pire j'irai chez mon mecano, la main d'oeuvre est pas chere ici. Il devrait pouvoir trouver les pieces qu'il faut.

J'ai hate de mettre des photos de l'operation et surtout que cela fonctionne.

Mais la le plus urgent a reparer c'est la direction assistee qui m'a lache subitement apres redemarrage.
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desnosj
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MessagePosté le: Jeu 15 Déc 16 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, merci pour toutes ces infos.
Je voudrais juste confirmez avec vous car j'ai le même soucis.
Moi quand je fait le plein, arrivé sur la fin je constate aussi que le gas-oil coule en dessous. Par contre il ne coule pas au niveau de l'essieu arrière mais plus en dessous du siége conducteur. Cela était pareil pour vous?
Merci
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MessagePosté le: Lun 19 Déc 16 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est plutôt au niveau du siège passager arrière droit que ça coule mais, je pense que c'est le même souci que tu as !!!

Tu as une berline ou une SW ? Car nous, c'est la SW alors, peut-être que pour une berline le réservoir n'est pas exactement placé au même endroit !!
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desnosj
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MessagePosté le: Lun 19 Déc 16 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Effectivement c'est bien une SW.
Mais la fuite se retrouve au niveau du siège conducteur en fin de plein d'essence. Du coup je me demande si ce n'est pas le trop plein?
Après j'ai quand même du gasoil présent sous le reservoir donc j'ai peut etre les 2 soucis :p
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