Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 15 Oct 10 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
Dak ba je demonterai et essayerai de trouver unnmoyen de reparer merci bien bonne soirée
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Petegp 307 Addicted
|
Posté le: Mar 05 Jan 16 à 15:24 Sujet du message: Pb réservoir 307 |
|
|
J'ai le même pb quand je fais le plein, donc depuis je ne le fais plus et c'est fatiguant. De plus cela sent l'essence, à l'extérieur de la voiture, donc à mon avis l'essence doit s'évaporer également.
J'ai vu mon garagiste à Dubai ou j'habite avec ma 307, il me dit qu'il faut changer le réservoir. Pour un réservoir de seconde main et la main d'oeuvre cela me coûterait environ 300 euros et me donnerai une garantie. Cela paraît bon marché.
Je vais quand même vérifier le prix des pièces neuves au concessionnaire Peugeot de Dubai... Pour vérifier le prix des pièces neuves. Le réservoir lui même et cher... La pompe est chère, les tuyaux pas trop.
Perso j'ai l'impression que le problème vient d'un joint du tuyau qui part du réservoir ou du tuyau lui-même.
Pour moi en ne changeant que le tuyau qui ne coûte que 120 euros neuf cela résolve rait le pb mais pas sur. Il y a un facteur pompe (qui pompe du réservoir...) mais je ne maitrise pas trop.
Quelqu'un sait exactement d'où vient le pb?
|
|
|
|
|
 |
Petegp 307 Addicted
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 05 Jan 16 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
Sans voir l'auto, difficile de se faire une opinion...Un passage sur un pont élévateur pourra déjà cibler une éventuelle fuite.
Dépose déjà l'assise de tes sièges arrière et retire l'obturateur rond et noir qui donne un accès à ta jauge à carburant. Peut-être que tu y verras quelque chose. Un ex (ce n'est pas une 307):
L'essence qui s'évapore à Dubai, c'est presque anecdotique... Fais nous rêver, ça coûte combien 1 litre d’essence chez toi ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 05 Jan 16 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
"L'essence qui s'évapore à Dubai, c'est presque anecdotique... Monsieur VERT ... Fais nous rêver, ça coûte combien 1 litre d’essence chez toi ?"
mdr
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Petegp 307 Addicted
|
|
|
 |
Petegp 307 Addicted
|
|
|
 |
Petegp 307 Addicted
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 06 Jan 16 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ça fait rêver...0,40€ !!!
Au niveau de la jauge, il n'y a rien. Il va falloir regarder par le dessous côté droit.
|
|
|
|
|
 |
Petegp 307 Addicted
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 07 Jan 16 à 08:31 Sujet du message: |
|
|
Ok. C'est le mieux. Concernant les vérins ou équilibreur de hayon, au moins cher, c'est 16,37€.
C'est de l'adaptable que nous achetons sur un site français : Oscaro.
|
|
|
|
|
 |
Petegp 307 Addicted
|
Posté le: Sam 09 Jan 16 à 09:43 Sujet du message: |
|
|
Merci je n'étais pas familié avec Oscaro, je vais certainement commander sur le site et les récupérer à mon retour en France.
Est ce des haillons universels ou sont ils spécifiques à la 307?
S'ils sont universels je devrai alors pouvoir les trouver dans un magasin à Dubai..
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 09 Jan 16 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
Spécifique 307. La hauteur d'ouverture et le poids du hayon amène un vérin spécifique à chaque voiture.
|
|
|
|
|
 |
damcox Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
damcox Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 08 Juin 16 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est toujours bon de pouvoir aider les autres, je suis le premier à être content d'avoir trouver une solution a un problème sur le net. La seule fois que j'ai emmené une de mes voitures au garage c’était pour charger une clim, sinon je me débrouille tout seul.
|
|
|
|
|
 |
peps 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Nov 16 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
damcox a écrit : | Bonjour a tous, ayant eu le même problème que vous, je me permet de vous donner la solution qui m'a permis d'y remédier.
Donc lorsque je faisait le plein jusqu'au ras du bouchon comme tout le temps, depuis peu (les 2 derniers pleins) je me retrouvais avec une immense flaque de gasoil sous la voiture (307 sw 2.0 HDI 90 cv). J'ai donc dans un premier temps enlevé le bouchon sous les sièges arrière pour accéder a la trappe de la pompe de gavage et vérifier que ce ne soit pas le gros écrou de celle ci qui soit cassé, et ba non zut ça aurait été trop facile.
je suis allé sur GOOGLE pour trouver une photo de réservoir de 307 pour voir ce qui pouvais fuir et je suis tombé sur cette photo sur laquelle j'ai pu voir qu'il y a avait une sortie pour la mise a l'air qui doit en même temps faire clapet mais qui ne doit pu être étanche.
Etant donné que pour enlever le réservoir il faut tombé l'essieu arrière, j'ai voulu trouver une solution plus rapide car j'avais absolument besoin de ma voiture. J'ai donc vu où se trouvais cette mise a l'air, un peu plus loin que la pompe de gavage plus au milieu de la voiture il y a un bossage sur le plancher je me suis dis que ça devait être là dessous.
J'ai sorti la meuleuse et fais une entaille pour pouvoir soulever la tôle et BINGO c’était bien là.
J'ai ensuite récupéré 2 mètres de tuyaux diamètre intérieur 8 mm que j'ai emmanché sur ce raccord.
Je l'ai fait sortir entre le réservoir et le plancher a l'arrière.
puis longer la goulotte de remplissage
jusqu’à un peu plus haut que le bouchon de remplissage derrière le pare boue
j'ai mis 2 épaisseurs de tissu tenue avec un collier au bout du tuyau pour ne pas qu'il y ai d'impuretés ou de bestioles qui rentrent dedans.
J'ai replaqué la tôle du plancher que j'ai coupée (au dessus de la mise a l'air) puis fait un joint en silicone et tout remonté.
Ce matin j'ai refait le plein a ras la gueule et plus de fuite, je vais pouvoir refaire plus de 1100 kms d'autonomie par plein.
Economie de 700 /800€ chez Peugeot, ce n'est pas négligeable, juste 10€ de tuyaux + collier.
Bon courage aux futurs concernés. |
Bonjour,
Je ressors ce post car il m'arrive excatement le même souci et je vais essayer la solution donnée ici.
Cependant, j'ai une petite interrogation !!! En effet, j'ai bien compris le principe de mettre un tuyau mais, d'origine, il y a quoi ? Un tuyau déjà je suppose ?
Pourquoi ne pas rendre étanche l'ancien tuyau ? Est-ce possible ou non ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
damcox Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 17 Nov 16 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
En fait au depart il n'y a aucun tuyau dessus, je pense que c'est juste un clapet qui laisse entrer l'air dans le reservoir pour ne pas qu'il se deforme quand le gasoil est aspiré, et là ça ne fait plus clapet et le gasoil sort lorsqu' il arrive a ce niveau. J'avais eu un probleme sur un 806 qui avait la mise a l'air qui etait bouchée a cause d'abeilles qui avaient nichée dedans, resultat le reservoir etait complètement déformé et du coup la jauge m'affichait tout le temp les 3/4 du plein et j'ai fini par tomber en panne seche, quand j'ai ouvert le bouchon du reservoir ça a fait une grosse dépression d'air, c'est là que j'ai compris le problème.
|
|
|
|
|
 |
peps 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 18 Nov 16 à 07:45 Sujet du message: |
|
|
Ok, effectivement, maintenant, je comprends mieux parce que je ne comprenais pas par où cela pouvais fuir car, je supposais qu'il y avait un tuyau qui revenais jusque vers le bouchon de réservoir !!!.
Merci beaucoup pour toutes tes explications, je vais me lancer dans l'aventure dès que je le peux.
Pour info, j'ai trouvé sur un autre forum un gars qui a mis comme toi un bout de tuyau et qui a rajouté au bout un clapet de mastervac pour remplacer le clapet d'origine.
Je vais peut-être tester cette solution !!
Merci encore.
|
|
|
|
|
 |
peps 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 23 Nov 16 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Alors, j'ai bien suivi le tuto et, merci, cela fonctionne nickel !!!
Pour en finir, j'ai mis un bout d tuyau et un clapet de mastervac derrière, c'est impeccable.
Merci au fofo et au tuto
|
|
|
|
|
 |
peps 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 23 Nov 16 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
J'aurais aimé vous montrer des photos mais , je ne sais pas le faire !!!
Désolé
|
|
|
|
|
 |
Petegp 307 Addicted
|
Posté le: Sam 03 Déc 16 à 05:30 Sujet du message: |
|
|
Coucou,``Merci pour toutes ces infos!
@Damcox, Je me demandais si avec le tuyau, l'essence n'allait pas s'accumuler dedans jusqu'a ce que cela degueule par la sortie!?
@Peps, Quand tu dis que tu as mis un clapet marstervat, veux tu dire que tu l'as mis a l'extremite du tuyau, ou a la place de l'ancien clapet?
A bientot, Pierre
|
|
|
|
|
 |
peps 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Petegp 307 Addicted
|
Posté le: Sam 03 Déc 16 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
@Peps, merci beaucoup pour l'effort! Et beau travail.
Je crois avoir pigé le concept: Tu utilises un clapet de non retour qui fait décompression et qui au passage est étanche ;-).
J'aimerai donc acheter la pièce à Peugeot à Dubai. Seulement je suis hyper novice en méca.
Aurai tu par hasard la réference de la pièce? Est ce une pièce standard? Google n'aide pas trop...
J'ai vu au passage que tu as une gaine transparente qui fait raccord. Est ce que je dois en acheter une?
Merci encore pour ton aide
|
|
|
|
|
 |
peps 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Déc 16 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait, pour la durite ou le tuyau comme tu dis, tu prends n'importe quel bout de durite diamètre 8 intérieur et le tour est joué.
Pour le clapet anti-retour, je ne sais pas si il y a des casses à Dubaï mais, moi, j'ai récupéré ça sur le mastervac ou servo-frein on va dire de n'importe quelle voiture. Il y a juste à tirer dessus , cela vient tout seul !!!
J'espère que tu vas t'en sortir.
|
|
|
|
|
 |
Petegp 307 Addicted
|
Posté le: Dim 04 Déc 16 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
Oui merci cela devrait le faire si mon pote peut meuler avec sa perceuse.
Sinon au pire j'irai chez mon mecano, la main d'oeuvre est pas chere ici. Il devrait pouvoir trouver les pieces qu'il faut.
J'ai hate de mettre des photos de l'operation et surtout que cela fonctionne.
Mais la le plus urgent a reparer c'est la direction assistee qui m'a lache subitement apres redemarrage.
|
|
|
|
|
 |
desnosj Nouveau
|
Posté le: Jeu 15 Déc 16 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, merci pour toutes ces infos.
Je voudrais juste confirmez avec vous car j'ai le même soucis.
Moi quand je fait le plein, arrivé sur la fin je constate aussi que le gas-oil coule en dessous. Par contre il ne coule pas au niveau de l'essieu arrière mais plus en dessous du siége conducteur. Cela était pareil pour vous?
Merci
|
|
|
|
|
 |
peps 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Déc 16 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est plutôt au niveau du siège passager arrière droit que ça coule mais, je pense que c'est le même souci que tu as !!!
Tu as une berline ou une SW ? Car nous, c'est la SW alors, peut-être que pour une berline le réservoir n'est pas exactement placé au même endroit !!
|
|
|
|
|
 |
desnosj Nouveau
|
Posté le: Lun 19 Déc 16 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Effectivement c'est bien une SW.
Mais la fuite se retrouve au niveau du siège conducteur en fin de plein d'essence. Du coup je me demande si ce n'est pas le trop plein?
Après j'ai quand même du gasoil présent sous le reservoir donc j'ai peut etre les 2 soucis :p
|
|
|
|
|
 |
|