Peugeot 307 - Voir le sujet - 1,6 essence malade - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

1,6 essence malade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Josselin 307
307 Addicted




Inscrit le: 29 Mai 2016
Messages : 21

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 16 à 20:54    Sujet du message: 1,6 essence malade Répondre en citant

Bonjour

Je suis possesseur d'une Peugeot 307 1,6 essence de 2003 qui a 195 000 km et qui est en panne.

La panne est survenue sur l'autoroute a 130km/h avec un régime variable de 3500 à 4000 tr sans bougé la pédalé d'accélération. Je sors de l'autoroute j'ai l'impression d'avoir perdu 50ch et l'anomalie antipollution est allumé le moteur broute au ralenti.
Je rentre alors chez moi à 30kmh en sous régime sinon le moteur broute et quand j'accélère il y a des trous énormes.

Jai alors procédé au remplacement des éléments suivants :

- bobine allumage (sans succès)
- j'ai contrôlé les bougies qui ont 10000km (elles n'ont pas une mauvaise apparence)
-j'ai changer mon capteur de pression d'admission et T° sans succès ni amélioration
- j'ai changé la sonde lambdas amont (sur le collecteur echapp) sans amélioration

Jai contrôlé le filtre à air, nettoyé le boîtier papillon

Mon niveau de liquide de refroidissement est stable jai pas Mayo

Lorsque que j'accélère a 3000tr au point mort le régime moteur varie légèrement sur une plage de 300tr et les montrée en régime se font par palier et à coups. Le moteur fait un bruit normal il ne tourne pas sur 3 pattes.

Si quelqu'un peut m'aider avec les éléments que jai listé ci-dessus

Je vous remercie

_________________
307 1.6 110ch essence TU4JP5 break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 16 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Cela risque de te coûter cher, si tu remplaces les pièces "au petit bonheur la chance". Il te faut déjà commencer par une lecture défaut.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josselin 307
307 Addicted




Inscrit le: 29 Mai 2016
Messages : 21

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 16 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je comptais acheter une interface pp2000 de Chine mais je sais pas quoi prendre pour une bonne compatibilité avec la 307

_________________
307 1.6 110ch essence TU4JP5 break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 16 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de ce coté... Wink

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=48598

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josselin 307
307 Addicted




Inscrit le: 29 Mai 2016
Messages : 21

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 16 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant je pense faire une lecture des codes erreur a feuvert apparement ça coûte 20e

_________________
307 1.6 110ch essence TU4JP5 break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josselin 307
307 Addicted




Inscrit le: 29 Mai 2016
Messages : 21

MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'y suis allé à feuvert ils ont lu un défaut sur :
-Sonde lambda oxygène (je pense parce que j'ai vais rouler avec la sonde débranchée lors de mes test)
-Sonde lambda aval (même raison que pour l'autre sonde)
-le capteur régime moteur pmh
- un défaut combustion

Voilà c'est tout ils ne m'ont pas donné de rapport avec des code erreur ca s'est fait juste oralement ils m'ont conseillé d'aller chez Peugeot. Je me demande si sur leur valise ils lisent tous les codes Super content :D

_________________
307 1.6 110ch essence TU4JP5 break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 18 Nov 16 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

ils doivent avoir une valise genre actia multidiag qui est quand même performante ,mais certaines pannes n'apparaissent pas avec la valise même celle de peugeot ,après c'est l'analyse du technicien qui peut faire la différence si il est bon .

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josselin 307
307 Addicted




Inscrit le: 29 Mai 2016
Messages : 21

MessagePosté le: Dim 20 Nov 16 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un sait si il faut télécoder les injecteurs lorsqu'on les remplace sur le 1.6 16v essence ?

_________________
307 1.6 110ch essence TU4JP5 break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josselin86
Nouveau




Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages : 1

MessagePosté le: Dim 04 Déc 16 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai réparé ma 307! Super content :D Super content :D Super content :D

Donc pour trouvé la panne j'ai utilisé pp2000 et fait une lecture des codes erreur du calculateur moteur et ca m'a donné ça :


ensuite j'ai effacé les erreurs, puis j'ai démarrer le moteur pour faire réapparaître seulement les erreurs d'actualité et ça m'a donné ça :


Perplexe je vais contrôler le capteur PMH et la surprise !!! :
Shocked Shocked Shocked




Le capteur PMH est plein de boue de liquide de refroidissement séché et le connecteur est noyé donc je nettoie la pièce avec du nettoyant contact je remonte et rebranche et la voiture fonctionne de nouveau et retrouve ses 110 ch ça fait plaisir !!!

Ceci confirme qu'un capteur PMH défaillant peut perturbé le fonctionnement de l'allumage/injection d'un moteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo67
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages : 1077
Localisation : 67200

MessagePosté le: Dim 04 Déc 16 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir merci de ton retour d'expérience Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 05 Déc 16 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

et la cause de cette fuite de LDR ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Lun 05 Déc 16 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Josselin86 a écrit :
Ca y est, j'ai réparé ma 307! Super content :D Super content :D Super content :D

Donc pour trouvé la panne j'ai utilisé pp2000 et fait une lecture des codes erreur du calculateur moteur et ca m'a donné ça : ...

Comme quoi rien de tel que la valoche PSA pour lire les défauts, inutile de perdre de l'argent pour des diag partiels avec d'autres systèmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Lun 05 Déc 16 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, mais comme indiqué plus haut, il te faut chercher la fuite de LR. A mon avis, au-dessus, c'est le boitier calorstat qui suinte. C'est la maladie, le plastique se déforme dans le temps.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josselin 307
307 Addicted




Inscrit le: 29 Mai 2016
Messages : 21

MessagePosté le: Lun 05 Déc 16 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le boîtier à eau qui fuit depuis 100 000km Super content :D

Les résidus d'eau de refroidissement se sont agglomérés et l'eau s'est propagé par capillarité au travers des résidus Confused

En attendant de faire mieux j'ai juste enlevé les résidus ça me laisse du temps pour faire les réparations.

Par contre la fuite semble être située entre le boîtier et la culasse et non pas au niveau du thermostat. Quelquun sait quel type de joint il y a à cette jonction ?

_________________
307 1.6 110ch essence TU4JP5 break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Lun 05 Déc 16 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Remplace le tout. Le raccord plastique et le joint qui est fourni avec.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales