Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyril13700 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 231
|
Posté le: Dim 10 Mai 15 à 22:48 Sujet du message: ODB / Consommation / autres questions... |
|
|
Bonjour
J'aurais besoin de vos lumières...
J'ai récupéré la 307 HDI 1.6 110 de ma mère, elle est de 2005 avec 100000km.
L'ordinateur de bord affiche une consommation complètement erronée.
Je peux faire du 33l au 100 en temps réel a 2500tr/m
Bien évidement l'ordinateur dit des conneries J'ai une conso correct.
La distance restante avant réserve elle a l'air de fonctionné.
J'aimerai bien trouvé la panne.
J'achète donc un scan ODB a deux sous, et là! !!
Je trouve d'autres pannes!!! mais pas celle de mon problème de conso
Ci dessous la capture:
Si quelqu’un a une idée de ou cela peut venir ? J'ai beaucoup chercher sur le net mais dure dure de trouver quoi que ce soit avec des mots clef comme "consomation, ordinateur etc..."
Pour ce qui est des autres défauts affiché, le p0299 serait le turbo ?? Il fonctionne pourtant correctement.
(Je pense a une prise d'air car mes durites sur le moteur on des fuites, c'est gras)
Pour l’erreur P1351 il semblerait que ce soit un défaut répété chez peugeot. Le boitier de préchauffage a je ne sais pas quoi ...
Bon un bon point la voiture fonctionne bien. RAS
Si vous avez des conseils, avis, suggestions, je les écouterais avec toute mon attention.
Bisous
|
|
Edité par cyril13700 le Ven 02 Sep 16 à 14:03 (2 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
|
Posté le: Lun 11 Mai 15 à 07:52 Sujet du message: |
|
|
P1351: IDM input circuit Malfunction / Ignition coil control circuit High voltage OR Preheater relay Opening of the relay although not requested by the ECU
|
|
_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16990 Localisation : France
|
Posté le: Lun 11 Mai 15 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
P1351
-bougies de préchauf
-faisceau
ou relais de préchauf
pour le code défaut p0299 à confirmer avec une valise peugeot
mais si pas de symptômes je dirais que c'est un défaut fugitif sans conséquences !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril13700 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 231
|
Posté le: Lun 11 Mai 15 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Merci
Je verrais pour les défauts plus tard.
Une idée pour mon problème de conso instantanée ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril13700 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 231
|
Posté le: Mer 31 Aoû 16 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je déterre mon topic, car depuis le temps j'avais laissé tombé car pas le temps de m'en occupé.
Pour le code erreur p0299 mon mécano est sur le coup c'est normalement ma géométrie variable qui grippe. J'attend qu'il rentre de congé en septembre.
Pour le soucis de conso je voudrais bien évité Peugeot, dsl mais ce sont des voleur comme tout les autres concessionnaire. (160€ pour refaire une clé! grrr j'ai donné)
Du coup j'ai commandé ce matin le diagbox. Espérant en savoir un peut plus sur mon problème (de plus j'en ai besoin pour la 306 a ma femme)
Pour répondre a Marco26 j'ai déja débranché la batterie plusieurs fois sans changement.
Je vais tester une réinitialisation du BSI avec la manip ci-dessous, on verra bien...
La procédure PSA
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
Je prend note de toutes suggestions.
Merci !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16990 Localisation : France
|
Posté le: Mer 31 Aoû 16 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
P0299
Zones suspectes :
-Doseur d’air trop fermé
-Filtre à air colmaté
-Obstacle freinant le passage d’air
-Prise d’air entre compresseur et moteur
-Capteur de pression de suralimentation
-Capteur de recopie position turbocompresseur
-Problème de vide (Fuite - Pas assez de vide)
-Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation
minimale"
-Turbocompresseur défectueux
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril13700 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 231
|
Posté le: Mer 31 Aoû 16 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
Oui merci zamaz.
Mon garagiste qui me dois une gache il s'occupe de sa. Et la voiture à bien les symptômes d'une géométrie variable grippé!
Il a déjà vérifié tout les conduit, et changer l'electrovane.
La voiture perd sa puissance quand elle est bien chaude.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril13700 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 231
|
Posté le: Mer 31 Aoû 16 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
Bon me dite pas qu'il y a pas un problème la !
Vous avez déjà fait du 999L mdrr.
Voilà j'ai les cheveux qui pousse de l'intérieur maintenant.
https://youtu.be/Yw4GAOSiGH8
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Jeu 01 Sep 16 à 06:22 Sujet du message: |
|
|
ne te vexe pas sur ce que je vais dire
tu fait ton boulet car ton ordi est tout simplement mal configuré !
il est configuré en kilomètres par litres c'est a dire le nombre de kilomètres que tu peut faire avec 1 litre
donc en descente pied levé tu peux monter a 999 kms par litres c'est normal car tu accelere pas donc consomme pas de carburant !
change ta configuration pour la mettre en l/100kms et ca sera mieux
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Jeu 01 Sep 16 à 09:33 Sujet du message: |
|
|
si ton moteur perd de la puissance à chaud, c'est un pb de capteur et pas de turbo en lui-même!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril13700 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 231
|
Posté le: Jeu 01 Sep 16 à 09:50 Sujet du message: |
|
|
Putain!!!! Oui qu'elle buse je suis !!!
J'ai régler ce matin, ma conso fonctionne très bien
Ben temps mieux sa m'arrange mdr.
Tyler92: tu pense à qu'elle capteur? Le diag n'est pas sensé donné les capteurs en défaut.
Merci et désolé d'avoir fait le boulet
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16990 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril13700 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 231
|
Posté le: Jeu 01 Sep 16 à 09:58 Sujet du message: |
|
|
M'en fou lol c'est pour sa poire.
Moi faut que sa marche.
Il peut même tout changer s'il veut
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16990 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Jeu 01 Sep 16 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
les pb à chaud son courant sur 307
doseur d'air chaud ca parle aux spécialistes ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril13700 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 231
|
Posté le: Jeu 01 Sep 16 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | cyril13700 a écrit : | M'en fou lol c'est pour sa poire.
Moi faut que sa marche.
Il peut même tout changer s'il veut  |
oui mais il peut être mauvais et malhonnête et te faire payer même si la pièce changée n'est pas la bonne et ainsi de suite  |
Oui mais non pas pour moi c'est un collègue. je paye rien puisqu'il me dois la gâche.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Jeu 01 Sep 16 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
salut
bon donc la conso c'est réglé
donc ca fait 25 euros
maintenant on va s'occuper de ton p0299
pression de turbo trop faible !
il faut déjà controler tous les petits tuyau de pilotage ainsi que les electrovannes
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril13700 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 231
|
Posté le: Jeu 01 Sep 16 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
Re.
C'est cool !
Pour mon p0299,
Mon mécano a déjà vérifié l'electrovane, et tout les conduit il n'y a pas de fuite.
Il a siliconé par doute le tuyau ci-dessous car il fuillait un petit peu d'huile. Sans résultat.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Jeu 01 Sep 16 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
moi je paarle des tubes de pilotages du turbo ainsi que les dépressions !
apres il est possible que la géométrie du turbo grippe mais ca tu le vois vite avec les valeurs de dépression et la pompe vaccumetre
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16990 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 01 Sep 16 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
"Il a siliconé par doute le tuyau ci-dessous car il fuillait un petit peu d'huile. Sans résultat."
mettre du silicone sur un tuyau ,autant mettre du mercurechrome sur une jambe en bois !?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril13700 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 231
|
Posté le: Jeu 01 Sep 16 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
Ecoute, je vais attendre le retour de congé du mécano.
S'il trouve pas on ferra de diag ensemble, de plus que j'ai commandé le diagbox.
Je vous informe dès que j'ai du nouveau
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril13700 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 231
|
Posté le: Jeu 01 Sep 16 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | "Il a siliconé par doute le tuyau ci-dessous car il fuillait un petit peu d'huile. Sans résultat."
mettre du silicone sur un tuyau ,autant mettre du mercurechrome sur une jambe en bois !? |
eh t’inquiète il ma dit, c'est du provisoire.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril13700 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 231
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril13700 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 231
|
Posté le: Ven 02 Sep 16 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
Des photos de la voiture en question pour le fun
Moquerie autorisé !
Peinture réalisé par mes soins
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Ven 02 Sep 16 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
salut
oui tu peux le faire avec diagbox a condition d'avoir le code pin de la voiture
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril13700 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 231
|
Posté le: Ven 02 Sep 16 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
Cool merci
Si j'ai bien compris je le demande a Peugeot le code et je fait l’empreinte de la nouvelle clé avant toute manip ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril13700 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 231
|
Posté le: Ven 02 Sep 16 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
Sur ma cle d'origine je voie la diode IR. il est normal qu'elle n'y soit pas sur la cle de l’annonce ebay?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Ven 02 Sep 16 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
oui si Peugeot te donne le code c'est bon ou alors si tu as la carte "security code" il est dessus
faut s'assurer que ce soit le meme model de clé quand meme
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril13700 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 231
|
Posté le: Ven 02 Sep 16 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
Arf ! justement je sais pas
La seule que je trouve en vente est celle ci
La mienne est celle ci
A moins qu'elle n'ai pas de transpondeur d'origine ? si c'est le cas, une clef d'occasion fait l'affaire ?
si tu peux m'envoyer sur la piste ?
Merci beaucoup
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|