Peugeot 307 - Voir le sujet - fuite tuyaux haute pression gasoil avant injecteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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fuite tuyaux haute pression gasoil avant injecteur

 
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flo70
Curieux

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages : 13
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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 16 à 10:39    Sujet du message: fuite tuyaux haute pression gasoil avant injecteur Répondre en citant

Bonjour à tous!

Mon souci est une fuite du tuyaux qui devrait être ultra résistant car il fournit le gasoil sous pression à l'injecteur, ba nan le mien sur mon injecteur pilote il à fait un trou!!!
bref mon souci c'est que je trouve pas la rampe de distribution de ces tuyaux!!!

j'ai une 307 HDI 110ch je crois modèle 3C9HYC

les tuyaux parte derrière un cache et je veux pas commencer à tout enlever pour rien...
sinon le changement ne devrait pas être si compliqué? deux tour de clef plate de chaque extrémité?

MERCI
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flo70
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 16 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

la fuite le tuyau par vers le haut de l'image
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 16 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

faut resserer les raccords si ce sont eux qui fuient.

sinon il faut identifier l'origine de la fuite
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flo70
Curieux

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages : 13
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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 16 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
faut resserer les raccords si ce sont eux qui fuient.

sinon il faut identifier l'origine de la fuite


La fuite est là ou j'ai entouré sur la photo. Je pense qu'une soudure ne va pas résoudre grand chose donc si je dois le remplacer j'ai besoin de savoir ou est l'extrémité du tuyau.

Qlq1 à un plan du moteur avec la vue des composants injection?
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 16 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

flo70 a écrit :
tyler92 a écrit :
faut resserer les raccords si ce sont eux qui fuient.

sinon il faut identifier l'origine de la fuite


La fuite est là ou j'ai entouré sur la photo. Je pense qu'une soudure ne va pas résoudre grand chose donc si je dois le remplacer j'ai besoin de savoir ou est l'extrémité du tuyau.

Qlq1 à un plan du moteur avec la vue des composants injection?



il part de la rampe commune jusqu'à l'injecteur

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 16 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un tuyaux relativement court qui passe effectivement de la rampe vers l'injecteur.
Etonnant qu'il soit percé !
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flo70
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 03 Mai 2016
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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 16 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
c'est un tuyaux relativement court qui passe effectivement de la rampe vers l'injecteur.
Etonnant qu'il soit percé !


elle se trouve ou la dite rampe?
car les tuyaux partent dessous un cache et plus de visuel
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 16 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

petit schéma pour expliquer
la rampe est en rouge
http://ltm.moteur.pagesperso-orange.fr/injection_commonrail.html
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 16 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

"A noter que sur certains modèles, notamment
les 1.6 l HDI, TDCI et 1.4 l HDI, TDCI le sens du moteur est inversé, la rampe est donc vers le bas à l'arrière du moteur"

donc pas facile d'accès et pas de photo sur le web !

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A bon entendeur !
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flo70
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 16 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
"A noter que sur certains modèles, notamment
les 1.6 l HDI, TDCI et 1.4 l HDI, TDCI le sens du moteur est inversé, la rampe est donc vers le bas à l'arrière du moteur"

donc pas facile d'accès et pas de photo sur le web !


mes tuyaux partes dans l'autre sens vers l'arrière du moteur snif je vais souffrir!!
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 16 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas pire que de changer une vanne EGR.
il faut démonter la batterie, la baie de pare brise, le support de filtre à air.
et toute l'admission d'air.
je dirais 2 heures de boulot, c'est moins chiant qu'une 207 car il y a plus de place entre le tablier et le moteur.

Avec un peu de patience ça devrait bien se passer, une fois le tuyau démonté, il faut simplement prendre des précautions afin de ne pas faire rentrer des saloperies dans le système d'injection.

deja vous devriez y voir plus clair.

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flo70
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 02 Sep 16 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Marco26"]c'est pas pire que de changer une vanne EGR.
il faut démonter la batterie, la baie de pare brise, le support de filtre à air.
et toute l'admission d'air.
je dirais 2 heures de boulot, c'est moins chiant qu'une 207 car il y a plus de place entre le tablier et le moteur.

Avec un peu de patience ça devrait bien se passer, une fois le tuyau démonté, il faut simplement prendre des précautions afin de ne pas faire rentrer des saloperies dans le système d'injection.

deja vous devriez y voir plus clair.

AH oui voila une réponse de PRO!!! merci beaucoup pour les conseils Marco Super content :D
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Ven 02 Sep 16 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'attaquer le démontage, direction Peugeot.
ça marche par paire.

pièce n°5 ref 1570G5



flo70 a écrit :


AH oui voila une réponse de PRO!!! merci beaucoup pour les conseils Marco Super content :D


y pas de souci ça sert a ca un forum.

bon courage. Wink
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flo70
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 10 Sep 16 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Avant d'attaquer le démontage, direction Peugeot.
ça marche par paire.

pièce n°5 ref 1570G5



flo70 a écrit :


AH oui voila une réponse de PRO!!! merci beaucoup pour les conseils Marco Super content :D


y pas de souci ça sert a ca un forum.

bon courage. Wink




Salut Marco,
J'ai commencé à démonter sauf que ce n'est pas par la gauche que je passe mais à droite suivant ta photo.
j'en ai eu un mais le deuxième est bloqué par une durite (d'eau) qui va au moteur. Tu penses que je peux la déposer? ca va juste faire couler l'eau qu'il y a dans les tuyaux et une fois tout remonté et allumage la pompe à eau fera son travail et je ferais le niveau juste après?

merci encore pour ton aide

flo
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Sam 10 Sep 16 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ce qui te gène c'est la chaudière qui va sur la vanne EGR ?
http://www.tuto-meca.com/mecanique-auto/egr/vanne-egr-a-commande-electrique-nettoyage-ou-changement/
il va falloir la déposer.

non si tu débranches, tout va couler car tu es au plus bas du moteur, et ce n'est pas une purge automatique sur le DV6, une fois remis du liquide, il faudra purger.

sur ce moteur il y a 2 purges, une derrière la batterie sur la durite qui va vers l'habitacle, l'autre, a coté du filtre à gasoil sur la boite à eau.

vu que tu as tout démonté, il n'y a pas de problème pour y accéder, quand tu remplis, tu ouvres les purges en commençant par celle de la durite du chauffage habitacle, et tu termines par celle qui est à coté du filtre à gasoil sur la boite à eau, et quand ça coule tu refermes et c'est purgé.

ce n'est pas le plus difficile.

tu fais tourner le moteur et tu fais l’appoint.
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flo70
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 10 Sep 16 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la durite c'est c'elle que j'ai entouré en rouge ou une y ressemblant lol C'est c'elle rattaché à la vanne EGR donc?

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flo70
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 13 Sep 16 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pk RAS pour le moment j'ai tout remonté le truc le plus chiant car aucun passage! j'ai du couper des clefs de 17 pour arriver à passer!!! je croise les doigts pour que le serrage soit bon mais quand j'ai fait démarer le moteur pas de fuite...

Merci pour vos conseils
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