Posté le: Jeu 25 Aoû 16 à 09:47 Sujet du message: fumée blanche très opaque
bonjour à tous
j'ai un pb avec ma 307 hdi 1.6 110cv aprsè une fuite au niveau d'injecteur j'ai eu une perte de puissance (je pense que le turbo est touché) aprsè avoir sorti l'injecteur et l'avoir remis avec nettoyage et joints. après demarrage j'ai fait quelques km pour décrasser le moteur mais il y avait un nuage de fumée blanche derrière qui a duré pendant 3 ou 4 km ensuite la fumée s'est estompée et retour à la maison. mais arrivé à la maison j'accélère (à l'arrêt et là grosse fumée blanche très opaque est sortie et enveloppée la voiture
après pas moyen de redémarrer
j'ai remarqué que la température d'huile est montée à + de 100°C alors que normalement elle se maintient à 100°C
j'ai eu un message "système antipollution défaillant" j'ia relevé quelques défaut à la valise voici la liste: P1351: circuit de relais de pré=post chauffage relais controlé et bougies de préchauffage non alimentées. permanent
P0113controle de capyeur de t° d el'air à l'admission court circuit
P0104 signal de capteur de débit
P0202 circuit d'injecteur cylindre 2 ouvert
je vais faire un essai ce matin effacer le défaut et faire un tour pour voir
si qquelqu'un à eu le même pb ou peut me conseiller je le remerci d'avance
je l'ai fait il reste juste le défaut bougies de précvhauffage. MON TURBO EST HS..
et je pense que c'est lui qui est la cause mais avant de réparer ou changer. je dois sûrement faire un nettoyage mais je ne sais pas quoi démonter et nettoyer?
salut,
possible que ça soit l'injecteur N° 2 qui déconne ?
P0113
et P0104
débitmètre en cause
ce sont des défauts permanents ??
p1351 pas important pour le fonctionnement d'un hdi !!!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
bonjour à tous
merci pour ceux qui m'ont répondu. j'ai vérifié le liquide refroidissement il n'y a pas d'huile (qq traces non significatives).
je vais suivre vos conseils et nettoyer l'admission et je vous tiens au courant
merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum