Peugeot 307 - Voir le sujet - fumée blanche très opaque - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

fumée blanche très opaque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magelan62
Curieux




Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 09:47    Sujet du message: fumée blanche très opaque Répondre en citant

bonjour à tous

j'ai un pb avec ma 307 hdi 1.6 110cv aprsè une fuite au niveau d'injecteur j'ai eu une perte de puissance (je pense que le turbo est touché) aprsè avoir sorti l'injecteur et l'avoir remis avec nettoyage et joints. après demarrage j'ai fait quelques km pour décrasser le moteur mais il y avait un nuage de fumée blanche derrière qui a duré pendant 3 ou 4 km ensuite la fumée s'est estompée et retour à la maison. mais arrivé à la maison j'accélère (à l'arrêt et là grosse fumée blanche très opaque est sortie et enveloppée la voiture
après pas moyen de redémarrer
j'ai remarqué que la température d'huile est montée à + de 100°C alors que normalement elle se maintient à 100°C
j'ai eu un message "système antipollution défaillant" j'ia relevé quelques défaut à la valise voici la liste: P1351: circuit de relais de pré=post chauffage relais controlé et bougies de préchauffage non alimentées. permanent
P0113controle de capyeur de t° d el'air à l'admission court circuit
P0104 signal de capteur de débit
P0202 circuit d'injecteur cylindre 2 ouvert

je vais faire un essai ce matin effacer le défaut et faire un tour pour voir
si qquelqu'un à eu le même pb ou peut me conseiller je le remerci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Effacer le défaut et voir ce que ça donne, en effet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magelan62
Curieux




Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages : 6

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour kalimer0

je l'ai fait il reste juste le défaut bougies de précvhauffage. MON TURBO EST HS..
et je pense que c'est lui qui est la cause mais avant de réparer ou changer. je dois sûrement faire un nettoyage mais je ne sais pas quoi démonter et nettoyer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
possible que ça soit l'injecteur N° 2 qui déconne ?


P0113
et P0104

débitmètre en cause

ce sont des défauts permanents ??

p1351 pas important pour le fonctionnement d'un hdi !!!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Ven 26 Aoû 16 à 09:40 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

tout le système d'air du turbo, intercooler et ses durites principalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

Joint de culasse eau dans les cylindres ! fumée blanche.

Joint de culasse fumée noire, huile dans les cylindres.


...il me semble.

Avant de péter ton turbo a envoyer trop de pressions dans l'admission, qui a niquer ton joint de culasse.

Vérifie les niveaux, surtout celui de l'eau, et regarde si ta de l'huile de mélangé avec l'eau.

Je pense que vu que ça a pas mal chauffer tu dois refaire un surfaçage, ou passer en deuxième cote.
http://www.linternaute.com/auto/pratique/mecanique/9781/joint-de-culasse-qu-est-ce-que-c-est-quelles-sont-les-pannes.html

_________________
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magelan62
Curieux




Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages : 6

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 16 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
merci pour ceux qui m'ont répondu. j'ai vérifié le liquide refroidissement il n'y a pas d'huile (qq traces non significatives).
je vais suivre vos conseils et nettoyer l'admission et je vous tiens au courant
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales