Posté le: Mer 17 Aoû 16 à 21:04 Sujet du message: Probleme de bruit electrovanne à l'arret du moteur et autres
Bonjour
307 HDI 110cv année 2002 avec 250.000km
Le souci... ( La mort rapide des électrovannes )
Commencement
J'ai eu un problème à l'électrovanne EGR qui c'est mis à grincé pendant 1 à 2 minutes à chaque arrêt du moteur. ( Electrovanne HS )
Puis j'ai remarquer qu'a l'entrée de la 2x2 voies la voiture n'a rien dans le sac
( accélération progressive ou pied au plancher... sa ne change rien )
Pas de trou, pas de bruit, les vitesses passe bien, en gros rien d'anormal hors mis se problème d'accélération ( effet voiture sans turbo )
je vais chez Peugeot il me change l'électrovanne EGR (175euros) et ont retrouve l'accélération
c'est cool, sa pousse ! sa pousse ! ont est heureux
2 mois plus tard... Rebelote !
Electrovanne qui grince pendant 1 à 2 minutes à chaque arrêt du moteur.
A l'entrée de la 2x2 voies la voiture n'a rien dans le sac
( accélération progressive ou pied au plancher... sa ne change rien )
je vais chez Peugeot il me change l'électrovanne du Turbo ( 175euros ) et ont retrouve l'accélération
c'est cool, sa pousse ! sa pousse ! ont est heureux
1 mois plus tard... Rebelote !
Electrovanne qui grince pendant 1 à 2 minutes à chaque arrêt du moteur.
A l'entrée de la 2x2 voies la voiture n'a rien dans le sac
( accélération progressive ou pied au plancher sa ne change rien )
je vais chez Peugeot
Grande blague ! le gars me sort faut changer les 4 électrovanne ( 459euros ) sinon sa recommencera a chaque fois
Je lui dit "Histoire de le titillé"
si je change les 4 électrovannes et que sa recommence vous allez pas me dire que c'est le turbo ou l'EGR qui est a changer
il ma répondu... sa monsieur je peut pas vous le garantir
Surpris !
je lui demande donc de laisser la voiture comme ça car j'ai vraiment eu l'impression qu'il se foutée de ma gueule
surtout avec les prix pratiquer car c'est pas complexe a changer
donc
D'après vous sauriez vous pourquoi les électrovannes ne reste pas en vie plus de 1 a 2 mois ?
le problème pourrai peut être venir d'ailleurs non ?
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
tu sais même si je discute avec le mécanicien
a mon avis il va me donner la même réponse qu'il a donner au mec du SAV
a moins qu'il sois complètement fou et veuille enfoncé sont collegue
Re
je vient d'ouvrir le capot et je me suis aperçu de quelques bricole
j'ai un câble qui sort d'un tuyaux et qui pendouille avec une cosse a l'autre extrémité
Résolu: la cosse se branche sur le cache du filtre a gasoil
j'ai aussi une électrovanne de débranché
pourriez vous me dire si je me suis pas tromper dans les noms svp
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Il y a un circuit sous vide d'air qui arrive sur ces electrovannes (c'est le tuyau du haut sur les electrovannes).
S'il est ouvert, ça pourrait effectivement faire déconner les 4 car la pompe à vide n'arriverait jamais à faire le vide.
je peut faire comment pour voire si il est ouvert ou fermer stp ?
Apres un Diag j'ai aussi le default suivant que je comprend pas trop car j'ai aucun problème avec le ventilateur
Calculateur Moteur
default permanent. FRIC (fonction refroidissement intégrée au calculateur). Cohérence entre vitesse GMV et consigne.
salut torrent,
si la résistance FRIC est en défaut ,elle se met en grande vitesse ventilateur (GMV)
pas de problème de temp de LDR ?
il te reste à changer cette résistance
pour les EV ,je ne sais pas demande à popeye05
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Salut Zamaz
Aucune problème avec la vitesse du ventilateur enfin je pense ( il a toujours tournée correctement enfin comme avant )
pour le liquide de refroidissement non plus il reste a sont niveau normal et la voiture ne chauffe pas plus que ça
... elle se trouve ou dans le moteur cette résistance stp ?
je vais voire avec Popeye05 pour savoir comment verifier si l'electrovanne reste ouvert ou fermer
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
elle se trouve derrière le pare-choc sur la buse du ventilo!
je n'ai pas dit que le ventilo déconnait ,mais la résistance pour la petite vitesse déconne par sécurité le calc met la grande vitesse !après cela peut venir aussi du relais petite vitesse comme sur la photo!
27,04 EUR TTC
A bon entendeur !
de rien !
tu te souviens du N° du code défaut pour la résistance ?
merci
A bon entendeur !
Re
Je vient de regarder et je doit dire que c'est vraiment pas facile d'accès
par contre est ce que tu peut me dire si c'est sa ou pas car je vois pas trop vu l'accès
ps: j'ai pas regarder le code erreur mais je vais refaire un diag pour te dire sa
oui c'est ça ,là où il y a la vis et le connecteur.
A bon entendeur !
donc faut que j'enlève la vis et que je change cette pièce ?
déconnecter ,enlever la vis et changer la résistance
A bon entendeur !
ok merci tes chef
dernière petite question
popeye05 me dit qu'il faut que je mesure le paramètres de masse d'air et pression de turbo en roulant avec PP2000
est ce que tu sais c'est quoi le chemin d'accès pour faire sa stp ?
je ne sais plus,je m'en sert pas souvent de pp2000 !?
A bon entendeur !
c'est bon popeye05 ma donner l'infos
je te tient au courant par la même occasion après avoir fait le teste
c'est quoi l'info ?
le Pcode c'est P1519 pour la résistance FRIC ,du moins je crois ?
A bon entendeur !
je sais pas faut que je regarde sauf que j'ai pas pris le temps
j'ai un lumbago après avoir soulever environs 300 parpaings
ok ! bon rétablissement alors
A bon entendeur !
A bon entendeur !
Oui P1519 pardon je me suis tromper j'ai mis mon code de carte bancaire
j'ai effacer mais madame après le diag à été chercher la petite a l'ecole à ma dit que sa a biper 2 fois mais aucun voyant ni message donc demain rebelotte rediag
Oui P1519 pardon je me suis tromper j'ai mis mon code de carte bancaire
le problème j'ai essayé il n'y a plus rien sur ton compte
A bon entendeur !
Salut Zamaz
bon le problème de FRIC est régler ( Je ne suis pas devenu plus riche )
Symptôme: le ventilateur ne se déclenche plus donc ne tourne pas
Default à la valise diagnostique:
default permanent. FRIC (fonction refroidissement intégrée au calculateur). Cohérence entre vitesse GMV et consigne.
Code défaut P1915
"bon le problème de FRIC est régler ( Je ne suis pas devenu plus riche"
tu n'es pas devenu riche en argent ,mais en savoir faire !
tu es sûr du Code défaut P1915 ?c'est pas un autre code ?
A bon entendeur !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum