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tito07 307 Addicted
Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages : 36 Localisation : Yonne (89)
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tito07 307 Addicted
Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages : 36 Localisation : Yonne (89)
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Posté le: Jeu 04 Aoû 16 à 22:14 Sujet du message: |
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Dans le cas ou quelqu'un passe ici, J'ai vu certaines personne verifier le jeu du.. (Je ne connais pas le nom) a l'interieur du turbo. Il faut demonter quoi?
Il siffle mais je n'ai aucun soucis moteur, Avec un peu de chance sa va peut être continuer a fonctionner quelques temps..
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Myock Curieux
Inscrit le: 06 Juin 2016 Messages : 6
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Posté le: Ven 05 Aoû 16 à 12:39 Sujet du message: |
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Je te rassure, quand j'accélère, mon turbo aussi fait un bruit de cling cling cling. Comme une pierre dans une boite de conserve qui tape partout. Je roule comme ça depuis plus d'un an et j'ai jamais eu de soucis.
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momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
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Posté le: Dim 07 Aoû 16 à 10:26 Sujet du message: |
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bonjour , quelle est la motorisation 1.6 1.4 OU 2.0 hdi?
faudrait voir si t'aurai pas une durite qui a une fuite...
il faut démonté le manchon du turbo pour voir si l'axe de la turbine a du jeu....
mais en général s'est le turbo qui souffle .
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momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
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Posté le: Dim 07 Aoû 16 à 10:28 Sujet du message: |
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Myock a écrit : | Je te rassure, quand j'accélère, mon turbo aussi fait un bruit de cling cling cling. Comme une pierre dans une boite de conserve qui tape partout. Je roule comme ça depuis plus d'un an et j'ai jamais eu de soucis. |
ton bruit de gling gling sa serrais pas le pare chaleur thermique qui cogne...?
ou l'échappement.
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tito07 307 Addicted
Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages : 36 Localisation : Yonne (89)
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Posté le: Dim 07 Aoû 16 à 23:05 Sujet du message: |
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Mince, J'ai oublié de préciser. C'est un 1.6hdi 110 sans fap.
Je doute que ce soit une fuite a une durite car j'ai ce bruit juste en décélérant ou frein moteur. (En accélérant sa le fait un peu aussi mais on l'entend beaucoup moins).
C'est juste ce sifflement a ce moment la, Quand je roule ça va niquel. Que ce soit au niveau du bruit ou du moteur qui marche bien.
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tito07 307 Addicted
Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages : 36 Localisation : Yonne (89)
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Posté le: Dim 07 Aoû 16 à 23:07 Sujet du message: |
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Myock, Le bruit que tu explique me fait penser au bruit bien connu des 2l essence. Avec le croisillon qui se balade dans le collecteur.. T'es sur que c'est bien le turbo?
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Ven 12 Aoû 16 à 18:46 Sujet du message: |
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J'ai eu le même bruit a froid pendant au moins 6 mois tous les jours.
Plus de bruit après changement de batterie qui a laché "du jour au lendemain"
avec 9.5V au contrôle après dépose.
La forte atténuation du sifflement survient après changement de batt et ça reste inexpliqué.
Pendant le sifflement, toujours eu de la patate, RAS à tout niveau, pas de "gongue" ou "bipe" ou "alerte sonore" au premier tour de clef dans le neiman.
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_________________ Merci.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Sam 13 Aoû 16 à 07:56 Sujet du message: |
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J'ai le même moteur et c'est vrai qu'il ne siffle pas aussi fort.
Je ne connais pas la raison du sifflement et si il faut s'en inquiéter ou pas.
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momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
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Posté le: Sam 13 Aoû 16 à 22:15 Sujet du message: |
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tout bruit n'est pas normal.
y'a t'il la bonne viscosité de l'huile?
niveau ?
y'a pas mille probléme soit fuite soit le turbo.. ou un probléme de lubrification .
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momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
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Posté le: Sam 13 Aoû 16 à 22:17 Sujet du message: |
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tito07 a écrit : | Mince, J'ai oublié de préciser. C'est un 1.6hdi 110 sans fap.
Je doute que ce soit une fuite a une durite car j'ai ce bruit juste en décélérant ou frein moteur. (En accélérant sa le fait un peu aussi mais on l'entend beaucoup moins).
C'est juste ce sifflement a ce moment la, Quand je roule ça va niquel. Que ce soit au niveau du bruit ou du moteur qui marche bien. |
une fuite sur le raisonateur d'air peut faire se genre de bruit.
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tito07 307 Addicted
Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages : 36 Localisation : Yonne (89)
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Posté le: Dim 14 Aoû 16 à 01:06 Sujet du message: |
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J'ai mis de la Shell Helix Ultra en 5w40. Je me suis rendu compte de ce bruit aprés la vidange (Que j'ai fait faire il y'a 6000km). Aprés je ne sais pas si j'avais déja ce bruit avant
J'ai vérifier le niveau d'huile et rien d'anormal, J'ai aussi vérifié ma conso et pas d'augmentation non plus. (Sa a peut être pas d'importance mais je précise au cas ou..)
Pascalou28400 Ton probleme est bizarre mais moi sa me le fais aussi a chaud donc c'est apparemment pas la même chose.
J'ai vu en cherchant un peu que les injecteurs pouvaient fuir. Il faut que je contrôle ou? Car j'ai regardé en enlevant le cache moteur en plastique sur le dessus mais je vois seulement le haut des injecteur.
Concernant le résonateur d'air, Sa ce situe ou?
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momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
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Posté le: Dim 14 Aoû 16 à 08:50 Sujet du message: |
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Je te propose un essaie quelqu'un accélère tandis que toi tu écoute d'où viens le bruit . Car le turbo est devant .
Je vais voir où se trouve le résonateur .
Fait une recherche sur Google en tapant résonateur 1.6 hdi
J'ai trouver mais je n'arrive pas à mettre la photo àvec le phone.
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Dim 14 Aoû 16 à 20:15 Sujet du message: |
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Bonjour !
J'ai entendu dire que le turbo avait plus de chances de péter vers les 180 000 km 240 grand max.
Peut être tu roulais trop avec une huile sale, ou une crépine d'huile partiellement bouchée.
Peut être as tu effectué la vidange sans produit pour décaper la suie.
Je pense à Mécacil vidange, ce genre de chose.
Ou peut être tout simplement qu'il s'est usé un peu plus que la normale et aujourd'hui le turbo respire mieux??
Je sais que ce bruit est bien présent, tout du moins on entend pas comme d'habitude, après une vidange, et également quand l'huile est super propre, pas encore noire.
Pour ta vidéo, je trouve que ça siffle un peu trop fort, il n'est pas aiguë, il y a un truc qui cloche.
Tu dois mettre de l'huile que te dit ton constructeur pour ton type de moteur Est ce que c'est bien du 5-30 pour ton moteur? C1 C2 C3??
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/449731/turbo-qui-siffle
http://ltm.moteur.pagesperso-orange.fr/fonctionnement_tgv.html
http://faq.6enligne.net/display.php?id=263
je me pencherais plus sur une Géométrie variable grippée, ils expliquent bien, le turbo tourne plus vite quand sa géométrie est grippée, j'en déduis donc le sifflement.
Il parlent aussi d'une vanne pneumatique et de son effort qui commande la géo var...
A lire.
http://vag-repair.com/degrippage-turbo-a-geometrie-variable/
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_________________ Merci.
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tito07 307 Addicted
Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages : 36 Localisation : Yonne (89)
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Posté le: Lun 15 Aoû 16 à 08:43 Sujet du message: |
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Pascalou28400 Oui, Aucun produit n'a était mis pour la vidange.
Peugeot conseille en effet la 5w30 mais j'ai lu sur le forum qu'on pouvait mettre de la 5w40, Ce que j'ai mis du coup. Tu pense que le soucis peut venir de la?
Ceux qui en mettent n'avaient pas l'air d'avoir de probleme donc sa me parait bizarre que sa puisse provenir de la.
Pour le dernier point, La c'est un peu trop compliqué pour moi. Je l'ai emmener a un ami mécano qui a juste ecouter le bruit et il m'a simplement dit que c'était a surveiller. Et je n'ai aucune perte, Quand j'appui j'ai le même répondant qu'avant.
Momo67: J'ai regardé sur internet oui, Je vais essayer de regarder sa tout a l'heure merci
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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tito07 307 Addicted
Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages : 36 Localisation : Yonne (89)
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Mar 16 Aoû 16 à 06:41 Sujet du message: |
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La vanne egr ne changera rien au pb de turbo si c'est bien un pb de turbo, elle va simplement aider le turbo à s'encrasser d'avantage.
La vanne egr encrassee provoque des accoup moteur en 1ere 2de et 3eme en dessous des 2000 trs.
Le produit vidange se met 20 minutes avant la vidange.
EDIT le turbo se déclanche a 2000 tr pour un 136.
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_________________ Merci.
Edité par Pascalou28400 le Mer 17 Aoû 16 à 22:51
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tito07 307 Addicted
Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages : 36 Localisation : Yonne (89)
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Posté le: Mar 16 Aoû 16 à 08:23 Sujet du message: |
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D'accord, Du coup pour le produit c'est trop tard pour l'instant.
Merci pour tes réponse en tout cas, Je vais surveiller et voir comment sa evolue..
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Mer 17 Aoû 16 à 00:22 Sujet du message: |
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A te lire j'ai l'impression que tu n'as pas pris soin de lire les lien que j'ai poster tout est dit dedans. ;-)
Et après plus tu iras sur une huile moins cher plus elle sera mauvaise
(Pour une Ferrari le litre d'huile est a 600 euros)
Tu devrai faire attention car si le turbo est grippé il risque la casse sur le long terme et c'est environs 2000 euros soit l'argus d'une 307 de 160000km.
Tu as peut être de la puissance avec un qtė importante de pression grâce au turbo grippé qui envoie trop de pression dans la culasse et ce qui fait que pour l'instant tu n'as aucun soucis mais échange avec un garagiste au pir fait un diag de pression de turbo. Bonne route.
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_________________ Merci.
Edité par Pascalou28400 le Mer 17 Aoû 16 à 20:20
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tito07 307 Addicted
Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages : 36 Localisation : Yonne (89)
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Mer 17 Aoû 16 à 08:31 Sujet du message: |
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Myock a écrit : | Je te rassure, quand j'accélère, mon turbo aussi fait un bruit de cling cling cling. Comme une pierre dans une boite de conserve qui tape partout. Je roule comme ça depuis plus d'un an et j'ai jamais eu de soucis. |
Hyper rassurant ce que tu dis...
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tito07 307 Addicted
Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages : 36 Localisation : Yonne (89)
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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tito07 307 Addicted
Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages : 36 Localisation : Yonne (89)
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Posté le: Mer 17 Aoû 16 à 23:44 Sujet du message: |
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Non, Il a juste essayé le véhicule et a ouvert 2m le capot.
Maintenant que je fais attention a ce bruit, J'entend régulièrement d'autres voitures avec le même genre de sifflement. Du coup sa m’inquiète un peu moins..
J'ai lu un peu les avis sur le diag a Norauto mais apparemment il n'y a pas de précision. En gros, Tout ceux qui avait un soucis avec leur turbo ont juste eu en renseignement qu'il fallait le changer. Sa aide pas trop au final..
30€ c'est pas énorme, Mais si c'est pour ne pas avoir de précision je suis pas sur que ce soit très utile.
Par contre ta 2eme vidéo m'interesse. Vu le tarif de l'interface je me doute qu'on ne peut pas tout modifier comme avec une vrai valise. Mais est ce que sa nous permet vraiment de voir tout les défauts?
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Jeu 18 Aoû 16 à 00:21 Sujet du message: |
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Pour la deuxieme vidéo il faut toucher un peu en mécanique.
Connaitre les valeurs de fonctionnement des organes du moteur, savoir comparer des courbes, savoir si on est dans la plaque ou pas.
Courbes de pression admisson, en fonction du régime moteur etc...
Un turbo ca se démonte et cela se nettoie, il est pas forcément necessaire de le changer.
Le turbo a la repose, il faut s'y connaitre, pour la pression d'huile.
L'egr se nettoie, il est pas recommandé de le changer. Peugeot le changera, dans 100% des cas, gains en rapidité en atelier, et facturation a la clef.
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_________________ Merci.
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tito07 307 Addicted
Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages : 36 Localisation : Yonne (89)
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Posté le: Jeu 18 Aoû 16 à 20:07 Sujet du message: |
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D'accord, En effet sa a l'air un peu compliqué pour un novice comme moi. Je pensais que sa pouvais permettre l'affichage de code d'erreur assez facile a comprendre.
Oui mais justement, Sur le Diag Norauto, D'aprés ce que j'ai lu il n'y a aucune precision. Du coup sa n'aidera pas a savoir a quoi s'attaquer et d'ou vient le probleme en détail..
Le mécano que je vois habituellement est en vacances, Il me semble qu'il a une valise donc j'irai le voir a son retour sa sera peut être plus simple.
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