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Sifflement turbo deceleration

 
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tito07
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Inscrit le: 02 Mai 2014
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MessagePosté le: Lun 01 Aoû 16 à 09:42    Sujet du message: Sifflement turbo deceleration Répondre en citant

Bonjour a tous, Voila j'ai un "soucis" avec ma 307.

J'ai remarqué il y'a peu de temps un sifflement du turbo. J'ai chercher un peu mais y'a rarement la raison du probleme..

Ce n'est pas ma vidéo mais c'est exactement le même son a la décélération. (Je n'ai pas ce sifflement quand j’accélère, Ou alors très leger..) http://tinypic.com/player.php?v=2128p41&s=8#.V58KzriLSM9
Je précise que je n'ai aucune perte de puissance.

Qu'il y'ai un petit sifflement c'est je pense normal, Mais la c'est quand même assez fort je trouve..

Elle a 185000km. L'ancien propriétaire était soigneux et n'avais vraiment pas l'air de trop tiré sur le moteur.

D'autres précision, J'ai fait changer récemment tout les filtres en même temps que la vidange (Même si je doute que sa puisse a voir un rapport).
Les 4 injecteurs ont étaient changer a 140 000km .
Et j'ai ma courroie a faire dans peu de temps (Avant juin 2017), C'est toujours celle d'origine.


Edité par tito07 le Lun 01 Aoû 16 à 21:34
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tito07
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 16 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas ou quelqu'un passe ici, J'ai vu certaines personne verifier le jeu du.. (Je ne connais pas le nom) a l'interieur du turbo. Il faut demonter quoi?

Il siffle mais je n'ai aucun soucis moteur, Avec un peu de chance sa va peut être continuer a fonctionner quelques temps..
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Myock
Curieux




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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 16 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, quand j'accélère, mon turbo aussi fait un bruit de cling cling cling. Comme une pierre dans une boite de conserve qui tape partout. Je roule comme ça depuis plus d'un an et j'ai jamais eu de soucis.
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momo67
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MessagePosté le: Dim 07 Aoû 16 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , quelle est la motorisation 1.6 1.4 OU 2.0 hdi?

faudrait voir si t'aurai pas une durite qui a une fuite...

il faut démonté le manchon du turbo pour voir si l'axe de la turbine a du jeu....

mais en général s'est le turbo qui souffle .
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momo67
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MessagePosté le: Dim 07 Aoû 16 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Myock a écrit :
Je te rassure, quand j'accélère, mon turbo aussi fait un bruit de cling cling cling. Comme une pierre dans une boite de conserve qui tape partout. Je roule comme ça depuis plus d'un an et j'ai jamais eu de soucis.


ton bruit de gling gling sa serrais pas le pare chaleur thermique qui cogne...?
ou l'échappement.
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tito07
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MessagePosté le: Dim 07 Aoû 16 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, J'ai oublié de préciser. C'est un 1.6hdi 110 sans fap.

Je doute que ce soit une fuite a une durite car j'ai ce bruit juste en décélérant ou frein moteur. (En accélérant sa le fait un peu aussi mais on l'entend beaucoup moins).

C'est juste ce sifflement a ce moment la, Quand je roule ça va niquel. Que ce soit au niveau du bruit ou du moteur qui marche bien.
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tito07
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MessagePosté le: Dim 07 Aoû 16 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Myock, Le bruit que tu explique me fait penser au bruit bien connu des 2l essence. Avec le croisillon qui se balade dans le collecteur.. T'es sur que c'est bien le turbo?
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Ven 12 Aoû 16 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même bruit a froid pendant au moins 6 mois tous les jours.


Plus de bruit après changement de batterie qui a laché "du jour au lendemain"
avec 9.5V au contrôle après dépose.

La forte atténuation du sifflement survient après changement de batt et ça reste inexpliqué.
Pendant le sifflement, toujours eu de la patate, RAS à tout niveau, pas de "gongue" ou "bipe" ou "alerte sonore" au premier tour de clef dans le neiman.

_________________
Merci.
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 13 Aoû 16 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même moteur et c'est vrai qu'il ne siffle pas aussi fort.
Je ne connais pas la raison du sifflement et si il faut s'en inquiéter ou pas.
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momo67
307 d'Élite

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MessagePosté le: Sam 13 Aoû 16 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

tout bruit n'est pas normal.

y'a t'il la bonne viscosité de l'huile?

niveau ?

y'a pas mille probléme soit fuite soit le turbo.. ou un probléme de lubrification .
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momo67
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MessagePosté le: Sam 13 Aoû 16 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

tito07 a écrit :
Mince, J'ai oublié de préciser. C'est un 1.6hdi 110 sans fap.

Je doute que ce soit une fuite a une durite car j'ai ce bruit juste en décélérant ou frein moteur. (En accélérant sa le fait un peu aussi mais on l'entend beaucoup moins).

C'est juste ce sifflement a ce moment la, Quand je roule ça va niquel. Que ce soit au niveau du bruit ou du moteur qui marche bien.


une fuite sur le raisonateur d'air peut faire se genre de bruit.
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tito07
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MessagePosté le: Dim 14 Aoû 16 à 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis de la Shell Helix Ultra en 5w40. Je me suis rendu compte de ce bruit aprés la vidange (Que j'ai fait faire il y'a 6000km). Aprés je ne sais pas si j'avais déja ce bruit avant

J'ai vérifier le niveau d'huile et rien d'anormal, J'ai aussi vérifié ma conso et pas d'augmentation non plus. (Sa a peut être pas d'importance mais je précise au cas ou..)

Pascalou28400 Ton probleme est bizarre mais moi sa me le fais aussi a chaud donc c'est apparemment pas la même chose.


J'ai vu en cherchant un peu que les injecteurs pouvaient fuir. Il faut que je contrôle ou? Car j'ai regardé en enlevant le cache moteur en plastique sur le dessus mais je vois seulement le haut des injecteur.


Concernant le résonateur d'air, Sa ce situe ou?
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momo67
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MessagePosté le: Dim 14 Aoû 16 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je te propose un essaie quelqu'un accélère tandis que toi tu écoute d'où viens le bruit . Car le turbo est devant .
Je vais voir où se trouve le résonateur .
Fait une recherche sur Google en tapant résonateur 1.6 hdi

J'ai trouver mais je n'arrive pas à mettre la photo àvec le phone.
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 14 Aoû 16 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai entendu dire que le turbo avait plus de chances de péter vers les 180 000 km 240 grand max.

Peut être tu roulais trop avec une huile sale, ou une crépine d'huile partiellement bouchée.

Peut être as tu effectué la vidange sans produit pour décaper la suie.
Je pense à Mécacil vidange, ce genre de chose.

Ou peut être tout simplement qu'il s'est usé un peu plus que la normale et aujourd'hui le turbo respire mieux??

Je sais que ce bruit est bien présent, tout du moins on entend pas comme d'habitude, après une vidange, et également quand l'huile est super propre, pas encore noire.

Pour ta vidéo, je trouve que ça siffle un peu trop fort, il n'est pas aiguë, il y a un truc qui cloche.

Tu dois mettre de l'huile que te dit ton constructeur pour ton type de moteur Est ce que c'est bien du 5-30 pour ton moteur? C1 C2 C3??

https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/449731/turbo-qui-siffle

http://ltm.moteur.pagesperso-orange.fr/fonctionnement_tgv.html

http://faq.6enligne.net/display.php?id=263

je me pencherais plus sur une Géométrie variable grippée, ils expliquent bien, le turbo tourne plus vite quand sa géométrie est grippée, j'en déduis donc le sifflement.

Il parlent aussi d'une vanne pneumatique et de son effort qui commande la géo var...
A lire.

http://vag-repair.com/degrippage-turbo-a-geometrie-variable/

_________________
Merci.
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tito07
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MessagePosté le: Lun 15 Aoû 16 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 Oui, Aucun produit n'a était mis pour la vidange.

Peugeot conseille en effet la 5w30 mais j'ai lu sur le forum qu'on pouvait mettre de la 5w40, Ce que j'ai mis du coup. Tu pense que le soucis peut venir de la?
Ceux qui en mettent n'avaient pas l'air d'avoir de probleme donc sa me parait bizarre que sa puisse provenir de la.

Pour le dernier point, La c'est un peu trop compliqué pour moi. Je l'ai emmener a un ami mécano qui a juste ecouter le bruit et il m'a simplement dit que c'était a surveiller. Et je n'ai aucune perte, Quand j'appui j'ai le même répondant qu'avant.


Momo67: J'ai regardé sur internet oui, Je vais essayer de regarder sa tout a l'heure merci
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ericrobain
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MessagePosté le: Lun 15 Aoû 16 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

tito07 a écrit :


Peugeot conseille en effet la 5w30 mais j'ai lu sur le forum qu'on pouvait mettre de la 5w40, Ce que j'ai mis du coup. Tu pense que le soucis peut venir de la?

Non pour le 1,6 HDi sans FAP c'est de la 5W40.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918

Chez Peugeot il ne mettait que ça dans la mienne quand j'aillais chez eux et moi je ne mets que ça, en plus elle doit être moins chère que la 5W30... aucun rapport avec ton problème.
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Lun 15 Aoû 16 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dans les 150 000 il faut mettre un produit pour au moins enlever la suie et la calamine, au niveau de la crépine d'huile car elle n'est pas visible dans le carter.

Si ça se trouve tu roules avec une huile propre et turbo qui ne se lubrifie pas bien du fait que la crépine est colmatée.
Ou alors la GV...
Mieux vaut s'en assurer au minimum sans déposer le carter.

Je n'ai pas d'autres pistes.

Quand tu mets le produit au bout de 20 minutes tu peux avoir de la condensation au niveau du pot et au niveau du nez près de la voiture, ça pique un peu. ""effet moutarde""

*** 5w30 C2 hdi 136.
Je mettrais ce que dis mon constructeur.
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/huile/huile.pdf

http://www.teknilub.com/normes.html

_________________
Merci.
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tito07
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MessagePosté le: Lun 15 Aoû 16 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'huile j'ai vu que beaucoup conseillé celle la mais je ne savais pas que Peugeot aussi. Et en effet elle est beaucoup moins cher que la 5w30. Ce qui m'a arranger aussi.. Laughing

Pascalou, Le produit que tu conseille se met seulement aprés la vidange? Je ne connais pas du tout. Mais vu qu'a part le sifflement je n'ai aucune perte j'ai du mal a croire que le probleme puisse venir de la.. Mais bon, On ne sait jamais.

J'ai eu il y'a quelques temps un probleme avec ma vanne EGR, J'avais un trou a 2000 tours aprés le lancement du turbo. J'ai roulé un peu comme ça, Ensuite j'ai fait comme j'avais lu sur le forum: Rouler a 80 en 3eme sur 15 km et depuis plus de probleme. Sa peut pas avoir un rapport?

Enfin, Dans tout les cas le probleme ne s'accentue pas. Je pars en vacances dans 2 semaine j'espere ne pas avoir de soucis..
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 16 à 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

La vanne egr ne changera rien au pb de turbo si c'est bien un pb de turbo, elle va simplement aider le turbo à s'encrasser d'avantage.

La vanne egr encrassee provoque des accoup moteur en 1ere 2de et 3eme en dessous des 2000 trs.

Le produit vidange se met 20 minutes avant la vidange.

EDIT le turbo se déclanche a 2000 tr pour un 136.

_________________
Merci.


Edité par Pascalou28400 le Mer 17 Aoû 16 à 22:51
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tito07
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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 16 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, Du coup pour le produit c'est trop tard pour l'instant.

Merci pour tes réponse en tout cas, Je vais surveiller et voir comment sa evolue..
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 16 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

A te lire j'ai l'impression que tu n'as pas pris soin de lire les lien que j'ai poster tout est dit dedans. ;-)

Et après plus tu iras sur une huile moins cher plus elle sera mauvaise
(Pour une Ferrari le litre d'huile est a 600 euros)

Tu devrai faire attention car si le turbo est grippé il risque la casse sur le long terme et c'est environs 2000 euros soit l'argus d'une 307 de 160000km.
Tu as peut être de la puissance avec un qtė importante de pression grâce au turbo grippé qui envoie trop de pression dans la culasse et ce qui fait que pour l'instant tu n'as aucun soucis mais échange avec un garagiste au pir fait un diag de pression de turbo. Bonne route.

_________________
Merci.


Edité par Pascalou28400 le Mer 17 Aoû 16 à 20:20
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tito07
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 16 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu mais je t'avoue que pour la Geometrie Variable je n'ai pas tout compris. C'était un peu trop technique par moment.. Razz

Pour le diag, C'est chez Peugeot? Et au cas ou niveau tarif tu connais le prix moyen?
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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 16 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Myock a écrit :
Je te rassure, quand j'accélère, mon turbo aussi fait un bruit de cling cling cling. Comme une pierre dans une boite de conserve qui tape partout. Je roule comme ça depuis plus d'un an et j'ai jamais eu de soucis.


Hyper rassurant ce que tu dis...
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tito07
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 16 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller chez un autre garagiste, Il a essayer la voiture et il a rien vu d'anormal. Comme le premier, Il m'a dit de repasser au cas ou si le bruit s'accentuer.

Sa fait 2 fois qu'on me dit que c'est un bruit normal, Qui s'entend peut être plus ou moins selon le vehicule.

Du coup je n'ai pas fait de diag, Et je vais eviter aussi d'aller chez peugeot car si c'est pour avoir en réponse "Il faut changer le turbo". Sa m'avancera pas plus sur le probleme..

Merci pour votre aide en tout cas! Hiiiiii :)
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 16 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Re !

70euros pour un diag et éventuellemnt ume immobilisation de véhicule ce n'est pas du tout commercial chez peugeot.

Et c'est du vol .

voici une option

https://www.norauto.fr/produit/diagnostic-ecocontrole-diagnostic-electronique-pour-vehicules-diesel_F6920.html


https://www.youtube.com/watch?v=cbgypybL-Sk
Le controle visuel et données informatiques des différents capteurs et sondes.

Il a fait ca ton garagiste?

pour les experts c'est ici
https://www.youtube.com/watch?v=sK9IJOeVZnM

_________________
Merci.
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 16 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Il a juste essayé le véhicule et a ouvert 2m le capot.
Maintenant que je fais attention a ce bruit, J'entend régulièrement d'autres voitures avec le même genre de sifflement. Du coup sa m’inquiète un peu moins..

J'ai lu un peu les avis sur le diag a Norauto mais apparemment il n'y a pas de précision. En gros, Tout ceux qui avait un soucis avec leur turbo ont juste eu en renseignement qu'il fallait le changer. Sa aide pas trop au final..

30€ c'est pas énorme, Mais si c'est pour ne pas avoir de précision je suis pas sur que ce soit très utile.

Par contre ta 2eme vidéo m'interesse. Vu le tarif de l'interface je me doute qu'on ne peut pas tout modifier comme avec une vrai valise. Mais est ce que sa nous permet vraiment de voir tout les défauts?
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 16 à 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la deuxieme vidéo il faut toucher un peu en mécanique.

Connaitre les valeurs de fonctionnement des organes du moteur, savoir comparer des courbes, savoir si on est dans la plaque ou pas.

Courbes de pression admisson, en fonction du régime moteur etc...

Un turbo ca se démonte et cela se nettoie, il est pas forcément necessaire de le changer.
Le turbo a la repose, il faut s'y connaitre, pour la pression d'huile.

L'egr se nettoie, il est pas recommandé de le changer. Peugeot le changera, dans 100% des cas, gains en rapidité en atelier, et facturation a la clef.

_________________
Merci.
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tito07
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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 16 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, En effet sa a l'air un peu compliqué pour un novice comme moi. Je pensais que sa pouvais permettre l'affichage de code d'erreur assez facile a comprendre.

Oui mais justement, Sur le Diag Norauto, D'aprés ce que j'ai lu il n'y a aucune precision. Du coup sa n'aidera pas a savoir a quoi s'attaquer et d'ou vient le probleme en détail..

Le mécano que je vois habituellement est en vacances, Il me semble qu'il a une valise donc j'irai le voir a son retour sa sera peut être plus simple.
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