Peugeot 307 - Voir le sujet - Condenseur de clim! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Condenseur de clim!
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307swhdi
307 Addicted




Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages : 69

MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Que de péripéties pour commander ce condenseur. J'ai d'abord pris la réf 818171 de chez Valéo sur Mister-Auto (à 160€) mais obligé d'annuler la commande car pas de visibilité concernant le délai de mise à dispo chez leur fournisseur (alors que sur le site, il était toujours noté en départ immédiat).

Mon frère habitant sur Paris et venant chez moi ce week-end, j'avais repéré France Pièces Automobile qui a plusieurs antennes dans la régions parisiennes donc enlèvement en magasin. J'ai donc pris la réf 35610 de chez NRF à 110€ (conseillé sur ce sujet et en plus, j'ai lu sur le forum que seul le carton est Valéo). Mais aujourd'hui mauvaise nouvelle, pièce plus dispo chez aucun de leur distributeur donc commande annulée et me propose à la place la réf CN5231 de chez Ava Quality Cooling (à 180€) qui pour eux est de meilleure qualité que le NRF. Malheureusement, il ne sera dispo que Lundi soir dans leur magasin donc trop tard pour que mon frère l’amène ce week-end.

Donc intervention repoussée au week-end prochain (dernier délai car après recharge et Go pour les vacances) mais faut que je puisse avoir un condenseur.

J'aimerai votre avis concernant la marque Ava Quality Cooling par rapport à NRF car en cherchant un peu sur différents forums, les avis sont partagés concernant Ava Cooling Quality (surtout sur les radiateurs de refroidissements).

Donc, j'hésite entre le NRF et AVA COOLING. J'ai écarté VALEO car pas de meilleure qualité alors que plus cher !

D'avance merci
A+
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norac307
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MessagePosté le: Sam 19 Juil 14 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'ai pas de retour à vous fournir sur cette marque, ayant opté pour le nrf, qui a l'oeil me semble de bonne facture...
Par contre pourquoi ne commandez vous pouvezas en ligne ? Chez oscar... votre ava est à 153 euros seulement apparemment. J'te viens de remarquer par contre que le nrf à pris l ascenseur...je l'avais payé 113 il y a 3 mois et le voilà à 136....:-)

_________________
307 SW 1.6 HDI 110 FAP, 03/2007 Gris Fer, 3H9HZC
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Cdric12
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1.6HDi 90ch


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages : 1

MessagePosté le: Mer 23 Juil 14 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Un petit message rapide pour remercier tous les intervenants sur ce sujet. Avec tous vos conseils et photos, je me suis lancé, mon condenseur est changé depuis 30mn, y'a plus qu'à recharger.
Pour ceux qui hésitent à faire ce changement sans passer par un garage, et bien... n'hésitez pas ! C'est vraiment simple (en tout cas sur 1.6 HDI 90).
Merci encore
Cédric
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slyverson
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Mar 31 Mar 15 à 18:49    Sujet du message: quelques questions Répondre en citant

bonjour, pouvez-vous me donner la référence du condenseur en fonction du VIN : VF33HRHSB83269577 ? Merci.

J'ai remarqué deux tuyaux chromés sortir à 90° du condenseur, comment sont-ils fixés au condenseur ? Faut-il un outil spécial pour les retirer ?

De plus d'après les différentes images de la documentation technique j'ai pu remarqué qu'il y avait un joint torique entre le condenseur et ces fameux tuyaux chromés, ces joints sont ils standard ou bien faut il en acheter spécialement chez Peugeot ?

Dernière question : le condenseur étant percé, il ne doit plus y avoir de gaz à l'intérieur, donc aucun risque ?

Merci.
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307 Fashion
307 Addicted

2.0e 180ch

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Inscrit le: 23 Mar 2015
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MessagePosté le: Jeu 02 Avr 15 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

->slyverson,

Les 2 tuyaux chromés sont fixés chacun avec un écrou M6(clé de 10)

Tu peux garder les joints toriques et y mettre un peu de dégrippant avant remontage

Pour le risque avec le gaz...le gaz n'est pas toxique et vu que ton condenseur est percé il doit être vide et même s'il en restait la pression est faible
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slyverson
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 15 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup 307 Fashion pour tes réponses. Reste plus qu'à savoir quel condenseur faut-il pour m'a 307 SW de 2003. je pense que le 6455GH devrait faire l'affaire.
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samy33
307 Addicted




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Messages : 61
Localisation : gironde

MessagePosté le: Sam 11 Avr 15 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour moi aussi besoin de la bonne référence et des bonnes dimension pour le condenseur j ai un 2.0 hdi 110cv sw 2002..
J'ai aussi besoins de conseil pour etre sur qu il faille demonter le par choc avant .merci a tous
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samy33
307 Addicted




Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages : 61
Localisation : gironde

MessagePosté le: Mer 15 Avr 15 à 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Vf33hrhsb82474679 je trouve trop de dimension différente aidez moi j en ai trop marre je pourrais pas le faire moi l été arrive et ma petite va naitre dans moins d une semaine 30 degres a arcachon ces temps ci
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slyverson
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Ven 17 Avr 15 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je suis en train de démonter le condenseur et les tuyaux connecté à ce dernier ne sortent pas, pire celui du haut il a fallut que je tapote avec un marteau pour réussir a le faire bouger mais il refuse de sortir, et celui du bas, vu le peu de dégagement autour, je n'arrive même pas à le faire bouger, quelqu'un voit-il une solution à cela ? J'ai regardé au niveau des deux bouchons de remplissage ou vidange du gaz, il n'y a plus de gaz dans le circuit, pourquoi sont-ils aussi difficile à retirer ?
Pour ceux qui me demanderais si j'ai retiré l'écrou de 10, oui j'ai bien retiré l'écrou de 10 !
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slyverson
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Sam 25 Avr 15 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai été obligé de scier le fameux boulon qui était coincé a cause de l'oxydation ! Mais une fois scié il restait encore a taper au marteau pour réussir a libérer le tuyaux du bas pour pouvoir remonter le nouveau radiateur. Le raidateur était plus grand que le précédent, j'ai donc dû scier le plastique qui encadrait le condenseur pour lui faire un peu plus de place ! Une fois tout le petit monde remonté, je suis allé au Leclerc auto de mon village pour faire remplir le circuit, mais il m'a dit que sans la facture d'un garage pour le remplacement du condenseur il ne ferait pas de remplissage car c'est illégal ! Avez vous des informations a ce sujet ? De plus dans leur publicité il note "forfait clim avec test d'étanchéité" ! Donc pourquoi faire un test si c'est interdit ???
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tazmaniko30
307 d'Argent



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Localisation : 30 Gard

MessagePosté le: Mer 06 Mai 15 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je reviens de chez Peugeot, pour une fois avec le sourire aux lèvres! Super content :D

explication:
en novembre 2014 j'ai fais recharger ma clim chez Norauto (car moins cher que Peug à ce moment là - 59€ VS 79€), l'hiver passe, la clim a été utilisée genre 2 ou 3 fois pour la buée, arrive le printemps et là plus de froid! Evil or Very Mad

Un coup d'oeil sur les forums, et là je vois partout... "condenseur de clim HS", malgré que l'on m'ai dit que cela pouvait être autre chose, avec le bol que j'ai c'est pour ma pomme.

Je laisse donc ma voiture à 14h chez Peugeot pour diag et éventuellement un remplissage partiel de gaz avec produit spécial pour détecter les fuites.

Au moment de la récupérer(16h), bonne nouvelle! c'était juste les joints de piston de clim(je ne sais plus le nom exacte) qui étaient vieillissant donc plus étanches, bref Peugeot m'a rechargé la clim et changé les joints (compris dans l'intervention), ça m'a coûté.... comme chez Norauto = 59€! Cool

Comme quoi les concessions ne sont pas forcément là pour vider vos poches au max, enfin la mienne en tout cas.

_________________
Peugeot 2.0 Hdi 136(ph2) Sport Pack/Navteq BVA6
Présentation de moi et ma 307 ici:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39239
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krominet
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages : 239

MessagePosté le: Sam 30 Mai 15 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi je voulais juste rassurer ceux qui ont une 136 HDI 2.0, le condenseur est très facile à remplacer dessus, pas besoin de dévisser les phare ou de démonter quoique ce soit sur le radiateur.

Suffit de virer la grosse durite d'arrivée d'air pour avoir un peu de place, de tomber légèrement la calandre, de dévisser les tubes d'entrée et de sortie de l'ancien condenseur, de le sortir d'une main en repoussant un peu le radiateur de l'autre main. Puis d'intercaler le nouveau condenseur, graisser au niveau de l'entrée et de la sortie, refixer les tubes, et c'est tout.

Ca se fait largement bien tout seul, et ça prend environ 45min, le plus chiant étant de tomber le pare-choc.
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mesta206
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages : 4

MessagePosté le: Ven 12 Juin 15 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous j'ai une fuite sur le condenseur de ma 307 hdi 1.6l 110 ch du 10/2006.
Je regarde sur Oscaro il y a au moins 20 références.
Quelqu'un peut m'aider? j 'aurais peut être un penchant sur un Valeo mais lequel?
Merci

il y'a 2 épaisseurs possible 16 ou 12?
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krominet
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages : 239

MessagePosté le: Ven 12 Juin 15 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que tu regardes sur Peugeot Service Box avec ton VIN (numéro de chassis)


Au fait moi j'avais pris un condenseur Frigair pas cher, les filetages des goujons étaient foireux dessus j'ai dû les retarauder, donc je suis pas hyper content de cette marque.
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Diezel
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1.6HDi 90ch


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 13 Juin 15 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de changer le condenseur de ma 307 1,6 hdi 90cv (plutôt facile) mais problème j'ai commandé une bouteille deshydratante et je ne sais pas ou la mettre ? Rolling Eyes

Merci d'avance et bon week-end Wink
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mesta206
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages : 4

MessagePosté le: Lun 15 Juin 15 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

krominet a écrit :
Faudrait que tu regardes sur Peugeot Service Box avec ton VIN (numéro de chassis)


Au fait moi j'avais pris un condenseur Frigair pas cher, les filetages des goujons étaient foireux dessus j'ai dû les retarauder, donc je suis pas hyper content de cette marque.


Sur le site : Peugeot Service Box me dit qu'il est reservé au pro. Est tu pro? Ou modifier ton "statut"?
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doryan
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 22 Fév 2010
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MessagePosté le: Mar 16 Juin 15 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Diezel, tu etais seul pour remplacer le condenseur? as tu eu besoin d'enlever le parechoc? Car je vais bientot devoir le faire.....
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Diezel
Nouveau

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages : 2

MessagePosté le: Mar 16 Juin 15 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Doryan !

Oui j'ai mis 45min tout seul ( pas mal pour une premiére Surprised ) pour l'enlever tu devisse les 2 ecrous du parchoc ( 1 a droite et 1 a gauche ) ensuite tu enléves les clips noir.
Tu va pouvoir tirer un peut le parchoc pour dévisser les pates qui tienne le radiateur, ensuite tu enléves les cables qui sont branchés au condenseur et tu le sort d'une main Wink
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doryan
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages : 53

MessagePosté le: Mar 16 Juin 15 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les infos!
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foqman
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2.0HDi 136ch

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Messages : 36
Localisation : 57/67

MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Voila l'été arrive et je vois que c'est l'épidémie des condenseurs Super content :D

Peugeot m'a aussi diagnostiquer une fuite sur le condenseur ainsi que sur une durite... devis ---> 570e avec la recharge bien-sur Razz

Je voudrais le changer moi-meme, mais le petit problème que j'ai eu c'est que les 2 durites brancher sur le condenseur ne veulent pas sortir ...malgré l'écrou desserré bien-sur !Vous avez des techniques pour l'enlever ??

Une dernière question ..Le plastique noir ne s'enlève pas car le levier du capot le bloc, faut il que je démonte le PC ?

Merci de votre aide !! Super content :D
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mesta206
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 24 Juin 15 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

condenseur changé épaisseur de celui d’origine 12 le nouveau 16 cela gène en rien!

Pour les durites, pour les décollés en force, il y avait une qui bloqué je l'ai débloque au tournevis tout doux....

La plaque noir: moi j'ai une phase 2 elle est solidaire au PC.

foqman a écrit :
Bonjour à tous !!

Voila l'été arrive et je vois que c'est l'épidémie des condenseurs Super content :D

Peugeot m'a aussi diagnostiquer une fuite sur le condenseur ainsi que sur une durite... devis ---> 570e avec la recharge bien-sur Razz

Je voudrais le changer moi-meme, mais le petit problème que j'ai eu c'est que les 2 durites brancher sur le condenseur ne veulent pas sortir ...malgré l'écrou desserré bien-sur !Vous avez des techniques pour l'enlever ??

Une dernière question ..Le plastique noir ne s'enlève pas car le levier du capot le bloc, faut il que je démonte le PC ?

Merci de votre aide !! Super content :D
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Scriminel
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 15 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà moi aussi je dois changer mon condenseur mais je ne sais pas quel ref prendre.

J'ai une 307 Phase 2 1.6L 110ch de juin 2006.

Sur Peugeot service box je ne peut pas m'inscrire.

Merci d'avance.
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mesta206
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages : 4

MessagePosté le: Ven 03 Juil 15 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris la réf 818171 de chez Valéo, l'épaisseur est diférente de celle d'origine (voir message plus haute) mais il se monte quand même.

Scriminel a écrit :
Bonjour à tous !

Voilà moi aussi je dois changer mon condenseur mais je ne sais pas quel ref prendre.

J'ai une 307 Phase 2 1.6L 110ch de juin 2006.

Sur Peugeot service box je ne peut pas m'inscrire.

Merci d'avance.
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doryan
307 Addicted

1.6HDi 90ch


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Messages : 53

MessagePosté le: Mar 14 Juil 15 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Diezel, as tu démonté en partie la traverse noire superieure? celle qui tiens les silentblocs hauts du radiateur?
Car j'ai essayé de remplacer mon condenseur, mais j'ai pas assez de place en haut entre cette traverse et le radiateur moteur.....
J'ai bien enlevé les vis qui la tienne en haut, mais ca bouge pas beaucoup....



Comment tu as fait?
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Dim 19 Juin 16 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Sur T6, pas besoin de démonter le bouclier.

Il vous faut cet outils improbable et une torx de 30.Monsieur VERT ...
Il me sert à dévisser les 3 vis inaccessible du filtre à air sur DV6.



Démontez les pions du dessus du bouclier afin de l’écarter un peu.
Avec le cliquet il suffit de dévisser les deux vis qui tienne le support du radiateur.

Le radiateur va commencer à bouger...
Pas besoin de dévisser la traverse.

Une fois la vis retirée ne la perdez pas...tenez la bien...
Ne tirez pas trop le bouclier c'est du plastique...



Le cliquet sert juste à débloquer la vis, j'ai réussi à la dévisser à la main.

C'est vrai que dévisser une vis à l’équerre, ce n'est pas simple...
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Dim 19 Juin 16 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut marco , pour le filtre à air sur dv6 j'ai un cliquet facom à manche à rotatif le top avec ces vis sans fin !

le tien pas mal aussi ,je sais plus où je l'ai perdu!lol

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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lavenmax
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 26 Juin 2016
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MessagePosté le: Dim 26 Juin 16 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je déterre ce topic car j'ai voulu faire une recharge pour ma 307 1l6 hdi 90 phase 2 de 2006 chez norauto (ce qui n'avait jamais été fait sur ce véhicule) et on me sort que le condenseur est fuyard et que ça me couterait 500€ de le changer... je demande où se trouve la fuite et personne n'a su me le dire avec exactitude...

Bref aujourd'hui je démonte donc le condenseur afin de le changer moi même, il m'a l'air en bon état (pas de trace de fuite apparente).

Ce qui me dérange c'est qu'en débranchant les flexibles j'ai eu le droit à un pschitt pendant deux secondes ce qui me laisse penser qu'ils se seraient peut être foutu de moi sur une quelconque fuite de gaz.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance Hiiiiii :)

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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 27 Juin 16 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est mort aussi je vais le changer la semaine prochaine...

Ce n'est pas évident à voir les fuites il faut un detecteur...au traceur on voit zob...j'ai fait le test...au traceur on voit rien et au detecteur ça bip...
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lavenmax
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 26 Juin 2016
Messages : 5
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Lun 27 Juin 16 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Je me demande comment ils arrivent à voir sans rien démonter... Même avec un détecteur de ff ! J hésite à commander un nouveau du coup comme j ai pas de visu sur la fuite...
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Erwan56
307 d'Or

1.6e 110ch

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Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages : 714
Localisation : Paris

MessagePosté le: Lun 27 Juin 16 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Chez Norauto ils ne se cassent pas la tête pour savoir si ça fuit : ils injectent de l'azote dans le circuit de clim à 8bars, et laissent 5-10 min, si la pression baisse alors il y a une fuite pour eux et ne procéderons pas à la recharge avec le gaz de clim.

Donc je ne vois pas comment ils ont pu te dire précisément que ça venait du condenseur, peut être une hypothèse.


Ils n'utilisent plus de lampe pour voir les fuites avec les taches du traceur depuis quelques années (chez norauto)

_________________
307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
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