Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307swhdi 307 Addicted
|
Posté le: Ven 18 Juil 14 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Que de péripéties pour commander ce condenseur. J'ai d'abord pris la réf 818171 de chez Valéo sur Mister-Auto (à 160€) mais obligé d'annuler la commande car pas de visibilité concernant le délai de mise à dispo chez leur fournisseur (alors que sur le site, il était toujours noté en départ immédiat).
Mon frère habitant sur Paris et venant chez moi ce week-end, j'avais repéré France Pièces Automobile qui a plusieurs antennes dans la régions parisiennes donc enlèvement en magasin. J'ai donc pris la réf 35610 de chez NRF à 110€ (conseillé sur ce sujet et en plus, j'ai lu sur le forum que seul le carton est Valéo). Mais aujourd'hui mauvaise nouvelle, pièce plus dispo chez aucun de leur distributeur donc commande annulée et me propose à la place la réf CN5231 de chez Ava Quality Cooling (à 180€) qui pour eux est de meilleure qualité que le NRF. Malheureusement, il ne sera dispo que Lundi soir dans leur magasin donc trop tard pour que mon frère l’amène ce week-end.
Donc intervention repoussée au week-end prochain (dernier délai car après recharge et Go pour les vacances) mais faut que je puisse avoir un condenseur.
J'aimerai votre avis concernant la marque Ava Quality Cooling par rapport à NRF car en cherchant un peu sur différents forums, les avis sont partagés concernant Ava Cooling Quality (surtout sur les radiateurs de refroidissements).
Donc, j'hésite entre le NRF et AVA COOLING. J'ai écarté VALEO car pas de meilleure qualité alors que plus cher !
D'avance merci
A+
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
norac307 Curieux
|
Posté le: Sam 19 Juil 14 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas de retour à vous fournir sur cette marque, ayant opté pour le nrf, qui a l'oeil me semble de bonne facture...
Par contre pourquoi ne commandez vous pouvezas en ligne ? Chez oscar... votre ava est à 153 euros seulement apparemment. J'te viens de remarquer par contre que le nrf à pris l ascenseur...je l'avais payé 113 il y a 3 mois et le voilà à 136....:-)
|
|
_________________ 307 SW 1.6 HDI 110 FAP, 03/2007 Gris Fer, 3H9HZC
|
|
|
 |
Cdric12 Nouveau
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 23 Juil 14 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un petit message rapide pour remercier tous les intervenants sur ce sujet. Avec tous vos conseils et photos, je me suis lancé, mon condenseur est changé depuis 30mn, y'a plus qu'à recharger.
Pour ceux qui hésitent à faire ce changement sans passer par un garage, et bien... n'hésitez pas ! C'est vraiment simple (en tout cas sur 1.6 HDI 90).
Merci encore
Cédric
|
|
|
|
|
 |
slyverson Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 31 Mar 15 à 18:49 Sujet du message: quelques questions |
|
|
bonjour, pouvez-vous me donner la référence du condenseur en fonction du VIN : VF33HRHSB83269577 ? Merci.
J'ai remarqué deux tuyaux chromés sortir à 90° du condenseur, comment sont-ils fixés au condenseur ? Faut-il un outil spécial pour les retirer ?
De plus d'après les différentes images de la documentation technique j'ai pu remarqué qu'il y avait un joint torique entre le condenseur et ces fameux tuyaux chromés, ces joints sont ils standard ou bien faut il en acheter spécialement chez Peugeot ?
Dernière question : le condenseur étant percé, il ne doit plus y avoir de gaz à l'intérieur, donc aucun risque ?
Merci.
|
|
|
|
|
 |
307 Fashion 307 Addicted
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Avr 15 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
->slyverson,
Les 2 tuyaux chromés sont fixés chacun avec un écrou M6(clé de 10)
Tu peux garder les joints toriques et y mettre un peu de dégrippant avant remontage
Pour le risque avec le gaz...le gaz n'est pas toxique et vu que ton condenseur est percé il doit être vide et même s'il en restait la pression est faible
|
|
|
|
|
 |
slyverson Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 02 Avr 15 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup 307 Fashion pour tes réponses. Reste plus qu'à savoir quel condenseur faut-il pour m'a 307 SW de 2003. je pense que le 6455GH devrait faire l'affaire.
|
|
|
|
|
 |
samy33 307 Addicted
|
Posté le: Sam 11 Avr 15 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour moi aussi besoin de la bonne référence et des bonnes dimension pour le condenseur j ai un 2.0 hdi 110cv sw 2002..
J'ai aussi besoins de conseil pour etre sur qu il faille demonter le par choc avant .merci a tous
|
|
|
|
|
 |
samy33 307 Addicted
|
Posté le: Mer 15 Avr 15 à 00:47 Sujet du message: |
|
|
Mon Vf33hrhsb82474679 je trouve trop de dimension différente aidez moi j en ai trop marre je pourrais pas le faire moi l été arrive et ma petite va naitre dans moins d une semaine 30 degres a arcachon ces temps ci
|
|
|
|
|
 |
slyverson Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 17 Avr 15 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je suis en train de démonter le condenseur et les tuyaux connecté à ce dernier ne sortent pas, pire celui du haut il a fallut que je tapote avec un marteau pour réussir a le faire bouger mais il refuse de sortir, et celui du bas, vu le peu de dégagement autour, je n'arrive même pas à le faire bouger, quelqu'un voit-il une solution à cela ? J'ai regardé au niveau des deux bouchons de remplissage ou vidange du gaz, il n'y a plus de gaz dans le circuit, pourquoi sont-ils aussi difficile à retirer ?
Pour ceux qui me demanderais si j'ai retiré l'écrou de 10, oui j'ai bien retiré l'écrou de 10 !
|
|
|
|
|
 |
slyverson Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 25 Avr 15 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, j'ai été obligé de scier le fameux boulon qui était coincé a cause de l'oxydation ! Mais une fois scié il restait encore a taper au marteau pour réussir a libérer le tuyaux du bas pour pouvoir remonter le nouveau radiateur. Le raidateur était plus grand que le précédent, j'ai donc dû scier le plastique qui encadrait le condenseur pour lui faire un peu plus de place ! Une fois tout le petit monde remonté, je suis allé au Leclerc auto de mon village pour faire remplir le circuit, mais il m'a dit que sans la facture d'un garage pour le remplacement du condenseur il ne ferait pas de remplissage car c'est illégal ! Avez vous des informations a ce sujet ? De plus dans leur publicité il note "forfait clim avec test d'étanchéité" ! Donc pourquoi faire un test si c'est interdit ???
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Mai 15 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
salut,
je reviens de chez Peugeot, pour une fois avec le sourire aux lèvres!
explication:
en novembre 2014 j'ai fais recharger ma clim chez Norauto (car moins cher que Peug à ce moment là - 59€ VS 79€), l'hiver passe, la clim a été utilisée genre 2 ou 3 fois pour la buée, arrive le printemps et là plus de froid!
Un coup d'oeil sur les forums, et là je vois partout... "condenseur de clim HS", malgré que l'on m'ai dit que cela pouvait être autre chose, avec le bol que j'ai c'est pour ma pomme.
Je laisse donc ma voiture à 14h chez Peugeot pour diag et éventuellement un remplissage partiel de gaz avec produit spécial pour détecter les fuites.
Au moment de la récupérer(16h), bonne nouvelle! c'était juste les joints de piston de clim(je ne sais plus le nom exacte) qui étaient vieillissant donc plus étanches, bref Peugeot m'a rechargé la clim et changé les joints (compris dans l'intervention), ça m'a coûté.... comme chez Norauto = 59€!
Comme quoi les concessions ne sont pas forcément là pour vider vos poches au max, enfin la mienne en tout cas.
|
|
|
|
|
 |
krominet 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 30 Mai 15 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
Salut moi je voulais juste rassurer ceux qui ont une 136 HDI 2.0, le condenseur est très facile à remplacer dessus, pas besoin de dévisser les phare ou de démonter quoique ce soit sur le radiateur.
Suffit de virer la grosse durite d'arrivée d'air pour avoir un peu de place, de tomber légèrement la calandre, de dévisser les tubes d'entrée et de sortie de l'ancien condenseur, de le sortir d'une main en repoussant un peu le radiateur de l'autre main. Puis d'intercaler le nouveau condenseur, graisser au niveau de l'entrée et de la sortie, refixer les tubes, et c'est tout.
Ca se fait largement bien tout seul, et ça prend environ 45min, le plus chiant étant de tomber le pare-choc.
|
|
|
|
|
 |
mesta206 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 12 Juin 15 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
salut à tous j'ai une fuite sur le condenseur de ma 307 hdi 1.6l 110 ch du 10/2006.
Je regarde sur Oscaro il y a au moins 20 références.
Quelqu'un peut m'aider? j 'aurais peut être un penchant sur un Valeo mais lequel?
Merci
il y'a 2 épaisseurs possible 16 ou 12?
|
|
|
|
|
 |
krominet 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 12 Juin 15 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
Faudrait que tu regardes sur Peugeot Service Box avec ton VIN (numéro de chassis)
Au fait moi j'avais pris un condenseur Frigair pas cher, les filetages des goujons étaient foireux dessus j'ai dû les retarauder, donc je suis pas hyper content de cette marque.
|
|
|
|
|
 |
Diezel Nouveau
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
mesta206 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 15 Juin 15 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
krominet a écrit : | Faudrait que tu regardes sur Peugeot Service Box avec ton VIN (numéro de chassis)
Au fait moi j'avais pris un condenseur Frigair pas cher, les filetages des goujons étaient foireux dessus j'ai dû les retarauder, donc je suis pas hyper content de cette marque. |
Sur le site : Peugeot Service Box me dit qu'il est reservé au pro. Est tu pro? Ou modifier ton "statut"?
|
|
|
|
|
 |
doryan 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 16 Juin 15 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
Pour Diezel, tu etais seul pour remplacer le condenseur? as tu eu besoin d'enlever le parechoc? Car je vais bientot devoir le faire.....
|
|
|
|
|
 |
Diezel Nouveau
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
doryan 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 16 Juin 15 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour les infos!
|
|
|
|
|
 |
foqman 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mesta206 Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Scriminel 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juin 15 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Voilà moi aussi je dois changer mon condenseur mais je ne sais pas quel ref prendre.
J'ai une 307 Phase 2 1.6L 110ch de juin 2006.
Sur Peugeot service box je ne peut pas m'inscrire.
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
mesta206 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 03 Juil 15 à 22:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris la réf 818171 de chez Valéo, l'épaisseur est diférente de celle d'origine (voir message plus haute) mais il se monte quand même.
Scriminel a écrit : | Bonjour à tous !
Voilà moi aussi je dois changer mon condenseur mais je ne sais pas quel ref prendre.
J'ai une 307 Phase 2 1.6L 110ch de juin 2006.
Sur Peugeot service box je ne peut pas m'inscrire.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
 |
doryan 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 19 Juin 16 à 08:22 Sujet du message: |
|
|
salut marco , pour le filtre à air sur dv6 j'ai un cliquet facom à manche à rotatif le top avec ces vis sans fin !
le tien pas mal aussi ,je sais plus où je l'ai perdu!lol
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
lavenmax Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 27 Juin 16 à 16:26 Sujet du message: |
|
|
Le mien est mort aussi je vais le changer la semaine prochaine...
Ce n'est pas évident à voir les fuites il faut un detecteur...au traceur on voit zob...j'ai fait le test...au traceur on voit rien et au detecteur ça bip...
|
|
|
|
|
 |
lavenmax Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 27 Juin 16 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
Je me demande comment ils arrivent à voir sans rien démonter... Même avec un détecteur de ff ! J hésite à commander un nouveau du coup comme j ai pas de visu sur la fuite...
|
|
|
|
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Juin 16 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Chez Norauto ils ne se cassent pas la tête pour savoir si ça fuit : ils injectent de l'azote dans le circuit de clim à 8bars, et laissent 5-10 min, si la pression baisse alors il y a une fuite pour eux et ne procéderons pas à la recharge avec le gaz de clim.
Donc je ne vois pas comment ils ont pu te dire précisément que ça venait du condenseur, peut être une hypothèse.
Ils n'utilisent plus de lampe pour voir les fuites avec les taches du traceur depuis quelques années (chez norauto)
|
|
_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
|
|
|
 |
|