Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
giacomo.m Curieux
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages : 4 Localisation : Roma -Italia
|
Posté le: Ven 17 Juin 16 à 09:04 Sujet du message: 1.6 16V 80 KW courroie de distribution |
|
|
Bonjour a tous,
je viens de faire la distribution sur cette voiture du 2002, mais j'ai un problème, je ne peux pas trouver le trou pour insérer l'outil 0132-QY pour bloquer le volant.
si quelqu'un pouvait me aider peut-être avec une photo, que je serais très reconnaissant
merci
Giacomo
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
OuiOui34 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages : 85 Localisation : France
|
Posté le: Sam 18 Juin 16 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le trou pour piger le VM se trouve derrière le support du filtre à huile.
Il n'est pas très facile d'accès, d'ailleurs je te conseille de retirer la cloche du filtre à huile pour faciliter la tache.
Désolé j'ai pas de photo sous la main.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
giacomo.m Curieux
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages : 4 Localisation : Roma -Italia
|
Posté le: Sam 18 Juin 16 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir OuiOui34
et merci pour ta rèponse
je dois retirer seulment le bouchon du support ou tout le support du filtre à huile ?
Giacomo
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
OuiOui34 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages : 85 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
giacomo.m Curieux
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages : 4 Localisation : Roma -Italia
|
Posté le: Mar 21 Juin 16 à 08:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour OuiOui34
mais je ne trouve toujours pas,
cependant, en vous assurant qu'il ne se déplace pas le vilebrequin, vous pouvez le faire même sans la pige.
merci
Giacomo
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
OuiOui34 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages : 85 Localisation : France
|
Posté le: Mar 21 Juin 16 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui tout à fait, le fait de piger le volant moteur est une sureté.
Si les repères sur le pignon de distribution du vilebrequin sont alignés, et les AAC sont bien pigés, il n'y a pas de problème.
Faut surtout faire attention de ne pas faire tourner le vilebrequin en sens inverse de sa rotation lors du démontage de la poulie damper, ni le faire tourner lors du retrait ou de la mise en place de la courroie de distribution afin d'éviter tout décalage.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|