Peugeot 307 - Voir le sujet - Ratés et secousses à bas régime lors arrêt pompe à air - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Ratés et secousses à bas régime lors arrêt pompe à air

 
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Taki_38
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 16 à 19:47    Sujet du message: Ratés et secousses à bas régime lors arrêt pompe à air Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 de 2003 138cv et j'ai des ratés, mini secousses, hésitations lorsque j'accélère et surtout à bas régime entre 2000 et 3000 rpm et je note une perte de puissance quand même sur toute la plage.
Quand je démarre la voiture à froid, la pompe à air se met en route et la voiture a tous ses chevaux, son accélération est linéaire et elle est très agréable.
Lorsque la température du moteur dépasse environ les 65 degrés son comportement devient erratique instantanément.Si j'ai bien compris, une fois que la pompe à air s'arrête, le calculateur prend en compte la sonde lambda et je dirai même tous les capteurs.

Ce problème est apparu depuis que j'ai changé mon boitier d'admission (+ ré-apprentissage), que j'ai changé ma sonde lambda amont (car j'avais le voyant antipollution + diagnostic de Peugeot).

Lors du changement du boitier d'admission je n'avais pas changé le joint, c'est chose faite (avec graisse silicium) mais pas mieux.
J'ai mis du nettoyant injecteurs Winns et les bougies sont neuves.



Diagbox ne voit aucune défaut.

Note : le ralenti est parfait et stable mais la voiture pétarade quand même au silencieux pendant un rétrogradage. En regardant à l'intérieur du collecteur d'admission, celui-ci est très très gras, en passant le doigt dedans il est noir !

Pièces neuves :
- J'ai rechangé ma sonde lambda par une BOSCH à la place d'une générique
- Bougies
- Bobine d'allumage
- Capteur de position d'arbres à cames
- Ligne d'échappement après catalyseur
- Vanne EGR débranché mais comportement moteur érratique aussi


Edité par Taki_38 le Mer 15 Juin 16 à 06:38 (5 fois)
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 16 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

ca vient pas de ton papillon ?
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HkFF
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 16 à 21:52    Sujet du message: Re: Ratés et secousses à bas régime lors arrêt pompe à air Répondre en citant

salut,

j'ai la meme chose que toi !

Problème similaire :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=67036

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=65651

bonne lecture Clin d'oeil ;)
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 16 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je chercherai aussi du coté du papillon, ou un autre élément qui pourrait laisser passer de l'air a l'admission.

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Taki_38
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 16 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié avec une bombe à frein et l'air ne passe pas au niveau du papillon d'admission.

En regardant de plus près mes graphiques de sonde lambda, le graphique n'est pas aussi sinusoidal qu'il devrait et surtout la période d'un cycle est d'environ 4 secondes au lieu de 1 seconde maxi. Cette sonde lambda je l'ai acheté 35 euros neuve sur un site où ils vendent de la générique.. Je vais vérifier mes branchements..
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 16 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, étonnant, c'est quelle sonde que tu as changé, celle en amont ou en aval du cata?

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Taki_38
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 16 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remis un coup de diag et j'ai eu le P0341 : plage / efficacité du circuit de capteur de position de l'arbre à came.

Sur oscaro :
https://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-metzger-0903018-2596335-3946-p

Quand je vais sur peugeot box service, il est derrière le moteur à droite. Je vais le vérifier..
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Taki_38
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 16 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Ouai, étonnant, c'est quelle sonde que tu as changé, celle en amont ou en aval du cata?


C'était l'amont.
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Taki_38
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 16 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai démonté et nettoyé ainsi que de la bombe contact mais le défaut a beau être enlevé il revient.
Quand je regarde les symptômes, souvent c'est impossibilité de démarrer ou bien elle cale etc. ce qui n'est pas mon cas.

Dans tous les cas, je vais en commander une c'est pas extra cher..
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 16 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut

non le capteur arbre a came est sur la culasse !!

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MessagePosté le: Sam 14 Mai 16 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui a coté de la vanne EGR !!!!!
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 16 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ca !

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 15 Mai 16 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que cela vienne de là, cette sonde, tu peux la débrancher, ton moteur tourne pareil.
C'est juste une ifo remonté au calculateur pour qu'il sache dans quelle chambre il doit injecter du carburant, s'il ne l'a pas, il injecte dans deux chambres.

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MessagePosté le: Dim 15 Mai 16 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai lu plusieurs choses contradictoires mais une disait que ce capteur ne servait qu'à démarrer...

Sur d'autres sites, il est dit qu'on peut avoir des performances et c'est mon cas. Dans tous les cas, il faudra que ce code disparaisse donc je le change. J'attends aussi une bobine.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 15 Mai 16 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai aussi ce défaut sur ma 206 S16 "capteur référence cylindre 1", et pourtant le capteur est ok.
Le capteur nécessaire au démarrage c'est le PMH qui est sous le boitier d'eau, vissé sur la boite. Pour y accéder facilement il vaut mieux virer la batterie.

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MessagePosté le: Mer 15 Juin 16 à 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis à jour mon topic principal. si vous avez des idées.

J'attends des injecteurs que je ferai nettoyé aux ultra sons.

Pour ceux qui soupçonnent mon boitier papillon neuf, je vais essayer d'en trouver un d'occasion pour être fixé sur ce suspect.
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tiiboune
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MessagePosté le: Mer 15 Juin 16 à 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a essayé de testé tes sonde lambda avec la valise pour voir la pression que tu as ?

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Taki_38
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MessagePosté le: Mer 15 Juin 16 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

La pression c'est-à-dire ?

J'ai écarté la sonde lambda, car j'en ai testé deux neuves, et la dernière oscille correctement à genre une période par seconde, mais je trouve la moyenne assez basse elle doit être à 0.35 au lieu de 0.475. J'ai l'impression de rouler pauvre.

La fuite d'air j'ai écarté car j'ai changé le joint du papillon et surtout j'aurai un ralenti hasardeux. Le mien est parfait.

Quand je pars en première elle est longue à se lancer, puis entre 2000 et 3000 la voiture suffoque et ensuite elle monte dans les tours même si pour moi j'ai pas toute la puissance.
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