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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Jeu 12 Mai 16 à 19:47 Sujet du message: Ratés et secousses à bas régime lors arrêt pompe à air |
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Bonjour,
J'ai une 307 de 2003 138cv et j'ai des ratés, mini secousses, hésitations lorsque j'accélère et surtout à bas régime entre 2000 et 3000 rpm et je note une perte de puissance quand même sur toute la plage.
Quand je démarre la voiture à froid, la pompe à air se met en route et la voiture a tous ses chevaux, son accélération est linéaire et elle est très agréable.
Lorsque la température du moteur dépasse environ les 65 degrés son comportement devient erratique instantanément.Si j'ai bien compris, une fois que la pompe à air s'arrête, le calculateur prend en compte la sonde lambda et je dirai même tous les capteurs.
Ce problème est apparu depuis que j'ai changé mon boitier d'admission (+ ré-apprentissage), que j'ai changé ma sonde lambda amont (car j'avais le voyant antipollution + diagnostic de Peugeot).
Lors du changement du boitier d'admission je n'avais pas changé le joint, c'est chose faite (avec graisse silicium) mais pas mieux.
J'ai mis du nettoyant injecteurs Winns et les bougies sont neuves.
Diagbox ne voit aucune défaut.
Note : le ralenti est parfait et stable mais la voiture pétarade quand même au silencieux pendant un rétrogradage. En regardant à l'intérieur du collecteur d'admission, celui-ci est très très gras, en passant le doigt dedans il est noir !
Pièces neuves :
- J'ai rechangé ma sonde lambda par une BOSCH à la place d'une générique
- Bougies
- Bobine d'allumage
- Capteur de position d'arbres à cames
- Ligne d'échappement après catalyseur
- Vanne EGR débranché mais comportement moteur érratique aussi
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Edité par Taki_38 le Mer 15 Juin 16 à 06:38 (5 fois)
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 12 Mai 16 à 19:54 Sujet du message: |
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ca vient pas de ton papillon ?
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HkFF 307 Addicted
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Inscrit le: 08 Mai 2016 Messages : 37
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Ven 13 Mai 16 à 07:46 Sujet du message: |
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Je chercherai aussi du coté du papillon, ou un autre élément qui pourrait laisser passer de l'air a l'admission.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Ven 13 Mai 16 à 13:22 Sujet du message: |
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J'ai vérifié avec une bombe à frein et l'air ne passe pas au niveau du papillon d'admission.
En regardant de plus près mes graphiques de sonde lambda, le graphique n'est pas aussi sinusoidal qu'il devrait et surtout la période d'un cycle est d'environ 4 secondes au lieu de 1 seconde maxi. Cette sonde lambda je l'ai acheté 35 euros neuve sur un site où ils vendent de la générique.. Je vais vérifier mes branchements..
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Sam 14 Mai 16 à 08:51 Sujet du message: |
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Ouai, étonnant, c'est quelle sonde que tu as changé, celle en amont ou en aval du cata?
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Sam 14 Mai 16 à 10:39 Sujet du message: |
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SelfEsteem a écrit : | Ouai, étonnant, c'est quelle sonde que tu as changé, celle en amont ou en aval du cata? |
C'était l'amont.
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Sam 14 Mai 16 à 12:35 Sujet du message: |
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je l'ai démonté et nettoyé ainsi que de la bombe contact mais le défaut a beau être enlevé il revient.
Quand je regarde les symptômes, souvent c'est impossibilité de démarrer ou bien elle cale etc. ce qui n'est pas mon cas.
Dans tous les cas, je vais en commander une c'est pas extra cher..
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 14 Mai 16 à 15:48 Sujet du message: |
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salut
non le capteur arbre a came est sur la culasse !!
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Sam 14 Mai 16 à 15:55 Sujet du message: |
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oui a coté de la vanne EGR !!!!!
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 14 Mai 16 à 19:47 Sujet du message: |
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oui c'est ca !
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Dim 15 Mai 16 à 08:35 Sujet du message: |
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Je pense pas que cela vienne de là, cette sonde, tu peux la débrancher, ton moteur tourne pareil.
C'est juste une ifo remonté au calculateur pour qu'il sache dans quelle chambre il doit injecter du carburant, s'il ne l'a pas, il injecte dans deux chambres.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Dim 15 Mai 16 à 10:25 Sujet du message: |
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Alors j'ai lu plusieurs choses contradictoires mais une disait que ce capteur ne servait qu'à démarrer...
Sur d'autres sites, il est dit qu'on peut avoir des performances et c'est mon cas. Dans tous les cas, il faudra que ce code disparaisse donc je le change. J'attends aussi une bobine.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Dim 15 Mai 16 à 18:16 Sujet du message: |
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Moi j'ai aussi ce défaut sur ma 206 S16 "capteur référence cylindre 1", et pourtant le capteur est ok.
Le capteur nécessaire au démarrage c'est le PMH qui est sous le boitier d'eau, vissé sur la boite. Pour y accéder facilement il vaut mieux virer la batterie.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Mer 15 Juin 16 à 06:39 Sujet du message: |
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J'ai mis à jour mon topic principal. si vous avez des idées.
J'attends des injecteurs que je ferai nettoyé aux ultra sons.
Pour ceux qui soupçonnent mon boitier papillon neuf, je vais essayer d'en trouver un d'occasion pour être fixé sur ce suspect.
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tiiboune 307 d'Argent
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Inscrit le: 12 Fév 2015 Messages : 303 Localisation : Pau
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Posté le: Mer 15 Juin 16 à 06:56 Sujet du message: |
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Tu a essayé de testé tes sonde lambda avec la valise pour voir la pression que tu as ?
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_________________ 307 2.0 16v 138ch
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Mer 15 Juin 16 à 07:59 Sujet du message: |
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La pression c'est-à-dire ?
J'ai écarté la sonde lambda, car j'en ai testé deux neuves, et la dernière oscille correctement à genre une période par seconde, mais je trouve la moyenne assez basse elle doit être à 0.35 au lieu de 0.475. J'ai l'impression de rouler pauvre.
La fuite d'air j'ai écarté car j'ai changé le joint du papillon et surtout j'aurai un ralenti hasardeux. Le mien est parfait.
Quand je pars en première elle est longue à se lancer, puis entre 2000 et 3000 la voiture suffoque et ensuite elle monte dans les tours même si pour moi j'ai pas toute la puissance.
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