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jeremy57350 Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 13
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Posté le: Jeu 09 Juin 16 à 09:43 Sujet du message: Perte de puissance 1L6 HDI 110 |
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Bonjour à tous,
Voilà maintenant depuis quelques semaines j'ai un souci de puissance avec ma 307..
Pour vous expliquer rapidement:
En 5e à 110km/h lors d'une grosse montée la voiture se met à ralentir alors que la même montée à 130km/h reste a sa vitesse...
J'ai également l'impression que le turbo se déclenche un peu tard ... > 2600tr/min
Et que même en 3e en dessous de 2500tr j'ai plus de puissance comparée à avant ...
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie
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jeremy57350 Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 13
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 14 Juin 16 à 14:52 Sujet du message: |
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Tu as surement un capteur qui merde, débitmètre par exemple à tout hasard. Débranche le et roule pour faire le test.
Capteur pression turbo qui peut merder aussi.
Sinon branchement valise pour en savoir plus.
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jeremy57350 Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 13
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Posté le: Mar 14 Juin 16 à 14:58 Sujet du message: |
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Merci de ta réponse Tyler92,
Débimètre j'ai déjà essayé et testé au multi
A la valise j'ai effectivement l'erreur P0299 pression trop basse. Mais j'ai cette erreur depuis longtemps (1 an environ et le problème dur depuis 1 mois)
Et P1351 bougie ou bobine d'allumage.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 14 Juin 16 à 15:19 Sujet du message: |
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nettoie ton capteur de pression dans un premier temps.
En général, il est bien colmaté.
Vérifie aussi toutes les durites de turbo, leur collier.
Tu as peut etre une fuite quelque part.
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jeremy57350 Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 13
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Posté le: Mar 14 Juin 16 à 15:21 Sujet du message: |
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D'accord merci, je vais regarder les pistes evoqués.
Capteur de pression il se situe ou ?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 14 Juin 16 à 15:30 Sujet du message: |
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heuu sur l'admission en général.
Sur le 1.6hdi, je ne sais pas précisément.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 14 Juin 16 à 15:31 Sujet du message: |
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Quelques pistes que j'ai trouvé ailleurs :
Citation: |
J'ai eu le même problème sur la C4 1.6 HDi 110 (01/2005) de mes parents
Le problème provenait du BSM qui alimentait mal l'électrovanne du turbo
L'alimentation 12V n'était pas bonne, elle variait de 8 à 12V au lieu du 12V permanent
Si tu as mano à dépression, tu peux le brancher sur la commande qui arrive au turbo.
Au ralenti, il doit y avoir une dépression de environ 0.5 (RCO 70%) |
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 14 Juin 16 à 15:35 Sujet du message: |
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ou encore ça:
Citation: | Problème résolu enfin [:audio45:1]
Le problème c'est la durite d'air sortie turbo mal positionné
On trouve 2 marques blanche. Un en amont et l'un en avale.
Elles doivent être aligner avec la marque sortie résonateur et l'autre sur celle entré papillon d'admission.
C'est un problème de dynamique de fluide |
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jeremy57350 Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 13
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 15 Juin 16 à 07:32 Sujet du message: |
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Si ca claque, il est sans doute HS. Un défaut de joint, ca fait pchit pchit.
Met un tournevis sur la tête d'injecteur et écoute si ca vient bien de lui.
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