Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte de puissance 1L6 HDI 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Perte de puissance 1L6 HDI 110

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremy57350
Curieux




Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages : 13

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 16 à 09:43    Sujet du message: Perte de puissance 1L6 HDI 110 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà maintenant depuis quelques semaines j'ai un souci de puissance avec ma 307..

Pour vous expliquer rapidement:

En 5e à 110km/h lors d'une grosse montée la voiture se met à ralentir alors que la même montée à 130km/h reste a sa vitesse...

J'ai également l'impression que le turbo se déclenche un peu tard ... > 2600tr/min

Et que même en 3e en dessous de 2500tr j'ai plus de puissance comparée à avant ...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
jeremy57350
Curieux




Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages : 13

MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Personne qui aurait déjà eu ce problème ou qui serait m'aider ? Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as surement un capteur qui merde, débitmètre par exemple à tout hasard. Débranche le et roule pour faire le test.
Capteur pression turbo qui peut merder aussi.

Sinon branchement valise pour en savoir plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57350
Curieux




Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages : 13

MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Tyler92,

Débimètre j'ai déjà essayé et testé au multi

A la valise j'ai effectivement l'erreur P0299 pression trop basse. Mais j'ai cette erreur depuis longtemps (1 an environ et le problème dur depuis 1 mois)
Et P1351 bougie ou bobine d'allumage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

nettoie ton capteur de pression dans un premier temps.
En général, il est bien colmaté.
Vérifie aussi toutes les durites de turbo, leur collier.
Tu as peut etre une fuite quelque part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57350
Curieux




Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages : 13

MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci, je vais regarder les pistes evoqués.

Capteur de pression il se situe ou ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

heuu sur l'admission en général.
Sur le 1.6hdi, je ne sais pas précisément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques pistes que j'ai trouvé ailleurs :

Citation:

J'ai eu le même problème sur la C4 1.6 HDi 110 (01/2005) de mes parents

Le problème provenait du BSM qui alimentait mal l'électrovanne du turbo


L'alimentation 12V n'était pas bonne, elle variait de 8 à 12V au lieu du 12V permanent


Si tu as mano à dépression, tu peux le brancher sur la commande qui arrive au turbo.
Au ralenti, il doit y avoir une dépression de environ 0.5 (RCO 70%)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

ou encore ça:

Citation:
Problème résolu enfin [:audio45:1]

Le problème c'est la durite d'air sortie turbo mal positionné

On trouve 2 marques blanche. Un en amont et l'un en avale.
Elles doivent être aligner avec la marque sortie résonateur et l'autre sur celle entré papillon d'admission.

C'est un problème de dynamique de fluide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57350
Curieux




Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages : 13

MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes indications,

J'ai donc regardé avant, j'avais une petite durite qui arrive sur le turbo, sur la géométrie variable je dirais qui était percé je les remplacé provisoirement par un flexible transparant et j'ai déjà du mieux mais pas au top encore.

J'ai un injecteur, enfin je pense, qui fait "claque claque claque" HS ou uniquement le joint ? On l'entend pas tellement faut vraiment ouvrir le capot et retirer la protection du moteur pour l'entendre.

Encore merci, l'entre aide aide beaucoup Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 15 Juin 16 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca claque, il est sans doute HS. Un défaut de joint, ca fait pchit pchit.
Met un tournevis sur la tête d'injecteur et écoute si ca vient bien de lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales