Posté le: Lun 13 Juin 16 à 08:54 Sujet du message: Peugeot 307 2.0 HDI 110 cv bruit métallique sifflement turbo
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum.
Je me présente : je suis Murphy, habitant en ile de France dans le val de marne (94) et heureux possesseur d'une Peugeot 307 2.0 HDI FAP de 2002 XT PREMIUM (110 ch) et depuis quelques temps je ne peux plus rouler avec car un bruit anormal vient de mon turbo.
Au début j'ai eu un problème sur mon FAP (il était trop encrassé) donc voyant moteur avec "anomalie antipollution" et bridage du moteur à 2900 tr/min donc première visite chez feuvert ils m'ont régénéré le FAP ça m'a coûte quand même 300 € et ils m'on fourni un liquide à mélanger au carburant pour "finir le décrassage" il suffisait juste de monter dans les tours pendant 80/100 kms
Ensuite je récupère ma voiture, le weekend suivant je vais sur l'autoroute pour "finir le décrassage" et là même pas 5 min dans la plage des 3000/3500 tr/min qu'un bip retentit, le voyant moteur s'allume, la puissance du moteur se re-bride à 2900 tr/min et le message "Anomalie Antipollution" revient.(en accélérant j'ai une sorte de bruit métallique en plus du sifflement du turbo)
Énerve, je retourne chez feu vert ils ont regardé et cette fois ci ils me disent que c'est la turbo et la vanne EGR et là c'est la douche froide 1800 € pour tout changer.
Mais pour moi mon turbo à rien ce n'est que la vanne EGR qui est en cause.
Posté le: Lun 13 Juin 16 à 18:58 Sujet du message:
Salut
si tu veux quand on passe la prise diagnostique dans la voiture on a des codes défaut qui commence par P0 et une série de chiffre sa permet de localiser d'ou vient la panne et les causes probables et donc résoudre ton soucis
Posté le: Mar 14 Juin 16 à 10:44 Sujet du message:
Je voulais dire pare chaleur au niveau de la ligne d'échappement .
Ou regarde vers le moteur si tout est bien fixer .
Durite d'air turbo souple et rigide .
Conduit d'entrée avant le filtre a air ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum