Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patnumber1 Curieux
Inscrit le: 09 Juin 2016 Messages : 7
|
Posté le: Jeu 09 Juin 16 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai envie d'essayer avant de passer par le démontage voir si il y a un mieux..
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 09 Juin 16 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
en fait quand l'egr commence à déconner tu ne peux plus monter dans les tours elle est ce met en mode dégradée
impossible d'accélérer pour doubler une autre caisse par exemple
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
patnumber1 Curieux
Inscrit le: 09 Juin 2016 Messages : 7
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
patnumber1 Curieux
Inscrit le: 09 Juin 2016 Messages : 7
|
Posté le: Jeu 09 Juin 16 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, je note.
Je souhaitais procéder par élimination et tenter cette bombe de nettoyage de la vanne EGR voir si il y a un mieux.. Pourriez vous m'aider a m'indiquer le lieux ou la pulvériser ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jeremy57350 Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 13
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
patnumber1 Curieux
Inscrit le: 09 Juin 2016 Messages : 7
|
Posté le: Jeu 09 Juin 16 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
Ce kit a été acheté sur oscaro
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jeremy57350 Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 13
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 09 Juin 16 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
sortir le filtre air,direct dans la boîte à air,mais j'ai déjà dit que ne ça ne sert à rien .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dalton83 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2016 Messages : 66
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Jeu 09 Juin 16 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le nettoyage ne sert a rien sur cette vanne EGR.
au bout d'un moment l'axe qui tourne prend du jeu, et de mauvaises info remontent au calculateur moteur, la recopie devient compliquée et un beau jour vous ne démarrez plus !
quand vous avez des défauts qui remontent, il faut la remplacer par une neuve.
je l'ai fait sur la mienne, j'ai retrouvé une voiture méconnaissable !
plus de creux à bas régime, plus d'accoup...moteur hyper souple, si j'avais su, je l'aurais changé avant...
Elle est située derrière le filtre à gasoil sous le support de filtre à air.
Sur la 307 c'est assez facile, sur une 207 c'est la galère car la place entre la vanne EGR et le tablier est restreint.
Pour la démonter, il faut une tenaille pour virer le collier et une clé de 10.
virer la batterie, l'admission d'air, la baie dessous le pare brise.
on la trouve à 155 euros sur le net.
http://www.dpauto.fr/vanne-egr-agr-valeo-700414-peugeot-206-cc-1-6-hdi-161859-1618nr-96-602-762-80-a-prix-discount-peugeot,fr,4,700414_AEGR907_25.cfm
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jeremy57350 Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 13
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
|
Posté le: Ven 10 Juin 16 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
perso, pareil p0409 et p0489 et aussi p0162 et des creux vers 1800tr/min
j'ai opte pour sa desactivation electronique
on peut le faire pour 200/300€, c'est a dire le prix de la piece neuve
et perso, c'est a faire des qu'on a la voiture, faut pas attendre.
le moteur est bien plus souple et consomme tres legerement moins
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
patnumber1 Curieux
Inscrit le: 09 Juin 2016 Messages : 7
|
Posté le: Ven 10 Juin 16 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
Vu tous vos commentaires je note que le nettoyage de cette vanne n'est pas des plus efficace. Son changement serait mieux. La solution radicale: sa désactivation. Je privilégie sa désactivation. Peut on le faire soit même sur la 207 hdi 1.6 110 ? Et, comment procéder ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jeremy57350 Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 13
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
|
Posté le: Ven 10 Juin 16 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
la désactivation mécanique avec la plaque doit se faire avant que la vanne egr soit HS et en mode dégradé.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
patnumber1 Curieux
Inscrit le: 09 Juin 2016 Messages : 7
|
Posté le: Ven 10 Juin 16 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
Cette plaque a l'air intéressante, si pas besoin d'intervention électronique par la suite...
Quelqu'un a t'il déjà monté ce type de plaque ?
Si oui, il serait intéressant de faire un tuto avec photos pour montrer comment accéder a la vanne EGR, la démonter, fixer la plaque et démarrer le véhicule avec résultats..
C'est noté "zamaz":
La désactivation mécanique avec la plaque doit se faire avant que la vanne egr soit HS et en mode dégradé.
La mienne fonctionne encore et pas de mode dégradé...Pourquoi pas tenter cette opération!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jeremy57350 Curieux
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 13
|
Posté le: Sam 11 Juin 16 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour marco26,
Je me permet de te poser une question car je trouve pas trop mon problème ...
Voilà j'ai une perte de puissance mais uniquement a bas régimes
Exemple quand je suis sur autoroute en 5e il met difficile de monté une cote alors qu'a 130 sans problèmes..
L'impression que mon turbo demarre un peu tard, vers 2500 tr/min
Peut tu m'orienter vers des choses a regarder ?
J'ai pensé au débitmètre, au catalyseur, turbo, vanne egr.
Pour le débitmètre j'ai tenté de le débrancher, mais j'ai pas appercus de changement..
Je te remercie d'avance
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Galac Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 13 Nov 2016 Messages : 3
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
|
Posté le: Dim 13 Nov 16 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
le problème c'est que le nettoyage ne répare pas le mécanisme électrique et recopie ,la seule solution c'est de monter du neuf !
le P1162 ça venir soit du faisceau /connecteur de la vanne egr ? ou la vanne egr ?ou aussi dans les pistes données le filtre à particules?
P0489 faisceau /connecteur de la vanne egr ou la vanne egr .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Galac Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 13 Nov 2016 Messages : 3
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
|
Posté le: Lun 14 Nov 16 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
de l'occasion ,vu la merde à sortir la vanne il faut monter du neuf et l'incertitude de monter de l'occase.
pas besoin d'apprentissage à la valise !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bob291967 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
|
Posté le: Lun 14 Nov 16 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
En théorie, l'apprentissage se fait lors de la mise du contact puis lors de l'arrêt du moteur.
On peut faire l'apprentissage avec Diaggox.
J'ai monté une vanne EGR d'occasion et il a fallu que je fasse plusieurs apprentissages pour faire partir le défaut.
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Galac Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 13 Nov 2016 Messages : 3
|
Posté le: Lun 21 Nov 16 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Humm, merci pour l'info Bob, mais je connais pas Diaggox. Je pense suivre les conseils de Zamaz et me procurer une vanne neuve.
j'ai déniché cette vanne
pensez vous qu'elle convient sans avoir besoin d'apprentissage car il est indiqué dans le descriptif " Adaptation nécessaire à l'appareil de commande du moteur
Référence" !?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
|
Posté le: Lun 21 Nov 16 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
comme déjà expliqué pas besoin d'apprentissage des butées :
"l'apprentissage se fait lors de la mise du contact puis lors de l'arrêt du moteur. "
par contre tu peux avoir le message pendant quelques temps mais sans perte de puissance,au bout de plusieurs cycles de démarrage/roulage le message anti-pollution disparaitra !
par contre il faut monter un collier à visser plus pratique que celui d'origine!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|