Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannC Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mai 2016 Messages : 17
|
Posté le: Dim 22 Mai 16 à 00:46 Sujet du message: je me presente et demande conseille |
|
|
bonjour tous
Avant toute choses je me présente yann 28ans j'habite l'hay les rose (94)
suite a la vente de ma petite choupette 206 1.9d je cherche une voiture pouvant accueillir ma femme mes deux enfants et moi je me suis donc tourné vers la 307 j'aime sa ligne et sont habitabilité dans une taille réduite
j'ai un budget de 5000€ pour l'achat d'un model hdi mon argument principale étant la fiabilité et la robustesse vers quelle motorisation puis'je m'orienté?
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages : 763 Localisation : 88
|
Posté le: Dim 22 Mai 16 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tous les HDI je dirais.
Le 2.0 HDI 90 par exemple d'une excellente fiabilité sans problèmes majeurs.
Pour le 2 litres HDI 110, vérifier le volant moteur si il a été remplacé, et vérifier le FAP aussi.
Si tu veux une motorisation plus sportive, le 2.0 HDI 136 boite 6 vitesses, à toi de voir.
Ou sinon avec 5000 euros les 1.6 HDI 90 ou 110, attention aux soucis d'injecteurs sur ceux ci.
Avec 5000 Euros tu trouveras une phase 2 sans problèmes donc avec les 1.6 ou le 2 litres 136, les autres n'étaient disponibles que sur phase 1.
Voilà si j'ai oublié des choses à vérifier sur ces moteurs n'hésitez pas à rajouter pour aider notre ami dans son choix.
Après peut être se diriger vers un SW peut être plus agréable pour la petite famille avec un coffre plus grand que la berline.
|
|
_________________ Qu'est-ce qu'on est bien au volant d'une 307 !!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vincent33 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages : 188
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben42 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Déc 2015 Messages : 3529 Localisation : Saint etienne-42
|
Posté le: Jeu 26 Mai 16 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu as déjà bien aiguillé l'ami.
Sur les 1.6 c'est plus particulièrement les joints d'injecteur qui fuit qui engendre des soucis, soit grippage des injecteurs, soit casse turbo suite à la fuite (ça bouche la crépine donc ça peut aller jusqu'à la casse moteur si ça traîne longtemps) et le 110 en 1.6 à des soucis de volant moteur et possède aussi un FAP sur la plupart des modèles
|
|
_________________ 307 Xs premium 2.0 16v 138CV
Retour au bon vieux moteur essence...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages : 763 Localisation : 88
|
Posté le: Jeu 26 Mai 16 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
De mémoire il me semble qu'il y'a eu certains 1.6 de 110 sans FAP comme les C4 vers 2005 2006, avant que le FAP soit de série, par contre elles doivent être rare mais ça fait des emmerdes en moins à prévoir.
|
|
_________________ Qu'est-ce qu'on est bien au volant d'une 307 !!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben42 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Déc 2015 Messages : 3529 Localisation : Saint etienne-42
|
Posté le: Jeu 26 Mai 16 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
Oui mon xsara picasso n'en avait pas et il était de juin 2005
|
|
_________________ 307 Xs premium 2.0 16v 138CV
Retour au bon vieux moteur essence...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JPB57 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben42 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Déc 2015 Messages : 3529 Localisation : Saint etienne-42
|
Posté le: Ven 27 Mai 16 à 07:34 Sujet du message: |
|
|
Oui les 90 ont des volants simple, pas de FAP. Contrairement aux deux 110.
Sur le 1.6 un petit demi tour de serrage à chaque vidange si besoin aux injecteurs et c'est bon
|
|
_________________ 307 Xs premium 2.0 16v 138CV
Retour au bon vieux moteur essence...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
philrib 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages : 35
|
Posté le: Ven 27 Mai 16 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu
si tu prends un HDI de 110ch... vérifie bien le FAP... c est une véritable galere, et si il n a pas été changé a temps il y a des chances pour que cela ai un impact non négligeable sur ta voiture....
ca m est arrivé... et c est pas donné!
mais a part ca, la 307 II est un veritbale plaisir à conduire!!!! .. perso j ai un pack sport (jante, alu, ...)
|
|
_________________ 307 II HDI 110 - pack sport (?)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannC Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mai 2016 Messages : 17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben42 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Déc 2015 Messages : 3529 Localisation : Saint etienne-42
|
Posté le: Sam 28 Mai 16 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas 1.9 c'est 2.0.
Après si tu veux tu peu prendre un 1.6 90 qui n'a ni FAP et bi-masse et rajouter 400 dans une reprogrammation pour gagner une trentaine de CV.
|
|
_________________ 307 Xs premium 2.0 16v 138CV
Retour au bon vieux moteur essence...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannC Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mai 2016 Messages : 17
|
Posté le: Sam 28 Mai 16 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
ben42 a écrit : | Ce n'est pas 1.9 c'est 2.0.
Après si tu veux tu peu prendre un 1.6 90 qui n'a ni FAP et bi-masse et rajouter 400 dans une reprogrammation pour gagner une trentaine de CV. |
C'est une idée sa et le 1.6 90 et aussi fiable que le 1.9 90 ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben42 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Déc 2015 Messages : 3529 Localisation : Saint etienne-42
|
Posté le: Sam 28 Mai 16 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
Avec de l'entretien il est très fiable, c'est surtout ces satané joint d'injecteur qui lui vaut moins bonne réputation que le 2.0
Après tu aime moins les phases 1 mais il ont les 2.0 136 qui sont bien mais là encore il y a un volant bi-masse et un FAP.
|
|
_________________ 307 Xs premium 2.0 16v 138CV
Retour au bon vieux moteur essence...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannC Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mai 2016 Messages : 17
|
Posté le: Sam 28 Mai 16 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
ben42 a écrit : | Avec de l'entretien il est très fiable, c'est surtout ces satané joint d'injecteur qui lui vaut moins bonne réputation que le 2.0
Après tu aime moins les phases 1 mais il ont les 2.0 136 qui sont bien mais là encore il y a un volant bi-masse et un FAP. |
Le problème c'est que je suis encore jeune conducteur du coup pour l'assurance c'est max 110
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages : 763 Localisation : 88
|
Posté le: Sam 28 Mai 16 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
ben42 a écrit : | Avec de l'entretien il est très fiable, c'est surtout ces satané joint d'injecteur qui lui vaut moins bonne réputation que le 2.0
Après tu aime moins les phases 1 mais il ont les 2.0 136 qui sont bien mais là encore il y a un volant bi-masse et un FAP. |
Et une boite à 6 vitesses la seule sur 307 avec ce moteur en diesel.
En jeune conducteur, un 90 de 5 cv fera l'affaire et ne sera pas cher à assurer.
|
|
_________________ Qu'est-ce qu'on est bien au volant d'une 307 !!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
philrib 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages : 35
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben42 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Déc 2015 Messages : 3529 Localisation : Saint etienne-42
|
Posté le: Lun 30 Mai 16 à 08:32 Sujet du message: |
|
|
Oui l'assurance c'est cher, en essence moi je donne pas mal aussi avec le 2.0. Être à saint Étienne n'aide pas non plus
|
|
_________________ 307 Xs premium 2.0 16v 138CV
Retour au bon vieux moteur essence...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
philrib 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages : 35
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben42 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Déc 2015 Messages : 3529 Localisation : Saint etienne-42
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannC Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mai 2016 Messages : 17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannC Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mai 2016 Messages : 17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben42 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Déc 2015 Messages : 3529 Localisation : Saint etienne-42
|
Posté le: Ven 03 Juin 16 à 06:39 Sujet du message: |
|
|
Elle est plutot propre, après kilomètres c'est possible... La mienne avait 13 ans et moins de 109000.
Un mec qui roule pas énorme et fait 10 à 15000 par ans avec un mazout y en a plein.
Si tu as les factures regarde les intervalles de révision, les années et kilomètres et tu verras vite.
Ça paraît une bonne affaire à voir si elle est dans la côte
|
|
_________________ 307 Xs premium 2.0 16v 138CV
Retour au bon vieux moteur essence...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
philrib 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages : 35
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben42 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Déc 2015 Messages : 3529 Localisation : Saint etienne-42
|
Posté le: Ven 03 Juin 16 à 09:37 Sujet du message: |
|
|
Elle arrive à 10ans simplement.
Pour être tranquille beaucoup de gens la change 6 mois ou 1 ans avant car les gens trouve excessif de laisser une distribution arrivé à 10 ans.
En plis les 1.6 hdi on beaucoup eu la distribution qui couine sur les premières
|
|
_________________ 307 Xs premium 2.0 16v 138CV
Retour au bon vieux moteur essence...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
philrib 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages : 35
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben42 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Déc 2015 Messages : 3529 Localisation : Saint etienne-42
|
Posté le: Ven 03 Juin 16 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
Pas de souci on est là pour ça...
1.6 hdi c'est 10 ans ou 240000 sachant que la courroie accessoires à normalement un remplacement à 120000.
Le 2.0 hdi 136 c'est pareil normalement.
Il y a que le 2.0 90 et 110 c'est beaucoup moins.
|
|
_________________ 307 Xs premium 2.0 16v 138CV
Retour au bon vieux moteur essence...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannC Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mai 2016 Messages : 17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
|
Posté le: Dim 05 Juin 16 à 09:58 Sujet du message: |
|
|
ben42 a écrit : | Pas de souci on est là pour ça...
1.6 hdi c'est 10 ans ou 240000 sachant que la courroie accessoires à normalement un remplacement à 120000.
Le 2.0 hdi 136 c'est pareil normalement.
Il y a que le 2.0 90 et 110 c'est beaucoup moins. |
Sur le 2.0hdi 90 110.
D'après mon Mecano s'est selon utilisation
Si que urbain 120mkm ou 5an
Si pas mal de route autoroute avec un peux de ville 160mkm ou 10an.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|