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je me presente et demande conseille
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YannC
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 16 à 00:46    Sujet du message: je me presente et demande conseille Répondre en citant

bonjour tous

Avant toute choses je me présente yann 28ans j'habite l'hay les rose (94)

suite a la vente de ma petite choupette 206 1.9d je cherche une voiture pouvant accueillir ma femme mes deux enfants et moi je me suis donc tourné vers la 307 j'aime sa ligne et sont habitabilité dans une taille réduite

j'ai un budget de 5000€ pour l'achat d'un model hdi mon argument principale étant la fiabilité et la robustesse vers quelle motorisation puis'je m'orienté?

merci
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Titanium
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 16 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tous les HDI je dirais.

Le 2.0 HDI 90 par exemple d'une excellente fiabilité sans problèmes majeurs.

Pour le 2 litres HDI 110, vérifier le volant moteur si il a été remplacé, et vérifier le FAP aussi.

Si tu veux une motorisation plus sportive, le 2.0 HDI 136 boite 6 vitesses, à toi de voir.

Ou sinon avec 5000 euros les 1.6 HDI 90 ou 110, attention aux soucis d'injecteurs sur ceux ci.

Avec 5000 Euros tu trouveras une phase 2 sans problèmes donc avec les 1.6 ou le 2 litres 136, les autres n'étaient disponibles que sur phase 1.

Voilà si j'ai oublié des choses à vérifier sur ces moteurs n'hésitez pas à rajouter pour aider notre ami dans son choix.

Après peut être se diriger vers un SW peut être plus agréable pour la petite famille avec un coffre plus grand que la berline.

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vincent33
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 16 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici Hiiiiii :)
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ben42
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 16 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as déjà bien aiguillé l'ami.
Sur les 1.6 c'est plus particulièrement les joints d'injecteur qui fuit qui engendre des soucis, soit grippage des injecteurs, soit casse turbo suite à la fuite (ça bouche la crépine donc ça peut aller jusqu'à la casse moteur si ça traîne longtemps) et le 110 en 1.6 à des soucis de volant moteur et possède aussi un FAP sur la plupart des modèles

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Titanium
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 16 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire il me semble qu'il y'a eu certains 1.6 de 110 sans FAP comme les C4 vers 2005 2006, avant que le FAP soit de série, par contre elles doivent être rare mais ça fait des emmerdes en moins à prévoir.

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ben42
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 16 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mon xsara picasso n'en avait pas et il était de juin 2005

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JPB57
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 16 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben42 a écrit :
Je pense que tu as déjà bien aiguillé l'ami.
Sur les 1.6 c'est plus particulièrement les joints d'injecteur qui fuit qui engendre des soucis, soit grippage des injecteurs, soit casse turbo suite à la fuite (ça bouche la crépine donc ça peut aller jusqu'à la casse moteur si ça traîne longtemps) et le 110 en 1.6 à des soucis de volant moteur et possède aussi un FAP sur la plupart des modèles


Exact ... et le 1.6 Hdi 90 à un volant moteur plus fiable Embarassé..
Un pti coup d’œil régulier sur les injecteurs, surtout celui de gauche, et une clé alen de 7mm pour les resserrer au cas où.
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ben42
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 16 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les 90 ont des volants simple, pas de FAP. Contrairement aux deux 110.
Sur le 1.6 un petit demi tour de serrage à chaque vidange si besoin aux injecteurs et c'est bon

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philrib
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 16 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu

si tu prends un HDI de 110ch... vérifie bien le FAP... c est une véritable galere, et si il n a pas été changé a temps il y a des chances pour que cela ai un impact non négligeable sur ta voiture....
ca m est arrivé... et c est pas donné!

mais a part ca, la 307 II est un veritbale plaisir à conduire!!!! .. perso j ai un pack sport (jante, alu, ...)

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YannC
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MessagePosté le: Sam 28 Mai 16 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toute vos réponses

donc pour résumé le 1.9 90 est le plus fiable mais dispo que sur une phase 1
le 2.0 110 problème récurant de volant moteur bimasse
et les 1.6 90 et 110 se sont les injecteurs qu'il faut vérifié et la FAP qui casse les bonbons

bon je pense me tourné vers un 1.6 110 l’idéale étant de trouvé un modèle sans FAP mais bon sa risque d’être galère ou alors le 1.9 90 mais je préfère le phase 2 dilemme

Rolling Eyes
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ben42
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MessagePosté le: Sam 28 Mai 16 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas 1.9 c'est 2.0.
Après si tu veux tu peu prendre un 1.6 90 qui n'a ni FAP et bi-masse et rajouter 400 dans une reprogrammation pour gagner une trentaine de CV.

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YannC
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MessagePosté le: Sam 28 Mai 16 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben42 a écrit :
Ce n'est pas 1.9 c'est 2.0.
Après si tu veux tu peu prendre un 1.6 90 qui n'a ni FAP et bi-masse et rajouter 400 dans une reprogrammation pour gagner une trentaine de CV.


C'est une idée sa et le 1.6 90 et aussi fiable que le 1.9 90 ?
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ben42
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MessagePosté le: Sam 28 Mai 16 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Avec de l'entretien il est très fiable, c'est surtout ces satané joint d'injecteur qui lui vaut moins bonne réputation que le 2.0

Après tu aime moins les phases 1 mais il ont les 2.0 136 qui sont bien mais là encore il y a un volant bi-masse et un FAP.

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YannC
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MessagePosté le: Sam 28 Mai 16 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben42 a écrit :
Avec de l'entretien il est très fiable, c'est surtout ces satané joint d'injecteur qui lui vaut moins bonne réputation que le 2.0

Après tu aime moins les phases 1 mais il ont les 2.0 136 qui sont bien mais là encore il y a un volant bi-masse et un FAP.


Le problème c'est que je suis encore jeune conducteur du coup pour l'assurance c'est max 110
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Titanium
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MessagePosté le: Sam 28 Mai 16 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben42 a écrit :
Avec de l'entretien il est très fiable, c'est surtout ces satané joint d'injecteur qui lui vaut moins bonne réputation que le 2.0

Après tu aime moins les phases 1 mais il ont les 2.0 136 qui sont bien mais là encore il y a un volant bi-masse et un FAP.


Et une boite à 6 vitesses la seule sur 307 avec ce moteur en diesel.

En jeune conducteur, un 90 de 5 cv fera l'affaire et ne sera pas cher à assurer.

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philrib
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MessagePosté le: Lun 30 Mai 16 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

YannC a écrit :
ben42 a écrit :
Avec de l'entretien il est très fiable, c'est surtout ces satané joint d'injecteur qui lui vaut moins bonne réputation que le 2.0

Après tu aime moins les phases 1 mais il ont les 2.0 136 qui sont bien mais là encore il y a un volant bi-masse et un FAP.


Le problème c'est que je suis encore jeune conducteur du coup pour l'assurance c'est max 110


je compati!

je suis moi aussi jeune conducteur... a la matmut, avec l assistance juridique, j en ai pour 115€/mois.... ou 90€ si tu ne prends pas l assistance... et c est pour Lyon

.. mais je pense franchement passer sur la version 90€... pcq ça commence a faire beaucoup

bonne chance et bon pilotage Clin d'oeil ;)

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ben42
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MessagePosté le: Lun 30 Mai 16 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'assurance c'est cher, en essence moi je donne pas mal aussi avec le 2.0. Être à saint Étienne n'aide pas non plus

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MessagePosté le: Lun 30 Mai 16 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas que la ville qui fait que ça coûte cher l'assurance les gars ! Clin d'oeil ;)
y a vos antécédents, votre bonus ou malus, nombre d'années d'assurance, le véhicule souscrit... faut vraiment comparer !!

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philrib
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MessagePosté le: Lun 30 Mai 16 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

gremlins13 a écrit :
y a pas que la ville qui fait que ça coûte cher l'assurance les gars ! Clin d'oeil ;)
y a vos antécédents, votre bonus ou malus, nombre d'années d'assurance, le véhicule souscrit... faut vraiment comparer !!


on est carrément d accord!
mais jeune conducteur... ça allume sévère!
j ai tous mes points... 8 pour le moment... et 10 dans quelques semaines...

en tout cas, j ai bien comparé sur Lyon, avec devis de mandataire et grosse agence...

mais tu as parfaitement raison.. le comportement et les infractions passés jouent énormément sur le prix de l assurance...

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MessagePosté le: Lun 30 Mai 16 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

toute façon jeune conducteur y a pas de secret !

90ch max, ps de turbo, pas de coupé ni cabriolet ..

et oui jeune conducteur ça prends cher .. voit au pire des cas pour te mettre second conducteur et tu prends au nom de tes parents en t'assurant bien que tu prends autant de bonus que si tu étais numéro 1..

parfois une petite agence arrange mieux Clin d'oeil ;) c'est con à dire mais c'est vrai. si tes parents sont assurés joue sur le fait que tu veux un rabais vu que tu te met à la même compagnie etc.. y a pas de secret aujourd'hui tout le monde compare et fait jouer la concurrence pour payer moins !!

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ben42
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MessagePosté le: Lun 30 Mai 16 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

gremlins13 a écrit :
y a pas que la ville qui fait que ça coûte cher l'assurance les gars ! Clin d'oeil ;)
y a vos antécédents, votre bonus ou malus, nombre d'années d'assurance, le véhicule souscrit... faut vraiment comparer !!



D'accord avec toi ludo, mais entre valence et Saint etienne mon assurance moto à augmenter de 12 euros/ mois....
Voiture je peux pas comparer j'avais pas encore la 307 a valence.

Comme tu le dis le mieux est de mettre au nom de ton père ou ta mère et tu te met en secondaire dessus ton bonus augmente quand même.
Le mieux aussi est un 90 reprog tant qu'à faire. C'est plus fiable que des 110cv

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YannC
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 16 à 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première voiture 206 1.9d c'est une perle a assuré mais c'est un sacré vaux
J'ai fait quelque devis et jusqu'à 110ch sa reste raisonnable une cinquantaine d'euro par moi en tierce plus
Après si le 90ch est plus fiable je vais partir sur sa sachant que la vitesse a paris c'est perte de points assuré je ne cherche vraiment pas a avoir «la plus grosse» juste assez pour être a l'aise et pouvoir dépasser sur l'autoroute sans risquer le joint de culasse Super content :D comme sur mon ancienne tuture
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YannC
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MessagePosté le: Ven 03 Juin 16 à 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'en ait trouvé une sympa mais j'ai un doute sur l'authenticité du compteur kilométrique

http://www.leboncoin.fr/vi/975566653.htm[url][/url]
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ben42
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MessagePosté le: Ven 03 Juin 16 à 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est plutot propre, après kilomètres c'est possible... La mienne avait 13 ans et moins de 109000.
Un mec qui roule pas énorme et fait 10 à 15000 par ans avec un mazout y en a plein.
Si tu as les factures regarde les intervalles de révision, les années et kilomètres et tu verras vite.
Ça paraît une bonne affaire à voir si elle est dans la côte

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philrib
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MessagePosté le: Ven 03 Juin 16 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

c est sur qu elle est propre!!

et elle a l air en bon état extérieur!
...et en plus elle est vendue par un garage!
... donc garantie

y a juste un truc que je trouve bizarre... c est l utilité de changer la courroie de distribution à 90.000km...

si tu as l explication et que le kmage est bien celui écrit.... FONCE!

bonne route Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 03 Juin 16 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elle arrive à 10ans simplement.
Pour être tranquille beaucoup de gens la change 6 mois ou 1 ans avant car les gens trouve excessif de laisser une distribution arrivé à 10 ans.
En plis les 1.6 hdi on beaucoup eu la distribution qui couine sur les premières

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MessagePosté le: Ven 03 Juin 16 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben42 a écrit :
Elle arrive à 10ans simplement.
Pour être tranquille beaucoup de gens la change 6 mois ou 1 ans avant car les gens trouve excessif de laisser une distribution arrivé à 10 ans.
En plis les 1.6 hdi on beaucoup eu la distribution qui couine sur les premières


merci pour l info!
je garde ça en tete pour la prochaine Clin d'oeil ;)

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ben42
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MessagePosté le: Ven 03 Juin 16 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci on est là pour ça...
1.6 hdi c'est 10 ans ou 240000 sachant que la courroie accessoires à normalement un remplacement à 120000.
Le 2.0 hdi 136 c'est pareil normalement.
Il y a que le 2.0 90 et 110 c'est beaucoup moins.

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YannC
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 16 à 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon elle a était vendue très rapidement donc toujours a la recherche du Graal

Mais maintenant je me tâte entre une leon2 bravo2 et 307 Confused
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momo67
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 16 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben42 a écrit :
Pas de souci on est là pour ça...
1.6 hdi c'est 10 ans ou 240000 sachant que la courroie accessoires à normalement un remplacement à 120000.
Le 2.0 hdi 136 c'est pareil normalement.
Il y a que le 2.0 90 et 110 c'est beaucoup moins.

Sur le 2.0hdi 90 110.
D'après mon Mecano s'est selon utilisation

Si que urbain 120mkm ou 5an
Si pas mal de route autoroute avec un peux de ville 160mkm ou 10an.
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