Peugeot 307 - Voir le sujet - Comodo "trop lourd(?)" + démontage com2000 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Comodo "trop lourd(?)" + démontage com2000
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seb57
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui creuse ta tete avant de creuse le plastique lol ^^

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Anthonyr
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà!
J'ai bien travaillé! Monsieur VERT ...
Enfin, j'ai travaillé quoi! Je vais vous expliquer tout ça.
Pour le résultat, il est encore perfectionnable : le clignotant ne change plus de direction tout seul (Super, c'est ce qu'on voulait!), mais j'ai un peu trop durci le système et maintenant le volant ne suffit plus à faire revenir le clignotant en position neutre.
Bon, je m'en contenterai pour aujourd'hui...
Au moins, les gens n'auront plus l'impression que je fais n'importe quoi avec mes clignotants à chaque fois que je tourne!

(J'ai hébergé mes images sur "image shack" car j'ai eu la flemme de les réduire pour qu'elles logent... Embarassé.. Mais puis vous pourrez mieux voir les détails!)

Je crois que j'ai mis une très bonne résolution sur l'appareil donc faites vous plaisir et zoomez! Laughing
Alors voici comment j'ai procédé :
Tout d'abord voici la bête!


Et de l'autre coté


Et voilà mes outils... Cool


Vous voyez ici les deux petits crans sur la pièce centrale (celle avec le ressort). Lors du remontage, n'oubliez pas que ces deux petits crans s’emboîtent dans le volant : le petit en haut du volant et le gros en bas du volant. C'est important sinon vous allez avoir des soucis Monsieur VERT ...


J'ai ensuite mis des petits tournevis là où il faut faire levier pour ouvrir (les clips sont assez gros pour les pousser un à un à la main)






J'avais aussi deux clips en haut, ils viennent tout seuls avec je même tournevis, un jeu d'enfant! Cool



La bête est ouverte!



Comme vous le voyez, je n'ai pas de nappe comme dans les autres com2000 mais j'ai des fils électriques!!



Débranchez les !



La carte électrique (je me rappelle plus du nom ^^) est uniquement clipsée, il suffit de les écarter puis de la retirer!



Et voilà, on avance Wink

Voici notre comodo cligno+phares, il va falloir le séparer de son logement en faisant levier en haut et en bas



Nous nous retrouvons avec cette pièce :



Ma solution (peut être en trouverez-vous une meilleure) consiste à durcir tout l'axe en plaçant une petite pièce de plastique de chaque coté de l'axe avec un trou pour qu'elle ne puisse pas en sortir. (découpez un petit morceau de couverture plastifiée de classeur par exemple...moi j'ai pris un vieux set de table en plastique fin)

Vous vous retrouverez donc avec ceci (ce sont les deux petits bouts de plastique blanc!:


Je tiens à vous signaler que si le plastique est épais, il va falloir n'en mettre que d'un coté, et pas des deux comme moi Monsieur VERT ... sinon le comodo va être un peu trop dur pour que le volant ramène le cligno automatiquement!

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu faire pour le moment, car le plastique qui fait les "crans" d'origine sur le comodo était trop usé pour pouvoir en faire quelquechose...

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seb57
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup , ( je n'ai pas encore attaquer >> j'ai installer mes led dans les cave à pied ... Hiiiiii :) )

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Anthonyr
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
c'est le cliqué qui c'est usé, il faut juste changer le comodo de clignotant, ca ce trouve facilement en casse, meme si il n'a pas toute les option, il vous suffis de remplacer les bagues par les vôtres Clin d'oeil ;)


A l'intérieur de mon comodo (je ne sais pas pourquoi le mien n'est pas fait pareil que ceux que j'ai vu sur le net...) ce n'est pas une bague mais c'est le plastique du fond qui est en une seule pièce donc inchangeable... d'où ma solution ci-dessus!

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seb57
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'ai débrancher la batterie , je te suis Hiiiiii :) et en meme temps je vais régler le problème du klaxon qui marche une fois sur 4 ... lol

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Anthonyr
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

seb57 a écrit :
Bon bah j'ai débrancher la batterie , je te suis Hiiiiii :) et en meme temps je vais régler le problème du klaxon qui marche une fois sur 4 ... lol


Bon courage! et si tu as besoin de conseils, je ne suis pas loin du PC, je surveille le post Wink

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seb57
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je me suis déja occuper du Klaxon ( le contact au milieu que j'ai remplacer par une vis avec une rondelle auto serrante , et demain je fait le comodo par contre quand ta déserrer la vis torx en plein milieu du volant t'en a chier ou sa aller ? Car j'ai essayer un coup = voalou makach mdrr

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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

seb57 a écrit :
volant t'en a chier ou sa aller ? Car j'ai essayer un coup = voalou makach mdrr

Laughing

Dis toi que ça fait 7/8ans qu'elle est collée là ta vis, alors en effet elle doit être un peu incrustée! Donnes lui un grand coup (dans le bon sens hein Monsieur VERT ... ) et ça devrait la décoller!

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seb57
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok je vais tester ta technique demain Hiiiiii :) en esperant ne rien casser ...

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Le Pec
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il y'a 2 "types" de com2000, ceux avec les fils sont plus récent Clin d'oeil ;)
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Anthonyr
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MessagePosté le: Ven 03 Déc 10 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

seb57 a écrit :
Ok ok je vais tester ta technique demain Hiiiiii :) en esperant ne rien casser ...


Je viens aux nouvelles, savoir si tu as réussi!
Et si oui, raconte nous tout Super content :D

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seb57
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MessagePosté le: Ven 03 Déc 10 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah finalement j'ai réparé mon klaxon mais voalou makach pour démonter le volant lol la vis torx en plein milieu... Donc bon vu que je vais chez peugeot a 14h aujourd'hui on verra bien Hiiiiii :)

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Bichi
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Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 13 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement ce problème là :
Citation:
Par exemple, lorsque je met le clignotant à droite (comodo en haut) et que je le re-pousse vers le bas pour arrêter mon clignotant, il a tendance à descendre un cran en dessous(et donc mettre le clignotant à gauche).


Si quelqu'un peut m'aider pour le démontage etc ça serait sympa.
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Escorp
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MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le démontage de la branche du clignotant pour "durcir" le ressort est impossible ! La pièce en question est surmoulée. Il faut casser son support pour déloger le système.
De même pour sortir le circuit du clignotant. L'assemblage est condamné à ne pas être démonté sinon le circuit casse.
Bravo les constructeurs et équipementiers automobile !
Je demande en casse ou chez Peugeot, on me répond qu'il faut changer le comodo. Je traduis : Il n'y a pas de vente au détail, il faut changer la voiture. C'est aussi absurde que ça.
C'est hallucinant le nombre de pièces de mauvaise qualité que j'ai du réparer à ce jour sur ma 307. Et aujourd'hui je me retrouve impuissant face à ce comodo... Evil or Very Mad
Je me demande si c'est pareil chez les dit "grands constructeurs automobile" allemands.
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P.clown
Nouveau

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Messages : 1

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 13 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours, pour le "comodo trop lourd", j'ai opté pour un dépannage rapide et à peut de frais, j'ai coincé sous l'axe du comodo un morceau de plastique. Testé hier et aujourd'hui et ça fonctionne. Fini la galère du "je clignote dans tout les sens en sortant du rond-point".
J'essaye de faire des photos si ça vous intéresse.
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Escorp
307 de Bronze

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 31 Aoû 2012
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MessagePosté le: Mar 27 Aoû 13 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

P.clown a écrit :
bonjours, pour le "comodo trop lourd", j'ai opté pour un dépannage rapide et à peut de frais, j'ai coincé sous l'axe du comodo un morceau de plastique. Testé hier et aujourd'hui et ça fonctionne. Fini la galère du "je clignote dans tout les sens en sortant du rond-point".
J'essaye de faire des photos si ça vous intéresse.


Je suis preneur.
Mais est-ce que le morceau de plastique tient bien ?

Merci d'avance.
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snoop31
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 16 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage pour les photos Sad.

Si ca peut aider:
http://www.techniconnexion.com/t31003-peugeot-307-hdi-an-2001-probleme-de-clignotant
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Escorp
307 de Bronze

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages : 119

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 16 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques 3 ans après la dernière activité du sujet... c'est génial !

Problème réglé, comodo changé en casse automobile.
Je suis passé sur d'autres véhicules depuis le temps.

Mais merci quand même. Wink
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snoop31
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 26 Mai 2016
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 16 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas le centre du monde Clin d'oeil ;).
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Nicliv971
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MessagePosté le: Lun 06 Jan 20 à 04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.
Je me suis inscrit ici mais les photos ne s'affichent pas.
Le forum n'est plus actif ?
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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Lun 06 Jan 20 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

normal, apres quelque annees, les hebergeurs d'images suppriment les photos

fallait les up sur le forum
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Nicliv971
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 19 Déc 2019
Messages : 2
Localisation : Seine-et-Marne

MessagePosté le: Lun 06 Jan 20 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour la réponse.
😉
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Chinoxxx
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Inscrit le: 20 Fév 2020
Messages : 1

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 20 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vous lumières 😁
Voilà, je viens d'avoir une 307 2l 90 de 2002 avec 170000kms.
J'ai un problème de com2000. La voiture n'a pas rouler pendant quelques années suite à un accident. Le jour où j'ai voulu la démarrer impossible. Le bsi moteur était fichu. Je l'ai donc fait reprogrammer par un spécialiste. Elle démarre au quart de tour mais gros problème de masse. Quand la voiture démarre j'ai mes feux avant et arrière qui reste allumés ainsi que le feux stop du coffre. Je me suis renseigner auprès d'un garagiste qui m'a conseillé de changer le boîtier fusible moteur. Chose faite mais toujours le problème de masse. J'y suis donc retourner et il me dit que ça peut venir du com2000. Il a regarder sur service box et m'a sorti la réf 6242 J4. Malheureusement je ne trouve pas cette réf sur internet. Quelqu'un a t'il déjà ce problème et comment trouver la bonne réf du com2000 svp.
Un grand merci par avance !!!
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bob291967
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Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 20 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à mah34
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1256369&highlight=#1256369

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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