Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Réparer Comodo des feux sans changer le Com2000 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Dossier] Réparer Comodo des feux sans changer le Com2000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MeepMeep74
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Juil 15 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto qui nous a permis économiser pas mal de sous.

Un grand merci à l'initiateur Hiiiiii :)

Les difficultés : ôter la première partie il y a écrit automatique, après c'est la remise en place des tetons avec les ressorts et en suite la fameuse platine en cuivre qui ne tient pas en place lors du remontage. On fini par mettre un tout petit point de colle UHU en bâtonnet pour que le cuivre tienne.

Après c'est magie, tout rentre dans l'ordre, on peut enfin laisser le clignotant sans que sa passe au feux de route.

Merci encore Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
sam38
Curieux

MessagePosté le: Ven 31 Juil 15 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

MeepMeep74 a écrit :
Super tuto qui nous a permis économiser pas mal de sous.

Un grand merci à l'initiateur Hiiiiii :)

Les difficultés : ôter la première partie il y a écrit automatique, après c'est la remise en place des tetons avec les ressorts et en suite la fameuse platine en cuivre qui ne tient pas en place lors du remontage. On fini par mettre un tout petit point de colle UHU en bâtonnet pour que le cuivre tienne.

Après c'est magie, tout rentre dans l'ordre, on peut enfin laisser le clignotant sans que sa passe au feux de route.

Merci encore Hiiiiii :)

Merci pour ce retour . J'ai l'intention de faire la même chose Hiiiiii :)
Du coup j'ai quelques questions : Qu'est ce que vous avez fait au juste, vous avez enlevé de la graisse ? je me demande si peugeot avait mis cette graisse au départ c'est pour une raison non ?
Patrak
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour ce tuto qui vient de me sauver le com2000 Laughing

Pour ma part les pistes été coupées et décollées. donc j'ai bien nettoyé remis au mieux en place et un ptit coup d'étain pour recoller le tout.

Juste une précision, si on écoute la radio pendant la manip, au bout d'un moment la voiture se met en mode éco et celui coupe le fonctionnement des phares... Shocked

Et ça, c'est bon a savoir au moment du test, car moi j'ai chercher un moment pourquoi cela ne marcher plus Laughing

Patrak
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

sam38 a écrit :

Merci pour ce retour . J'ai l'intention de faire la même chose Hiiiiii :)
Du coup j'ai quelques questions : Qu'est ce que vous avez fait au juste, vous avez enlevé de la graisse ? je me demande si peugeot avait mis cette graisse au départ c'est pour une raison non ?

La graisse sert au fonctionnement des taquets de positions.

sam38
Curieux

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 16 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hiiiiii :)

J'ai depuis longtemps un problème de clignotement du voyant des feux de croisement qui m'oblige à rouler en feux de position.

Ce clignotement s'arrête si je pousse fort le levier des phares dans le sens opposé au sens ou l'on tire pour faire un appel de phare Idea Idea Idea

Après avoir hésiter longtemps à démonter le com 2000 j'ai décider à me lancer et j'ai réussi à ouvrir le commodo

J'essaie maintenant de comprendre quel est l'effet, mécaniquement parlant, de pousser fort le levier des phares (au lieu de tirer) Embarassé.. Je ne pense pas qu'il y a un problème de circuit car sinon le clignotement ne disparaitrait pas en poussant fort le levier des phares Hum... ?

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour toute aide Coucou (c'est nous ?)
sam38
Curieux

MessagePosté le: Ven 06 Mai 16 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo pour mieux montrer le sens dans lequel je pousse fort (flêche rouge)
cela permet d’arrêter le clignotement du voyant des feux de croisement mais des que j’arrête de pousser ça clignote a nouveau Rolling Eyes
papaille44
Nouveau

MessagePosté le: Ven 13 Mai 16 à 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gars comment allez vous?

Possesseur d'une C2 HDI de 2007, j'ai moi aussi l'allumage intempestif des feux, surtout par temps chaud. Je suppose une dilatation des lamelles et un faux contact.

Ayant un comodo phase II, je suis dans le même cas que les camarades BARBACUS et GTPOWA.

Je vois que GTPOWA a réussi à désassembler la bête, mais j'avoue ne pas avoir trop compris la méthode. A priori le clip plastique qui est externe sur la phase I est interne sur la II, donc non accessible par l'extérieur.

Pour l'instant j'ai pulvérisé du WD40 par où j'ai pu, c'était super sale au niveau de la partie mobile de sélection des feux. Depuis ça ne s'allume plus aléatoirement mais la solution est provisoire je pense.

Si quelqu'un pouvait détailler la méthode ça serait top!

Merci
sam38
Curieux

MessagePosté le: Ven 13 Mai 16 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hiiiiii :)

Je vois que beaucoup de gens qui ont eu des problèmes d'allumage intempestif des feux ou des problèmes de clignotants ont réussi à régler ces problèmes Clap clap clap

Est ce qu'il y a des gens qui ont déjà eu le problème du voyant vert des feux de croisement qui clignote Question Si oui avez vous réussi à résoudre ce problème ? Je pose cette question parce que je suis dans ce cas là Embarassé..

sam38
Curieux

MessagePosté le: Ven 27 Mai 16 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enfin trouvé la cause du voyant qui clignote. C'est la nappe qu'on voit sur cette photo qui pose problème au niveau du pli. Certainement une ou plusieurs pistes sont "cassées" par le pli (voir le cercle rouge). Ceci explique pourquoi en poussant le levier des phares le voyant ne clignote plus, parce que cela rétablit la continuité de la piste au niveau du pli.

momo67
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 28 Mai 16 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir , j'ai le feux de croisement qui s'allume tout seul en sachant que l'allumage des feux autos et désactiver.

il suffit que je met le clignotant et les feux s'éteint .

sa doit être mon soucis?
sam38
Curieux

MessagePosté le: Sam 04 Juin 16 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être soit la nappe soit le circuit au bout de la commande. Si c'est le deuxième cas alors tu es chanceux, regarde la première page de ce post pour le deuxième cas. Pour le premier cas à mon avis il vaut mieux changer le comodo. Perso je pense que c'est ton cas mais tu peux toujours essayer de faire comme dans la première page de ce post.

Dans mon cas je n'ai pas la fonction feux automatique, donc après des mois de galère avec ce problème des feux de croisement toujours allumé à cause de cette nappe de mauvaise qualité j'ai bricolé une solution. j'ai résolu le problème en shuntant les deux pistes 4 (celle du milieux : c'est celle des feux auto) et la piste 3 (celle qui correspond à feux de croisement éteint). Ce n'est pas propre comme solution car on utilise la piste des feux auto pour autre chose mais dans mon cas ça a résolu le problème Super content :D Super content :D Super content :D et je n'ai pas besoin de la fonction allumage auto des feux car tout simplement j'en ai pas sur cette voiture.

Franchement je ne comprend pas comment ils ont pu faire un comodo aussi cher et d'aussi mauvaise qualité ...
sam38
Curieux

MessagePosté le: Sam 04 Juin 16 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

momo67
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 04 Juin 16 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

es ce obliger de tomber le com2000 pour faire la réparation?

j'avais aussi oublier lorsque je veux mettre les essuie glace arrière il met au moins 5 seconde avant de se mettre en route.

sa doit être le même soucis pour les feux de croisement?
coolman
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 05 Juin 16 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous Hiiiiii :)
-J'ai moi aussi un problème avec le commodo de mes feux arrieres qui déconne.Ma 307 hdi est une xt premium phase 1 de 2003 6ch 110cv avec l'ESP.

-Une fois sur 3 quand j'allume mes feux,que se soit feux de position ou croisement ou route,j'ai mon feu arrière droit coté passager qui ne s'allume pas.Par contre quand je freine, le feu de stop arriere fonctionne bien,les clignotants arrieres fonctionnent bien et les feux de reculs arrieres marchent bien aussi.

-Ne sachant pas d'ou venait le souci et ne pensant pas que ça pourait venir du commodo,j'ai au début démonté le phare droit pour le brancher à la place de celui de gauche et mettre l'autre a droite.J'ai bien vu que mon phare droit fonctionnait bien branché a gauche.Mais celui de gauche mis à droite déconnait a son tour.
-Donc j'en ai déduit que c'etait un problème au niveau des "fils electriques allant au moteur".Comme j'ai en mème temps un autre souci avec ma poignée du coffre qui refuse de s'ouvrir 1 fois sur 3 (dailleurs il y a un tuto sympa pour y réparer soi-mème) ,j'ai pensé que ma poignée de coffre pourrait faire une espèce de court-circuit avec mon phare arriere droit...

-Et puis par chance!J'ai actionné plusieurs fois le commodo des phares et c'est la que je me suis aperçu que d'un coup mon phare droit remarchait!

-Donc j'ai bien un problème dans le commodo,et c'est la que j'ai fais des recherches et suis tombé sur ce super tuto de benji! merci benji Super content :D

-Demain je suis toutes les étapes en photo pour le démonter et ferai un retour si j'ai réussi...
Jisandro
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 13 Sep 16 à 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup j'ai bien reussi

j'ai cependant passé de bonne HEURES a essayé de remettre les petit ressorts avec le bidule noir dans le bouton, j'en ai d'ailleurs cassé un et du coup meme avec un seul sa tourne sans problème...Je mis suis mal pris ou c'est vraiment difficile ?

Jisandro
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 18 Sep 16 à 00:40    Sujet du message: Allumage auto des feux Répondre en citant

par contre j'ai perdu la fonction allumage automatique des feux, quand j'appuis sur le bouton rien ne s'affiche a l'écran de contrôle. Comment faire ?

Merci

Guillaume78
Nouveau

MessagePosté le: Dim 16 Oct 16 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même soucis mais il s'avère que la petite piècequi fais contact avec le circuit est cassé, les 2 pattes que l'on peut "soudé" pour facilité le remontage. J'ai était dans une casse mais le gars ne veut pas me le detaillé mais me vendre le comodo entier sauf que sa ne m'intéresse absolument pas.

Quelqu'un serait ou je peut trouver cette petite pièce ? Dans d'autres casses? Sur internet ? Je suis des Yvelines (78 ) et d'Eure et Loir (28 )

Merci par avance

Edité par Guillaume78 le Lun 17 Oct 16 à 19:00
Guillaume78
Nouveau

MessagePosté le: Lun 17 Oct 16 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

petit UP please...
siam
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 04 Déc 16 à 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même soucis sur ma voiture.

j'ai trouvé mon bonheur pour le remplacer ici : https://www.aliexpress.com/af/INDICATOR-TURN-SIGNAL-SWITCH-STEERING-peugeot.html?ltype=wholesale&d=y&origin=n&isViewCP=y&catId=0&initiative_id=SB_20161203155042&SearchText=INDICATOR+TURN+SIGNAL+SWITCH+STEERING+peugeot&blanktest=0
jerome.r
Nouveau

MessagePosté le: Mar 13 Déc 16 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais le meme probleme, feux qui s'allument sans raison!
javais deja essayé de nettoyer le comodo gauche qui etait plein de graisse, que j'avais enlevée. Je l'ai redémonté et qu'est ce que je vois pas? les contacts etaient oxydés. je les ai juste nettoyés avec le coté qui gratte d'une eponge et ca remarche! comme quoi faut pas ecouter votre concessionnaire!
dcess
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 29 Mai 17 à 11:37    Sujet du message: meme probleme Répondre en citant

bonjour je sais que ce tuto concerne que les 307 moi j'ai une xsara picasso 2.0 hdi j'ai des fois mes pharer s'allume tous seul est s'eteigne quelque seconde apres je sais pas si votre tuto va marcher merci
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 29 Mai 17 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Com2000 génération PSA. Même produit, même défaut, même réparation.

dcess
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 29 Mai 17 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

donc mon probleme et quelle reparation merci
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 30 Mai 17 à 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas Madame Soleil. Mêmes défauts au pluriel. Défauts clignotants, éclairage, airbag...Le plus simple est de voir avec Mah34 qui les recondionne pour pas cher.

dcess
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 31 Mai 17 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheter le bras seul je voulais savoir si il peux se detacher du commodo
brunoboo133
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 02 Juin 17 à 14:53    Sujet du message: Benzi t'es un chef Répondre en citant

Salut tout le monde.
Merci Benzi. Grace a ton tuto j’ai démonté ce matin mon commodo. Quand j'allume mes veilleuses les feux de croisement s'allument sans raison et s'éteignent puis se rallume ..... de peur de me faire taper pour un appel de phare qui n’en est pas un, j'me suis décidé à faire au début un devis ( verbale juste en voyant le prix ) chez Citroën , 600€ Rolling Eyes .... avant de voir ton tuto. Moi javais un dépôt gras sur tout le circuit imprimé du à la graisse à l’intérieur du commodo pour pouvoir tourner le commutateur , et , un faux contact se faisait. Du coup grâce a toi en 30mn dont 20mn à essayer de remettre les ressort Laughing , maintenant c’est tout propre et cela fonctionne parfaitement et je vais pouvoir profiter pleinement de mes jolies LED philips
Yeahhhh

307 hdi 2l 110cv xs premium 17" challenger
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Juin 17 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Bonne nouvelle. Merci pour ton partage. Wink

dcess
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 17 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'ai fait remplacer mon comodo de phare et mantenant j'ai pas de feux de route
sinon les feux de croisement est feux de position et feux anti brouillared marche nikel
quand je baisse le comodo de il se passe rien j'ai pas de led bleu sur le tableau de bord qui indique que je actionne les feux de route
et aussi j'ai pas de clique quand je baisse le commodo vere le bas j'ai du oublier quelque chose?
dcess
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 17 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Nous allons la refaire plus intelligemment...Tu voulais nous expliquer quoi ?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 17 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

dcess a écrit :
blabla

car Tututut, mais ca va pas ! Monsieur VERT ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: