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soucis passage de vitesses

 
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alexis0309
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MessagePosté le: Mer 27 Avr 16 à 07:19    Sujet du message: soucis passage de vitesses Répondre en citant

Bonjours a tous ma 307 refait encore des siennes avant de l'emmener une fois de plus au garage je vous demande votre avis car la je séche .
Depuis plusieurs jours le rétrogradage devenait assez durs et la hier plus moyen de passer une vitesse ,et depuis se matin en embrayant débrayant plus rien c est comme si le levier était bloqué par contre en essayant de passer la marche arriére cette derniére craque comme si je ne débrayait pas .
J'ai changé l'huile de boite l'emeteur le recepteur d'embrayage depuis peu .
La voiture a 140 000 klm l'embrayage 40 000 klm mais je me demande si le garage qui me l'a changé ne m'a pas mis de la mauvaise qualité et se dernier n'a pas changé la butée d embrayage .
Se dernier peu de temps avant le soucis fesait un bruit metalique .
Donc je me pose la question si c est pas un pignon de synchro ou l'embrayage qui est mort .
Merci
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nj
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Quand tu appui sur la pédale elle est comment souple dur , ou tu trouve que ya pas de pression ?

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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si la butée a "explosée", effectivement, tu ne débrayes plus. Bruit métallique juste avant, c'est elle. Pourquoi n’a telle pas été remplacée lors de la dépose de la BV.

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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avait du mal a passer mes vitesses et sa venait de la butée qui a fini en 2 dans ma main kit valéo monomasse a 60 000 km a peine Shocked
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
moi j'ai tous changer butée disque fourchette guide joint spie à la troisième fois etc
faut pas faire des économies de chandelles
par contre en 137000 kms j'ai changé l'embrayage 3 fois, pour faute de compétence .
a chaque fois au bout de 50000 kms javais la pédale qui grinçais bcp
a chaque fois on me disais que c'etais la butée,
et non c'etais simplement un manque de graisse entre le guide et la fourchette, du coup il suffit de mettre un peut de graisse par le trou, de la graisse 3 en 1 , et la miracle plus de grincement de pédale et très souple, comme quoi faut faire très attention aux garages .
c'est un gars du forum qui a donné le tuyau , encore merci a lui
bonne soirée

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alexandre411
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

par expérience oui toujours mettre de la graisse c'est obligatoire
bon faut avoir que l'embrayage sur nos 307 et assez fragile c'est pour sa je suis passer au renforcé et sa na rien avoir par contre seul bémol la pédale d'embrayage assez dur et point de patinage a s'habituer
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai un copain qui l a fais en renforcé , mais c'est vrais que c'est un peut dur et ça broute quand tu a pas le coup

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alexandre411
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

nj a écrit :
oui j'ai un copain qui l a fais en renforcé , mais c'est vrais que c'est un peut dur et ça broute quand tu a pas le coup


oui tout a fait sa me le fait encore en marche arrière et en 2 ème par contre sa accroche sans patinage

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nj
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MessagePosté le: Sam 30 Avr 16 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal

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MessagePosté le: Sam 30 Avr 16 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais bien essayer ce type d'embrayage. Dureté, sensation de passage de rapports...

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