Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
arnaud29200 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 31 Mar 16 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Non en effet plus un bruit. Ça rassure de suite d d'entendre son moteur ronronner.
En plus j ai fait faire la vidange. Une recharge climatisation.
J ai changé moi même la courroie d accessoire et le filtre habitacle. Fait une désinfection du circuit de climatisation.
Il me reste juste le filtre à air à changer elle sera au top de l entretien. J ai acheté le filtre mais vu son emplacement je le ferai quand j aurait un peu de temps devant moi.
|
|
|
|
|
 |
Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Mar 16 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
Impeccable tout ça, si y'avait encore eu le bruit ça aurait été inquiétant après les réparations.
|
|
_________________ Qu'est-ce qu'on est bien au volant d'une 307 !!!
|
|
|
 |
arnaud29200 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 19 Avr 16 à 09:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j ai écris au service consommateurs Peugeot pour leur exprimer mon mécontentement sur la corrosion du galet. Je leur ai précisé que je n était pas un cas isolé et qu il existant des rappel sur certains modèle. Il m ont demandé de leur envoyé les factures d entretien du véhicule pour voir si il pouvait me faire un geste commercial. Les papiers sont partis mais bon j y crois pas trop. Au moins j aurais essayé. A suivre je vous tiens au courant si j ai des nouvelles.
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 19 Avr 16 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée. Qui ne tente rien n'a rien.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 25 Avr 16 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
arnaud29200 a écrit : | Non en effet plus un bruit. Ça rassure de suite d d'entendre son moteur ronronner.
En plus j ai fait faire la vidange. Une recharge climatisation.
J ai changé moi même la courroie d accessoire et le filtre habitacle. Fait une désinfection du circuit de climatisation.
Il me reste juste le filtre à air à changer elle sera au top de l entretien. J ai acheté le filtre mais vu son emplacement je le ferai quand j aurait un peu de temps devant moi. |
Ce n'est pas un cas isolé, j'ai même entendu ce bruit sur un DV4.
C'est un défaut de conception de la poulie du vilebrequin.
il faudrait deja en mettre une qui soit pleine et renforcer un peu le carter afin de renforcer un peu l’étanchéité...
Cela dit cela n'a pas de grande incidence si ce n'est que ça fait un bruit inquiétant.
Il faut simplement anticiper le changement de la distri tous les 150 000 kms ou 7 ans et vous ne prenez pas trop de risque.
et surtout éviter les grandes flaques d'eau au bord des routes...la protection sous moteur ne protège pas complétement...
certains prennent leur 307 pour un hors-bord...
Quand à la participation, cela dépendra du kilométrage, de l'entretien du véhicule et du bon vouloir de MR Peugeot.
|
|
|
|
|
 |
arnaud29200 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 28 Avr 16 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
bon j ai eu la réponse de Peugeot .
Il m'envoie un avoir après vente de 160€ valable 2 ans dans le réseau Peugeot.
Je suis très satisfait de ce geste et je remercie tout le monde pour leur participation à ce post.
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 28 Avr 16 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle.
Bien que cela reste un défaut de conception. Et qui s'apparente à un vice caché, une prise en charge complète aurait dû être attribuée.
|
|
|
|
|
 |
Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
seb03000 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 30 Avr 16 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
A j'ai la même chose sur ma 307 aussi, le tendeur qui fait du bruit , je suis passer au garage je leur et dis que l’ancienne personne qui possédé ma 307 avais changé le kit distribution en 2015 au mois de juin , il ma dis en effet cela viens bien du tendeur sans doute qui les corrosionné ou mal tendu, je lui et dis alors comment on procède, il me dis ben il vas falloir changer le kit , je lui dis pardon , il me dis oui , car si malgré on tend votre tendeur , et que vous rouler , et au bout de quelque kilomètre la distribution lâche on serra en tore. alors je me dis ben vas falloir mettre de coté plus de 500 euros de coté pour la faire alors , ( cela coûte tout de même un bras ).
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 02 Mai 16 à 08:14 Sujet du message: |
|
|
le changement doit etre pris en charge.
Si tu as la facture, contacte le garage qui l'a fait.
|
|
|
|
|
 |
seb03000 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Mai 16 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien la facture mais la pose du kite c'est le gas qui la poser lui même , donc cela et pas pris en compte ( donc garantie ).
|
|
|
|
|
 |
|