Peugeot 307 - Voir le sujet - Défaut sonde température GO + défaut relais préchauffage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Défaut sonde température GO + défaut relais préchauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tnemelc
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 14:38    Sujet du message: Défaut sonde température GO + défaut relais préchauffage Répondre en citant

Bonjour à tous !
super forum, j'y ai trouvé plein d'infos pour ma nouvelle teufteuf (acquise il y a un petit mois à 167000 km)

le problème s'est manifesté des le lendemain de l'achat chez un revendeur pro : la voiture ne démarre pas, aucun voyant suspect ne s'allume, le revendeur nous renvoie vers la garantie.
La voiture étant immobilisée, la garantie nous envoie un dépanneur qui démarre la voiture au start pilote, nous sauvant in extremis d'une visite chez un garage qui etait à éviter d'après lui.

Avec un petit coup de pousse à froid la voiture démarre donc, puis roule sans aucun soucis. Moteur chaud le redémarrage se fait normalement. Un ami qui l'a testé nous dit qu'il la sens un peu molle pour une 110 ch mais chaque chose en son temps...

Après achat d'une bombonne de start pilote et une petite visite chez feu vert, nous obtenons 2 codes d'erreur et sommes redirigés vers les garages peugeot pour un diag plus approfondi et les réparations :
P0180 - défaut sonde température GO
P0380 - défaut relais préchauffage

Diagnostic peugeot des injecteurs qui "font n'importe quoi" : RAS pour moi, toutes les métriques au niveau de l'injection ont l'air bonnes, mais je ne suis pas un expert, donc voici le résultat ^^

Peugeot fait un devis à la garantie de 1900€ pour remettre à neuf la rampe d'injection, devis rejeté par la garantie qui ne prends pas en charge les injecteurs... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

délai de rétractation légal dépassé mais quelque chose qui ressemble quand même à un vice caché avec volonté de dissimulation (la voiture etait chaude lorsque nous l'avons testée avant de l'acheter), nous choisissons de rester pragmatique et d'avancer dans le diagnostic. Après tout la voiture roule tout a fait normalement, changer l'ensemble de la rampe d'injection paraît déplacé.

N'ayant encore jamais bricolé dans une voiture, je décide donc de m'y mettre et retombe régulierement sur ce forum, sur lequel je trouve plein d'infos utiles.
Il parait que la défaillance de la sonde de GO ne devrait pas empecher la voiture de démarrer, j'ai aussi lu quelquepart ailleurs que l'allumage des bougies n'etait pas nécessaire au démarrage hors période de gel. Ayant du mal à faire le tri dans tout ça, je me lance dans le diagnostic avec les moyens du bord (un multimètre, une caisse à outils et un porte-feuille assez restreint), en partant du principe que le problème est lié aux codes d'erreur constatés.

Avant toute chose, je remplace donc les bougies, sans succes.
Une mesure de tension aux bornes des bougies nous apprends qu'elles ne reçoivent pas de jus que ce soit à la mise du contact ou pendant le démarrage. (je n'ai pas fait la mesure moteur tournant)
J'ai également tenté de bypasser le boitier de relai préchauffage en reliant les 2 cables du boitier ensemble pendant une 20aine de secondes avant de démarrer, sans succès également.

Nous cherchons aujourd'hui à remplacer la sonde de température gazole même s'il n'en est pas mention sur le diag peugeot (d'ailleurs ils faudrait peut-etre confirmer si le code est toujours présent ou non...)
Afin d'éliminer ce capteur comme cause possible du problème, encore faut-il le trouver, et nous n'avons trouvé que très peu d'info à son sujet, sans être completement sur à chaque fois de leur pertinence (le moteur ressemble au notre mais est-ce vraiment celui-ci ... ?)
le post le plus clair là dessus etant celui-ci
, que fut notre surprise lorsque le vendeur nous assure que "sonde de température gazole", équivalent pour notre moteur de la référence 1579AY ne ressemble pas à celle-ci (alors que nous identifions tout a fait cette piece dans notre moteur), mais celle-ci : 1922G4
lien marchant histoire d'avoir un visuel
Piece que nous tentons de localiser dans notre moteur :
une vue qui ressemble vraiement bcp à celle que le mec de peugeot m'a présentée sur son logiciel et qui montre la piece et sa reference.
une autre vue qui me pousse à croire que cette piece que nous avons achetée devrait être à la place de la piece 8 de la figure de zamaz.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la piece que j'ai achetée existe sur ma voiture, et si oui m'indiquer où la trouver ?
Je suis également ouvert à toute discussion et sugestion pour arriver à un diagnostic de maniere plus générale Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

sur le 2.0 L 110cv le capteur temp gazole est bien situé là:

avec ton N° VIN (VF3---------------------)17 caractères je peux te donner la réf

mais ce n'est pas ça à mon avis qui empêche de démarrer !!

Tnemelc
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

VIN envoyé.

si l'absence de préchauffage n'est pas sensé empécher de démarrer en soi, est-ce que le manque d'information ne pourrait pas influer sur les décisions du calculateur ?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

les bougies servent en dessous de -8 ° on a plus ces températures.

Tnemelc
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok. merci pour ces précisions.
Tu as pu confirmer la ref de la sonde ?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tnemelc a écrit :
ok. merci pour ces précisions.
Tu as pu confirmer la ref de la sonde ?

je t'ai donné la réf peugeot officielle par rapport à ton N° VIN. Wink

Edité par zamaz le Dim 17 Avr 16 à 18:23 (2 fois)
Tnemelc
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je n'avais pas vu que tu avais répondu par MP. donc tu tombes bien sur la piece qui m'a été vendue chez peugeot.
Le problème reste entier, ou trouver cette piece...

Celle que tu montre dans ton shéma est bien celle présente sur mon moteur mais je ne trouve pas la piece qui m'a été vendue.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir sur les injecteurs ils sont dans la tolérance très mauvais diag de peugeot (soit incompétents ou escrocs ?)c'est vrai

Les corrections en EDC15c2 (ton calculateur) sont de +/- 5mg/cp

je dirais même qu'ils sont en pleine forme ,change de garage ils t'ont vu venir!

Tnemelc
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

A 70€ le diag j'aimerais autant circonscrire le problème autant que faire ce peut.
le top du top ça serait deja de mettre la main sur une photo qui montre ce capteur de température gazole sur le moteur
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tnemelc
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cette piece a pour référence 1922G4 ??
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas !

Tnemelc
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 18 Avr 16 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

re Hiiiiii :)
2 petites photos de mon moteur.
je suis assez inquiet de savoir ou trouver la piece qui m'a été vendue par peugeot comme étant la sonde de température GO sur la base de mon numéro VIN alors que je ne trouve pas cette piece sur mon moteur, et qu'au contraire celle pointée par zamaz semble bien présente.
Quelqu'un est-il capable de faire la lumiere sur ce mystère ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: