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Sonde de température gazoil

 
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elentil2204
Curieux




Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages : 4

MessagePosté le: Sam 19 Jan 13 à 17:12    Sujet du message: Sonde de température gazoil Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai besoins d'aide pour trouver la sonde de température gazoil de ma peugeot 307 xr presence de juillet 2002 (1ere phase) avec un système d'injection siemens (HDI 2l. 90ch)

Je vous explique le problème, j'ai de léger accoups qui se produisent lorsque mon moteur chauffe environ dans les 70°c.
Lors du passage de la valise, j'ai un code défaut erreur signal température carburant cohérence. Le code correspond à P0181.

Je suis novice dans la mécanique mais si le changement de sonde est simple, je préfère le faire par mes propres mains.

Je vous remercie par avance.

Cordialement
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Wylf
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Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Sam 19 Jan 13 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
SYSTEME INJECTION SIEMENS ET DIESEL TURBO DW10BTED4 SANS FAP OU SYSTEME INJECTION SIEMENS ET DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
Calculateur contrôle moteur SIEMENS SID803


Code défaut P0181

Libellé après-vente du code défaut Signal température gazole : Cohérence d'évolution de la température

Description du diagnostic Le défaut remonte si les variations du signal de température gazole dépassent le seuil maximum de 10°C par 100 millisecondes pendant 400 millisecondes

Conditions d'activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode

Conditions de disparition du défaut Mise sous contact

Modes dégradés si défaut présent Utilisation valeur de remplacement température carburant : 90 °C
Allumage voyant et/ou message d'alerte -


Principaux effets clients possibles
Manque de puissance
À-coups/calage

Zones suspectes Faisceau électrique
Connectique
Capteur de température carburant
Calculateur contrôle moteur


envoi moi ton VIN (VF... ) qui est sur ta carte grise en et je te donne la ref, le prix et la localisation Wink

_________________
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 19 Jan 13 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

en principe sur le 110 ch !peut être au même endroit pour le 90ch ??

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elentil2204
Curieux




Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages : 4

MessagePosté le: Sam 19 Jan 13 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le modèle 90ch ce capteur est bien présent ! !

Pour le démonter et le remonter faut-il prendre quelques précaution car il y a l'arrivée de gasoil sur l'une des deux membranes.

Merci
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 19 Jan 13 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

elentil2204 a écrit :
Sur le modèle 90ch ce capteur est bien présent ! !

Pour le démonter et le remonter faut-il prendre quelques précaution car il y a l'arrivée de gasoil sur l'une des deux membranes.

Merci

attendre que la pression baisse après l'arrêt du moteur
et mettre des chiffons pour l'écoulement du gazole ! regarde si la connectique et le faisceau de ce capteur ne sont pas en cause!
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Wylf
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Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Sam 19 Jan 13 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ref: 1579 AY prix: 40.20€ c'est la pièce indiquée par le 3 comme sur le tuto de zamaz

Citation:
B1HG2XK1 Dépose - repose : Rampe d'injection commune haute pression carburant


IMPERATIF : Lors d'une intervention sur le circuit de gazole, respecter les consignes de propreté : Toute intervention sur les tuyaux haute pression nécessite leur échange systématique.
1. Outillage spécial



Figure : b1hkzv2d Afficher l'image en plein écran
[1] kit obturateurs (-).0188-T.
[2] Clé dynamométrique (-).1603-ZZ.
2. Dépose
Déposer le cache-style sur le moteur.
Débrancher :

La batterie (/)
Les connexions des injecteurs
La sonde de température gazole
Le capteur haute pression carburant
Les connexions des électrovannes de contrôle volumétrique et de pression
Le capteur de position d'arbre à cames



Figure : b1hl019d Afficher l'image en plein écran
Écarter le faisceau (1).
Déposer :

Le support de la pompe de réamorçage
Le support (2) de cache-style
Le capteur de température gazole (3)

Désaccoupler et écarter la durit de réaspiration des vapeurs d'huile.
IMPERATIF : Nettoyer les raccords haute pression avant desserrage ; Obturer, avec les bouchons [1], les raccords à la rampe d'alimentation , aux injecteurs et à la pompe haute pression carburant .



Figure : b1hkzv4d Afficher l'image en plein écran
Appliquer un contre-couple en (A).
Desserrer le raccord (5).
Déposer le tuyau haute pression (6).
Appliquer un contre-couple en (B) (Sur chaque injecteur) .
Desserrer les raccords (7 - Cool.
Déposer les tuyaux haute pression carburant .



Figure : b1hkzv5d Afficher l'image en plein écran
Déposer :

Les vis (9)
La rampe d'alimentation haute pression carburant (10)

3. Repose
ATTENTION : Remplacer systématiquement les tuyaux haute pression carburant .
Reposer la rampe d'alimentation (10).
Serrer à la main les vis (9) (de telle sorte que la rampe d'alimentation soit encore mobile).
Reposer les tuyaux haute pression reliés aux injecteurs.
Serrer les raccords (7 - Cool à la main.
Reposer le tuyau haute pression carburant (6).
Serrer les raccords (4 - 5) à la main.
Serrer (À l'aide de l'outil [2]) :

Les raccords haute pression (5 - Cool (Serrage à 2.8 m.daN)
Les vis (9) (Serrage à 2.3 m.daN)
Les raccords haute pression (7) (Serrage à 2.5 m.daN)
Les raccords haute pression (4) (Serrage à 2.5 m.daN)

Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose.
Initialiser les différents calculateurs.
Vérifier l'étanchéité des raccords .
Démarrer le moteur.
Vérifier l'absence de fuite de carburant.

_________________
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
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MessagePosté le: Sam 19 Jan 13 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma photo c'est le n°8 Wink
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Ludo307HDI
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Inscrit le: 29 Déc 2012
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le moulin est éteint, 0 de pression (1Bar peut on dire atmo oblige) c'est une sécurité Clin d'oeil ;)

_________________
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elentil2204
Curieux




Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages : 4

MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations et de la rapidités, c'est la première fois que je dépose un sujet sur un forum et j'en suis satisfait.

je vais commander la sonde cette semaine et je vous tiens au courant pour le changement de celle-ci en espérant que cela règle mon problème.

Merci

Bonne journée à tous ;-)
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elentil2204
Curieux




Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 13 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles, la sonde de température gasoil a été changée hier soir.

Ce matin j'ai fais 50 kms, pas d'accoup à déplorer. Je trouve que la voiture tourne mieux, en espérant que sa dure.

Je vous remercie encore pour m'avoir aider à trouver cette sonde ! !

Pour info, Peugeot vend directement un kit qui comprend la sonde ainsi que les branchements (40.20€ réf 1579 AY merci wylf).

Dans mon cas j'ai changé que la sonde car c'est elle qui était en défaut.

Bonne journée
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Mika06
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Messages : 1

MessagePosté le: Mer 16 Sep 15 à 11:41    Sujet du message: capteur température gazole Répondre en citant

Bonjour a tous , j'ai une 307 2L 110ch diesel de 2002 je voulais savoir si le capteur de température gazole pouvais influencer les problèmes de démarrage ? merci bonne journée
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 16 Sep 15 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

ce défaut n'empêche pas de démarrer !

au pire mode dégradé

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=966508

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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