Peugeot 307 - Voir le sujet - Pb d'acceleration brutal en 1ere - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pb d'acceleration brutal en 1ere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John-John69
Curieux

MessagePosté le: Ven 28 Juil 06 à 23:05    Sujet du message: Pb d'acceleration brutal en 1ere Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'acquerir une 307 HDi 90 d'occassion (124 000KM) d'annee 2003. J'en suis très satisfait et j'espère pour longtemps ;-)) . Or je remarque qu' au demarrage en 1ere le vehicule peine à avancer et accélère brutalement, ce qui peut etre genant dans un carrefour. Je l'ai déjà signalé à mon concessionnaire et il m'a soit-disant réglé le pb, je ne vois pas de différence.
Est-ce normal du fait du poids du vehicule/puissance ou est-ce 1 defaut?

De plus, lors des grosses chaleurs, lorsque j'appuyais sur l'accelerateur le moteur mettait qqs secondes à monter dans les tours, et un drole de bruit semblait venir de la clim. Je me suis arreté qqs min, profitant pour faire le plein et le pb n'est plus revenu depuis.

Avez-vous des infos sur ces 2 pbs? Merci d'avance.

Créez un compte pour participer au forum.
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Juil 06 à 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton premier problême, c'est peut être ton embrayage qui reste collé.

griffe lover style
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Juil 06 à 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Pour ton premier problême, c'est peut être ton embrayage qui reste collé.

surement meme, j'ai eu ce probleme sur mon ancienne voiture, trop genant sur les carrefours !!! Rolling Eyes

John-John69
Curieux

MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci de l'info. je vais voir ca avec mon garagiste.
Sinon pour mon 2eme pb, ce pourrait-il possible que ca soit 1 pb avec le potentiometre mesurant la position de l'embrayage? Question

John-John69
Curieux

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 06 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle info!!! Depuis qqs temps, ma 307 a une tendance à vouloir caler avec le pb de demarrage en 1ere. Je pense que ces 2 phenomenes doivent être liés, je dois aller voir mon garagiste dans 1 semaine, avez-vous des conseils à me donner avant le RDV? Question

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 06 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tient, c'est vrai que depuis qu'il fait très chaud ma voiture me fait la même chose (et pas tout le temps, c'est assez aléatoire...)

Au début ça surprend, car on croit avancer, et en fait on avance à peine, et quand l'embrayage arrive presque en bout de course, la voiture part comme une flèche. (les gens aux feux rouge croient que je veux faire la course Confused )

Du coup, je m'adapte en relachant l'embrayage plus rapidement (comme si le point de patinage était plus haut), et la pas de problème.

Par contre, pas de callage, ni de difficultée à accelerer.

Je ne sais pas se que ça peut être, si tu as des info chez Peugeot, n'hésite pas à nous en faire profiter Hiiiiii :)

John-John69
Curieux

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recuperer ma 307, suite à cette perte de puissance au demarrage. Résultat: Ils m'ont remis à jour mon calculateur.
J'en ai donc profité pour faire un essai en ville avec plusieurs arrets et démarrages plus ou moins brutals. Que bonheur! Ce n'est plus la même voiture, elle repond au quart de tour et elle ne connait plus le pb de demarrage en 1ere. J'attend de voir dans le temps, je vous tiens au courant

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 17:11    Sujet du message: Re: Pb d'acceleration brutal en 1ere Répondre en citant

John-John69 a écrit :
Bonjour,
je viens d'acquerir une 307 HDi 90 d'occassion (124 000KM) d'annee 2003. J'en suis très satisfait et j'espère pour longtemps ;-)) . Or je remarque qu' au demarrage en 1ere le vehicule peine à avancer et accélère brutalement, ce qui peut etre genant dans un carrefour. Je l'ai déjà signalé à mon concessionnaire et il m'a soit-disant réglé le pb, je ne vois pas de différence.

De plus, lors des grosses chaleurs, lorsque j'appuyais sur l'accelerateur le moteur mettait qqs secondes à monter dans les tours, et un drole de bruit semblait venir de la clim. Je me suis arreté qqs min, profitant pour faire le plein et le pb n'est plus revenu depuis.

Moi c'est similaire, quand je relache l'embrayage sans accelérer (en roulant) la voiture ce met a accélérer d'elle meme, on ma dit que cela été normal et pareil sur tous les moteur ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stoump
Banni !
Banni !

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 18:24    Sujet du message: Re: Pb d'acceleration brutal en 1ere Répondre en citant

Le Pec a écrit :
John-John69 a écrit :
Bonjour,

Moi c'est similaire, quand je relache l'embrayage sans accelérer (en roulant) la voiture ce met a accélérer d'elle meme, on ma dit que cela été normal et pareil sur tous les moteur ???

bah pas moi j'accelere quand je veux et ou je veux Mr lepec Monsieur VERT ...
c'est encore une HDi Twisted Evil

Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Justement Les HDI elle veulent tous le temps avancer on arrive a peine a les retenir, quesque ca serait si on les lachait Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stoump
Banni !
Banni !

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
Justement Les HDI elle veulent tous le temps avancer on arrive a peine a les retenir, quesque ca serait si on les lachait Twisted Evil

une panne du volant moteur Twisted Evil

Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ho nom ca m'etonnerait,j'ai aucin simbtome, et si tu veut continuer c'est sur le topic approprié STP Razz
docfusion
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 06 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au début ça surprend, car on croit avancer, et en fait on avance à peine, et quand l'embrayage arrive presque en bout de course, la voiture part comme une flèche. (les gens aux feux rouge croient que je veux faire la course)

meme soucis avec la 207 neuve Hdi110 de pret, par moment, si j'accelere pas avant, la voiture peine a avancer, jusqu'a ce que le compte tour annonce 2000t/min et là elle part comme une bombe parce qu'entre temps j'ai appuyé a fond sur l'accelo pour éviter de caler et les gens croient que je fais le kéké. Il m'est même arrivé de caler.

par contre ce truc ne m'arrive pas avec la 206 Hdi et ma 307Hdi de 2002 qui a le meme moteur que toi John-John69
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John-John69
Curieux

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé ma 307, pd 2 journées en ville de facon intensive et plus de soucis d'accelération brutal. Je retrouve une voiture avec de la pêche et qui repond au quart de tour.
Logiquement, ton garagiste doit remettre à jour ton calculateur à chaque vidange.

Francisco
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 19 Déc 06 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il m'arrive le même problème en 1ère!!!

Parfois (c'est très aléatoire) lorsque je m'arrête à un céder le passage ou à un feu et que je veux repartir en 1ere, la voiture n'a pas de patate. (comme si je démarrais en 2éme)
Il faut que je pousse pour qu'elle reparte d'un coup.

J'ai été voir peugeot et ils n'ont rien trouvé de spécial...
(à part des bougies grillée prématurement mais ca qui n'a rien a voir).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: