Peugeot 307 - Voir le sujet - 2l essence Probléme à l'acceleration + vibrations - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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2l essence Probléme à l'acceleration + vibrations
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Relaxmax
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 16 à 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai lu tout le topic, et j'ai aussi quelques problèmes similaires sur ma CC 2L 138cv de 01/2004. J'ai le pshiiit au boitier papillon, si j'accélère brutalement (à chaud ou à froid). Ce pshiit est accompagné d'un trou à l' accélération, comme si elle ratatouillait 1/2s ou 1s avant de prendre ses tours.

Si j'accélère progressivement, RAS, tout va bien. Du coup elle est assez désagréable à conduire, car si on ne fait pas attention, il y a un à coup lorsqu'on change de vitesse, à la ré accélération. Je ne l'ai pas passée à la valise Peugeot car je n'en ai pas, mais je sens que je vais devoir y passer.

J'ai remarqué autre chose: Si je lâche l'accélérateur brutalement, elle file un sacré à coup alors que normalement, tout ça est filtré par l’électronique. J'ai lu dans ce topic qu'il y a un apprentissage des auto adaptatifs à faire, peut-être que cela vient de ça. Quelqu'un me le confirme ?

Sinon, elle démarre bien à chaud et à froid. Je la trouve incroyablement molle passé 5000 tours. Le calorstat doit être HS car en roulant par 0° à 110, la température d'eau n'arrive pas à dépasser 50/60°.
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 16 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie toutes les durites !
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Relaxmax
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 16 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
vérifie toutes les durites !


C'est vaste, de quelles durites parles-tu ?
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Relaxmax
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 16 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut me filer un lien d'un outil pas trop cher me permettant de lire les défauts dans le calculateur, les ré initialiser, faire les apprentissages, etc ... ? Merci Super content :D
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black-ice
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 16 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire tout cela il faut la valise psa un clone vaut entre 90-120€ sur le net auquel il faut rajouter un Pc portable ci tu n en a pas

Aujourd hui je suis allé chez Peugeot chercher les joints a priori ça se vénds par 2 le joint du haut et celui du bas et c est 14€ Je leur ai dit de les garder
J ai écouté de nombreuses minute le moteur et j ai effectivement une prise d air au niveau de deux injecteurs.
Je les ai démonté et effectivement les joints sont abîmés.
J ai essaye de caler le moteur en bloquant l arrivée d air ça cale mais pas dessuite dessuite mais je pense que c est normal.
Il faut que je me débrouille pour trouver ces joints moins cher

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Relaxmax
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 16 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, tu penses que le pshiiit vient des joints d'injecteurs ? Un test efficace pour être absolument certain que tu as une prise d'air, c'est de vaporiser du nettoyant freins dans la zone que tu soupconnes. Si le régime varie (en générale, il augmente) alors tu as une prise d'air.
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black-ice
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 16 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le papillon au ralenti n est pas assez ouvert (il est quasi fermé au ralentit) car il y a probablement une fuite d air déjà si je bouche l aspiration des vapeur d huile le clapet revient un peu plus
Déjà je vais changer les joints car on entent bien le bruit de fuite d air au niveau de l injecteur du cylindre 1 un hasard ?

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MessagePosté le: Lun 18 Jan 16 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tiens nous au courant si le changement des joints change quelque chose. Ca fait 14 euros par injecteur c'est ça ?
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 16 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

black-ice a écrit :
J abîmerai rien a caler le moteur par manque d air ?

Non, rien de plus qu'en calant par une mauvaise manip de l'embrayage. Wink

Tu verras, quand t'auras mis tes joins neuf, il calera plus rapidement.

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black-ice
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 16 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé mes joints chez un réparateur de pompe à injection pour 2€50 j'ai eu 4 joints du bas des injecteurs + 1 joint du haut
J'ai tout changé j'ai moins de bruit de fuite d'air mais j'ai toujours une fuite quelque part, quand je cale le moteur en bouchant l'arrivée d'air la dépression diminue et on entant une fuite mais impossible de trouver ou. La il pleut je suis trempe on verra plus tard. il faut que je bouche l'aspiration des vapeurs d'huile. j'ai l'impression que le pschitt à l’accélération à légèrement diminué, ce matin le bruit était plus fort c'est sur et la fuite au niveau de l'injecteur était importante.
Je pense que mon support moteur est mort également.
Voila pour aujourd'hui
mercredi je vidangerai à la 10w40 et on verra
Je vais pas tarder à la bruler cette voiture Twisted Evil

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MessagePosté le: Lun 18 Jan 16 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard tu aurais la taille (diamètre intérieur, et tore) de ces joints ?
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Relaxmax
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 16 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/PP2000-Lexia-3-V7-65-Interface-Diagnostique-Outil-Pr-Peugeot-Citroen-V7-V48-V25-/360905007723?hash=item54079d626b:g:e-0AAOSwr81UUFTL

C'est bon pour ma 307 ça ?
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black-ice
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MessagePosté le: Mar 19 Jan 16 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Relaxmax a écrit :
A tout hasard tu aurais la taille (diamètre intérieur, et tore) de ces joints ?

Et non désole j'ai pas pris la peine de mesurer

Relaxmax a écrit :
http://www.ebay.fr/itm/PP2000-Lexia-3-V7-65-Interface-Diagnostique-Outil-Pr-Peugeot-Citroen-V7-V48-V25-/360905007723?hash=item54079d626b:g:e-0AAOSwr81UUFTL

C'est bon pour ma 307 ça ?

Pour l'interface on est jamais sur que ça fonctionne tant que l'on ne l'a pas essayé mais c'est bien ça

Je viens de couper l'aspiration des vapeur d'huile et il ne me semble plus avoir de fuite refait un centrage des autoadaptatif. J'ai l'impression que le pshitt a encore diminué mais il est toujours présent.

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MessagePosté le: Mer 20 Jan 16 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Si tu cherches des prises d'air, achète du nettoyant freins. Tu pulverises par zone. Si tu constates que le régime moteur augmente, alors il y a une prise d'air. Ensuite, faut réduire la zone de recherche, jusqu'à trouver l'endroit précis.
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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

J essayerais ça a l occasion mais c est plus dans les priorité en roulant ça ne se sent pas du coup j ai fait au mieux.
Je constate aussi une légère diminution des vibrations à froid suite au passage en 10w40
Donc la 10w40 est à conseiller.
A force d écouter le moteur je confirme que j ai bien un léger bruit de poussoir
Au vu des couts: 280€ de poussoir, 100€ de distribution et de l état de la voiture je ne ferais sûrement pas les réparation et m en séparerai en fin d été pour une autre, surtout que pour quelqu un d autre ces vibrations a froids ne sont pas gênantes
Voilà

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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

black-ice a écrit :
J essayerais ça a l occasion mais c est plus dans les priorité en roulant ça ne se sent pas du coup j ai fait au mieux.
Je constate aussi une légère diminution des vibrations à froid suite au passage en 10w40
Donc la 10w40 est à conseiller.
A force d écouter le moteur je confirme que j ai bien un léger bruit de poussoir
Au vu des couts: 280€ de poussoir, 100€ de distribution et de l état de la voiture je ne ferais sûrement pas les réparation et m en séparerai en fin d été pour une autre, surtout que pour quelqu un d autre ces vibrations a froids ne sont pas gênantes
Voilà

Laughing
Ah tien... Super content :D

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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

J en doutais pas j ai vidangé a la 5w40 car il en trainais chez mois et j ai juste eu besoin d acheter un petit bidon
Alors que la 10w40 j en avais pas
Et puis après avoir vidangé ça me faisait raler de jetter de l huile neuve.
Bon c est pas le miracle non plus mais y a du mieux et je pense que ça restera comme ça surtout pour une seconde voiture.

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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je titille. Clin d'oeil ;)
Bon, après la 10w40, c'est pas bien cher, entre 20 et 25€ le bidon de 5l il me semble chez Total.

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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la 7000 m a coûté 7€50 donc ça va Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 30 Jan 16 à 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'acheter une 307 CC 2.0 138 de 2004

je ne connais pas du tout ce moteur. c'est mon premier moteur essence depuis plus de 10 ans.

j'ai lu le post, et je pense avoir un souci similaire.

quand je passe la première, et que je commence a avancer, le moteur tremble. pas possible de déplacer la voiture au point de patinage.

il faut que j'accélère au moins à 2000tr pour pouvoir avancer.
je pense que j'ai des support moteur a changer.
et j'ai une fuite à l'échappement.

mais quand elle est au ralenti, et que j'accélère a vide, elle a un trou avant de prendre les tours.

pour être sure que les conduits ne sont pas obstrué, n'avez vous pas pensé a faire un nettoyage moteur au carbon cleaning???
c'est un nettoyage moteur qui coute 70€ dans certains garages.
regardez sur le net, vous trouverez la liste des garages.
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MessagePosté le: Sam 30 Jan 16 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, les vibrations au point de patinage n'ont aucun rapport avec ce qui est exposé ici.
Mais c'est un problème récurant dont le source n'a pas encore été cernée il me semble.
Cela pourrait venir de:
- VM
- Embrayage
- Fourchette

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MessagePosté le: Sam 30 Jan 16 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut

oui en effet ca n'a rien a voir avec le problème exposé ici

le problème de "broutage" au patinage de l'embrayage sur le ew10j4 est tres courant !
ca vient très souvent du volant moteur qui se voile !

perso je les fait rectifier chez un tourneur fraiseur et plus de soucis !

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MessagePosté le: Sam 30 Jan 16 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra que je fasse le mien quand je remplacerai l'embrayage.

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MessagePosté le: Sam 30 Jan 16 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui car au debut j'en ai fait 2 sans faire la rectif du volant et resultat ca broute toujours donc redépose et rectif du volant et la nikel !

donc maintenant c'est d'office sur ces moteurs

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MessagePosté le: Sam 30 Jan 16 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok. je vais la laisser comme ça pour le moment et je le rectifierais quand je changerai l'embrayage.

(je suis tourneur)

autre chose le trou que j'ai à l'accélération avec ce pschiit quelqu'un a trouvé d'ou il vient?
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MessagePosté le: Sam 30 Jan 16 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

un recentrage des autoadaptatifs arrange les choses

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MessagePosté le: Sam 30 Jan 16 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas mécanique???

car je l'ai passé au PPS et aucun défaut niveau mécanique!
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MessagePosté le: Sam 30 Jan 16 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

non ca se fait avec la valise

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MessagePosté le: Sam 30 Jan 16 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

comment on procède pour faire les auto apprentissage avec le PPS?
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MessagePosté le: Dim 31 Jan 16 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

fait une recherche le sujet a déjà été traité plusieurs fois

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