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Relaxmax 307 Addicted
Inscrit le: 14 Déc 2015 Messages : 22
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Posté le: Lun 18 Jan 16 à 01:18 Sujet du message: |
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Bonsoir
J'ai lu tout le topic, et j'ai aussi quelques problèmes similaires sur ma CC 2L 138cv de 01/2004. J'ai le pshiiit au boitier papillon, si j'accélère brutalement (à chaud ou à froid). Ce pshiit est accompagné d'un trou à l' accélération, comme si elle ratatouillait 1/2s ou 1s avant de prendre ses tours.
Si j'accélère progressivement, RAS, tout va bien. Du coup elle est assez désagréable à conduire, car si on ne fait pas attention, il y a un à coup lorsqu'on change de vitesse, à la ré accélération. Je ne l'ai pas passée à la valise Peugeot car je n'en ai pas, mais je sens que je vais devoir y passer.
J'ai remarqué autre chose: Si je lâche l'accélérateur brutalement, elle file un sacré à coup alors que normalement, tout ça est filtré par l’électronique. J'ai lu dans ce topic qu'il y a un apprentissage des auto adaptatifs à faire, peut-être que cela vient de ça. Quelqu'un me le confirme ?
Sinon, elle démarre bien à chaud et à froid. Je la trouve incroyablement molle passé 5000 tours. Le calorstat doit être HS car en roulant par 0° à 110, la température d'eau n'arrive pas à dépasser 50/60°.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 18 Jan 16 à 07:47 Sujet du message: |
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vérifie toutes les durites !
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Relaxmax 307 Addicted
Inscrit le: 14 Déc 2015 Messages : 22
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Posté le: Lun 18 Jan 16 à 10:03 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | vérifie toutes les durites ! |
C'est vaste, de quelles durites parles-tu ?
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Relaxmax 307 Addicted
Inscrit le: 14 Déc 2015 Messages : 22
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black-ice 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages : 122
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Posté le: Lun 18 Jan 16 à 12:27 Sujet du message: |
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Pour faire tout cela il faut la valise psa un clone vaut entre 90-120€ sur le net auquel il faut rajouter un Pc portable ci tu n en a pas
Aujourd hui je suis allé chez Peugeot chercher les joints a priori ça se vénds par 2 le joint du haut et celui du bas et c est 14€ Je leur ai dit de les garder
J ai écouté de nombreuses minute le moteur et j ai effectivement une prise d air au niveau de deux injecteurs.
Je les ai démonté et effectivement les joints sont abîmés.
J ai essaye de caler le moteur en bloquant l arrivée d air ça cale mais pas dessuite dessuite mais je pense que c est normal.
Il faut que je me débrouille pour trouver ces joints moins cher
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_________________ 307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
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Relaxmax 307 Addicted
Inscrit le: 14 Déc 2015 Messages : 22
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Posté le: Lun 18 Jan 16 à 13:39 Sujet du message: |
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Du coup, tu penses que le pshiiit vient des joints d'injecteurs ? Un test efficace pour être absolument certain que tu as une prise d'air, c'est de vaporiser du nettoyant freins dans la zone que tu soupconnes. Si le régime varie (en générale, il augmente) alors tu as une prise d'air.
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black-ice 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages : 122
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Posté le: Lun 18 Jan 16 à 13:53 Sujet du message: |
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Pour moi le papillon au ralenti n est pas assez ouvert (il est quasi fermé au ralentit) car il y a probablement une fuite d air déjà si je bouche l aspiration des vapeur d huile le clapet revient un peu plus
Déjà je vais changer les joints car on entent bien le bruit de fuite d air au niveau de l injecteur du cylindre 1 un hasard ?
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_________________ 307 hdi 2l 110
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Relaxmax 307 Addicted
Inscrit le: 14 Déc 2015 Messages : 22
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Posté le: Lun 18 Jan 16 à 14:09 Sujet du message: |
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Ok, tiens nous au courant si le changement des joints change quelque chose. Ca fait 14 euros par injecteur c'est ça ?
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Lun 18 Jan 16 à 15:42 Sujet du message: |
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black-ice a écrit : | J abîmerai rien a caler le moteur par manque d air ? |
Non, rien de plus qu'en calant par une mauvaise manip de l'embrayage.
Tu verras, quand t'auras mis tes joins neuf, il calera plus rapidement.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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black-ice 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages : 122
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Relaxmax 307 Addicted
Inscrit le: 14 Déc 2015 Messages : 22
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Posté le: Lun 18 Jan 16 à 23:22 Sujet du message: |
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A tout hasard tu aurais la taille (diamètre intérieur, et tore) de ces joints ?
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Relaxmax 307 Addicted
Inscrit le: 14 Déc 2015 Messages : 22
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black-ice 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages : 122
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Posté le: Mar 19 Jan 16 à 14:11 Sujet du message: |
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Relaxmax a écrit : | A tout hasard tu aurais la taille (diamètre intérieur, et tore) de ces joints ? |
Et non désole j'ai pas pris la peine de mesurer
Relaxmax a écrit : | http://www.ebay.fr/itm/PP2000-Lexia-3-V7-65-Interface-Diagnostique-Outil-Pr-Peugeot-Citroen-V7-V48-V25-/360905007723?hash=item54079d626b:g:e-0AAOSwr81UUFTL
C'est bon pour ma 307 ça ? |
Pour l'interface on est jamais sur que ça fonctionne tant que l'on ne l'a pas essayé mais c'est bien ça
Je viens de couper l'aspiration des vapeur d'huile et il ne me semble plus avoir de fuite refait un centrage des autoadaptatif. J'ai l'impression que le pshitt a encore diminué mais il est toujours présent.
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Relaxmax 307 Addicted
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Posté le: Mer 20 Jan 16 à 12:13 Sujet du message: |
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Ok. Si tu cherches des prises d'air, achète du nettoyant freins. Tu pulverises par zone. Si tu constates que le régime moteur augmente, alors il y a une prise d'air. Ensuite, faut réduire la zone de recherche, jusqu'à trouver l'endroit précis.
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black-ice 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages : 122
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Posté le: Sam 23 Jan 16 à 11:35 Sujet du message: |
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J essayerais ça a l occasion mais c est plus dans les priorité en roulant ça ne se sent pas du coup j ai fait au mieux.
Je constate aussi une légère diminution des vibrations à froid suite au passage en 10w40
Donc la 10w40 est à conseiller.
A force d écouter le moteur je confirme que j ai bien un léger bruit de poussoir
Au vu des couts: 280€ de poussoir, 100€ de distribution et de l état de la voiture je ne ferais sûrement pas les réparation et m en séparerai en fin d été pour une autre, surtout que pour quelqu un d autre ces vibrations a froids ne sont pas gênantes
Voilà
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SelfEsteem 307 de Diamant
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black-ice 307 de Bronze
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Posté le: Sam 23 Jan 16 à 15:15 Sujet du message: |
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J en doutais pas j ai vidangé a la 5w40 car il en trainais chez mois et j ai juste eu besoin d acheter un petit bidon
Alors que la 10w40 j en avais pas
Et puis après avoir vidangé ça me faisait raler de jetter de l huile neuve.
Bon c est pas le miracle non plus mais y a du mieux et je pense que ça restera comme ça surtout pour une seconde voiture.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Sam 23 Jan 16 à 17:53 Sujet du message: |
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Oui, je titille.
Bon, après la 10w40, c'est pas bien cher, entre 20 et 25€ le bidon de 5l il me semble chez Total.
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black-ice 307 de Bronze
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Sam 30 Jan 16 à 06:13 Sujet du message: |
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je viens d'acheter une 307 CC 2.0 138 de 2004
je ne connais pas du tout ce moteur. c'est mon premier moteur essence depuis plus de 10 ans.
j'ai lu le post, et je pense avoir un souci similaire.
quand je passe la première, et que je commence a avancer, le moteur tremble. pas possible de déplacer la voiture au point de patinage.
il faut que j'accélère au moins à 2000tr pour pouvoir avancer.
je pense que j'ai des support moteur a changer.
et j'ai une fuite à l'échappement.
mais quand elle est au ralenti, et que j'accélère a vide, elle a un trou avant de prendre les tours.
pour être sure que les conduits ne sont pas obstrué, n'avez vous pas pensé a faire un nettoyage moteur au carbon cleaning???
c'est un nettoyage moteur qui coute 70€ dans certains garages.
regardez sur le net, vous trouverez la liste des garages.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Sam 30 Jan 16 à 09:41 Sujet du message: |
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Ah, les vibrations au point de patinage n'ont aucun rapport avec ce qui est exposé ici.
Mais c'est un problème récurant dont le source n'a pas encore été cernée il me semble.
Cela pourrait venir de:
- VM
- Embrayage
- Fourchette
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 30 Jan 16 à 10:31 Sujet du message: |
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salut
oui en effet ca n'a rien a voir avec le problème exposé ici
le problème de "broutage" au patinage de l'embrayage sur le ew10j4 est tres courant !
ca vient très souvent du volant moteur qui se voile !
perso je les fait rectifier chez un tourneur fraiseur et plus de soucis !
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Sam 30 Jan 16 à 11:58 Sujet du message: |
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Faudra que je fasse le mien quand je remplacerai l'embrayage.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 30 Jan 16 à 12:30 Sujet du message: |
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oui car au debut j'en ai fait 2 sans faire la rectif du volant et resultat ca broute toujours donc redépose et rectif du volant et la nikel !
donc maintenant c'est d'office sur ces moteurs
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Sam 30 Jan 16 à 14:11 Sujet du message: |
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ok. je vais la laisser comme ça pour le moment et je le rectifierais quand je changerai l'embrayage.
(je suis tourneur)
autre chose le trou que j'ai à l'accélération avec ce pschiit quelqu'un a trouvé d'ou il vient?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 30 Jan 16 à 14:58 Sujet du message: |
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un recentrage des autoadaptatifs arrange les choses
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Sam 30 Jan 16 à 15:47 Sujet du message: |
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ce n'est pas mécanique???
car je l'ai passé au PPS et aucun défaut niveau mécanique!
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 30 Jan 16 à 16:21 Sujet du message: |
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non ca se fait avec la valise
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Sam 30 Jan 16 à 17:27 Sujet du message: |
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comment on procède pour faire les auto apprentissage avec le PPS?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 31 Jan 16 à 08:00 Sujet du message: |
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