F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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david 76 Curieux
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Sep 2012 Messages : 8
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Posté le: Ven 29 Jan 16 à 20:24 Sujet du message: HDI 136, turbo qui ne monte plus en pression |
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bonjour
ma 307 me cause quelques soucis depuis quelques temps avec une grosse perte de puissance
j'avait 2 defauts principaux:
- capteur presence bouchon carburant
- capteur position turbo, defaut electrique
j'ai changé le capteur de presence bouchon, depuis plus de probleme de ce coté.
les travaux réalisés par mes soins:
- pose d'une electrovanne de pilotage turbo neuve avec son filtre déporté.
- pose d'un capteur de position turbo neuf.
- pose de colliers rilsan sur les durites de circuit de pilotage, et controle de leur bonne position.
- controle du fonctionnement de la capsule, en aspirant dans le tuyau, la tige de commande se deplace bien, et revient ensuite en position.
ce qui se passe dans les faits:
je démarre la voiture, tout va bien le turbo souffle, (je voit la consigne et la pression réelle evoluer a la valise)
ca monte facilement a 1.5bars a moins de 2000 tours
mais si je demande une charge trop élevée, ca fini par couper. ex, reprise a 1500 tours en 4eme pied dedans, la pression grimpe en suivant parfaitement la consigne avec un maximum a 2322mbars soit pile poil la consigne. puis la pression se coupe quand le regime augmente (2500/3000tours environ), ensuite elle stagne a 1100mbars quelque soit la charge moteur demandée.
si je coupe le contact, et que je redémarre, le turbo se remet a souffler... jusqu'a la prochaine charge moteur trop importante!
sur la valise, la recopie de position du turbo fonctionne: 98% au ralenti avec un mini a 55% moteur a l'arret
en bougeant la geometrie variable a la mian, je voit la valeur evoluer.
ce qui se passe quand je fait une pleine charge: la pression monte, la recopie de position de turbo diminue pour atteindre 62%... et se bloquer a cette position! plus rien ne se passe, quelque soit la charge moteur!
si je debranche electriquement l'electrovanne, la valeur de position descend a 55% et remonte a 62% quand je rebranche.
si je debranche le tuyau de commande de la caspule, la valeur de position descend a 55% puis remonte a 100% quand je rebranche.
tout ca sans couper le contact, donc moteur tournant et depression presente!
les 2 questions que je me pose
- est ce que ca ne viendrai pas de la pompe a vide? (valeur de depression trop forte qui empecherai l'electrovanne de faire correctement son boulot)
- est ce que mon turbo n'aurai pas un point dur? (je ne sent rien de particulier a la main)
je ne sait plus quoi verifier...
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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johanny b 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Mai 2014 Messages : 744 Localisation : 62
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david 76 Curieux
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Sep 2012 Messages : 8
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