Peugeot 307 - Voir le sujet - HDI 136, turbo qui ne monte plus en pression - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

HDI 136, turbo qui ne monte plus en pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david 76
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 29 Jan 16 à 20:24    Sujet du message: HDI 136, turbo qui ne monte plus en pression Répondre en citant

bonjour
ma 307 me cause quelques soucis depuis quelques temps avec une grosse perte de puissance
j'avait 2 defauts principaux:
- capteur presence bouchon carburant
- capteur position turbo, defaut electrique

j'ai changé le capteur de presence bouchon, depuis plus de probleme de ce coté.

les travaux réalisés par mes soins:
- pose d'une electrovanne de pilotage turbo neuve avec son filtre déporté.
- pose d'un capteur de position turbo neuf.
- pose de colliers rilsan sur les durites de circuit de pilotage, et controle de leur bonne position.
- controle du fonctionnement de la capsule, en aspirant dans le tuyau, la tige de commande se deplace bien, et revient ensuite en position.

ce qui se passe dans les faits:
je démarre la voiture, tout va bien le turbo souffle, (je voit la consigne et la pression réelle evoluer a la valise)
ca monte facilement a 1.5bars a moins de 2000 tours
mais si je demande une charge trop élevée, ca fini par couper. ex, reprise a 1500 tours en 4eme pied dedans, la pression grimpe en suivant parfaitement la consigne avec un maximum a 2322mbars soit pile poil la consigne. puis la pression se coupe quand le regime augmente (2500/3000tours environ), ensuite elle stagne a 1100mbars quelque soit la charge moteur demandée.

si je coupe le contact, et que je redémarre, le turbo se remet a souffler... jusqu'a la prochaine charge moteur trop importante!

sur la valise, la recopie de position du turbo fonctionne: 98% au ralenti avec un mini a 55% moteur a l'arret
en bougeant la geometrie variable a la mian, je voit la valeur evoluer.

ce qui se passe quand je fait une pleine charge: la pression monte, la recopie de position de turbo diminue pour atteindre 62%... et se bloquer a cette position! plus rien ne se passe, quelque soit la charge moteur!

si je debranche electriquement l'electrovanne, la valeur de position descend a 55% et remonte a 62% quand je rebranche.
si je debranche le tuyau de commande de la caspule, la valeur de position descend a 55% puis remonte a 100% quand je rebranche.
tout ca sans couper le contact, donc moteur tournant et depression presente!

les 2 questions que je me pose
- est ce que ca ne viendrai pas de la pompe a vide? (valeur de depression trop forte qui empecherai l'electrovanne de faire correctement son boulot)
- est ce que mon turbo n'aurai pas un point dur? (je ne sent rien de particulier a la main)

je ne sait plus quoi verifier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
bob291967
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Jan 16 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu réglé le capteur?

http://www.turbo-france.eu/index.php?controller=attachment&id_attachment=3

http://www.turbo-france.eu/electronique/2489-capteur-recopie.html

johanny b
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Jan 16 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

slt

il a deux ans j ai eu les meme probleme que toi
resultat j ai changer l electrovanne turbo + capteur de recopie qui été grippè a cause de l electrovanne
le defaut de la 136 c est que l electrovanne absorbe l humiditè et la rejette dans le capteur de recopie turbo , chez Peugeot ils vendent un kit pour cette fameuse electrovanne avec une durite et filtre a son bout Wink

david 76
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 30 Jan 16 à 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

bob291967 a écrit :
As-tu réglé le capteur?

http://www.turbo-france.eu/index.php?controller=attachment&id_attachment=3

http://www.turbo-france.eu/electronique/2489-capteur-recopie.html

non le capteur n'a pas été reglé, car je n'ai pas demonté la capsule, j'ai reussi a demonter le capteur sans enlever le precata.

johanny b a écrit :
slt

il a deux ans j ai eu les meme probleme que toi
resultat j ai changer l electrovanne turbo + capteur de recopie qui été grippè a cause de l electrovanne
le defaut de la 136 c est que l electrovanne absorbe l humiditè et la rejette dans le capteur de recopie turbo , chez Peugeot ils vendent un kit pour cette fameuse electrovanne avec une durite et filtre a son bout Wink

l'electrovanne est neuve, j'en ai encore une autre en stock mais je doute que ca vienne de la

merçi a vous 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: