Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb77 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages : 81 Localisation : Seine-et-Marne - 77
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 26 Jan 16 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
Salut, douille de clignotant sur les optiques AV. Pas vendu seul et donc optique à remplacer... C'est le discours Peugeot.
Après, il y a l'option "bricole" mais qui fonctionne, rajouter une goutte d'étain sur les 2 languettes de chaque douille pour favoriser les contacts avec le circuit intégré à l'optique.
|
|
|
|
|
 |
kzu Curieux
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 27 Jan 16 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
en casse ..
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
kzu Curieux
|
|
|
 |
zedka 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 01 Avr 16 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
apparemment j'ai la meme chose sur ma 307 phase 2 :
symptome : clignatant qui s'affole qd je l'active et a l'exterieur il ne s'allume pas sur le coté AR droit.
alors j'ai demonté (ca se fait facilement de l'intérieur du coffret, il suffit de retirer "la moquette" pour avoir acces a la connectique et a l'arrire du porte ampoule, retirer le connecteur et deboiter le porte ampoule en le declipant (y'a tres peu de place !), attention, il ne faut pas toucher a la fixation de l'optique du feu)
une fois démonté, apres control visuel des ampoules et verif au multimetre que c bien ok, j'ai finalement la meme chose que kzu : ca cramé au meme endroit c'est a dire sur la pinoche de masse (celle commune a toutes les ampoules et donc qui cumule le retour de tous les courants), voir aussi le cablage p158 de la RTA :
manuellement en donnant un peu de jeu sur le connecteur on retablit provisoirement le contact est on voit que ca remarche : le probleme est clairement identifié.
pour réparer, j'ai préférer faire un bon rafistolage maison : un bout de cable souple d'environ 15cm de bonne section (1,5mm2 au moins), et un sucre ou un connecteur rapide d'électricien, le principe étant de remplacer la liaison de masse defectueuse du connecteur par une liaison de masse directement sur le culot de l'ampoule en coinçant un cable :
j'ai percer le plastique juste pour faire passer le fil, il faut ensuite s'assurer de 2 points importants lors du montage :
- que l'ampoule rentre en force avec le cable : attention, il ne doit pas y avoir de jeu ! car on risquerait alors de reproduire ce qui c'est passer au niveau du connecteur d'origine !!... certain préférons une bonne soudure sur la piste métallique.
- qu'évidement que le cable ne descende pas trop car risque de court circuit avec le contact sous l'ampoule.
Voila c'est tout simple, ca coute presque rien et ca prend 5min, rebrancher ensuite le connecteur d'origine et retester bien le fonctionnement de toutes les ampoules avant de recliper le porte ampoule dans l'optique.
|
|
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
|
|
|
 |
|