Peugeot 307 - Voir le sujet - Clignotant qui clignote vite - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Clignotant qui clignote vite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb77
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Jan 16 à 18:11    Sujet du message: Clignotant qui clignote vite Répondre en citant

bonjour, Hiiiiii :)
j'ai un problème avec les clignotants, que se soit à droite ou même à gauche j'ai les clignotants qui s’affolent, un coup normal puis d'un coup vite enfin c'est vraiment aléatoire. j'ai fait le tour de la voiture et les ampoules fonctionnes.
Je voudrais savoir si quelqu'un peux m'aider.

Merci d'avance. Wink

Créez un compte pour participer au forum.
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Jan 16 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, douille de clignotant sur les optiques AV. Pas vendu seul et donc optique à remplacer... Hum ? Ca tourne pas rond... C'est le discours Peugeot.

Après, il y a l'option "bricole" mais qui fonctionne, rajouter une goutte d'étain sur les 2 languettes de chaque douille pour favoriser les contacts avec le circuit intégré à l'optique.

kzu
Curieux

MessagePosté le: Mer 27 Jan 16 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

HOP HOP HOP

J'ai le même problème et moi ça ne vient pas de l'avant, j'ai démonté mon optique arrière droit (car j'ai mis récemment une ampoule LED pour le feu AR donc d'instinct celui ci en premier) et en fait le connecteur du feu a prit cher. Apparemment c'est la masse mais je suis pas sur à 100%. De plus dans mon cas, j'ai également la cos (sur le support d'ampoules) qui est HS Sad

Quelqu'un sait ou je peut acheter le connecteur du faisceau et le support d'ampoules ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Jan 16 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

en casse ..

kzu
Curieux

MessagePosté le: Mer 27 Jan 16 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je viens d'en contacter une, 20€ avec le connecteur Super content :D
zedka
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 01 Avr 16 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
apparemment j'ai la meme chose sur ma 307 phase 2 :
symptome : clignatant qui s'affole qd je l'active et a l'exterieur il ne s'allume pas sur le coté AR droit.
alors j'ai demonté (ca se fait facilement de l'intérieur du coffret, il suffit de retirer "la moquette" pour avoir acces a la connectique et a l'arrire du porte ampoule, retirer le connecteur et deboiter le porte ampoule en le declipant (y'a tres peu de place !), attention, il ne faut pas toucher a la fixation de l'optique du feu)
une fois démonté, apres control visuel des ampoules et verif au multimetre que c bien ok, j'ai finalement la meme chose que kzu : ca cramé au meme endroit c'est a dire sur la pinoche de masse (celle commune a toutes les ampoules et donc qui cumule le retour de tous les courants), voir aussi le cablage p158 de la RTA :

manuellement en donnant un peu de jeu sur le connecteur on retablit provisoirement le contact est on voit que ca remarche : le probleme est clairement identifié.
pour réparer, j'ai préférer faire un bon rafistolage maison : un bout de cable souple d'environ 15cm de bonne section (1,5mm2 au moins), et un sucre ou un connecteur rapide d'électricien, le principe étant de remplacer la liaison de masse defectueuse du connecteur par une liaison de masse directement sur le culot de l'ampoule en coinçant un cable :

j'ai percer le plastique juste pour faire passer le fil, il faut ensuite s'assurer de 2 points importants lors du montage :
- que l'ampoule rentre en force avec le cable : attention, il ne doit pas y avoir de jeu ! car on risquerait alors de reproduire ce qui c'est passer au niveau du connecteur d'origine !!... certain préférons une bonne soudure sur la piste métallique.
- qu'évidement que le cable ne descende pas trop car risque de court circuit avec le contact sous l'ampoule.
Voila c'est tout simple, ca coute presque rien et ca prend 5min, rebrancher ensuite le connecteur d'origine et retester bien le fonctionnement de toutes les ampoules avant de recliper le porte ampoule dans l'optique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: